La citrouille est un produit incroyablement sain. Il contient une quantité énorme de provitamine A, de minéraux et de fibres. Le plus souvent, on y prépare des mets sucrés, des bouillies et des compotes de fruits sont cuits. Mais elle peut trouver une application plus inhabituelle, par exemple, pour préparer des pancakes à la pomme de terre. La pulpe sucrée associée aux épices donne un très bon résultat. Prenez les recettes de galettes à la citrouille et découvrez le monde des nouvelles sensations gustatives.
Contenu matériel:
- 1 Appareils de cuisine pour la cuisine
- 2 La recette classique des pancakes à la citrouille
- 3 Crêpes de pommes de terre à la citrouille et pommes de terre
- 4 Pancakes à la citrouille
- 5 Crêpes à la citrouille sans œufs
- 6 Crêpes à la citrouille au four
- 7 Crêpes à la citrouille surgelées
- 8 Galettes à la courgette et à la citrouille
- 9 Crêpes sucrées à la citrouille et au miel
Appareils de cuisine pour la cuisine
Draniki est un plat simple, pour la préparation duquel vous avez besoin d'un minimum de plats.
Tout ce dont vous avez besoin:
- grand couteau de coupe;
- respectivement, planche à découper;
- une cuillère ronde, comme un bouillon;
- râpe
- un bol;
- une cuillère à soupe;
- une cuillère à café;
- une casserole, si nous faisons frire des crêpes de pommes de terre;
- plateau de cuisson si cuit;
- papier sulfurisé, pour le deuxième cas;
- vaisselle pour servir.
C’est probablement tout.
La citrouille est notre produit principal. Il doit être nettoyé, exempt de graines. Cela se fait très facilement avec un grand couteau tranchant, cela s'appelle également un couteau-chef et une cuillère.
Couper le légume en deux. Ramassez les graines inutiles (cuillère ronde). Il reste de la pulpe propre. Divisez la citrouille en quatre parties, commencez à peler. Nous mettons un morceau sur le plateau et avec un grand couteau, coupons la peau de haut en bas. Vous obtiendrez des pièces propres, même faciles à tenir à la main et à frotter sur une râpe.
Nous mesurons la farine et les épices avec des cuillères. Mélanger les ingrédients dans un bol. Nous étalons les crêpes sur une casserole préchauffée ou une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Nous remarquons le temps de cuisson. Profitez du résultat.
La recette classique des pancakes à la citrouille
Quoi de mieux que les classiques? Ceci s'applique également aux plats à la citrouille. Nous sommes habitués au fait que ça devrait être doux. Alors n'allez pas contrairement aux attentes.
Faisons des crêpes classiques à la citrouille sucrées, que nous servirons avec de la crème sure et de la confiture de fraises préférée. Dessert génial, la combinaison parfaite de goût et d'avantage.
Prenez une moitié d'une petite citrouille et râpez-la sur la plus grande râpe. En poids, nous obtenons 600-700 grammes. Ajoutez deux gros œufs, deux pincées de sel, cinq pincées de sucre et (attention!) Un brin de menthe.
Laisser quelques feuilles d'assaisonnement, les empiler et les couper en lanières. Ajoutez à notre mélange.
Ajoutez quatre grandes cuillères à soupe de farine avec une lame coulissante et un peu de levure chimique (cuillère à thé). Grâce à lui, les galettes de pommes de terre vont devenir luxuriantes et encore plus alléchantes.
Mélangez tout doucement de bas en haut. Nous évitons les mouvements rapides, sinon la citrouille ajoutera un excès de liquide. Il en résulte une masse assez dense que nous répartirons à la cuillère sur une poêle à frire chauffée avec de l’huile.
Les galettes de pommes de terre sont frites des deux côtés sous le couvercle jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Mais vous ne pouvez les mettre dans une casserole que sur une croûte dorée, puis mettez-les au four, où ils parviennent dans les 15 à 20 minutes.
Mettez le plat fini en pile dans une assiette, versez la crème sure et la confiture de fraises. Arroser de jus de citron. Le petit déjeuner sain est prêt!
