Ce fruit de mer peut être appelé très difficile à préparer. Mais il est utile de connaître quelques secrets simples sur la façon de le cuisiner et de nouveaux plats délicieux apparaîtront sur le menu familial. Les calmars farcis ont toujours beaucoup de succès. Ils sont bons avec presque n'importe quel remplissage.

Calmars farcis au fromage et aux champignons

Cette farce salée est un gagnant-gagnant. Cela plaira même aux gourmets les plus délicats. Ingrédients: 3-4 carcasses de fruits de mer, oignons, 1.5 c. crème sure maison, un bouquet d'herbes fraîches, une grosse tranche de beurre, 120 g de fromage à pâte dure ou semi-dure, 3 pcs. gros œufs, une pincée de poivre, ail au goût, sel.

  1. Le mollusque est nettoyé des pellicules, viscères. Si la carcasse a une tête laissée, il faudra aussi l'enlever. En conséquence, le cuisinier devrait avoir une surface plane pour le remplissage.
  2. Si les fruits de mer contiennent des tentacules, ils peuvent être hachés et envoyés au remplissage.
  3. Les champignons avec des oignons finement hachés sont frits au beurre.
  4. Le fromage est râpé et les œufs cuits jusqu'à tendreté sont coupés en cubes.
  5. La quantité d'ail doit être ajustée à votre goût. Ses dents sont passées à travers une presse.
  6. Tous les ingrédients de la garniture sont mélangés, salés, poivrés, assaisonnés de crème sure (une cuillère) et déposés dans des carcasses de mollusque préparées à l'avance.

Les calamars fourrés aux champignons sont disposés sur une plaque à pâtisserie huilée, arrosés avec le reste de la crème sure salée et cuits au four chaud pendant une demi-heure.

Recette savoureuse:calmar à la crème sure

Avec du riz, des oignons et des œufs

Ceci est une version encore plus satisfaisante du traitement discuté. Ingrédients: 860 g de calmars, 380 g de crème sure grasse, sel, gros oignon, 6 œufs de poule moyens, 1 c. long riz blanc, une grande cuillère de pâte de tomate.

  1. La céréale est cuite jusqu'à tendreté, les œufs sont durs.
  2. Un rôti est préparé à partir d'oignon. Déjà un légume doré est versé avec de la pâte de tomate et cuit pendant quelques minutes.
  3. Les plombages sont combinés et salés.
  4. Les carcasses de mollusques sont nettoyées, battues et frottées avec du sel, puis bourrées de farce. Il est préférable de fixer leurs bords avec des cure-dents.
  5. Tout d'abord, les calmars fourrés au riz sont frits dans une poêle en une croûte, puis ils sont transférés dans un moule, remplis de crème sure et cuits pendant 25 à 35 minutes à température moyenne.

Servi avec beaucoup d'herbes hachées.

Avec de la viande farcie au four

Cette combinaison peut sembler étrange, mais ce sont les fruits de mer en question qui vont bien avec la viande. Ingrédients: 280 g de porc, 2 grosses palourdes, carottes, tomates, oignons, quelques branches de céleri, œuf battu, 2 grandes cuillères de sauce soja sans additifs et autant de farine claire, citron, ail, sel.

  1. Les carcasses sont préparées pour le rembourrage. Il est très pratique de les utiliser pour cela.
  2. La viande est finement hachée et tous les légumes utilisés sont coupés en petits morceaux.
  3. Les calmars sont frottés avec du sel, arrosés de jus de citron et laissés pendant une demi-heure.
  4. Les légumes sont frits dans de l'huile bien chauffée. Vous pouvez ajouter l'ail à la masse immédiatement.
  5. Les tranches de viande sont disposées dans une poêle à frire, de la sauce soja est versée et la future garniture est languie sous le couvercle pendant 7 à 8 minutes.
  6. Le mélange fini est saupoudré de farine et mélangé. Si nécessaire, c'est fini.
  7. La farce est déposée dans les coquilles de mollusques.
  8. Les fruits de mer farcis sont trempés dans un œuf battu, puis saupoudrés d'une petite quantité de farine.
  9. Il reste à poser les carcasses sur une plaque à pâtisserie huilée et à la percer à l’aide d’une fourchette à plusieurs endroits.

Les calamars farcis sont préparés dans le four pendant 15 à 17 minutes au maximum, afin de ne pas les faire sécher.

