Cette fête n’est pas si populaire chez nous, mais les jeunes adoptent la tradition, bien que sous une forme plus simplifiée: ils organisent des fêtes costumées avec des décorations et des plats étranges. Si vous êtes l'hôte d'une telle fête et que vous ne pouvez pas imaginer ce qui est vraiment intéressant et si savoureux à offrir à vos invités, nous proposons des options intéressantes pour la cuisine d'Halloween - une apparence délicieuse et originale.

La nourriture la plus effrayante pour Halloween

Pourriez-vous simplement prendre et manger un cœur humain saignant de sang? Ou des vers de terre bloqués dans le sol? Ou peut-être voudriez-vous un python jaune? Et ce n’est pas toute la liste des aliments les plus effrayants que l’on puisse préparer pour Halloween.

  • Comment aimez-vous les lunettes pour analyser le sang du sirop de framboise?
  • Un dessert très pertinent pour ces vacances sera une pomme au glaçage au caramel et vous pourrez le décorer avec un fruit empoisonné du conte de Blanche-Neige.
  • L'essentiel pour ces vacances est une décoration à thème. Par exemple, vous pouvez cuisiner n’importe quel gâteau et utiliser du mastic comme décoration, illustrant ainsi des flancs de peau humaine cousus.
  • Les fans de plats effrayants vont sûrement aimer une douce oreille sur un bâton ou une gelée en forme d’œil humain. Lors de la coupe, une imitation de sang doit en sortir (confiture de baies, par exemple).

Votre imagination est sans fin, l’important est de disposer de divers colorants alimentaires et de tout ce dont vous avez besoin pour décorer de tels plats. Ces "chips" sont faciles à acheter dans les magasins spécialisés. En attendant, pendant que vous cuisinez, nous vous montrerons comment préparer des plats d’Halloween aussi savoureux que terrifiants.

Bonbons et biscuits pour les enfants

Vos enfants vont-ils assister à votre fête? Ce n'est pas un problème, car ils aiment les bonbons brillants et complexes. Ils se contentent de regarder d'un grand nombre d'aliments variés et créatifs. Par exemple, vous pouvez préparer les plats suivants.

Cookies "Doigts De Sorcière"

  1. Vous devrez battre 150 g de beurre ou de margarine avec la même quantité de sucre, en ajoutant un œuf et un supplément de protéines à ce mélange (laissez le jaune).
  2. Puis versez 350 g de farine et une pincée de sel au goût. Pétrir la pâte et réfrigérer environ 30 minutes.
  3. Ensuite, divisez-le uniformément en petites tranches, pour lesquelles nous faisons des «saucisses».
  4. On forme des "doigts" à partir d'eux, avec le couteau on trace les phalanges.
  5. Couvrir la plaque de cuisson avec du papier.
  6. Nous divisons les amandes en moitiés, trempons chaque moitié pelée dans la masse de jaune restante et la fixons comme un clou.
  7. Cuire "les doigts" durera 20 minutes à 180 degrés.
  8. Les biscuits refroidis peuvent également être décorés avec des traînées de sang, en utilisant n'importe quelle confiture ou confiture rouge pour cela.

Petits gâteaux fantômes

  1. Nous achetons nos cupcakes préférés au supermarché ou nous les fabriquons nous-mêmes.
  2. Ensuite, vous devez les décorer avec de la crème blanche. Vous pouvez le cuisiner vous-même: du fromage cottage ou du fromage à la crème (1 paquet standard de 200 à 250 g), battre avec de la crème (environ 100 ml) et verser le sucre en poudre. Par la quantité de ce dernier, nous nous concentrons sur la densité et le goût de la crème.
  3. La composition finie à travers une seringue de confiserie est plantée sur des muffins, et les yeux et la bouche sont faits avec des gouttes de chocolat ou des gouttes de chocolat.

Dessert "Ver de Terre"

  1. Pour faire la mousse au chocolat, nous noyons le chocolat dans un bain-marie (300 g).
  2. Battez 3 œufs de poule avec 150 g de sucre en poudre jusqu'à ce qu'ils soient blancs et que leur volume augmente.
  3. Battez la crème de confiserie la plus grasse dans un volume de 400 ml jusqu'à obtention de pics stables et combinez avec le mélange d'œufs. Nous versons soigneusement le chocolat ici, en remuant, portons la mousse au chocolat pour l’uniformité et la versons dans de beaux verres pour les desserts.
  4. Nous laissons le traitement durcir au froid pendant 3 heures ou plus.
    Pour la décoration, broyez tous les biscuits aux pépites de chocolat et saupoudrez-les du dessert en imitant le sol. Après avoir acheté des vers de gelée dans le magasin, nous les décorons finalement avec de la mousse.

Recettes de citrouille

Le symbole principal de Halloween est la lanterne de Jack, fabriqué à partir de citrouille.

Un tel personnage peut décorer la salle où se déroulera la célébration et il sera également très symbolique de cuisiner plusieurs plats à base de légumes.

