Une tasse de café, un lave-vaisselle, une brosse à cheveux, les langages de programmation. Il est difficile d'imaginer notre vie quotidienne sans ces choses. À première vue, des inventions simples mais d'une telle importance ont simplifié la vie des gens du monde entier.
Contenu matériel:
- 1 1 - Melitta Benz simplifie le café
- 2 2 - Mary Anderson a rendu les trajets en voiture plus sûrs
- 3 3 - Mabel Williams a créé le premier mascara
- 4 4 - Grace Hopper est la créatrice du premier programme informatique
- 5 5 - Lida Newman et la première brosse à cheveux au monde
- 6 6 - gilet pare-balles
- 7 7 - Sac en papier
- 8 8 - Escalier de secours
- 9 9 - Bateaux sur le bateau
- 10 10 - Le signal clignote sur les navires en perdition
- 11 11 - Seringue médicale
- 12 12 - Vérifier l'état du nouveau-né sur l'échelle d'Apgar
- 13 13 - Une maison chauffée à l'énergie solaire
- 14 14 - Technologie des cellules souches
- 15 15 - Biscuits aux pépites de chocolat
- 16 16 - Bière (oui, bière)
1 - Melitta Benz simplifie le café
En Occident, la plupart des amateurs de café préfèrent préparer leur boisson préférée non pas en turc, mais dans des machines à café ou manuellement à l'aide de sacs filtrants. Melitta Benz a été la première personne à remplacer le long processus de préparation du café à travers un chiffon. Cela a parfois accéléré le processus de préparation de la boisson et l'a rendue plus concentrée et donc revigorante.
2 - Mary Anderson a rendu les trajets en voiture plus sûrs
Les "essuie-glaces" d'automobile ont également été inventés par une femme. Une fois, Mary Anderson a commandé un taxi à New York pour se rendre au travail dans un restaurant le plus rapidement possible. En raison d'une tempête de neige sur la route, un embouteillage impressionnant s'est formé à partir de voitures. Les conducteurs ne voyant pas où aller, les passagers ont donc dû sortir du moyen de transport et se rendre à destination à pied.
Mary a estimé que cette situation était très stupide et illogique et quelques semaines plus tard, elle a présenté un dessin des premiers essuie-glaces au monde. Le projet a été évalué par son mari. Bientôt, l’invention a été brevetée et utilisée sur toutes les machines du monde.
3 - Mabel Williams a créé le premier mascara
Pendant longtemps, les filles ont été très limitées dans la création de maquillage, car les produits cosmétiques nécessaires n'existaient tout simplement pas. Pour le traceur pour les yeux, beaucoup utilisaient du charbon de bois ordinaire, qui n’était pas très joli et qui nuisait à la peau.
En 1915, Mabel Williams mélangea la poussière d'argile noire, la vaseline et diverses huiles aromatiques. Elle a obtenu un excellent outil pouvant être appliqué sur les cils, augmentant visuellement leur volume. Ainsi, le premier mascara a été créé. Frère Meybel a compris le potentiel de cette invention et a aidé la jeune fille à créer son propre magasin, spécialisé dans le commerce de détail, qui a envoyé du mascara à travers le pays via une liste de diffusion.
D'un magasin, l'entreprise est devenue un réseau commercial à grande échelle. La société existe toujours et est connue dans le monde entier - il s’agit de Maybelline New York.
4 - Grace Hopper est la créatrice du premier programme informatique
Tous les ordinateurs utilisent des instructions logiques décrites par une personne, qui sont ensuite traduites dans la mémoire du périphérique et converties en code machine. Grace Hopper était le chef d'une équipe d'ingénieurs qui ont créé le premier langage de programmation au monde et jeté les bases du développement du progrès technologique mondial.
Hopper était l’un des ingénieurs de l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle a travaillé sur l'ordinateur Mark I à Harvard. L’équipe Grace Hopper a créé le premier compilateur et langage de programmation COBAL au monde, sur la base duquel tous les codes de machine modernes ont été construits.
5 - Lida Newman et la première brosse à cheveux au monde
Aujourd'hui, les brosses à cheveux sont un élément d'hygiène courant pour chaque personne. Il est difficile d’imaginer qu’à la fin du XVIIIe siècle un tel produit était considéré comme inhabituel et très coûteux. Pour la première fois, Lida Newman a introduit une brosse à cheveux en 1898. La femme travaillait comme coiffeuse dans son propre salon pour femmes.
