Il est peu probable que vous ayez rencontré au moins une personne de votre vie qui n'ait jamais essayé de faire des pancakes à la pomme de terre. Ce plat russe original est populaire à ce jour et les ménagères modernes ont proposé de nombreuses variantes de la recette classique avec l'ajout de divers ingrédients. Par exemple, voudriez-vous essayer des crêpes avec du fromage? Ou avec de la sauce à l'ail?

Presque tous les produits de votre choix peuvent être ajoutés à vos pancakes préférés, mais de telles expériences s'avèrent rarement être un échec.

Crêpes de pommes de terre au fromage

Grâce à l'ajout de fromage, les galettes de pommes de terre acquièrent un goût plus délicat et crémeux et une consistance douce et visqueuse.

Pour les préparer, vous aurez besoin de:

  • pommes de terre - 600 gr .;
  • oeuf - 1 pc .;
  • oignons - 1-2 pcs. (selon la taille);
  • farine - 3-4 c. l.
  • huile végétale - 40-50 gr .;
  • fromage à pâte dure - 100 gr. (éventuellement plus);
  • sel, poivre noir et autres assaisonnements à votre goût.

Un peu de choix de produits:

Il est conseillé d'acheter des pommes de terre avec moins d'amidon. Les tubercules d'un tel légume ont généralement une couleur plus jaune. Ou bien la pomme de terre jeune est parfaite. En friture, elle aura une texture plus douce et vous vous débarrasserez du goût de l'amidon dans le plat.

Le fromage est préférable de prendre celui qui sent le mieux et a meilleur goût. Cela n'a aucun sens de dépenser de l'argent sur le «Parmesan» lorsque vous aimez davantage le fromage à la crème ordinaire. Vous pouvez essayer le bonheur avec du fromage à la crème, mais ceci est destiné à des gourmets très spécifiques, tout le monde ne l'aime pas.

Les oignons dans ce plat sont nécessaires pour neutraliser le noircissement des pommes de terre. De nombreuses ménagères en négligent l'addition, ce qui permet d'obtenir une masse grise et informe dans la casserole, qui s'efforce de se décomposer.

Enfin, les assaisonnements: c’est bien sûr une question de goût, mais vous ne pouvez pas obtenir une meilleure combinaison que les poivrons rouges et noirs pour les pancakes à la pomme de terre.N'importe quel plat de fromage dans son ensemble dispense de l'assaisonnement - l'odeur crémeuse est très saturée.

Cuisson

Rincez les pommes de terre, épluchez-les, râpez-les sur une râpe grossière ou fine. Si vous le souhaitez, le jus peut en être drainé ou un liquide peut être laissé pour "juteux". Il est préférable de râper l'oignon préparé pelé sur une râpe fine pour obtenir une purée à partir de laquelle vous pouvez drainer l'excès de jus. Râpez le fromage sur une râpe grossière.

Important! Les pommes de terre râpées doivent être combinées immédiatement avec tous les ingrédients, de manière à ne pas avoir le temps de noircir.

Dans un bol en plastique, mélanger les oignons, les pommes de terre, les œufs, ajouter le fromage, le sel, le poivre et les assaisonnements. La farine est déposée en dernier, après quoi la masse est mélangée. Par consistance, il devrait ressembler à de la crème sure grasse.

Pour la friture, vous aurez besoin d'une poêle en fonte ou d'un revêtement antiadhésif. Avant de faire frire, faites chauffer l'huile dans une casserole, puis mettez les beignets avec une cuillère et faites les frire des deux côtés.

La quantité d'huile peut varier selon les préférences personnelles: pour les beignets «frits», vous devez ajouter plus d'huile, tandis que l'épaisseur des beignets doit être laissée dans un demi-centimètre - c'est le «nombre moyen».

Si vous ajoutez moins d'huile, et que les crêpes doivent être plus minces, sinon elles ne pourront tout simplement pas cuire au four, mais manger des pommes de terre à demi cuites au four n'est pas un plaisir agréable.

Crêpes au jambon et au fromage

 

Dans les crêpes au fromage classiques, vous pouvez ajouter un peu de jambon. La recette pour cela ne change pas beaucoup, juste du jambon est ajouté aux composants restants, coupés en petits cubes.

Il en résulte de très bonnes crêpes "viande" avec jambon et fromage, dans lesquelles de l'aneth et un peu d'ail sont également ajoutés à volonté.

C'est intéressant: pancakes à la viande

Ce plat peut être décoré sous la forme d'une grande galette de pommes de terre fourrée au fromage et au jambon. Pour ce faire, vous devez mélanger séparément les oignons, les pommes de terre, les œufs et la farine, tout en recevant une pâte plus raide. Combinez séparément le fromage râpé et les vespin en dés, si vous le souhaitez, un peu d'aneth ou de persil, après quoi la garniture obtenue est enveloppée dans la pâte à la pomme de terre et faites frire des deux côtés à feu doux jusqu'à coloration dorée. La galette de pommes de terre obtenue se marie bien avec la sauce à la crème sure, le ketchup ou la mayonnaise.

