Les nouilles faites maison pour la soupe sont non seulement un délicieux composant du premier plat traditionnel russe, mais également la base de nombreuses recettes de cultures nationales traditionnelles. Par exemple, les nouilles sont utilisées comme base pour le lagman ouzbek, dans les plats coréens et chinois, comme accompagnement pour le dîner, etc. C'est pourquoi il existe de nombreux types de nouilles et caractéristiques de son pétrissage. Parlons de la principale et la plus populaire.

Cuisiner pas à pas sur les œufs

Les nouilles classiques sont cuites à l'eau ou avec un petit ajout d'œufs. Et ci-dessous, nous vous dirons comment préparer des nouilles maison pour la soupe dans une version classique. Mais d’abord, nous allons examiner, étape par étape, comment préparer les nouilles aux œufs les plus délicieuses et les plus laborieuses. Vraiment, cet énorme travail en vaut la peine! C'est très savoureux!

Important! Les nouilles faites maison se distinguent de tout type de pâtes et d'autres pâtes par une façon spéciale de trancher. Il est tranché très finement et le plus longtemps possible. Ceci est un signe de la plus haute qualité dans la compréhension de toute femme au foyer qui sait cuisiner de vraies nouilles maison. La deuxième condition est la densité maximale du test. Les nouilles doivent être «roulées», comme on dit dans les villages, c'est-à-dire rendues aussi denses et dures que possible. Alors seulement, il maintiendra son intégrité.

Les meilleures nouilles sont mélangées à la main, étalées et parfaitement coupées au couteau.

À l'époque de l'URSS, il y avait un coupe-nouilles auquel une instruction correspondant à GOST était jointe. C'est la recette que nous vous présentons. Veuillez noter qu'il n'y a pas de sel dans la composition. Mais l’essentiel est qu’il n’ya pas d’eau dans la recette, ce qui signifie qu’il n’ya aucun moyen de dissoudre complètement les grains de sel. Alors, faites cuire les nouilles faites maison sur les œufs.

Recette:

  • 10 oeufs;
  • farine

Pour commencer, nous recommandons de réduire de moitié le nombre d'oeufs, car il est assez laborieux de malaxer et d'étaler la pâte à partir d'un tel volume.Prenez autant de farine que nécessaire pour une pâte fraîche. Le volume exact dépend de l'humidité de la farine et de la taille des œufs.

Avancement des travaux étape par étape:

  1. Tamiser une colline de farine dans un grand bol. Faites une pause.
  2. Battre les œufs en alternance et pétrir la pâte. Dès qu'il commence à prendre dans une masse, transférer et pétrir sur la table, en versant constamment de la farine. Il est très difficile de pétrir la pâte sur certains œufs. Il est dense, s’étire mal et des efforts énergiques sont nécessaires.
  3. En ajoutant progressivement la farine, attendez que la pâte devienne plus dense et plus fraîche que les boulettes et les boulettes. Pétrir longtemps. Plus vous pétrissez, plus vous étirez la pâte, plus il y a de gluten, plus elle devient élastique et souple.
  4. Lorsque la pâte est devenue raide, lisse et d'aspect uniforme, mettez-la de côté pendant 20 minutes, en la recouvrant de polyéthylène ou d'un bol, afin de ne pas enrouler. Allongez-vous, reposez-vous, devenez encore plus lisse.
  5. Il est nécessaire de dérouler en coupant de petits morceaux. Le reste de la pâte est à nouveau recouvert.

Nous dirons surtout à propos du roulement. Ce point est le même pour toutes les recettes.

Rouler aussi fin que possible.

Dans l'idéal, il a toujours été considéré comme le meilleur déploiement permettant de lire la police de titre d'un journal par le biais d'une feuille de test. Si sans blagues, alors l'épaisseur devrait être minimale. Juste une feuille transparente. Mettez cette feuille de côté ou, mieux, accrochez-la au dos de la chaise avec une feuille de papier. Lors du déroulement du reste des feuilles, les premières sèchent au point qu'elles ne se cassent pas, mais ne collent pas. Maintenant, nous enroulons la feuille sur un rouleau à pâtisserie, la retirons de l'intérieur et nous allons commencer à couper le rouleau de pâte séché en diagonale avec le couteau le plus tranchant que nous avons dans la cuisine.

Nous vous assurons que si la pâte est bien roulée et séchée, les bandes de pâte seront plus fines. Ils peuvent seulement être un peu en lambeaux et disposés sur une plaque à pâtisserie pour sécher. Les nouilles prêtes à l'emploi sous forme sèche peuvent être conservées très longtemps.

Certaines femmes au foyer ajoutent du lait à la pâte. Ceci est inutile, car il y a un trouble lors de la cuisson de la soupe. Mais les nouilles sur les œufs propres seront toujours denses, jaune vif et transparent.

Lire aussi:soupe de nouilles

Soupe de nouilles maison classique

Si vous ne voulez pas jouer avec les nouilles aux œufs, vous pouvez préparer une option simple sur l’eau, les œufs et l’ajout d’huile végétale. Ce sont les nouilles classiques habituelles. Certains le font juste sur l'eau, cette option est adaptée au jeûne. Cependant, le goût sera différent.

