La race allemande Longhair Shepherd est apparue et est devenue populaire il n'y a pas si longtemps. Extérieurement, il est plus attrayant qu'un berger ordinaire en raison de son beau et long manteau dont le maintien du lustre et de la douceur nécessite des soins constants. Les représentants de la race ne diffèrent presque pas du congénère à poil court.
Contenu matériel:
Description et caractéristiques de la race
Le caractère et les capacités des Allemands aux cheveux longs sont identiques à ceux d'un berger allemand ordinaire.
Caractéristique de la race:
- Il se prête à la formation et à la formation. Utilisé comme chien d'assistance. Ne convient pas comme chambre "copain". La famille se comporte à égalité avec les gens. Prends soin des enfants.
- Calme et équilibré. Les forteresses du système nerveux de ces chiens seront enviées par toute personne.
- Extérieurement, diffère d'un berger régulier avec des cheveux longs et un petit sous-poil. Le gène récessif est responsable de cette caractéristique, de sorte que la longueur est héritée des parents avec n'importe quel cheveu.
- Près de l'oreille, il y a de grandes "îles" de laine. Les poils de la queue sont 3 à 4 fois plus longs que tout le corps et ressemblent à ceux des passeurs, mais chez les chiens de berger, les poils sont plus grossiers.
- Les chiots d'un berger allemand à poil long en bas âge sont très moelleux. Après la première mue, ils ressemblent au poil court, mais ils acquièrent à nouveau une longue ligne des cheveux vers l’année.
- Le système musculo-squelettique chez les chiens à poil long est mieux développé. Les représentants de cette race bougent mieux que les chiens de berger ordinaires.
- Le berger noir, le fauve ou la crème sont communs.Les chiens légers ou blancs n'appartiennent pas à la race, sont considérés comme un mariage et ne participent pas à des expositions.
La couleur noire est la plus commune dans la nature. De tels chiens ont une tache en forme de V dans le dos, qui tombe parfois sur les côtés ou les coudes. C'est la couleur la plus populaire lors des expositions.
Intéressant! On pense que la longueur du pelage empêche de tels chiens de nager. Mais ce n'est pas le cas. Dans cette compétence, ils ne sont pas différents des parents à poil court.
Histoire d'origine
Le berger a été élevé en Allemagne quand il est devenu nécessaire d'élever des chiens de berger spéciaux. Mais ils ne sont devenus officiels et militaires qu’au XXe siècle.
Initialement, les chiots à cheveux longs du berger allemand étaient considérés comme défectueux. Mais au vingtième siècle, ils ont été distingués comme une race distincte. Il était impossible de garder une trace de sa propreté, car de tels chiots étaient également nés de parents aux cheveux courts.
De nombreux éleveurs ont suggéré qu'en raison de leur long pelage et de leur petit sous-poil, ces chiens ne conviennent pas au travail. Mais bientôt les téléspectateurs ont eu des fans, et le premier club a ouvert. Les Allemands aux cheveux longs sont maintenant très populaires, le standard de la race a été adopté en 2010.
Durée de vie
En moyenne, un chien de berger vit entre 12 et 14 ans. Parfois plus long, mais ces chiens sont considérés comme déjà vieux. Mais avec de bons soins, le berger allemand moelleux vivra longtemps.
Ces chiens sont allergiques. Ils peuvent mourir prématurément pour cause de maladie. Les maladies caractéristiques de la race affectent les yeux et les os. Les chiens faibles et malades meurent généralement entre 5 et 7 ans.
Standard de race de berger allemand à poil long
Les principales dispositions du standard de cette race:
- La croissance des femelles jusqu'au garrot ne devrait pas dépasser 60 cm, et chez les mâles jusqu'à 65 cm.
- Les femelles pèsent entre 23 et 33 kg. Les mâles 35 - 45 kg.
- Une tête en forme de coin. Les oreilles ne sont pas très grandes, sont parallèles les unes aux autres, se tiennent debout par rapport à la tête.
- Les yeux noirs de taille moyenne sont en forme d'amande.
- Dents très fortes et en bonne santé. Tout le monde doit être présent.
- Cou bien développé, assez musclé. Sans suspension.
- Queue moyenne. Au moment du mouvement ne plie pas en dessous du dos.
- Les membres antérieurs sont parallèles les uns aux autres. L'arrière aussi avec un peu de décalage arrière.
Ce type de berger allemand se distingue par son petit sous-poil et ses cheveux longs.
Maintenance, entretien et alimentation
Il est recommandé de garder un tel animal dans la cour d'une maison privée avec une cabine chauffante équipée ou dans une volière. Souvent, un chien vit à merveille dans un appartement s’il considère que les locaux le gardent.
Les bases de soins appropriés:
- Peignez les cheveux deux fois par semaine. Cela réduira le processus de perte. Pour la sous-couche, ils utilisent également une brosse spéciale.
- Le lavage est nécessaire car il est sale.
- Les griffes sont surveillées de près: elles doivent être coupées périodiquement si elles ne sont pas broyées.
- Les bergers allemands sont allergiques. Les aliments et les produits de soin doivent être sélectionnés avec soin, une consultation médicale peut parfois être nécessaire.
Ces chiens sont amis avec d’autres animaux s’ils se connaissent depuis longtemps. Ils traitent les étrangers avec prudence.
Il devrait y avoir beaucoup de protéines dans le régime alimentaire. Les sucreries et les produits à base de farine sont mal absorbés par l'organisme canin. Chiens de berger - Les chiens allergiques souffrent souvent de ballonnements.
Ce qu'il faut:
- poisson et viande;
- les céréales;
- fruits, légumes;
- des oeufs
- produits laitiers faibles en gras.
Si le régime est complètement naturel, vous avez besoin d'un complexe supplémentaire de vitamines et de minéraux.
La nourriture sèche est également un bon choix si elle est correctement sélectionnée par un médecin. Les produits de qualité contiennent tous les éléments nécessaires.
Tout type de berger allemand devrait manger suffisamment. Les Allemands duveteux ne devraient pas trop manger, mais en même temps, les portions devraient être telles que le chien mange.
Comment dresser et élever un chien
Berger allemand aux cheveux longs est très intelligent, vif d'esprit. Elle aime apprendre, apprendre de nouvelles choses. Elle a une intelligence bien développée. L'utilisation de la race à des fins militaires, de reconnaissance et de sauvetage le confirme.Ces animaux intelligents ont montré à plusieurs reprises leur héroïsme dans diverses situations.
Dès l’entraînement, ils s’entraînent et s’entraînent dans une nouvelle maison. La première chose qu'il doit apprendre est la place et le surnom.
Le chien ne devrait pas dormir sur des fauteuils et des canapés, et certainement pas dans le lit du maître. Après un certain temps, il va grandir et il aura besoin de plus d'espace.
Important: un tel animal doit être élevé. Un chien mal élevé à l'avenir peut être dangereux pour tout le monde.
À l'âge de six mois, il convient de commencer une formation standard sous la supervision d'un spécialiste. Après avoir acquis des compétences générales, vous pouvez passer à une formation plus complexe.
L'Allemand Longhair Shepherd est un grand ami et protecteur. Avec l’attention et la formation requises, elle montrera toutes ses merveilleuses qualités. Il est important de ne pas oublier un nombre suffisant de promenades, ainsi que le stress physique et mental.