Enterosgel pour la perte de poids - un médicament attribué aux enterosorbents. Les soi-disant substances à travers lesquelles le corps est nettoyé. Le médicament est simple à utiliser et très efficace.
Contenu matériel:
- 1 La composition du médicament
- 2 Comment enterosorbent pour perdre du poids
- 3 Indications d'utilisation
- 4 Recevoir Enterosgel pour perdre du poids
- 5 Comment prendre pour nettoyer le corps
- 6 Combien puis-je boire le médicament
- 7 Pendant la grossesse et l'allaitement
- 8 Effets secondaires et contre-indications
La composition du médicament
Enterosgel est à base d'acide méthylsilicique. Des composants supplémentaires comprennent de l'eau purifiée. Enterosorbent élimine les toxines et les agents pathogènes du sang et des tissus fonctionnels.
Le médicament est vendu sous forme de pâte et de gel. Le premier affecte le fonctionnement du tractus gastro-intestinal. Dans ce cas, les composants du médicament ne pénètrent pas dans le sang. Lors de l'utilisation du gel, la substance active ne se dépose pas sur les muqueuses.
Enterosgel sous la forme d'une pâte est emballé dans des pots et des tubes en plastique. La masse en forme de gel est placée dans des sachets. Ils sont souvent achetés s'il est nécessaire d'aller sur la route. Le médicament se dissout rapidement, la boisson finie a le goût de la craie. Grâce à cela, il n'y a pas de dégoût.
Comment enterosorbent pour perdre du poids
Enterosgel n'a pas d'effet direct sur l'équilibre des graisses et des glucides. Une préparation d'absorbants est souvent utilisée pour préparer un régime. Une cuillère à soupe et demie de pâtes (le contenu d'un sac) sont diluées dans un verre d'eau tiède. Le résultat devrait être une suspension d'une consistance homogène. Enterosgel doit être bu plusieurs fois par jour une heure avant les repas.
Au cours d'un régime strict, les enterosorbants ne sont pas utilisés. Après pénétration dans le corps, l'ingrédient actif augmente, ce qui entraîne une expansion de la zone d'adsorption. L '"éponge poreuse" résultante absorbe tous les composés nocifs. De ce fait, le fonctionnement des systèmes vitaux s’améliore et le risque de perturbations métaboliques est réduit.
Avant de procéder à la correction du régime, le médecin demande au patient un examen diagnostique. De nombreux facteurs peuvent provoquer l’accumulation de poids corporel excessif. La nutrition déséquilibrée en est un. L'augmentation du poids corporel peut être causée par une prédisposition héréditaire, un dysfonctionnement du système endocrinien, une surmenage émotionnel.
Enterosgel est un bon substitut aux jours de jeûne. La perte de kilos en excès lors de la prise de l'absorbant s'explique par l'élimination rapide des substances toxiques des intestins. L'effet bénéfique du médicament devient perceptible quelques semaines après le début du traitement. La vitalité augmente, le poids diminue, le teint se rafraîchit.
Les entérosorbants préviennent les conséquences négatives pouvant apparaître après la fin du régime. La composition du médicament ne contient pas d’édulcorant, de colorant ni d’arôme. Le risque d’effets secondaires est donc minime. Les personnes qui ont subi un traitement réagissent à l'absorbant indiqué uniquement du côté positif.
L'alimentation et les médicaments ne suffisent pas pour perdre du poids. Il est nécessaire de pratiquer régulièrement des sports, de marcher au grand air et de traiter rapidement les maux survenus. Le patient doit être sous le contrôle de spécialistes restreints: gastro-entérologues et nutritionnistes. Prendre Enterosgel sans le consentement du médecin traitant est strictement interdit. Malgré l'innocuité relative, le médicament est soumis à des restrictions d'admission.
Indications d'utilisation
Enterosorbent est prescrit aux patients ayant des antécédents de:
- intoxication aiguë ou chronique;
- intoxication causée par l'alcool et les médicaments;
- infections intestinales (indépendamment de l'étiologie);
- maladies allergiques;
- les maladies à caractère purulent-septique;
- dysbiose résultant d'une antibiothérapie;
- hépatite virale.
Enterosgel est également pris à titre préventif. C'est utile pour ceux qui vivent dans des conditions défavorables, travaillent dans des industries dangereuses.
Enterosorbent est nécessaire pour améliorer l’état général, réduire l’appétit, restaurer le tractus gastro-intestinal. Le médicament n'a pas de limite d'âge. Il est prescrit aux nourrissons pendant la grossesse et l'allaitement.
Recevoir Enterosgel pour perdre du poids
Les toxines présentes dans le corps humain pénètrent avec les aliments, l'air et les substances appliquées sur la peau. Au fil du temps, ils s'accumulent dans les tissus adipeux. Avec les mesures visant à perdre du poids, les molécules qui le forment se décomposent. En conséquence, des composés nocifs sont libérés, ce qui a un effet négatif sur le fonctionnement des organes vitaux.
Enterosgel est un remède qui:
- prépare le corps au changement;
- accélère la combustion de la graisse corporelle;
- neutralise les scories et les toxines libérées.
