Lors de la toux d'origines diverses, on prescrit un médicament moderne ayant des effets bronchodilatateurs, anti-inflammatoires et antihistaminiques. Les analogues de Erespal, comme ce remède, suppriment une réaction allergique et une inflammation. Le meilleur de tous, ces médicaments aident avec le bronchospasme causé par l'histamine.

Formes de libération et composition (substance active)

Erespal est libéré sous la forme d'un sirop transparent contenant 2 mg / ml de chlorhydrate de fenspiride (0,2 g dans 100 ml de produit). Un rôle auxiliaire dans la composition est joué par le miel naturel, l'eau, l'alcool, l'extrait de racine de réglisse, la teinture de vanilline, le glycérol, le saccharose et l'eau.

Il existe également une forme posologique solide du médicament, qui est produite par la société franco-russe Servier. Les comprimés d'Erespal contiennent 80 mg de fenspiride. Les composants auxiliaires sont la povidone, l'hydrogénophosphate de calcium, la silice colloïdale anhydre, le stéarate de magnésium.

La substance active réduit l’influence des conditions dans lesquelles se développe l’obstruction des bronches et, en même temps, présente une activité anti-inflammatoire.

Le fenspiride réduit la production de cytokines et d'autres facteurs dans le corps associés au développement d'une inflammation des voies respiratoires et d'un bronchospasme. Le médicament a un effet antihistaminique H1. L'outil a la capacité de réduire la sécrétion active dans les bronches en bloquant les récepteurs alpha-adrénergiques.

Instructions pour l'utilisation du médicament contre la toux

Les comprimés et le sirop Erespal facilitent la toux et les écoulements de crachats, éliminent les maux de gorge, réduisent l'enrouement et aident aux bronchospasmes. Le médicament est prescrit pour des dommages aux voies respiratoires supérieures et inférieures.

Erespal n'agit pas sur les virus et les bactéries - cause de maladies infectieuses.

Les instructions d'utilisation indiquent que les petits patients peuvent boire le sirop. Les comprimés sont prescrits pour les adultes et les adolescents de plus de 14 ans. Il est considéré comme optimal de prendre un comprimé avant le petit-déjeuner et le dîner. Maximum par jour, vous pouvez prendre 240 mg de fenspiride, ce qui correspond à 3 comprimés.

La dose sous forme liquide pour les bébés pesant jusqu'à 10 kg est de 2 à 4 c. À thé, ce qui correspond à 10 à 20 ml de médicament. Le sirop peut être ajouté à une bouteille de thé ou à un mélange pour bébé. Les enfants pesant plus de 10 kg reçoivent 2 à 4 cuillères à soupe. l Erespal. La dose en ml est 30-60.

Les adolescents et les adultes peuvent également boire du sirop si, pour une raison quelconque, ils ne prennent pas de pilules. La dose est de 3 à 6 c. l Cette quantité correspond à 45–90 ml / jour. Avant chaque utilisation, agitez le flacon avec du sirop. Le médicament est recommandé d'être pris avant les repas.

Le médicament dans les doses indiquées est pris pour les maladies du système respiratoire:

  • la laryngite;
  • rhinopharyngite;
  • asthme bronchique;
  • la trachéobronchite, la bronchite;
  • toux avec infections des voies respiratoires;
  • processus inflammatoires chroniques dans les bronches et les poumons;
  • grippe, coqueluche, rougeole.

La durée du traitement par Erespal dépend du type de maladie, de la gravité de son évolution et de l'état du patient. La durée moyenne du traitement des processus inflammatoires dans les voies respiratoires est de 3 semaines. Il est possible d’allonger jusqu’à 30 jours, de répéter le cours, mais seulement après avoir consulté un médecin.

L'utilisation d'Erespal n'annule pas l'antibiothérapie. Prescrire des médicaments antibactériens et Erespal pour les maladies infectieuses accompagnées de toux, notamment d'otite moyenne et de sinusite. Les antibiotiques ne vont pas aider avec la nature virale de l'inflammation. En outre, les antimicrobiens ne sont pas pris pour les maladies allergiques.

