Beaucoup de gens pensent qu'une escalope de porc est une simple côtelette, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Bien sûr, le processus de cuisson est similaire, mais il existe des différences. Comment faire cuire un vrai plat peut être trouvé dans l'article.
Contenu matériel:
Escalope - qu'est-ce que c'est, un peu d'histoire
Imaginez une belle pièce homogène de la meilleure pulpe légèrement battue pour plus de douceur, agrémentée d’herbes aromatiques et frite sans aucune farine qui gâte le goût du plat - c’est une véritable escalope.
Le nom vient du français "escalope" et se traduit par un mot. Lors du traitement thermique, la viande se contracte un peu et devient une coquille de noix, d’où cette comparaison.
Une fois, il s’appelait ossi - hêtres. À l'époque de Pierre Ier, les célèbres chefs cuisiniers de Saint-Pétersbourg ont également emprunté ce plat. Ils ont donc commencé à le considérer comme russe-français.
Pour obtenir une escalope juteuse, vous devez savoir combien de temps vous la faites frire jusqu'à cuisson complète. Les pièces épaisses prennent environ cinq minutes, tandis que les pièces plus fines prennent 3-4 minutes.
Comment faire frire une escalope dans une casserole
Escalope de porc dans une casserole devient juteuse, dorée et incroyablement savoureuse. Pour l'apprécier, vous devez cuisiner au moins une fois.
Produits requis:
- pulpe de porc, de préférence longe;
- des épices à votre goût;
- un peu d'huile végétale ou d'olive.
Processus de cuisson:
- La viande doit être soigneusement lavée et coupée en morceaux de taille moyenne d'environ un centimètre et demi d'épaisseur.
- Nous coupons un peu chaque blanc pour qu'il devienne plus fin et plus doux, puis nous enrobons d'épices.
- Allumez le poêle à feu moyen, faites chauffer l'huile et faites frire chaque morceau des deux côtés pendant environ cinq minutes, afin qu'ils soient bien frits, vous pouvez réduire le niveau de chauffage et maintenir pendant quelques minutes. La viande est prête lorsque le sang cesse de se distinguer.
Recette au four
L’escalope au four est moins cuite que dans une casserole, mais elle s'avère plus utile et moins calorique.
Produits requis:
- 50 grammes de crème sure;
- des épices à votre goût;
- deux gousses d'ail;
- 500 grammes de porc.
Processus de cuisson:
- Dans la quantité spécifiée de crème sure, mettez les assaisonnements, salez, poivrez, puis pressez l'ail et mélangez le tout.
- Rincez la viande, laissez-la sécher un peu et coupez-la en portions, dont l’épaisseur doit être d’un centimètre et demi. Battez-vous un peu et mettez une plaque à pâtisserie.
- Couvrir chaque tranche avec une couche de sauce cuite et cuire à 180 degrés pendant environ une demi-heure.
Escalope de porc à la mijoteuse
Vous pouvez faire cuire une escalope dans une mijoteuse, même si, dans le passé, ils ne pensaient même pas à une telle option.
Produits requis:
- assaisonnements à votre goût;
- filet de porc - environ 500 grammes;
- une tranche de beurre.
Processus de cuisson:
- Nous lavons soigneusement le filet, retirons l'excédent et le découpons en morceaux ne dépassant pas deux centimètres d'épaisseur, puis nous les battons au marteau ou au couteau, mais pas trop. Assaisonner avec des épices, il est préférable d'utiliser uniquement du sel et du poivre.
- Nous allumons l'appareil dans le mode de fonctionnement «Cuisson» ou «Friture», nous chauffons le beurre dans un bol et mettons la viande préparée au fond. Nous faisons frire des deux côtés jusqu'à obtenir une belle couleur rougeâtre, nous l'obtenons et vous pouvez le servir immédiatement.
Recette pour rôtir de la viande en papillote
Produits requis:
- une cuillerée d'huile végétale;
- des épices au goût;
- deux gousses d'ail;
- 600 grammes de filet de porc.
Processus de cuisson:
- Comme toujours, nous lavons la viande, la coupons en portions et la battons légèrement.
- Ensuite, nous l'enrobons d'huile végétale ou d'olive, essuyons-les avec du sel, du poivre et d'autres assaisonnements.
- Nous étalons le papier d'aluminium plié en deux couches, couvrons-le d'ail écrasé et enveloppons soigneusement pour qu'il n'y ait pas de trous. Commencez par cuire environ 30 minutes à 200 degrés, puis coupez le papier d'aluminium et laissez-le au four encore 20 minutes en réglant le chauffage à 180 degrés - pour former une croûte dorée.
Escalope de porc juteuse aux tomates
Produits requis:
- deux tomates;
- une cuillerée de mayonnaise;
- diverses épices à goûter;
- 500 grammes de viande;
- oignon;
- 100 grammes de fromage.
Processus de cuisson:
- Nous lavons la viande sélectionnée, coupée en morceaux ne dépassant pas deux centimètres d'épaisseur, nous les battons légèrement et les assaisonnons d'épices en les frottant.
- Broyez les oignons en rondelles, les tomates en rondelles fines.
- Mettre les morceaux de viande préparés sur une plaque à pâtisserie, couvrir d'oignons, puis les enduire de mayonnaise, sur la tomate et le fromage râpé.
- Nous envoyons un four chauffé à 180 degrés et cuisons environ une demi-heure.
Cuisine avec l'ajout de champignons
Produits requis:
- 300 grammes de champignons;
- les épices
- deux cuillères à soupe de pâte de tomate;
- une livre de porc;
- deux tomates.
Processus de cuisson:
- Coupez le porc en morceaux, battez légèrement et assaisonnez d'épices à votre goût, puis faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient rosées dans une poêle bien chaude.
- Mettre la pâte de tomates diluée dans une petite quantité d’eau, les tranches de tomates et la viande dans un autre récipient, laisser mijoter pendant environ cinq minutes.
- Pendant ce temps, vous devez couper les champignons en tranches et les faire frire, ils seront prêts lorsque tout le liquide aura été bouilli.
- Servir la viande, recouverte de champignons sautés.
Marinade pour le plat
En général, une marinade pour escalope n'est pas terminée, mais si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez envisager les options.
- Mélanger l'huile végétale avec la moutarde, le ketchup ou la pâte de tomate, ajouter le miel, un peu d'ail et l'assaisonnement.
- Marinade épicée: mélanger le vinaigre, le sel et diverses épices. Dans cette masse, faites mariner la viande pendant environ une heure.
- Citron - cognac.Râpez un peu de gingembre frais, mélangez-le avec 40 millilitres de cognac et 20 grammes de moutarde. Verser les mêmes 10 millilitres de jus de citron, une gousse d’ail pilée et des épices au goût. Gardez la viande dans ce mélange pendant au moins 60 minutes.
- Option de soja. 200 grammes de mayonnaise, de préférence mélangée à la maison avec du basilic sec, ajoutez l'oignon râpé ou l'oignon haché dans un mixeur et frottez bien chaque morceau de viande avec cette masse.