Calmars farcis à la salade de crabe

Bien sûr, les crabes frais ne sont pas nécessaires pour une telle friandise. Il suffit de prendre 120 g de bâtonnets de crabe. Autres ingrédients: 4 carcasses de mollusques, 2 pcs. gros œufs durs, 100 g de riz blanc bouilli, sel, 3 grandes cuillères à soupe de mayonnaise.

  1. Premièrement, les calmars se débarrassent de tout ce qui est superflu (films, tentacules, etc.), après quoi ils cuisent pendant 40 secondes dans de l'eau bouillante salée.
  2. Les œufs et les bâtonnets de crabe sont hachés finement. Ces derniers sont mieux pris frais et très juteux. Sinon, le remplissage risque de s'avérer plutôt sec malgré la présence de mayonnaise.
  3. La garniture est empilée dans des calmars préparés.

En général, le régal est complètement prêt et peut être servi à la table de fête. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez facilement transformer l’apéritif en un plat chaud à part entière. Pour ce faire, le dessus des carcasses est enduit de mayonnaise et les mollusques huilés pendant 12-15 minutes sont envoyés dans un four chaud.

Avec du fromage cottage et des crevettes

Certaines ménagères sont convaincues que les crevettes ne se combinent pas de manière catégorique avec les produits laitiers. En fait, un plat selon une telle recette s'avérera étonnamment savoureux et tendre. Ingrédients: 3 carcasses moyennes de calmar, 220 g de petites crevettes, 380 g de fromage cottage, 3-4 gousses d'ail, une pincée de sel, du paprika et un mélange de poivrons moulus, quelques plumes d'oignons verts, 3 grandes cuillères à soupe de mayonnaise.

  1. Tout d’abord, pour le fourrage, le fromage cottage est bien malaxé à la fourchette, pour devenir plus tendre et uniforme. Ensuite, la masse est salée, habillée de mayonnaise. L'ail écrasé, des petits morceaux d'oignons verts, un mélange de poivrons moulus sont ajoutés.
  2. Les crevettes sont bouillies dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient cuites, après quoi elles se débarrassent des têtes et des coquillages. Si vous prenez un produit déjà raffiné, il se révèle être moins aromatique pendant la cuisson.
  3. Crevettes saupoudrées de paprika et envoyées au lait caillé. Après avoir bien mélangé, le remplissage est complètement prêt.
  4. Les carcasses de mollusques se débarrassent des plaques de chitine (internes), du film supérieur et des autres parties en excès. En outre, ils sont bouillis dans de l'eau salée pendant 3-4 minutes, après quoi ils sont coulés dans de l'eau glacée.
  5. Lorsque le liquide en excès s'écoule du calmar, vous pouvez bien le farcir avec le remplissage préparé.

Il reste à refroidir et à servir la nourriture à la table, en coupant en tranches.

Farcies à la purée de pommes de terre

Ce plat intéressant combine immédiatement le composant de viande et le plat d’accompagnement. En conséquence, un déjeuner complet sera sur la table, ce qui est également très utile en raison de l'énorme quantité de vitamines et de minéraux contenus dans les fruits de mer. Ingrédients: 6 carcasses de palourdes, un gros oeuf de poule, 70 ml de lait écrémé, 7 tubercules de pomme de terre moyens, sel, fromage à pâte dure au goût.

  1. Les pommes de terre sont cuites dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres. La quasi-totalité de l'eau est versée de la casserole avec le produit fini, à l'exception de 50 à 70 ml. Avec le liquide restant, vous devez écraser les tubercules, puis ajouter l'œuf cru et le lait tiède à la masse.
  2. Si vous le souhaitez, vous pouvez compliquer le remplissage en combinant les pommes de terre avec des oignons sautés au beurre.
  3. Les carcasses de mollusques sont lavées et, si nécessaire, se débarrassent du film supérieur. Ensuite, les fruits de mer sont cuits à l'eau bouillante salée pendant 3 à 4 minutes.
  4. Les poches préparées sont remplies de purée de pommes de terre et disposées sur une plaque à pâtisserie huilée. Haut de la pièce à goûter saupoudrée de fromage à pâte dure. Remplacez-le par de la mayonnaise fondue ou ordinaire.
  5. Pendant 20-25 minutes, les palourdes sont cuites dans un four bien chauffé.

 

Servi avec des concombres marinés.