Le médicament est pris pour la diarrhée, un déséquilibre de la microflore et des maladies intestinales. “Enterol” contient des champignons unicellulaires, les ascomycètes, qui déplacent les microbes pathogènes du tractus gastro-intestinal. Le biomatériau dans la composition du médicament a un effet immunobiologique - il améliore la composition du microbiome intestinal, dont dépend l’état du système immunitaire.
Contenu matériel:
Libérer les formes et la composition
Enterol produit la marque pharmaceutique internationale Biocodex, qui possède une succursale en Russie - Biocodex. L'agent antidiarrhéique Enterol est disponible en poudre et en capsules.
- La poudre d’Enterol est conditionnée dans un sachet. Les sacs jetables sont fabriqués en aluminium laminé avec du polyéthylène. Le nombre de sachets dans une boîte est compris entre 10 et 50.
- Les capsules Enterol sous une coquille de gélatine dure contiennent une poudre brunâtre avec une légère odeur de levure. Dans un blister - 5 ou 6, dans une bouteille en plastique - de 10 à 50 gélules.
Marsupiaux spécialement traités et séchés Saccharomyces boulardii (ascomycètes) - le seul ingrédient actif d’Enterol. La poudre contient 100 ou 250 gélules - 250 mg de saccharomycètes Bulardi lyophilisées. Le biomatériau maintient mieux la viabilité sous la coque de la capsule. Les micro-organismes séchés commencent à se diviser lorsqu'ils pénètrent dans un environnement favorable.
Comment Enterol aide les enfants et les adultes
La société Biocodex a pour la première fois créé une préparation à base de levure lyophilisée Saccharomyces boulardii. Aujourd'hui, il est difficile de donner une réponse en un mot à la question de savoir en quoi le médicament aide.On pense traditionnellement qu’il s’agit d’un agent antimicrobien et antidiarrhéique qui améliore le microbiome intestinal. Enterol aide à lutter contre la diarrhée d'origine infectieuse et non infectieuse.
L'outil est utilisé en prévention et en thérapie:
- Eschérichiose (l'une des manifestations est la diarrhée du voyageur);
- colite microbienne causée par une bactérie du genre Clostridium;
- types de diarrhée dissociés d'antibiotiques;
- maladies entéro-virales et à rotavirus;
- infection par une amibe dysentérique;
- dysbiose;
- candidose.
Il y a beaucoup de «mauvais» microbes dans le tube digestif, ils causent la diarrhée et d'autres troubles, et nuisent grandement à la santé. Les bactéries, virus et champignons pathogènes affectent négativement l'immunité, qui est largement déterminée par l'état et le fonctionnement du tube digestif.
Les saccharomycètes de Bulardi inhibent les microorganismes pathogènes et opportunistes de la microflore intestinale.
Les probiotiques contenant des bactéries sont un mauvais choix lorsque la diarrhée est causée par des agents antibactériens. Le biomatériau Enterol n'est pas sensible aux antibiotiques et peu susceptible d'être détruit par l'acide gastrique.
Les chercheurs ont suggéré d'utiliser le médicament contre les maladies inflammatoires et le syndrome du côlon irritable. En Russie, selon les experts, les formes graves de MII prédominent et une mortalité élevée est enregistrée. Une étude a également été menée sur l’efficacité d’Enterol chez les enfants atteints d’hépatite, accompagnée de dysbiose. Merci à l'utilisation du médicament, les troubles dyspeptiques passent plus rapidement, la fonction enzymatique de l'intestin augmente.
Des agents antidiarrhéiques et probiotiques sont inclus dans le traitement complexe. La nomination d'Enterol avec des médicaments thérapeutiques standard aide à éliminer rapidement les symptômes de la maladie et à améliorer l'état de la microflore intestinale. La monothérapie est moins efficace.
Instructions pour l'utilisation du médicament
La poudre est diluée avec de l'eau pour obtenir une suspension. Sous cette forme, il est plus pratique d’utiliser "Enterol" pour le traitement des bébés. Les enfants de 0 à 3 ans reçoivent un médicament dosé à 100 mg. La poudre d'un sachet est dissoute dans 100 ml d'eau. Un bébé jusqu’à un an est autorisé à boire une suspension une fois, de 1 à 3 ans - deux fois par jour.
Un enfant de plus de 3 ans et un adulte doivent prendre 2 ou 3 sachets (200 à 300 mg). Diluez le contenu avec de l'eau et donnez à boire le matin et le soir. Le traitement préventif dure de 5 à 7 jours et le traitement de 5 à 14 jours.
Pour les adultes, le mode d'emploi recommande de traiter Enterol pendant 3 à 7 jours. La diarrhée apparue dans le contexte de l'antibiothérapie est traitée avec le même médicament pendant une semaine (2 sachets 1 heure après le petit-déjeuner et après le dîner).