Bonbons à la citrouille au four

  1. Nous lavons la citrouille pesant de 1 à 1,5 kg à l'eau courante et la découpons en petites tranches sans nettoyage. Nous sortons la pulpe et les graines. Nous coupons à nouveau ces tranches en portions - des bonbons futurs.
  2. Nous graissons une plaque à pâtisserie avec de l’huile et déposons nos billettes dessus.
  3. Mélanger 2 à 3 cuillères à soupe de sucre et de vanille. Saupoudrer chaque morceau de citrouille avec ce mélange.
  4. Préchauffez le four et envoyez-lui une friandise. Cuire au four à 180 degrés 40 minutes.
  5. Pour obtenir un glaçage, mélanger 2 cuillères à soupe de miel liquide avec 10 à 15 morceaux de noix (hachées). Au moment de servir, verser les bonbons à la citrouille avec la vinaigrette au miel.

Ragoût de citrouille

  1. Nous préparons un «récipient» dans lequel le ragoût sera servi. Avec une grosse citrouille ronde, sans peler, nous coupons le haut comme s'il s'agissait d'un couvercle.
  2. Nous retirons tous les éléments en vrac de la citrouille. À l'aide d'un couteau, retirez soigneusement la couche lâche de la citrouille et laissez le mur intact jusqu'à 1 cm d'épaisseur, le fruit doit rester intact après le traitement, sinon il ne tiendra pas la garniture à l'intérieur.
  3. Pour le ragoût, nous avons coupé en petits cubes les ingrédients suivants: porc (1 kg), 2 jeunes carottes, 2 têtes d'oignon et 3 gousses de poivron. Faites légèrement frire ces ingrédients dans une casserole.
  4. Ensuite, vous devez mélanger, saler et poivrer dans un bol séparé. Nous transférons la masse de légumes prête à l'emploi dans notre citrouille et l'envoyons cuire au four pendant au moins une heure.
  1. Au moment de servir, verser la “crème sure” dans un “chaudron” et hacher un bouquet d'herbes fraîches.

Les petites citrouilles peuvent remplacer une grosse citrouille. Il est pratique de servir des ragoûts ou d’autres plats en portions.

Nourriture originale sur le thème d'Halloween

Les vacances approchent, mais vous n'avez pas encore décidé ce qui va effrayer les invités sur votre table? Nous vous proposons de vous familiariser avec la liste des plats originaux qui vous seront utiles pour le dîner en cette terrible nuit:

  • Main frite. Une silhouette de main est formée à partir de la viande et l’oignon servira d’ongles et de la tête saillante de l’os du poignet.
  • Des doigts mordus. La base est des saucisses, le clou est remplacé par des amandes. Une sorte de morsure se forme le long de la saucisse avec un couteau, après quoi les billettes sont cuites au four. Des traces de sang de morsures imitent le ketchup. Mettez joliment les "doigts" sur une assiette et servez.
  • Blattes. Le corps d'un cafard sera remplacé par des dates. Nous en retirons les graines et y collons du fromage non salé. Les pattes sont des aiguilles de pin. Nous étalons le casse-croûte fini sur une assiette et le décorons avec des cafards artificiels en plus pour plus de réalisme.
  • Cerveaux cuits au four. Le filet de poulet défile dans un hachoir à viande, poivré et salé. Ensuite, la masse obtenue est simplement cuite au four. Pour simuler le sang, vous pouvez utiliser une sauce sombre et épaisse - soja, teriyaki ou barbecue.

Ces plats à thème compléteront n'importe quelle table d'Halloween et seront le clou de la soirée. Ils sont très faciles à préparer, et surtout, terriblement savoureux et très satisfaisant!

Cuisson pizza

Aux États-Unis, aucune fête ne peut se passer de délicieuses pizzas. Nous proposons une recette pour une pizza très inhabituelle, car les adultes et les enfants l'adorent.

Nous aurons besoin de:

  • base pour pizza (moyenne) - 1 pc .;
  • sauce tomate - au goût;
  • "Mozzarella" (râpé) - 2 c. À soupe;
  • olives à goûter;
  • poivre (rouge et jaune) - 1 pc .;
  • Pepperoni, câpres à déguster.

Cuisson:

  1. De la base pour pizza à l'aide de ciseaux de cuisine ou d'un couteau, nous formons un crâne.
  2. Ensuite, lubrifiez la pièce obtenue avec de l'huile d'olive et de la sauce, puis saupoudrez de fromage râpé.
  3. Nous commençons à décorer notre pizza, allumons l'imagination. Les yeux et le nez peuvent être coupés dans du pepperoni ou des olives, la bouche se fait à partir du poivre, le rendant ainsi sous forme de dents de crâne nues Les câpres et les poivrons multicolores, coupés en lanières, décorent la pizza pour plus de luminosité et de fête.

La pizza est cuite à 180 degrés en 5 à 10 minutes. Le plat est servi chaud. Bon appétit!

Nourriture simple pour les vacances.

L'option idéale à la fête serait une table de buffet. C’est rapide et facile, et plus important encore - les yeux écarquillent lors du choix des plats.

