Pour maintenir la santé et le fonctionnement normal du système cardiovasculaire, les spécialistes prescrivent souvent l’énalapril. Cependant, pour certaines raisons, il n’est pas toujours possible d’utiliser ce médicament antihypertenseur. Un certain nombre de sociétés pharmaceutiques produisent des analogues de l’enalapril contenant un principe actif identique.
Contenu matériel:
La composition du médicament pour le traitement de l'hypertension
Le composé actif central est l'énalapril, un inhibiteur de l'ECA (5, 10 ou 20 mg). De plus, la composition contient un certain nombre de composés supplémentaires: crospovidone, stéarate et carbonate de magnésium, gélatine, monohydrate de lactose, amidon de maïs, sel de magnésium, dioxyde de silicium, colorants. Le composé actif du médicament est souvent impliqué en cardiologie pour le traitement de l'hypertension.
Analogues russes de l'énalapril
Pour remplacer le médicament prescrit, vous pouvez faire attention aux médicaments synonymes fabriqués par les sociétés pharmaceutiques russes. Ces médicaments appartiennent à la nouvelle génération d'inhibiteurs, ont un nombre minimal de contre-indications et provoquent rarement des réactions indésirables chez les patients. La liste des analogues contenant une composition active identique comprend les éléments suivants:
- Le ramipril est souvent utilisé en cardiologie et en neurologie pour prévenir le développement de signes d'hypertension artérielle, ainsi que la survenue d'un infarctus du myocarde.
- Le fosinopril est demandé pour un traitement complexe avec des signes d'insuffisance cardiaque et d'hypertension secondaire.
- Le captopril est un médicament universel dont les propriétés pharmacologiques visent à réduire la pression artérielle et à prévenir le développement du diabète sucré.
- Le lisinopril est un inhibiteur qu'il est conseillé d'utiliser dans diverses formes d'hypertension artérielle.
- Amlodipine - a un long effet hypotenseur.
Avant d’utiliser des substituts d’Enalapril, il est recommandé de lire attentivement les contre-indications et les fonctions de réception.
Substituts de médicaments étrangers
Les sociétés pharmaceutiques étrangères produisent des médicaments contenant une composition similaire et pouvant également avoir un effet pharmacologique identique. Les inhibiteurs suivants sont synonymes de médicaments:
- Enap (Slovénie);
- Cardosal (Allemagne);
- Aliskiren (Suisse);
- Rasilez (Suisse);
- Trifas (Allemagne)
- Enalapril Hexal (Allemagne).
Les médicaments énumérés appartiennent à la catégorie des prix moyens et sont un peu moins chers que le médicament d'origine. Ces médicaments sont présentés sous forme de comprimés ne provoquant pas de toux ni d’autres effets indésirables. La question du remplacement du médicament prescrit doit être discutée avec votre médecin. Les rendez-vous non autorisés et les réceptions incontrôlées peuvent considérablement aggraver le bien-être et entraîner des complications.
Instructions pour l'utilisation et le dosage
Prescrire ce médicament ne peut être qu'un médecin connaissant les antécédents du patient. Le spécialiste détermine également le schéma thérapeutique optimal et la posologie recommandée. Selon la notice d'utilisation, l'énalapril doit être utilisé conformément aux règles posologiques suivantes:
- Le montant standard du médicament est d’un comprimé par jour.
- Il est recommandé d'utiliser un agent thérapeutique dans la première moitié de la journée (idéalement jusqu'à 12 heures), car les comprimés ont des propriétés diurétiques.
- La quantité initiale de médicament pour le traitement expérimental est de 5 mg. Si aucun changement n'est observé, la posologie est doublée après deux semaines.
- Pour le traitement thérapeutique de l'hypertension légère, 10 mg sont indiqués. La quantité maximale admissible du médicament est de 40 mg, qui est divisée en plusieurs doses.
- Avec le traitement médicamenteux de l'hypertension artérielle ou de l'échec SS, la posologie initiale est de 2,5 mg. Au bout de quelques jours, la quantité de médicament double.
Les patients âgés sont invités à prendre 1,25 mg. Ce remède s'utilise avant et après les repas. Les propriétés pharmacologiques du médicament apparaissent une demi-heure après l'application.
Contre-indications, effets secondaires et surdosage
Pour une utilisation sûre et appropriée de cet antihypertenseur, le patient doit se familiariser avec la liste des contre-indications pour lesquelles l'utilisation de comprimés est totalement interdite. Les restrictions absolues sont les suivantes:
- Réaction individuelle du système immunitaire à la composition du médicament, qui se manifeste sous la forme d’une réaction allergique.
- Oedème allergique de Quincke différé.
- Réaction négative du corps causée par une intolérance au lactose.
- L'âge du patient est jusqu'à 18 ans.
- La période de grossesse et d'allaitement.
- Trouble de la porphyrine.
De plus, le médicament doit être pris avec prudence en cas de troubles fonctionnels du travail des reins, de malformations cardiaques, de troubles chroniques, de diabète sucré. Enalapril est prescrit aux patients sous maladie coronaire, au rétrécissement bilatéral de la paroi artérielle, à un rein préservé et à une violation pathologique des organes cérébraux.
L'utilisation à long terme du médicament peut être accompagnée par le développement des effets indésirables suivants: fatigue, hypotension artérielle, collapsus, douleurs cardiaques, caillots sanguins, troubles du sommeil, allergies, anémie et toux sèche.
Une surdose est signalée par de tels signes: baisse de la pression artérielle, crise cardiaque, convulsions. Dans de tels cas, le patient doit cesser d'utiliser le médicament et également contacter un établissement médical pour un examen.