Les enfants âgés de plus de 3 ans et les adultes reçoivent 2 fois par jour pendant 1 ou 2 gélules. Il faut les avaler, sans les mâcher, en entier. Souvent, les bébés refusent d'avaler une gélule. Dans ce cas, vous pouvez ouvrir la coque, mélanger la poudre avec de l'eau et donner à boire à l'enfant. Le cours dure de 5 à 14 jours.
Enterol n'est pas dilué avec du thé, de la compote, du jus de fruit, du café, de l'alcool et n'est pas dissous dans ces boissons.
Il n'est pas recommandé de prendre des gélules ou une suspension avec des aliments ou immédiatement après avoir mangé. Vous devez sauter une ou deux heures, puis boire le médicament.
Pendant la grossesse et l'allaitement
Les saccharomycètes de Bulardi agissent uniquement à l'intérieur de l'intestin, laissez-le naturellement 3 à 5 jours après avoir pris Enterol. Ces micro-organismes ne peuvent pas pénétrer dans le sang. Les médicaments présentant cette propriété sont généralement considérés comme sûrs pour les femmes enceintes et allaitantes. L'effet des saccharomycètes sur ces catégories de patientes n'a pas été testé, car les médecins prescrivent un agent antidiarrhéique pendant la grossesse, après avoir pesé le pour et le contre.
Interaction médicamenteuse
Enterol peut être bu simultanément avec des antibiotiques et des probiotiques. Il est interdit de combiner avec des agents antifongiques. Les saccharomycètes et les candida sont des organismes apparentés.Les médicaments contre l’infection à Candida sont nocifs pour les champignons bénéfiques.
Enterol n’est pas recommandé en cas de prise simultanée avec des préparations contenant de l’éthanol, l’alcool irritant les muqueuses du côlon, la diarrhée s’intensifie.
Les chercheurs soutiennent qu'il est difficile pour les souches de bifidobactéries, de lactobacilles et d'autres probiotiques de «s'enraciner» dans les intestins «étrangers» au corps. Il a donc été recommandé de prendre les médicaments appropriés pendant une longue période (2 mois). Les Sugaromycetes Bulardi créent des conditions favorables pour les habitants bénéfiques du microbiote intestinal. Grâce à Enterol, le cours probiotique peut être plus court.
Contre-indications, effets secondaires et surdosage
Enterol ne doit pas être bu si une hypersensibilité aux biomatériaux et / ou aux autres composants de la composition est diagnostiquée. Le médicament contient des glucides, vous devez donc vous abstenir d'utiliser ce médicament chez les patients présentant un déficit en lactase, une intolérance au fructose, du galactose.
Le médicament n'est pas prescrit pour les patients qui reçoivent des solutions de médicaments et de nutriments à travers un cathéter veineux central. Dans ce cas, le risque de développer une candidose généralisée augmente. «Enterol» est exclu de la composition du traitement lors de la prescription de fortes doses de corticostéroïdes, de la chimiothérapie et de la radiothérapie.
Effets secondaires:
- réactions allergiques sous la forme d'une éruption cutanée;
- crampes et douleurs abdominales;
- candidose systémique;
- Œdème de Quincke;
- anaphylaxie;
- flatulences
- constipation
En cas de surdosage, il existe une augmentation des symptômes notés comme effets secondaires. Le médicament est annulé si des manifestations négatives se produisent.
Analogues d'Enterol
Le remède de la société Biocodex est le seul médicament dans les pharmacies russes contenant des saccharomycètes de Bulardi. Les analogues du groupe d’Enterol ayant un mécanisme d’action similaire, ainsi que les substituts, sont plus nombreux.
Probiotiques pour le traitement de la diarrhée, des infections et de la dysbiose intestinale:
- "Symbiolact Plus";
- "Normoflorine-D";
- "Sporobactérine";
- «Hilak forte;
- "RioFlora;
- "Eubicore;
- Linex et al.
Le probiotique le plus cher et le plus polyvalent est Symbiolact Plus. Drogues domestiques beaucoup moins chères "Normoflorin-D", "Eubicor", prescrites pour les mêmes indications.
Enterofuril agit sur les mêmes groupes d'agents pathogènes et de bactéries opportunistes sensibles à S. Boulardii. Le nifuroxazide en tant qu'agent antimicrobien ne perturbe pas l'équilibre de la microflore intestinale et contribue à sa restauration en cas de dysbiose.
Une étude minutieuse des propriétés et des méthodes d'application permet de trouver une solution au problème, meilleure que Enterol ou Enterofuril. Pour la plupart des indicateurs, le deuxième remède est inférieur au premier. Enterofuril est prescrit pour la diarrhée d’étiologie bactérienne. Le médicament n'est pas utilisé pour traiter les enfants de moins de 3 ans.
Enterol agit contre les bactéries pathogènes et les autres causes de diarrhée. L'effet bénéfique du médicament est de favoriser la formation d'une microflore normale et le traitement de l'inflammation intestinale. Le produit améliore la digestion et renforce le système immunitaire.