Crêpes de pommes de terre à la citrouille et pommes de terre
En plus d'une friandise sucrée, vous pouvez préparer un apéritif qui aura le goût d'un plat traditionnel familier. En plus de la citrouille, nous utiliserons des pommes de terre, ainsi que de jeunes herbes fraîches, ce qui ajoutera un peu de piquant.
Prendre environ un quart de la citrouille moyenne et 3-4 gros tubercules de pommes de terre. Épluchez les légumes crus et râpez-les sur une râpe fine. Si les légumes sont jeunes, alors beaucoup d'humidité sera libérée. Ce n'est pas nécessaire, il devrait être essoré et versé.
Dans les légumes, ajoutez un œuf, grand, catégorie 0. Petit, vous pouvez en prendre deux. Trois cuillères à soupe de farine, un peu de sel, au goût.
Laver les jeunes verts. Vous pouvez prendre des oignons, du persil ou de la coriandre, selon votre préférence. Hacher finement et ajouter aux légumes.
Recette savoureuse: crêpes de pommes de terre émincées
Préchauffez la casserole. Versez l'huile végétale. Nous allons faire frire à feu moyen des deux côtés jusqu'à cuisson.
Les crêpes de pomme de terre avec citrouille et pommes de terre peuvent également être servies avec de la crème sure. Une excellente alternative à un dîner traditionnel. Très savoureux et bon pour la digestion.
Pancakes à la citrouille
La citrouille est un produit unique à partir duquel vous pouvez cuisiner non seulement des desserts sucrés, des dîners copieux, mais aussi des plats légers et maigres. Draniki sans friture gardera le bénéfice maximum, et le goût ne sera pas pire que les analogues dorés.
Préparer un mélange de crudités. Prenez un quart de citrouille et deux tubercules de pomme de terre. Frottez-les sur une râpe grossière. Si beaucoup de jus se détache, salez-le.
Nous allons prendre de la farine un peu plus que d’habitude, car nous n’aurons pas un autre liant - des œufs. Il faudra 4 cuillères avec une diapositive. Ajoutez du sel en vous concentrant sur votre goût.
Ne pas oublier les verts, avec cela notre plat deviendra plus parfumé. Bien que, si vous voulez que la citrouille se sente plus forte, vous ne pouvez pas mettre de légumes verts. Mais quiconque aime un goût plus piquant peut hacher un bouquet de persil.
Pétrir la base pour les crêpes de pommes de terre. Rappelez-vous que nous ne faisons pas de mouvements rapides. Nous allons faire cuire des crêpes dans un bain-marie. Placez-les sur le gril et réglez la minuterie sur 40 minutes. Nous obtenons des draniki sans beurre ni œufs. Nous mangeons pendant le jeûne ou pendant n'importe quel régime.
Crêpes à la citrouille sans œufs
Les crêpes sans œufs conviennent aux personnes allergiques aux protéines de poulet. Ils peuvent être aussi savoureux que les traditionnels. Ce plat ne peut pas s'appeler maigre, car il est frit dans une grande quantité d'huile. Mais pour certaines catégories de personnes, ce sera absolument sans danger.
Nous préparerons un grand bol pour que les galettes de pommes de terre soient suffisantes pour toute la famille. Râpe grossière la moitié d'une petite citrouille. Ajoutez-y 2-3 tubercules de pommes de terre crus râpés, du sel, une cuillère à thé et huit cuillères à soupe de farine.
Nous mélangeons tout avec des mouvements soigneux. Nous allons chauffer la casserole. Mettez la masse de légumes dans une huile chaude dans une cuillère. Nous allons faire cuire à feu moyen sous un couvercle.
Les crêpes à la patate chaude ont un délicieux croquant.Même les personnes souffrant d'allergies alimentaires peuvent s'offrir un dîner nutritif à la citrouille.
Crêpes à la citrouille au four
Le plat au four est bien cuit. Il s'avère doux à l'intérieur avec un croustillant à l'extérieur. Les crêpes cuites au four sont moins riches en calories, car elles sont cuites presque sans huile. Comme ils n'ont pas besoin d'être retournés, ils ne tomberont pas avec moins de farine.
Cette fois, nous prenons les pommes de terre comme base. Il a une structure plus dense, il ne permettra pas au plat dans le four de se transformer en bouillie. Choisissez et lavez 5 gros tubercules. Si les pommes de terre jeunes peuvent être frottés directement avec la peau. La taille de la râpe est moyenne.
