Jack Russell Terrier est un chasseur né, enclin au service de sécurité, qui était jusqu'à récemment le chouchou des fermiers anglais pour sa capacité à trouver la bête et à la chasser du trou. Aujourd'hui, de plus en plus souvent, les chiens de cette race, dont l'un des représentants a brillamment joué dans le film "Mask", de renommée mondiale, se retrouvent en tant qu'habitant en appartement, très aimés des enfants.
Contenu matériel:
- 1 Description de la race
- 2 Histoire d'origine
- 3 La nature et le comportement de Jack Russell Terriers
- 4 Race standard et sélection de chiots
- 5 Comment choisir un chiot
- 6 Caractéristiques de garder le chien jack russell terrier
- 7 Soins, santé et alimentation
- 8 Parenting et formation
- 9 Avantages et inconvénients de la race
- 10 Combien coûte Jack Russell Terrier
Description de la race
Le terrier miniature et audacieux Jack Russell Terrier, connu des éleveurs de chiens depuis plus d'un siècle, se distingue par une disposition volontaire, du courage et un excellent instinct de chasseur. L’apparence du chien peut être trompeuse: sa compacité n’affecte en aucune façon la vitesse et l’endurance du terrier, son objectif est de pouvoir supporter des charges prolongées (courir à travers la forêt pour le gibier par tout temps).
Une forte affection des représentants de la race envers le propriétaire en l'absence d'éducation peut être un problème grave, allant même jusqu'à la limite du danger. N’oubliez pas que, malgré l’identification du Jack Russell Terrier avec le compagnon bonhomme du film Mask, après lequel la popularité de la race a atteint son apogée, un chien sans activité physique ni jeux actifs peut se transformer en un animal pervers et incontrôlable.
Histoire d'origine
Les racines de la race remontent en Angleterre lorsque la chasse était pratiquée à l'aide de chiens de chasse qui chassaient les proies et les terriers. Au fil du temps, les chasseurs ont eu la tâche de trouver un chien petit mais puissant, capable de grimper dans les trous, de supporter des courses de plusieurs kilomètres par tous les temps et d’avoir une couleur claire qui ne lui permettait pas de se confondre avec le renard.
Le prêtre anglais Jack Russell, chasseur enthousiaste, fut le premier à résoudre le problème de la reproduction d'une nouvelle race. Cependant, ses chiens persistants ne pouvaient pas se vanter d'un extérieur attrayant. La traversée a continué même après sa mort, mais le succès dans cette direction n'a pas été atteint.
La situation n'a changé que lorsque les représentants de la race se sont établis sur le continent australien, où les éleveurs n'étaient pas intéressés par les qualités de travail des chiens. Les travaux d'amélioration de l'extérieur ont pris plusieurs décennies et jusqu'en 2001, la Commission de la SFI a officiellement reconnu la race Jack Russell Terrier.
La nature et le comportement de Jack Russell Terriers
En la personne du représentant de la race Jack Russell Terrier, le futur propriétaire trouvera un défenseur courageux, un compagnon malin et enjoué qui saura égayer même les jours les plus difficiles. Mais tout cela n'est possible qu'avec une éducation adéquate.
Un chien Jack Jack Russell Terrier peut être très dangereux et même incontrôlable.
Le but direct de l'animal est d'être un chasseur. Si le propriétaire ne marche pas avec lui pendant longtemps et ne s'entraîne pas au grand air, alors l'ennui peut amener le terrier à se divertir seul, à la poursuite de chats ou de voitures. Une mauvaise approche de l'apprentissage ou son absence complète peut causer de gros problèmes non seulement pour le propriétaire, mais également pour tout le monde.
Race standard et sélection de chiots
Caractéristiques physiologiques que les Terriers Jack Russell doivent respecter:
- Le crâne est plat.
- Museau - rétréci à la bouche et transition prononcée vers le front.
- Nez - lobe noir.
- Les mâchoires sont fortes avec un articulé en ciseaux régulier.
- Le tronc est un corps rectangulaire avec un bas du dos fort et une poitrine profonde raccourcie.
- Les membres sont lisses et musclés.
- Oreilles - à la fois suspendues et droites.
- Queue - amarrée à la discrétion du propriétaire.
- Couleur - blanc avec des taches rouges ou noires.
- La laine - peut être de trois types: raide, lisse avec une rupture et intermédiaire.
- Croissance - 25-30 cm.
- Poids - 5-6 kg.
Comment choisir un chiot
Le choix d'un futur animal de compagnie est une question de responsabilité, dans laquelle il convient de considérer plusieurs règles importantes:
- La pépinière où il est prévu d'acheter un chiot devrait être spécialisée dans la croissance de cette race particulière.
- Même avant d'acheter un animal, il est intéressant d'explorer les caractéristiques de la race, en pesant le pour et le contre.
- L'inspection du chien et l'observation du comportement sont importantes: les chiots en bonne santé du Jack Russell Terrier doivent être actifs, amicaux, sociables et ne pas avoir de décharge des yeux ni du nez.
Caractéristiques de garder le chien jack russell terrier
Garder un jack russell terrier dans un appartement est assez simple. Un élément important est la marche, qui devrait être régulière. Si le propriétaire emmène le chien avec lui pour une course, alors deux promenades d'une durée d'une demi-heure lui suffiront. Dans le cas de promenades dans le parc, le temps passé par le compagnon à quatre pattes dans la rue devrait être augmenté.