Il peut sembler aux clients que vous avez cuisiné tout cela toute la journée devant le poêle, mais en fait, après avoir préparé des bonbons et des collations simples, vous ne passerez pas trop de temps et d'énergie. Par exemple, vous pouvez facilement exécuter:

  • Divers sandwiches et canapés.
  • Spaghetti aux boulettes de viande de dinde. Au centre, vous pouvez ajouter des olives hachées en rondelles, comme s'il s'agissait d'un iris des yeux.
  • Poivrons farcis Avant de remplir les cosses, coupez-les de la lampe à jack.
  • Purée de pommes de terre - un plat assez simple qui peut être diversifié en servant dans une citrouille nettoyée des entrailles.

Comme vous pouvez le constater, même des plats simples et familiers peuvent être interprétés de manière intéressante comme le thème des vacances.

Gâteaux d'Halloween

Ici, vous pouvez créer ce que vous voulez, il suffit de prendre n'importe quel gâteau préféré et de le décorer sur le thème de Halloween.

Le gâteau «Red Velvet» deviendra très brillant et symbolique en raison de sa couleur rouge juteuse. Sur la base d'un tel dessert, diverses idées étranges peuvent être présentées de manière très intéressante.

  1. Par exemple, nous le recouvrons de crème blanche sur le dessus et sur les côtés, «percez» avec le bout pointu du verre à sucre et simulons des traînées de sang avec du jus de sirop ou de grenade.
  2. La deuxième option de conception. Nous décorons le gâteau maculé de crème au beurre et décorons les oiseaux découpés dans du mastic noir. Pour réaliser les figures, nous déroulons du mastic noir, découpons les oiseaux à l'aide de formes ou de ciseaux et les congelons au réfrigérateur. Dans le dessert recouvert de crème, faites de petits trous pour que la mie rouge intérieure soit visible. Dans ces endroits, nous plantons des oiseaux censés «creuser» des trous.

Ce sont des idées simples mais complexes qui peuvent être facilement mises en œuvre sans trop d'effort.

Recettes Snack Party

Pour une fête, il n'est pas nécessaire de mettre une table immense, comme pour le nouvel an. Il suffit de cuisiner un gâteau créatif, de servir des friandises terribles et des collations légères moins effrayantes.

Apéritif veuve noire

Ingrédients

  • oeufs - 3 pcs .;
  • oignon - 1 pc .;
  • beurre - 20 g;
  • olives - 6 pcs .;
  • mayonnaise - 1 c. l.
  • sel et poivre noir au goût.

Cuisson:

  1. Dans le beurre, faites légèrement revenir les oignons finement hachés.
  2. Épluchez doucement les œufs durs et coupez-les en deux: c'est la base du goûter.
  3. Nous obtenons soigneusement le jaune qui, avec la mayonnaise, nous transformons en purée de pommes de terre, sel et poivre au goût. Remplissez les protéines avec le mélange d'œufs.
  4. Couper les olives en deux. On ira au milieu de l'œuf, imitant le corps d'une araignée, le second, coupé en lanières, deviendra ses pattes. Un apéritif effrayant prêt à manger.

Bâtons de citrouille

Ingrédients

  • citrouille - 0,5 kg;
  • huile de citrouille - 3 c. l.
  • graines de citrouille - 3 c. l.
  • ail - 2 gousses;
  • poivre, sel au goût.

Cuisson:

  1. Couper la citrouille pelée en tranches de 5 cm de longueur et de 5 à 7 mm de largeur (comme des frites).
  2. Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier, placez nos tranches de citrouille en une couche et faites-les cuire au four préchauffé pendant 20 minutes à 170 degrés.
  3. Passé ce délai, retirez la pièce dans un conteneur séparé. Graisser avec de l'huile, du poivre et du sel.
  4. Passez l'ail dans l'ail et ajoutez-y les graines. Bien mélanger et plonger dans la composition résultante des bâtons de citrouille.
  1. Ensuite, mettez-les à nouveau sur une plaque à pâtisserie en une couche et faites-les cuire pendant 15 à 20 minutes, en augmentant la température à 210 degrés.

Vous pouvez servir le plat en entrée froide ou chaude.

Balai de sorcière

Nous aurons besoin de:

  • bâtonnets salés - 1 paquet;
  • n'importe quel fromage (dur);
  • bouquet d'oignons verts.

La cuisson est d'une simplicité irréaliste: nous coupons le fromage en fines tranches, puis nous les coupons transversalement sans les couper jusqu'au bout. Enroulez le fromage à une extrémité du bâton et fixez-le avec des oignons verts. Une collation facile et savoureuse est prête!

Les idées proposées suffisent amplement pour une table de buffet pour des vacances "effrayantes". Mais même si vous manquez quelque chose, un vecteur thématique a été défini et la fantaisie vous dira quoi d'autre pour nourrir les invités terriblement affamés afin qu'ils ne mangent pas accidentellement l'hôtesse de la soirée.