Les citrouilles auront besoin de 1/8 de la moitié ou du quart. Aussi frotter et ajouter aux pommes de terre. Casser un œuf dans le mélange. Presser 4 gousses d'ail. Râpez un oignon moyen. Ajoutez deux pincées de sel et trois cuillères à soupe de farine. Au lieu de blé, vous pouvez prendre du maïs. Il se révélera encore plus savoureux.
Nous allons étaler les crêpes à la cuillère sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier. Pour qu’ils ne collent pas, graissez la surface avec du beurre ramolli.
Le four doit être chauffé à 200 ° C. Et seulement à la fin, environ 10 minutes avant l’état de préparation, nous avons réglé la température au maximum. Draniki sera cuit pendant environ 35 minutes.
Crêpes à la citrouille surgelées
Les plats de légumes frais sont beaucoup plus savoureux. Ils ont une texture plus délicate et un goût riche. Mais la citrouille tolère parfaitement le stockage au congélateur. Et si vous n'êtes pas en présence de produits frais, vous pouvez utiliser un produit congelé. Les substances bénéfiques sont bien conservées à basse température.
La citrouille devient molle après décongélation. Mieux le couper dans le moulin. Prenez une livre de légume décongelé et écrasez-le. Ajoutez un verre de farine de blé, deux œufs de poule et un peu de lait, environ un demi-verre. Quatre cuillères à soupe de sucre et une pincée de sel.
Pétrir la pâte. Nous allons faire frire les crêpes dans une casserole d'huile chaude. Décorer le bonbon fini avec des graines de citrouille et verser le miel.
Galettes à la courgette et à la citrouille
Combinons tous utiles à la fois. Prenez citrouille, courgettes, pommes de terre. Ces produits sont parfaitement combinés les uns aux autres, adoucissent le goût les uns des autres et apportent leurs avantages.
Nous aurons besoin de 250 à 300 grammes de chaque légume. Un oignon et trois gousses d'ail. Courgettes, potiron et pommes de terre râpés sur une râpe, hachez finement l’oignon et l’ail dans un hachoir et ajoutez-les à la masse. Ajoutez un peu de poivre et de sel au goût. À la fin, nous casserons un œuf et ajouterons un demi-verre de farine.
Remuer jusqu'à consistance lisse. Mettez dans l'huile chaude avec une cuillère dans une casserole. Frire jusqu'à ce que croustillant, en couvrant avec un couvercle.
Les crêpes aux légumes vont bien avec la crème sure. Des légumes hachés peuvent être ajoutés à la sauce.
Crêpes sucrées à la citrouille et au miel
Les crêpes au miel remplaceront les pâtisseries. Le plat peut être servi aux enfants pour un goûter avec un verre de lait chaud. Les adultes ne refuseront pas de tels mets. Une crêpe ensoleillée avec une tasse de thé chaud vous réchauffera les soirées fraîches d'automne.
Préparez un quart de citrouille. Passez-le dans une râpe fine. Ajoutez l'oeuf. Au lieu de la farine, prenez 4 cuillères à soupe de semoule. Une goutte de sel ne fait pas mal, mais vous ne pouvez pas le mettre. Mais vous ne pouvez pas vous passer de sucre. Prenez-le un peu et remplacez la pièce par du miel. Mettez 2 cuillères à soupe de sucre raffiné et une troisième - miel.
Mélangez la pâte. Laissez-le se lever. La semoule est crue, il faudra donc un peu de temps pour la ramollir. Après 10-15 minutes, il va gonfler et vous pouvez continuer la cuisson.
Placez les galettes de pommes de terre avec une cuillère dans une casserole préchauffée. Pour la friture, nous utiliserons de l'huile de tournesol raffinée. Amenez les crêpes sous le couvercle jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Au lieu de faire cuire au four, servir des boissons chaudes.
La citrouille est multiforme. Un grand nombre de plats peuvent être préparés à partir de ce légume sain pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Si vous avez ce produit utile, veillez à utiliser les recettes ci-dessous. Doux, salé, citrouille au miel, pour tous les goûts! Une réserve de vitamines et de minéraux vous encouragera et vous revigorera.