Les pharmacies modernes contiennent une grande variété de médicaments synthétiques, mais les patients préfèrent néanmoins utiliser des préparations à base de plantes naturelles. Sinupret dragee est un médicament créé à base d'herbes médicinales et se présentant sous une forme facile à utiliser, qui est utilisée de manière efficace dans le traitement de l'inflammation des sinus.
Contenu matériel:
La composition de la préparation à base de plantes
Sinupret est disponible en deux formes posologiques: gouttes et dragées, mais s’il n’est pas toujours pratique d’enterrer le nez, les dragées sont toujours confortables à utiliser. Ils ressemblent à des comprimés ronds biconvexes de couleur verte et sont faciles à avaler. À l'intérieur, si vous cassez une tablette, vous pouvez voir trois couches multicolores: marron clair, blanc et vert.
La composition d’une dragée comprend 6 mg d’extrait de gentiane (extrait de la racine) et 18 mg chacun:
- fleurs de primevère;
- oseille;
- fleurs de sureau;
- tiges de verveine.
La gélatine, le lactose monohydraté, l'amidon, le sorbitol et l'acide stéarique sont utilisés comme substances auxiliaires dans la fabrication du Sinupret. Pour la coque, des substances totalement inoffensives sont utilisées - glucose, saccharose, talc et dioxyde de titane. L’effet thérapeutique élevé de Sinupret s’explique par l’effet complexe des remèdes à base de plantes. L'utilisation régulière de dragées conduit à la purification des sinus et à la restauration de leur travail.
Qu'est-ce qui aide les comprimés de Sinupret?
Sinupret est utilisé pour remplir les sinus d'exsudat.
Cela se produit lors de sinusites, rhinites et sinusites, accompagnées d'une sécrétion constante et excessive.
Le médicament a des actions sécrétoliques et sécrétomotrices qui permettent le nettoyage des sinus muqueux du nez. En outre, Sinupret arrête la croissance des bactéries dans le nasopharynx et les processus inflammatoires, ce qui conduit à la restauration du système respiratoire. En raison de son effet complexe, la quantité d'exsudat dans les voies respiratoires supérieures diminue, de même que le risque de complications pathologiques.
Chaque composant du médicament a son propre effet thérapeutique:
- Verveine - accélère le métabolisme et affecte positivement le foie. Il a un effet tonique et analgésique, dilue le secret et arrête l'inflammation.
- Primrose - a un effet calmant et expectorant, qui normalise l'état des voies respiratoires.
- L'oseille est un excellent agent anti-allergique qui accélère la régénération des tissus affectés (guérit les plaies et stoppe les saignements de nez).
- Sureau - aide à réduire l'enflure du nez et empêche le pus de se former dans la cavité nasale.
- Extrait de gentiane - stimule la production de bile et de sécrétion, ce qui accélère le processus d'élimination des bactéries et des toxines du corps.
Grâce à cette composition utile de la dragée, Sinupret aide à nettoyer la sécrétion des sinus nasaux, réduit le gonflement du nez et renforce l'immunité du patient. Le médicament est activement utilisé pour traiter des maladies de nature infectieuse dans les voies respiratoires supérieures.
Mode d'emploi pour enfants et adultes
Sinupret est administré par voie orale en avalant avec beaucoup d’eau. En raison de la surface lisse, les comprimés glissent dans le tube digestif sans causer de gêne à la personne et sont absorbés par le sang.
Son utilisation est simple:
- Les adultes boivent un comprimé 2 fois par jour.
- Les enfants de 6 à 17 ans boivent 1 comprimé trois fois par jour.
Les dragées Sinupret pour enfants peuvent être prises à partir de 2 ans, mais il est recommandé aux enfants de donner les gouttes Sinupret jusqu’à 6 ans, compte tenu des difficultés possibles à avaler. Les médecins prescrivent de boire du Sinupret pendant 7 à 14 jours, en fonction de l'effet thérapeutique obtenu.
Pendant la grossesse et l'allaitement
Des études cliniques visant à identifier les effets secondaires de Sinupret lors du port ou de l'allaitement n'ont pas été conduites pour des raisons humaines. Cependant, les médecins ne recommandent pas de l’utiliser pendant toute la durée de la grossesse et pendant l’allaitement.
L'utilisation de dragées n'est possible que sur décision du médecin traitant et en cas de besoin urgent. Malgré la composition naturelle, un éventuel effet nocif sur l'organisme de l'enfant en développement ne peut être totalement exclu.
Contre-indications, effets secondaires et surdosage
La seule contre-indication sérieuse est une allergie aux composants de Sinupret chez la dragée.
En outre, les patients présentant une déficience et une intolérance au lactose et au saccharose doivent utiliser le médicament avec précaution sous surveillance médicale.
Le médicament a peu d'effets indésirables:
- éruptions allergiques;
- démangeaisons de la peau;
- essoufflement et essoufflement;
- troubles du tube digestif.
En cas de surdosage chez un patient, la gravité des effets indésirables augmente. Dans ce cas, vous devez immédiatement arrêter de prendre le médicament et consulter un médecin.
Les analogues
Le caractère unique de la composition de Sinupret rend impossible ses substituts structurels, mais il existe des analogues en termes d’effet thérapeutique:
- Aflubin (en comprimés et gouttes);
- Hélomirtol;
- Dr. Mom (toutes les formes de libération);
- Rinopront;
- CUISINER
- Erespal (dans le sirop et les comprimés);
- Tonsilgon.
Sinupret, dont les analogues sont également d'origine totalement naturelle, ne doit être pris qu'après autorisation du médecin traitant après un diagnostic détaillé et remplacé par un autre médicament également après consultation.
Dragee Sinupret n’est pas seulement un remède efficace contre la sinusite et la rhinite, il est également extrêmement pratique à utiliser.Le médicament peut être pris en mono-médicament avec un rhume constant et peut être utilisé comme outil supplémentaire dans une thérapie complexe, car son interaction avec d'autres médicaments est inoffensive pour le patient.