Recette de crêpes au saucisson et au fromage

 

Ajoutez un peu de goût "maison" aux crêpes aux pommes de terre pour aider une saucisse bouillie ordinaire. Encore une fois, ces crêpes sont préparées de la même manière que les crêpes aux pommes de terre avec du fromage, juste en train de pétrir la pâte.

Vous pouvez utiliser des saucisses fumées ou bouillies, ou la même viande. Couper les produits à base de viande ou la grille, puis mélanger avec le reste, faire revenir les galettes obtenues de la manière habituelle.

Galettes de riz au fromage

Les amateurs de fromage à la crème peuvent se faire plaisir avec la préparation de crêpes au riz. En fait, l'ajout de riz présente peu d'avantages: il a un goût imperceptible, mais est visible en coupe et enrichit le plat en calcium.

Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

  • pommes de terre - 600 gr .;
  • oignons - 1 - 2 pcs .;
  • oeuf - 1 pc .;
  • farine - 2-3 c. l.
  • riz bouilli - une demi-tasse (environ 100-150 gr);
  • fromage fondu - 1-2 pcs .;
  • oignons verts - 1 bouquet;
  • sel, poivre - au goût;
  • ail - 1-2 gousses.

Tous les ingrédients préparés doivent être mélangés, puis mettre dans une casserole avec une cuillère et les faire frire. Dans cette recette, le riz n'est presque pas ressenti, ce sont les oignons et le fromage à la crème qui en donnent le goût principal. Ce plat est parfait pour les jours d’été, lorsque la région regorge d’herbes fraîches et d’ail.

Bien entendu, la matière ne se limite pas à ces ingrédients: chacun des additifs peut être remplacé par quelque chose d'autre, plus approprié.

Galettes de courgettes au fromage

L'utilisation de courgettes au lieu de pommes de terre aidera à obtenir un goût plus délicat. Les courgettes frites acquièrent en elles-mêmes une certaine douceur qui, associée à un goût crémeux, donne un goût merveilleux. Souvent, dans les pancakes aux courgettes, ajoutez l'ail et les herbes.

En passant, un petit conseil sur les verts: l'aneth va bien avec les pommes de terre, tandis que le persil est préférable d'ajouter aux pancakes aux courgettes avec du fromage - cela ajoutera un peu de piquant.

Un plat est préparé à partir des ingrédients suivants:

  • courgettes - 1 pc. taille moyenne;
  • oeuf - 1 pc .;
  • farine - 3-4 cuillères à soupe;
  • fromage - 100g;
  • ail - 1-2 gousses;
  • persil au goût;
  • sel, poivre - au goût.

Ces crêpes sont préparées de la même façon que les autres: rincez les courgettes, râpez-les, ajoutez le même fromage, le même œuf, la farine, le sel, le poivre et mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange onctueux.

Certaines ménagères préfèrent ajouter de l'ail et du persil à l'intérieur des beignets eux-mêmes, lors du pétrissage de la pâte, ce qui donne une saveur insulaire et piquante. Cependant, les crêpes peuvent être trempées dans une sauce à la crème sure et à l'ail broyé, avec l'ajout de persil haché.

À propos, cette sauce convient aux pancakes à la pomme de terre et autres plats de légumes cuits au four.

Recette aux légumes et filet de poulet au fromage

Le fromage et le poulet sont deux produits presque inséparables qui se marient parfaitement. De nombreux spécialistes culinaires créent leurs chefs-d’œuvre uniquement à partir de ces deux ingrédients. Par exemple, en prenant les principaux ingrédients des pancakes à la pomme de terre, vous pouvez faire cuire du poulet avec du fromage au four. Il peut y avoir de nombreuses variations et combinaisons de poulet avec légumes: quelqu'un préfère les légumes de saison et quelqu'un d'autre que les classiques éternels.

Pour le poulet sous le fromage, vous aurez besoin de:

  • pommes de terre - 600 gr;
  • filet de poulet - 500 gr .;
  • tomates - 1-2 pcs .;
  • oignon - 1 pc .;
  • Poivre bulgare - ½ pc .;
  • fromage à pâte dure - 300 gr .;
  • sel, poivre - au goût.

Rincez les pommes de terre, épluchez-les, râpez-les ou coupez-les en petits cercles. Oignons, poivrons, tomates coupées en rondelles, pailles et tranches. Saler le filet, le poivre, couper en petits steaks et battre légèrement ou couper le filet en morceaux. Disposez tous les ingrédients sur une plaque de cuisson en plusieurs couches: pomme de terre -> poulet -> oignon -> tomates -> poivron, ou changez de produit à la place si vous le souhaitez. Saupoudrer de fromage dur râpé d'en haut et laisser cuire au four pendant environ une demi-heure à une température de 180 degrés.

Auparavant, vous pouvez faire mariner le filet dans une sauce à l'oignon râpé et à l'ail, puis le faire frire et y mettre les légumes. En outre, du maïs et des légumes en conserve sont souvent ajoutés à la recette.

En outre, vous pouvez faire cuire la poitrine sous le fromage dans une sauce à la crème sure et à l'ail (sa recette est décrite ci-dessus) ou à la mayonnaise pour lui donner un goût juteux. Cependant, l'ajout d'autres produits dépend uniquement de l'imagination de l'hôtesse et des préférences du ménage.