Avec un déficit d'activité physique, le chien peut être très irritant, ce qui affectera négativement son état mental.
Déterminer le lieu de repos lorsqu'un chiot apparaît dans la maison est également un événement important. La chaise longue doit être située dans une pièce où il n'y a pas de courants d'air. À proximité devrait être mis une variété de jouets: os, balles, tweeters et autres.
Soins, santé et alimentation
Jack Russell Terrier, donnant une mer de positif et d'amour, à son tour, a besoin d'attention et de soin de la part du propriétaire.
Soin des cheveux
Le chien doit être peigné chaque semaine avec une brosse spéciale, ce qui aidera à recueillir le plus grand nombre possible de poils tombés, y compris des particules de peau morte. En raison de cette fréquence de la procédure, la maison peut être maintenue propre, minimisant la quantité de cheveux. Le rognage est systématiquement recommandé.
Se baigner
Le manteau du Jack Russell Terrier est recouvert d'une graisse spéciale qui repousse la saleté. Le rinçage n'est pas recommandé. Par conséquent, les procédures de l'eau avec des shampooings sont effectuées au besoin. Après avoir marché, il suffit de laver les pattes et d’essuyer les parties contaminées du corps avec des serviettes.
Important! La fille doit définitivement prendre un bain après l'oestrus.
Soins des yeux et des oreilles
Chaque semaine, essuyez les yeux de votre animal avec un coton avec une lotion spéciale. Les mêmes exigences s'appliquent aux oreilles. Vous ne devez pas attendre le moment où beaucoup de soufre s'accumule dans les oreilles et où le chien commence à les peigner violemment. Une attitude négligente peut conduire au développement d'une otite moyenne aiguë.
Soins dentaires
Comme toutes les petites races, le Jack Russell Terrier souffre souvent de formation de calculs, en particulier lorsqu'il mange des aliments naturels. À titre préventif, vous devez brosser les dents de votre chien toutes les semaines et mordre les os. Dans les cas avancés, vous devez contacter immédiatement votre vétérinaire.
La nutrition
Jack Russell Terrier est plutôt difficile en matière de nourriture. Il peut manger des aliments secs ou naturels de qualité supérieure, prêts à l’emploi, qui devraient comprendre 75% de produits animaux et 25% de sources de fibres (fruits et légumes). Pour conserver la forme d'un chien adulte, il suffit de manger deux fois par jour.
Maladie
Pour que l'animal puisse mener une vie longue et heureuse, il est nécessaire de lui rendre visite régulièrement avec le vétérinaire, où le chien recevra les vaccinations appropriées en fonction du calendrier de vaccination.
Cependant, il existe un certain nombre de maladies communes à cette race, pour lesquelles il n’existe pas de vaccin:
- La luxation des lentilles est un déplacement de nature génétique qui se manifeste dans la tranche d'âge de 3 à 8 ans. En règle générale, il est traité avec un médicament, bien qu'il y ait des cas où la chirurgie est inévitable.
- Le déplacement de la rotule est souvent la boiterie héréditaire de la mère n'apparaît pas dans la progéniture. Cependant, si l'animal commence à boiter, consultez immédiatement un spécialiste. La chirurgie est indispensable.
- La maladie de Perthes est une maladie qui affecte la tête de hanche. Si un chiot a des douleurs molles et articulaires à l'âge de six mois, ne remettez pas la visite à une clinique vétérinaire.
Parenting et formation
Jack Russell Terrier est le compagnon infatigable d'un sportif et d'un joueur qui, dans toutes les situations, privilégiera le passe-temps actif. Dès l'âge de 6 mois, vous pourrez commencer à entraîner votre animal de compagnie en lui apprenant diverses équipes, sans oublier les encouragements sous forme de friandise préférée.
Pour que le processus éducatif porte ses fruits, le propriétaire doit se rappeler la règle principale: la cohérence et la rigueur. Dès les premiers jours, le Jack Russell Terrier doit comprendre qui est le chef de file de son nouveau groupe. De plus, n'oubliez pas la sécurité de l'animal: pendant les cours, si le territoire n'est pas protégé par une clôture, il est impossible de laisser le chien en laisse avec un instinct prononcé pour le chasseur.
Avantages et inconvénients de la race
Comme d’autres races, le Jack Russell Terrier a ses avantages et ses inconvénients.
Parmi les avantages se démarquent:
- esprit vif;
- apprenant rapide;
- sans prétention dans les soins et l'alimentation;
- Une excellente entreprise pour les personnes actives et les chasseurs.
Les principaux inconvénients:
- obstination, à cause de laquelle les débutants ne sont souvent pas confrontés à la formation de chien;
- mue intense;
- mauvaise tolérance à la solitude.
Combien coûte Jack Russell Terrier
Le prix des chiots est de:
- 250-500 $ pour les chiots de la classe Pet;
- jusqu'à 1000 $ pour un bébé de spectacle.
La grande différence de coût est associée à:
- classement en pépinière;
- pedigree du chiot;
- extérieur;
- la qualité des aliments pour animaux et la disponibilité des soins vétérinaires;
- le sol.
Jack Russell Terrier est un excellent choix pour les personnes actives qui mènent une vie sportive et qui courent tous les jours dans le parc, quelle que soit la météo. Et si le futur propriétaire aime la chasse, alors ce chien audacieux et fidèle est pour lui.