La confiture de coings est préparée très simplement, car les coings contiennent de la pectine, ce qui facilite le processus de gélification. Et la principale différence entre ces confitures et le reste est que pour sa fabrication nécessite un feu maximum.
Confiture de coings - une recette simple
C'est une recette très simple et rapide, car elle nécessite le minimum d'ingrédients et ne prend qu'une demi-heure à cuire. De l'eau est ajoutée à volonté, en fonction de la consistance requise.
Ingrédients
- 1 kg de coings mûrs;
- 750 g de sucre.
Méthode de cuisson:
- Rincez les coings avec de l'eau et essuyez avec une serviette en papier.
- Coupez soigneusement la peau, les queues de cheval et retirez le noyau. Si vous voulez plus de vitamines dans le produit fini, vous pouvez laisser la pelure, mais rappelez-vous que la confiture ne sera alors pas uniformément homogène et sera très tendre.
- Coupez les fruits pelés en tranches, la taille et la forme importent peu.
- Mettez les tranches dans une casserole, ajoutez un demi-verre d'eau et laissez cuire environ 15 à 20 minutes. Le temps peut varier, le principal est que les tranches deviennent molles.
- Mixeur ou "écraser" pour faire des morceaux en purée.
- Versez le sucre et faites bouillir encore 10 minutes.
- Mettez la confiture préparée dans des pots stérilisés.
Comment faire dans une mijoteuse?
La préparation de la confiture dans une mijoteuse diffère de la traditionnelle, car elle est cuite en plusieurs étapes. Et malgré cela, il est plus pratique de cuire de la confiture dans une mijoteuse.
Produits requis:
- 2 kg de coing;
- 1 ou 1,5 litres d'eau;
- 1 ou 1,5 kg de sucre.
Cuisson:
- Lavez les fruits, épluchez-les, coupez-les en petites tranches et coupez le trognon.
- Sur la fonction "Multi-cuisson" ou, s'il n'y en a pas, sur le mode manuel et régler à 160 degrés. Porter l'eau à ébullition.
- Mettez-y des coings et faites cuire une demi-heure.
- Sortez la masse, vidangez l'eau et pesez.
- Mettez les coings dans une tasse et ajoutez le sucre dans un rapport de 1: 1.
- Dans le même mode, mais avec une température de 130 degrés, faites cuire environ 40 minutes.
- Une fois la confiture prête, mettez-la dans un grand bol et laissez-la sécher à température ambiante pendant 24 heures, après quoi vous pourrez la mettre dans des bocaux.
Cuisiner dans un hachoir à viande
La confiture de coings dans un hachoir à viande permettra de ne pas peler le fruit. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire d'infuser de l'eau, le jus libéré suffira à créer de la gelée.
Composants nécessaires:
- 1 kg de coing;
- 2 kg de sucre;
- 1,5 g d'acide citrique;
- 6 g de cannelle. Il est ajouté à volonté.
Processus de cuisson:
- Lavez bien les fruits et coupez le noyau et les défauts.
- Couper les fruits en morceaux.
- Passer le coing coupé dans le hachoir à viande.
- Versez la masse obtenue avec du sucre et laissez-la de manière à ce que le jus puisse se distinguer en une heure.
- Ensuite, mettez le bol sur feu vif et laissez cuire pendant quarante minutes en remuant avec une cuillère en bois et en prenant soin d'éliminer la mousse.
- Ajoutez la cannelle et continuez de cuire jusqu'à ce que la masse résultante commence à s'écouler avec un fil d'une cuillère plutôt que des gouttes.
- Déjà presque prêt, ajoutez de l'acide citrique.
- Mettez la confiture coincée dans des pots stérilisés immédiatement.
De coing japonais
Le coing japonais, ou comme on l'appelle aussi, génomèles, diffère de celui classique sauf par sa taille. La confiture de ce type de coing n’est pas moins savoureuse et parfumée.
Les bons ingrédients:
- 1 kg de coing japonais;
- 1 kg de sucre;
- 0,5 l d'eau;
- la vanilline de préférence.
Comment faire cuire:
- Retirez la pelure du fruit, étalez le noyau et coupez-les en fines tranches.
- Transférer dans une casserole en ajoutant un verre d'eau et 100 g de sucre. Pendant 10 minutes, cuire à feu vif en enlevant la mousse. Si pendant ce temps, le coing n'a pas réussi à devenir mou, écrasez-le avec un mélangeur ou un batteur.
