De nos jours, il n’est pas facile de trouver des saucisses de qualité appropriée dans les rayons des magasins. La composition de la plupart des produits est faible. Par conséquent, pour votre famille, cela vaut la peine de les préparer vous-même. Il est très savoureux et vous pouvez simplement faire des saucisses de poulet maison.
Contenu matériel:
Saucisse de poulet maison classique
Pour rendre le produit particulièrement juteux et savoureux, vous devez non seulement prendre du poulet, mais aussi du saindoux. Ingrédients: 1,5 kg de viande de poulet, 2,5 m d'intestins de porc, 280 g de bacon frais, sel, 1 c. crème, ail et assaisonnement à votre goût.
- La viande est découpée dans n’importe quelle partie de la carcasse et hachée finement.
- Poulet au saindoux, sel, ail et épices se transforme en viande hachée. Après avoir bien mélangé la crème, on la verse dans la masse et elle passe quelques heures dans un endroit froid.
- Pour bourrer l'intestin, on utilise une buse spéciale pour un hachoir à viande. Ne remplissez pas la pièce trop étroitement.
- Tous les nœuds de 55 à 65 cm sont noués.
- Il reste à percer l'intestin avec une aiguille tous les 8 à 9 cm et à le cuire pendant 25 minutes dans de l'eau salée.
Avant utilisation, vous pouvez faire frire des saucisses dans n'importe quelle huile.
Alimentaire - des poitrines de poulet
Pour réduire la teneur en calories du saucisson fini, il est préférable d’utiliser exclusivement des filets d’oiseaux. Ingrédients: un demi-kilo de poitrine, 90 ml de lait, 2 protéines d’œufs de poule, une gousse d’ail, une pincée de paprika moulu, petite. une cuillerée de sel et autant de fécule de pomme de terre.
- Les tranches de filets sont broyées à l'aide d'un mixeur. La masse obtenue est salée, saupoudrée d'amidon, d'ail haché et d'épices.
- Après avoir ajouté du lait et des protéines, les ingrédients sont à nouveau bien mélangés. Le dernier produit est nécessaire pour que le plat ne se désagrège pas.
- La farce est étalée sur du papier sulfurisé et répartie sur toute la longueur de la feuille.Une saucisse est formée et est étroitement liée avec du fil des deux côtés. Avec eux, le sac est enveloppé de haut en bas afin que le produit ne se déforme pas.
- Saucisse cuite dans de l'eau bouillante pendant 40 à 45 minutes.
- Il ne reste plus qu'à le nettoyer quelques heures au réfrigérateur.
Pour que la saucisse ait une couleur appétissante, vous pouvez y ajouter du jus de betterave au moment du mélange de la viande hachée.
Avec du porc
Il est préférable de prendre de la viande maigre sans excès de graisse. Ingrédients: 1,5 kg de porc et 800 g de poulet, une grande cuillère de sel, une tête entière d'ail, 120 ml de lait, une pincée de moutarde, graines de coriandre et de poivre noir, une tranche de beurre, 3 m d'intestin. Comment faire cuire des saucisses de poulet à la maison est décrit plus loin.
- La viande et le poulet sont coupés en cubes, salés, saupoudrés d'épices, passés dans un hachoir à viande et laissés toute la nuit au froid pour le marinage.
- Le matin, l'ail écrasé et le lait bouilli refroidi sont ajoutés à la masse. Elle reste encore deux heures.
- Il reste à remplir les coquilles avec le mélange obtenu, à les lier avec des anneaux, à percer à plusieurs endroits avec une aiguille et à cuire à l’eau salée pendant 45 minutes. Dans le processus, le produit ne doit pas bouillir.
La saucisse finie est graissée avec du beurre et cuite sur une plaque à pâtisserie au four pendant 25 minutes.
Plus de matériaux: saucisse maison - la recette la plus délicieuse
Saucisse de poulet bouilli
C'est la recette la plus simple pour la saucisse maison, qui ne nécessite même pas de coquilles de porc. Ingrédients: 960 g de filet de poulet, 2 œufs sélectionnés, 2 grandes cuillères de fécule de pomme de terre, sel, épices et ail au goût, 120 ml de lait.
