Quoi de mieux que des animaux qui dorment ensemble? Les photographies représentant de tels héros provoquent toujours une vague de sentiments chaleureux. Et pour cause. Après tout, les représentants de certaines espèces, conformément à la loi de la nature, ne peuvent pas coexister pacifiquement. Mais beaucoup de gens aimeraient observer la paix mondiale. Et non seulement dans la civilisation humaine, mais aussi chez les animaux. Il n’est donc pas surprenant que l’une des expressions les plus frappantes de cette utopie dans la littérature ait toujours été considérée comme une description biblique du royaume des cieux, où «l’agneau paît paisiblement à côté du loup».
La paix est-elle possible dans la nature?
Malheureusement, jusqu'à présent, tout cela reste un rêve utopique. La loi règne dans la nature, selon laquelle le plus fort gagne. Les animaux de certaines espèces deviennent de la nourriture pour les autres - on ne peut parler d'aucune amitié à l'état sauvage.
Et les animaux domestiques sont souvent en conflit les uns avec les autres. Les chats combattent les chiens, les oies sifflent aux poules. Dans certains cas, il est préférable que les propriétaires n'essayent pas de réconcilier les belligérants, mais les séparent autant que possible les uns des autres. Et parfois, l'achat ou l'abri de deux animaux différents devient totalement inacceptable. Par exemple, vous ne pouvez pas installer un chat et un perroquet à la maison. Chez les félins - même domestiqués - l’instinct du chasseur est encore en sommeil. Très probablement, le pauvre oiseau devra tôt ou tard payer avec la vie pour le recul des propriétaires.
Sur les photos suivantes, vous pouvez voir des animaux de différentes espèces dormant paisiblement ensemble. Il est difficile de juger de leur véracité. En effet, la plupart des images montrent nos petits frères, s'entendant rarement l'un avec l'autre. Quoi qu’il en soit, ces photos peuvent fournir une dose quotidienne de douceur, et faire fondre même le cœur le plus froid.
L'amitié se retrouve parfois à l'état sauvage. Sur cette photo, la capybara s'est affaissée pour une pause de l'après-midi. Des canards mandarins s'installèrent paisiblement sur sa fourrure moelleuse.De grosses tortues gardent toute la compagnie.
C'est probablement un chat très bien nourri qui ne s'intéresse pas à la chasse. Quoi qu'il en soit, nous ne recommandons pas de permettre à des animaux aussi différents les uns des autres. Très probablement, son instinct de chasseur va se réveiller avec une moustache. Cela peut arriver tout d'un coup. Mais dans tous les cas, la photo mérite l'attention.
Comment sont ces propriétaires, mais dans tous les cas, n'essayez pas de répéter leur expérience. Vous avez un chat - oubliez les oiseaux! Bien que les photos suivantes soient très mignonnes.
Voici une collection si touchante. Et que pensez-vous, les différents peuvent coexister pacifiquement les uns avec les autres? Partager dans les commentaires.