Pour la version classique, vous aurez besoin de:

  • 100 g de farine;
  • 1 oeuf
  • un quart de petite cuillère de sel;
  • une demi-cuillère à café d'huile végétale.

Le rapport des produits est dans une telle proportion, mais le nombre d'œufs et, en conséquence, tous les autres ingrédients peuvent être augmentés proportionnellement. Vous pouvez vous passer d'huile - dans ce cas, elle sert à ramollir la pâte. Avec le beurre, la pâte se déroule mieux. Toutes les autres manipulations se font de la même manière que lors de la cuisson de nouilles aux œufs.

Option pour la soupe au poulet

 

Les nouilles pour la soupe au poulet ne diffèrent pas des autres types de garniture dans les soupes. Si vous saupoudrez de la farine pendant le roulage des nouilles, il est préalablement recommandé de la jeter à l’eau bouillante, de la laver et de la sortir immédiatement, puis de la faire bouillir dans un bouillon de poulet tout préparé. Habituellement, pour une soupe au poulet simple, il suffit de deux ou trois minutes pour cuire les nouilles séchées, et une minute suffit pour cuire des nouilles fraîchement préparées.

Pâtisserie Choux

Cette méthode est différente en ce que l'eau bouillante est prise pour cuire les nouilles. Ils font de la farine. Dans ce cas, aucun œuf n'est requis, mais seulement de la farine (350 g), de l'eau bouillante (180 ml), de l'huile végétale (deux cuillères à soupe) et une cuillère à thé de sel.

Nous combinons tous les produits, pétrissons la pâte lisse et froide. Si nécessaire, ajoutez de la farine si la pâte s'avère liquide. Contrairement à une pâte purement aux œufs, elle n’est pas essuyée de manière aussi épaisse, plus souple et douce. Il est facile à déployer, à en faire des nouilles, mais aussi à faire des raviolis ou des raviolis.

Nouilles de riz

Les nouilles sont fabriquées à partir de farine de riz, d'œufs et d'eau additionnée de sel.

Ils utilisent généralement un laminoir, car les nouilles de riz doivent être très fines:

  • une livre de farine;
  • 3 oeufs
  • une pincée de sel;
  • une cuillère à soupe une cuillerée d'eau.

Tout se connecte, malaxe et roule assez finement.

Comment faire cuire des nouilles wok?

Les nouilles au wok ne sont pas un type de nouilles, mais un moyen de les cuire dans une casserole spéciale à bords hauts. Toutes les nouilles sont bonnes pour ce plat. Le plus souvent, les nouilles au sarrasin sont utilisées dans les plats de la cuisine pan-asiatique, dans la mesure où la cuisine asiatique combine des produits et des appareils de cuisine inhabituels. Dans ce cas, c'est du wok et des nouilles intéressantes.

Nous le cuisons à partir de farine de sarrasin. Si ce n'est pas dans le magasin, vous devez broyer les grains dans un moulin à café et utiliser comme farine ordinaire. En ajoutant un œuf et de l'eau à la pâte, vous pouvez pétrir la pâte, ce sera une couleur foncée.

De plus, dans un wok, différents légumes et viandes sont frits dans de l'huile végétale. Une caractéristique distinctive de la cuisine pan-asiatique est que tous les produits sont coupés dans la même paille et sont ensuite envoyés pour être frits dans un wok. Les nouilles cuites au sarrasin y arrivent aussi.

Vous pouvez introduire différents produits dans le plat, mais il est traditionnellement préparé avec cette composition:

  • poulet ou porc maigre;
  • poivron;
  • le poireau;
  • haricots verts;
  • jeune maïs en épi;
  • gingembre
  • piment rouge;
  • nouilles de sarrasin.

Tout est parfumé à la sauce soja et, si vous le souhaitez, aux sauces spéciales de la cuisine japonaise ou chinoise.

Nouilles Udon

Les nouilles Udon n'ont rien de spécial mais un nom à la mode. Ce sont des nouilles à la farine de blé ordinaires, qui sont aussi les plus douces de tous les types de nouilles japonaises et épaisses. En comparant avec des nouilles russes faites maison de haute qualité, vous ne pouvez pas faire de comparaison avec cette variété. C'est comme si nos nouilles n'avaient pas très bien cuisiné.

 

Il est préférable de l’utiliser dans les soupes japonaises traditionnelles, en le mettant dans des assiettes avec une autre soupe au tout dernier moment, sinon cela floutera.

Préparé à partir d'eau, de sel et de farine. Certains esthètes conseillent d'utiliser conjointement la farine grossière et la farine blanchie et non blanchie. Conseils connus pour cuisiner à l'aide de jambes - piétinez un morceau de pâte emballé dans un paquet avec vos pieds, pliez-le deux fois, piétinez à nouveau, puis coupez-le en épaisseur. Je ne sais pas si cette nouille sera spéciale. Il s’agit plutôt d’un hommage à la tradition japonaise classique, s’il en existe.