Liste des analogues russes sous forme de sirop

Un certain nombre de médicaments fabriqués au pays contiennent la quantité de fenspiride utilisée dans Erespal. Le coût de la drogue française est plus de 250 roubles (bouteille de 150 ml), plus de 480 roubles (250 ml). Les produits les moins chers sont des produits analogues fabriqués en Russie ou par des entreprises pharmaceutiques communes. Vous pouvez choisir des substituts au médicament qui ont un effet thérapeutique similaire.

L'analogue structurel domestique d'Erespal chez les enfants est le sirop Eladon. Le générique contient une quantité identique de fenspiride (2 mg / ml). Des flacons de 150 ml et 200 ml sont produits. Fespalen est un autre analogue sous forme de sirop. Le médicament sous forme de dosage liquide est produit par la société russe Ozone. Le volume des bouteilles est de 100 et 150 ml. Plus souvent, dans les pharmacies, vous pouvez trouver Eladon et Fespalen sous forme posologique solide.

Substituts domestiques pour Erespal en comprimés

 

Analogues structuraux sous forme posologique solide - comprimés Codestim, Fenspiride, Eladon, Fespalen. Le contenu de l'ingrédient actif, les indications et les méthodes d'utilisation des génériques sont parfaitement compatibles avec les comprimés Erespal. Drogue abordable Eladon. Le coût de l'emballage (30 comprimés) est de 250 roubles.

Moyens similaires étrangers

Le sirop contenant le principe actif fenspiride - l’analogue structurel complet d’Erespal - est fabriqué en Pologne. Le coût de la drogue Sires est de 160 à 186 roubles. Epistatum est produit en Hongrie et en Roumanie. Les comprimés contiennent 80 mg de sirop - 2 mg / ml de fenspiride. Erispirus est un médicament fabriqué en Slovénie, en Turquie et en Suisse. La composition est identique aux comprimés et au sirop Erespal.

Préparations similaires aux propriétés pharmacologiques

Il est difficile de trouver un remplaçant adéquat pour Erespal. Le remède original et les génériques sont des médicaments modernes qui ont un effet complexe.Vous pouvez utiliser des substituts d'Erespal d'autres groupes thérapeutiques, utiles pour traiter divers symptômes.

Avec une forte toux et des expectorations abondantes, prenez les comprimés Ambroxol. Le médicament a un effet mucolytique, améliore l'expectoration. Ambroxol et d’autres médicaments de composition identique (Lazolvan, Ambrobene, Ambrohexal, Flavamed max) n’ont pas d’effets antihistaminiques ni anti-inflammatoires. Les médicaments sont pris pour des maladies énumérées dans la liste des indications d'Erespal.

La composition du traitement complexe de la toux, en plus des médicaments mucolytiques, comprend des antihistaminiques en comprimés:

  • La desloratadine;
  • La loratadine;
  • Lordestine;
  • Elisha.

Le kétotifène a des propriétés similaires à celles des médicaments antiallergiques. Les comprimés de Ketotifen, Ketof sont produits en Russie. Le médicament réduit la sécrétion d'histamine et d'autres médiateurs de l'inflammation avec les mastocytes et les basophiles. L'effet du kétotifène se développe avec une utilisation continue pendant 6-8 semaines. L'outil empêche le développement d'un bronchospasme, est utilisé pour l'asthme bronchique, la bronchite allergique, le rhume des foins.

Il est nécessaire de noter que, dans les préparations contenant des substances actives identiques, les indications et les contre-indications coïncident. Les propriétés et les applications les plus similaires sont les médicaments contenant les mêmes principes actifs dans le même dosage.

Les médicaments d'autres groupes thérapeutiques peuvent être des substituts. Cependant, il existe de grandes différences dans les effets thérapeutiques, les contre-indications et les effets secondaires de diverses substances actives.

S'il est nécessaire de remplacer Erespal, il est préférable de choisir un analogue structurel de la production russe ou étrangère. Le coût des génériques est presque toujours inférieur à celui du médicament d'origine. Vous pouvez économiser sans compromettre la qualité du traitement.