Son invention a permis de résoudre le problème du peignage des cheveux, auquel la plupart des femmes de cette époque étaient confrontées. En particulier, les brosses ont aidé les propriétaires du type de cheveux africain, car il était tout simplement impossible de les peigner auparavant.
6 - gilet pare-balles
Un gilet pare-balles est une invention historique qui a permis de sauver d'innombrables vies, tant parmi les militaires que les civils dans les zones de guerre du monde entier. Le premier gilet de ce type a été créé en 1964 par la chimiste Stephanie Kwolek. Elle a travaillé sur divers composés de plusieurs matériaux pour créer des pneus de voiture plus durables.
Les gilets en kevlar sont 5 fois plus solides que l'acier. Aujourd'hui, cette invention est utilisée dans la défense dans le monde entier.
7 - Sac en papier
En 1868, Margaret Knight a inventé une machine spéciale qui pliait, découpait et collait le papier de manière à obtenir un paquet. Ce fut le premier cas dans le monde de la promotion planifiée auprès des masses d’emballages écologiques. Aujourd’hui, c’est simple, mais une invention aussi brillante est utilisée partout, des petits magasins aux plus grandes chaînes de vente au détail et aux restaurants.
8 - Escalier de secours
Afin de lutter contre le nombre sans cesse croissant d'incendies causés par la construction continue de nouveaux complexes résidentiels, une série de lois sur la sécurité des bâtiments ont été adoptées à New York en 1861. Tout le monde était tenu d'installer des escaliers extérieurs spéciaux, qui devaient servir de sortie de secours en cas d'incendie. Tout le monde a vu des marches similaires dans les films américains. Anna Connelly a inventé cette chose utile et a finalement rendu la construction des escaliers plus durable.
9 - Bateaux sur le bateau
À une certaine époque, Mary Beasley était une sorte de génie en ingénierie.Elle a d'abord fait breveter des passages pour piétons, des pistes cyclables, des dispositifs anti-descente de trains. Cependant, sa contribution la plus significative à l'histoire du développement humain réside dans les canots de sauvetage inventés en 1882 pour les navires.
10 - Le signal clignote sur les navires en perdition
Martha Costen travaille depuis 10 ans sur un projet visant à créer un système d’alerte fiable pour les navires en perdition. Son travail est devenu la base des technologies de signalisation modernes utilisées par la US Navy.
11 - Seringue médicale
La première seringue médicale a été créée par Letitta Gere en 1899.
12 - Vérifier l'état du nouveau-né sur l'échelle d'Apgar
L'échelle Apgar est mieux connue comme la meilleure méthodologie pour évaluer la santé d'un nouveau-né. La première évaluation de ce type a été proposée par l’Américaine Virginia Apgar en 1952.
13 - Une maison chauffée à l'énergie solaire
Maria Telks, biophysicienne et inventrice ingénieuse, a été l’un des leaders du mouvement qui a préconisé l’utilisation de l’énergie solaire dans les années 1940. En 1947, elle crée le premier système de chauffage thermoélectrique et, en 1953, le premier système de chauffage à 100% solaire est conçu pour une maison privée.
14 - Technologie des cellules souches
Aucun scientifique n'a jamais été assez audacieux pour prétendre travailler avec des cellules souches. Aucun sauf Ann Tsukamoto. Elle était l'une des trois personnes à avoir reçu un brevet pour le processus d'isolation de cellules souches humaines en 1991.
15 - Biscuits aux pépites de chocolat
Tout en respectant l'énergie solaire et les ordinateurs, ces inventions figurent toujours dans la liste des «choses les plus utiles au monde» par rapport à l'invention suivante. Ruth Graves Wakefield le savait et a inventé des biscuits aux pépites de chocolat dans les années 1930.
16 - Bière (oui, bière)
Bien qu'on ne sache jamais exactement qui était le véritable inventeur de la bière, l'historienne et fondatrice de la Drink School, Jane Peyton, prétend être une femme. Dans son livre intitulé The School of Drinking, Peyton, en 2010, une étude approfondie sur l'origine de la bière a révélé qu'il y a près de 7 000 ans en Mésopotamie, les femmes étaient très réputées pour leur capacité à brasser un verre de houblon.