- À l'aide d'un mélangeur ou d'un robot culinaire, un oiseau à l'ail est transformé en un smoothie. De la graisse de porc peut également être ajoutée au filet, au goût.
- La viande hachée est additionnée de sel, d'épices, d'œufs entiers, d'amidon et de lait de vache. Les composants du mélangeur battent bien.
- La masse est étalée dans des moules en céramique huilée et cuite au four très chaud pendant 40 minutes.
La saucisse finie peut être emballée dans un film et envoyée au réfrigérateur pour être conservée.
Avec de la gélatine en papillote
Pour cuisiner des saucisses faites maison selon cette recette, vous n'avez pas besoin d'utiliser des tripes ni de salir avec un hachoir à viande. Ingrédients: 1 kg de cuisses de poulet, ½ petit. à soupe d'assaisonnement spécial pour poulet et poivre noir moulu, 15 g de gélatine de qualité, 2 grosses cuillerées à soupe de mayonnaise, petit. cuillère à soupe de sel, 7-8 gousses d'ail.
- La viande de poulet est coupée en petits cubes avec la peau. Il est salé, poivré, assaisonné d'épices sélectionnées et d'ail broyé.
- Après avoir ajouté de la mayonnaise, la viande hachée est bien mélangée. Il reste à verser de la gélatine dans la masse et à mélanger à nouveau tous les ingrédients.
- La farce est divisée en 4 parties, chacune emballée dans un film plastique. Les saucisses sont formées à partir de la masse. Ils sont emballés dans du papier sur le principe des bonbons.
- Le plat sera cuit pendant une heure dans un four chaud.
- Ensuite, vous devrez le mettre au réfrigérateur toute la nuit.
Les saucisses ne sont pas conservées plus de 5 jours.
Recette intestin de porc
Le lait ou la crème de la recette rendra la viande douce et tendre. Ceci est un produit requis. Ingrédients: 900 g de poitrine de poulet et une quantité similaire de cuisses de poulet, 2 petites. à soupe de sucre cristallisé et la même quantité de paprika, une pincée d'ail séché et de coriandre, 1 c. crème ou lait gras, 2 grandes cuillères à soupe de lait en poudre, sel, intestins de porc, tranchés 40-60 cm.
- La viande des cuisses et du filet est passée dans un hachoir à viande. Du lait en poudre, du sel et des épices sélectionnées y sont ajoutés.
- Ensuite, on ajoute de la crème ou du lait frais. Les composants sont bien malaxés.
- L'intestin est rempli de viande hachée à l'aide d'une buse spéciale du hachoir à viande n'est pas trop serré.
- Les billettes sont bouillies dans de l'eau salée pendant 20 minutes.
Au lieu d'une buse spéciale pour un hachoir à viande, vous pouvez utiliser le goulot d'une bouteille en plastique.
Comment faire cuire dans une bouteille?
Pour une telle recette, assurez-vous de vous procurer une grande bouteille en plastique (1,5 litre). Ce sera la base du saucisson au poulet. Ingrédients: carcasse de poulet entière, oignon, poivron doux, un bouquet d'herbes fraîches, 3 petites.à soupe de sel, une pincée de poivre noir, 30 g de gélatine.
- Le poulet est cuit dans de l'eau avec du sel, des oignons et la moitié des herbes jusqu'à ce qu'il soit cuit. Ensuite, la viande est séparée des os et le bouillon est filtré.
- De la masse totale est coulé 2 c. les liquides. Lorsque le bouillon se refroidit, la gélatine est mélangée et laissée pendant une demi-heure.
- Le reste des légumes verts et du poivron sont broyés dans un mélangeur.
- Le mélange obtenu se combine avec du poulet haché finement. La masse est salée et poivrée.
- De la gélatine chauffée y est versée.
- La masse est chauffée sous agitation constante. Quand il bout, vous pouvez retirer la casserole du feu et laisser refroidir.
- Le mélange refroidi est versé dans une bouteille sans bouchon. Sous le film, la pièce est laissée au froid pendant 7 heures.
Le saucisson fini est sorti de la bouteille (le récipient doit être soigneusement coupé) et emballé dans un film.