- Faire bouillir encore 20 minutes en ajoutant le sucre restant et l'eau. Remuer avec une cuillère en bois. Confiture prête mise dans des banques.
Confiture de poires et coings
La confiture de poires et de coings est très parfumée et très simple. Les coings dans cette confiture seront complétés avec des poires, ils ajouteront des bonbons et les pommes ajouteront de la densité.
Ingrédients
- 500 g de coings;
- 500 g de pomme;
- 500 g de poires;
- 500 g de sucre;
- 100 ml d'eau.
Recette pas à pas:
- Tous les fruits doivent être pelés, coupés en tranches et mis dans un bol.
- Ajoutez la moitié du sucre et versez 100 ml d'eau pour que la confiture ne brûle pas et laissez cuire jusqu'à ce qu'il ramollisse à feu doux.
- Ajoutez le reste du sucre, mélangez et faites bouillir pendant 5 minutes jusqu'à ce que tout soit complètement ramolli.
- Mettez les fruits encore chauds dans un mélangeur ou un hachoir et broyez-les jusqu'à ce que les grumeaux soient complètement écrasés et qu'un smoothie homogène se forme.
- Re-porter à ébullition et organiser dans les banques.
Avec des pommes
L'augmentation du contenu en coings et en pommes vous permettra de cuire facilement de la confiture épaisse et de l'utiliser non seulement vous-même, mais également comme garniture pour les tartes, elle ne coulera pas.
Composants
- 3 kg de coing;
- 1 kg de pommes;
- 2 kg de sucre;
- 750 g d'eau;
- 12 g de cannelle;
- jus de deux citrons.
Cuisson:
- Fruits soigneusement lavés à peler et noyau et plier dans un sac de gaze.
- Coupez les fruits en morceaux et mettez le tout dans un bol, ajoutez de l'eau, mettez le sac de purge à l'intérieur et laissez cuire pendant une heure à feu doux, en remuant de temps en temps jusqu'à tendreté.
- Retirez le sac de gaze et réduisez la masse en purée.
- Si la purée est trop dense, ajoutez-y de l’eau, du sucre, du jus de citron et de la cannelle. Bien mélanger le tout et cuire 40 minutes en remuant constamment. Confiture prête mise dans des banques.
Confiture de coings pour l'hiver
La confection de coings est obtenue avec une couleur ambrée et une saveur aigre-astringente.
Ingrédients
- 1200 g de coings;
- 1200 ml d'eau;
- 10 g d'acide citrique;
- 940 g de sucre.
Cuisson:
- Épluchez les fruits, retirez le noyau et coupez-les en 4 parties.
- Dissolvez 5 g d'acide citrique dans de l'eau. Mettez coing là.
- Faire bouillir le noyau et peler pendant 15 minutes dans un récipient séparé, puis filtrer et jeter les parties du fœtus.
- Ajoutez du sucre au bouillon obtenu et laissez bouillir quelques minutes de plus. À ce moment, les coings trempés dans de l'acide citrique, les râper et les ajouter au sirop.
- Cuire jusqu'à épaississement, puis versez l'acide citrique restant et éteignez le feu. Puis déposez la confiture dans des bocaux.
Recette Tranchée
Dans cette recette, vous n'avez pas besoin de passer du temps et d'effort pour ramollir les fruits, puis les réduire en bouillie, ce qui réduit considérablement le temps de cuisson.
Ingrédients
- 1 kg de coing;
- 1 kg de sucre;
- 36 ml de jus de citron.
Comment faire cuire:
- Couper le milieu dans les fruits lavés, éliminer toutes les imperfections de la peau et en laisser une bonne.
- Couper les coings en tranches et les verser avec 200 ml d'eau ou une décoction de zeste et du milieu.
- Versez le sucre dessus, mélangez bien et laissez infuser pendant environ 7 à 8 heures.
- Mettez le sirop obtenu sur un feu doux, amenez à ébullition, en remuant de temps en temps, retirez la mousse telle qu'elle apparaît.
- La couleur de la décoction doit être orange et le sirop épais. Lorsque l'effet souhaité est obtenu, le bourrage peut être versé dans des banques. Https: //youtu.be/Vjm_jZSw0zg