Si les enterosorbants ne sont pas prescrits, des modifications pathologiques du tractus gastro-intestinal peuvent apparaître. Ceci est lourd avec le développement de la gastrite et de l'ulcère peptique. La liste des conséquences possibles inclut également les maladies de la peau et les douleurs articulaires.
Pour obtenir un effet maximal, Enterosgel doit être lavé à l'eau. Soda, thé fort, le café est interdit. Ces boissons ont un effet négatif sur la muqueuse gastrique. Lors de la prise du médicament doit être guidé par les recommandations du médecin et les instructions du fabricant. Ces derniers sont listés dans les instructions d'utilisation.
Enterosgel pour la perte de poids peut être pris en parallèle avec le sirop obtenu à partir de la racine de réglisse. Grâce à cette combinaison, le système lymphatique est rapidement nettoyé des oligo-éléments nocifs et des substances toxiques. Cela a un effet bénéfique sur le fonctionnement du cœur, des poumons, du cerveau, du foie et des reins.
Le traitement est effectué en tenant compte des règles suivantes:
- Le sirop de racine de réglisse se boit 30 minutes avant Enterosgel.
- La durée du cours combiné ne dépasse pas 14 jours.
- Les deux médicaments sont pris l'estomac vide.
- Le traitement doit être approuvé par un médecin.
Il est interdit de boire Enterosgel à la réglisse aux personnes souffrant de pathologies du foie, de diabète sucré, d’asthme bronchique ou de maladies intestinales graves.
Comment prendre pour nettoyer le corps
Après la pénétration du médicament dans la lumière du tractus gastro-intestinal, une liaison se produit:
- allergènes alimentaires;
- substances toxiques;
- excès de liquide;
- métabolites, lipides, cholestérol;
- produits de désintégration de l'alcool éthylique;
- urée, sels de métaux lourds, bilirubine.
Enterosgel n'interfère pas avec l'absorption des minéraux, des micro et des macro-éléments, des vitamines. Le médicament est excrété 12 heures après l'administration. En plus de l’entérosorbant, des inhibiteurs de la pompe à protons sont introduits dans le complexe thérapeutique d’un patient ayant des antécédents de gastrite. Parmi eux, Nolpaza et Omez sont distingués. Ils neutralisent l'effet de l'acide chlorhydrique.
La probabilité d'effets secondaires augmente avec l'insuffisance hépatique et rénale. Les manifestations désagréables disparaissent après quelques jours. Lorsqu’on combine Enterosgel et l’alcool, l’efficacité de l’absorbant diminue.
L'ordre d'utilisation, la posologie et la durée du traitement sont déterminés par le médecin.
Il se concentre sur l'état de santé général et les caractéristiques individuelles du patient. Vous ne pouvez pas prendre plus de 6 normes uniques par jour. Au moins 60 minutes doivent s'écouler entre les médicaments. Sinon, les effets indésirables ne peuvent être évités.
Combien puis-je boire le médicament
Le médicament est utilisé avant de corriger le régime et dans les derniers jours d’un régime hypocalorique. Ainsi, ils «lissent» la réaction du corps aux changements soudains de l’alimentation. Pour nettoyer le corps est autorisé pas plus d'une fois par trimestre.
Pendant la grossesse et l'allaitement
Enterosgel est souvent prescrit aux patientes enceintes et allaitantes. Grâce à elle, les symptômes de la dyspepsie provoquée par l'intoxication et la dysbiose sont soulagés. Les pathologies infectieuses-virales sont une raison importante pour prendre ce médicament. Enterosorbent aura un effet positif si une femme dans une position est atteinte de cystite, de glomérulonéphrite et de pyélonéphrite. Le médicament est inclus dans un schéma thérapeutique complet prescrit pour les traitements tardifs, l’endométrite post-partum, les allergies et l’insuffisance placentaire.
Effets secondaires et contre-indications
Enterosgel est strictement interdit de prendre s'il y a les restrictions suivantes:
- ulcère peptique, gastrite sous forme aiguë;
- hypersensibilité aux composants de la composition;
- obstruction intestinale;
- saignement interne dans le système digestif.
Si le patient n'est pas respecté, il peut développer des symptômes tels que nausées, douleurs articulaires, faiblesse dans tout le corps et perte d'orientation dans l'espace.
La liste peut être complétée par un arrière-goût désagréable dans la bouche, une violation des selles. Lorsque ces signes apparaissent, vous devrez refuser de prendre Enterosgel.
Pour éviter le développement d'effets indésirables, vous devez être guidé par plusieurs règles:
- Enterosgel doit être bu séparément des autres médicaments, car le sorbant réduit leur efficacité.
- Il est strictement interdit de modifier indépendamment le dosage prescrit. Cela conduira à une détérioration de l'état général.
- Pendant le traitement, la quantité d’eau consommée doit être augmentée.
Si la prise d’Enterosgel pour la perte de poids est soumise à des restrictions, remplacez-la par un analogue.Chaque médicament a ses propres caractéristiques. Ils doivent être pris en compte lors du choix d'un médicament plus approprié. Avec une consommation incontrôlée de sorbants, le risque de dysbiose augmente.