La drogue Duspatalin devient de plus en plus populaire. Mais l’achat n’est pas si simple pour certaines raisons. Cependant, sur les rayons des pharmacies, vous pouvez facilement trouver des analogues de Duspatalin présentés par différents fabricants.
Contenu matériel:
Composition, substance active Duspatalin
Ce médicament est un antispasmodique et appartient au groupe des médicaments myotropes.
La substance active est la mébévéine, dont l’action vise à éliminer les douleurs contractuelles et à soulager l’inflammation dans la région intestinale.
Il est prescrit pour les douleurs gastro-intestinales sévères. Il est largement utilisé pour la pancréatite chronique.
Le produit est disponible en capsules recouvertes d'une coque blanche. Les gélules Duspatalin 200 mg Prolong ont un effet durable. Dans un paquet sont de 10 à 15 pièces, instructions ci-jointes.
En outre, le médicament est sous forme de comprimé. La quantité de substance active dans un comprimé de Duspatalin est de 135 mg.
Analogues russes bon marché en comprimés et gélules
Les homologues russes Duspatalin sont des médicaments peu coûteux qui ont un effet puissant.
Les principales drogues de ce type produites en Russie comprennent:
- Trimedat. La substance active est la trimébutine. Il agit en douceur sur la motilité intestinale, réduisant les crampes. Attribuer pour le traitement des maladies gastro-intestinales. Contre-indiqué chez les enfants de moins de 3 ans et avec une sensibilité élevée aux composants.
- Aprofen. Il est considéré comme un bon analogue de Duspatalin. La substance principale dans la composition d’Aprofen soulage rapidement la douleur.Développe les vaisseaux sanguins et aide à soulager les spasmes. Ne pas utiliser chez les personnes atteintes de glaucome, de problèmes digestifs et d'inflammation de la vessie (cystite).
- Spasmol. Le substitut le moins cher pour Duspatalin. La drotavérine, qui en fait partie, agit sur les points douloureux en éliminant les irritants. Le remède comporte plusieurs contre-indications: insuffisance cardiovasculaire, hypertension artérielle, grossesse et prédisposition allergique.
- Papaverine. Un médicament efficace de budget de production nationale avec des composants identiques. Élimine les crampes abdominales, soulage les maux de tête et la migraine. Attribuer avec bronchospasme. Le plus, c'est qu'il peut être utilisé par les enfants à partir d'une année. La somnolence et l'apathie peuvent apparaître.
En plus des analogues, il existe des substituts incomplets qui ont un effet similaire à l'original.
Substituts de médicaments structurels incomplets
Vous pouvez trouver des analogues moins chers que Duspatalin, mais il existe d'autres médicaments en fonction de son action.
Par exemple:
- Niaspam. La substance active est la mebeverin. Indication d'utilisation - pathologie du gros intestin. Soulage la sensation spasmolytique. Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 14 ans. Le principal analogue structurel de Duspatalin.
- Mebeverin. Ses composants sont complètement similaires à l'original, a une propriété prolongée. Combat les symptômes des brûlures d'estomac et des nausées. Empêche le réflexe nauséeux. Les instructions d'utilisation sont similaires à celles de Duspatalin à tous égards.
- Sparex. L'élément actif est similaire à l'original. Il n'affecte pas les muscles du tube digestif, soulageant en douceur la douleur. Contre-indiqué chez les moins de 12 ans et avec une intolérance individuelle aux composants du médicament.
- Meverin. Un autre analogue de la Duspataline dans les propriétés structurelles. Agit comme un anesthésique, sans contre-indications. L'exception concerne uniquement les enfants de moins de 18 ans.
- Renalgan. C'est un analgésique puissant avec un résultat analgésique. Il est interdit pendant la grossesse et l'allaitement. Il existe une autre catégorie de substituts de Duspatalin.
Des médicaments aux propriétés pharmacologiques similaires
Outre les médicaments dont les composants principaux sont identiques, il existe des médicaments dont les propriétés pharmacologiques sont similaires.
Tels que:
- Odeston. L'élément principal est gimekromon. L'outil soulage les spasmes et a un effet cholérétique. Son spectre d'action est plus large. Il peut y avoir des effets secondaires sous forme de maux de tête et de réactions allergiques.
- Buscopan. Appartient au groupe des cholinomimétiques. Utilisé pour les douleurs de la vésicule biliaire, du tube digestif et des intestins. Il est basé sur le bromure de butyle. Les contre-indications sont mineures, les complications apparaissent rarement sous forme de somnolence et de tachycardie.
- No-Shpa. Un analogue bon et peu coûteux de Duspatalin. C'est un médicament myotrope qui a un effet puissant et élimine efficacement la douleur. L'élément principal est la drotavérine. Il est largement utilisé dans les maladies gynécologiques. Contre-indiqué chez les enfants de moins de 7 ans. Il n'a pas d'effets secondaires de nature prononcée.
- Dicetel. Basé sur une substance - chlorhydrate de bromure. Destiné à soulager la douleur et les coliques. Une réaction allergique ou des selles molles peuvent parfois se produire. Il est généralement prescrit avant la procédure d'endoscopie.
Pour choisir un analogue de qualité de Duspatalin, vous devez étudier chaque médicament en détail et choisir le remède qui vous convient le mieux. Le médecin traitant vous aidera à comprendre cela.