La plupart des tranquillisants modernes répondent à un niveau de qualité élevé et sont extrêmement efficaces dans les états névrotiques et psychopathiques. Le groupe de ces médicaments comprend le «phénazépam», un effet secondaire qui provoque une dépendance et un sevrage très importants. Le médicament agit comme un somnifère, peut arrêter le syndrome d'anxiété et calmer le système nerveux.
Contenu matériel:
La composition du médicament et forme de libération
Un tranquillisant puissant sous le nom commercial "Phenazepam" est produit sous deux formes de libération:
- Comprimés blancs simple face. Une unité peut contenir 0,5, 1 ou 2,5 mg de principe actif. Le médicament est distribué dans des emballages en carton de 10, 25 et 50 unités dans un blister, qui comprend également une notice d'utilisation.
- La solution est incolore. Le dosage d'une ampoule est de 1 ml. Dans un paquet de carton de 10 ampoules.
Sous forme de comprimé, le principe actif est le phénazépam, son dosage est de 0,5, 1 ou 2,5 mg. Des éléments supplémentaires sont également présents: talc, lactose, povidone, pyrosulfite de sodium, stéarate de calcium, fécule de pomme de terre.
Influence sur l'aptitude à conduire des véhicules et des mécanismes de contrôle
Avec l'utilisation prolongée d'un médicament anxiolytique et la présence d'une réaction inadéquate du corps, les patients peuvent développer des conséquences indésirables du système nerveux.Le plus souvent, de graves vertiges sont observés, la concentration de l’attention diminue, une dépression de la conscience se produit, une désorientation dans l’espace et une coordination altérée.
Au cours de la thérapie, vous ne devez pas conduire de véhicules et gérer des mécanismes complexes nécessitant une attention accrue.
Compatibilité alcoolique
Pendant le traitement par Phenazepam en comprimé, il est strictement interdit de boire de l'alcool car le patient augmente considérablement le risque d'effets secondaires graves et dangereux sur le tube digestif, le système nerveux et les antécédents émotionnels. En règle générale, cela se manifeste par une extrême inadéquation, des attaques d’agression et une colère intense. L'utilisation combinée de médicaments et d'alcool peut avoir un effet négatif durable pendant plusieurs jours.
Contre-indications, effets secondaires et surdosage
Avant de commencer un traitement avec cet outil, vous devez obtenir un rendez-vous approprié d'un neurologue ou d'un psychothérapeute. Le patient doit également se familiariser avec la liste des contre-indications pour lesquelles le tranquillisant au phénazépam ne doit pas être pris.
Parmi eux se trouvent:
- maladie pulmonaire obstructive;
- glaucome à angle fermé;
- états dépressifs;
- coma
- la myasthénie grave;
- insuffisance respiratoire;
- période de grossesse et d'allaitement;
- minorité;
- réaction négative individuelle au composant principal;
- âge avancé.
Avec un contrôle strict, il est nécessaire de prendre le médicament pour le dysfonctionnement rénal / hépatique.
Parfois, un ajustement de la posologie et un contrôle strict du médecin traitant peuvent être nécessaires en présence de telles conditions:
- ataxie cérébrale;
- la psychose
- la toxicomanie sur les drogues psychoactives.
Il est dangereux de prendre des comprimés pendant la grossesse, car le médicament a un effet direct sur le fœtus.
Avec une sensibilité accrue et une intolérance aux composants individuels du médicament, la possibilité de la manifestation de réactions négatives du corps n'est pas exclue.
Les principaux effets secondaires:
- Système nerveux: fatigue intense, sensation de somnolence, migraine, désorientation dans l’espace, perte d’attention, tremblements, agressivité, état suicidaire, hallucinations, attaques de panique.
- Système digestif: dessèchement de la cavité buccale, inconfort douloureux, vomissements, cholécystite.
- Réaction allergique: éruption cutanée, démangeaisons, rougeurs.
- Système reproducteur: diminution de la libido.
- Système cardiovasculaire: palpitations, essoufflement, sauts de pression artérielle, anxiété.
En cas de réactions indésirables graves, le patient doit immédiatement consulter un spécialiste.
Il y a eu également des cas de surdosage avec "Phenazepam".
Prendre une quantité excessive du médicament peut entraîner de graves problèmes:
- avec le coeur (tachycardie, basse pression sanguine);
- système digestif (vomissements, brûlures d'estomac, diarrhée);
- et système hématopoïétique (anémie, leucopénie).
Un effet négatif important est exercé sur les reins, le cerveau et le système génito-urinaire. L'abus fréquent de tranquillisants entraîne des convulsions, de la fièvre, des tentatives de suicide, un coma et la mort. Dans ce cas, le patient doit se rincer l'estomac, prendre des absorbants et maintenir sa respiration.