L'obésité est un problème de notre temps. Les gens ont la possibilité de tout manger, peu importe la quantité, alors que les produits semi-finis sont particulièrement populaires aujourd'hui! Si l'obésité n'est pas associée à des maladies nécessitant un certain type de régime, vous pouvez utiliser le régime pour l'obésité selon Pevzner M.I., afin de réduire le poids et d'améliorer le bien-être.

Ce scientifique de l'URSS a mis au point un certain nombre de régimes efficaces. Chacun de ces derniers n'a pas un grand nom, comme "Devenez un anorexique!" (En réalité, il existe un régime avec un nom similaire), mais a un numéro ou un nombre avec une lettre. Dans cette revue, nous allons nous familiariser avec le régime n ° 8.

Vérifiez votre poids (indice de masse corporelle)

Obésité Générale Nutrition

Si le diagnostic décevant d'obésité est posé, ne paniquez pas et bloquez le problème avec une carotte! Vous devez penser à une nutrition adéquate, qui aidera à perdre du poids. Sans la nomination d'un spécialiste, l'utilisation du tableau n ° 8 n'est pas recommandée car elle comporte ses propres contre-indications, dont nous parlerons plus loin.

Il vaut la peine de comprendre que le régime médical selon Pevzner n’est pas magique, ce qui vous épargnera en une semaine de tout ce qui est superflu.

Des règles strictes doivent être suivies. Tableau 8 objectifs de régime:

  1. Réduction de poids avant d'approcher les normes.
  2. Reprise du travail normal des processus métaboliques.
  3. Normalisation de l’équilibre hydrique et salin du corps.

Les règles de base sont les suivantes (elles conviennent à tout degré d'obésité, y compris le premier):

  1. Il faut consommer environ 80 grammes de graisse par jour, dont la moitié d'origine animale et la seconde de légume.
  2. Le nombre de protéines dans l’alimentation quotidienne doit être d’au moins 100 grammes, un excès n’est pas non plus recommandé.
  3. Le sucre ne doit pas être présent dans les plats. Par conséquent, éliminez même les sauces contenant du sucre (y compris le ketchup) sur l'étagère la plus éloignée.
  4. Les glucides par jour sont consommés de 120 à 150 grammes.
  5. La valeur énergétique totale des produits consommés par jour ne doit pas dépasser 1600 kcal.
  6. Faites attention à la consommation de liquide: un adulte a besoin d'une consommation normale d'eau pure par jour pour que les processus métaboliques fonctionnent normalement, au moins environ un litre pour les jus, le thé, les bouillons et autres liquides.
  7. Pendant la cuisson, n'ajoutez pas de sel, mais un rejet complet est nocif. Comment être La nourriture salée pendant sa consommation (la norme est de 3 grammes à la fois).
  8. Vous devez consommer uniquement des aliments contenant le moins de calories possible. Par exemple, si vous voulez du kéfir, vous devez le prendre avec une teneur en matières grasses ne dépassant pas 1,5%.
  9. La composition de la nourriture - seulement des glucides simples, faciles à digérer. Choisissez des aliments faibles en gras.
  10. Assurez-vous d'avoir des jours pour décharger le corps. Mais ils ne devraient pas avoir "faim", ce sont des journées mono-diète. Vous choisissez vous-même ce que vous souhaitez manger tout au long de la journée: poisson, légumes (un type de légume), viande, fruits (une variété). Et le pouvoir calorifique total par jour ne devrait pas dépasser 1000 kcal ces jours-ci.
  11. Les plats sont préparés uniquement en cuisinant, cuisant, c'est possible - cuit à la vapeur. Exclure tous les frits, fumés.
  12. Les cornichons et les aliments marinés sont éteints.
  13. La nourriture doit être fractionnée, vous ne pouvez pas manger beaucoup de tout, mais rarement (et souvent aussi). Mangez par portions de votre paume (c’est la quantité d’estomac que devrait contenir une personne) 5 à 6 fois par jour! Ce sera difficile au début, mais alors cette nourriture deviendra familière!

En ce qui concerne les personnes obèses supérieures à 2 degrés, les règles sont plus strictes:

  1. La quantité de calories consommées ne doit pas dépasser 1200 kcal par jour.
  2. De 80 grammes de graisse - 2/3 d'origine végétale, ou vous pouvez complètement abandonner les graisses animales.
  3. Le liquide n'est pas limité dans la consommation, mais pas moins de 2 litres.
  4. Dans la cuisine, vous devez éliminer tous les aliments qui provoquent une augmentation de l'appétit, si facile à rompre.
  5. Plus d'aliments contenant des fibres alimentaires.

Tableau: produits diététiques "Tableau No. 8"

Tout le monde devrait comprendre que le régime alimentaire est un rejet d'un certain nombre d'aliments et de plats qui entravent la perte de poids efficace! Mais il y a aussi des produits que vous devez manger avec un régime. Ils aident à établir le métabolisme. Parlons de ce que vous pouvez et devriez manger, et donnons également une liste des plats que vous devrez refuser, au moins pendant toute la durée du régime.

Que puis-je manger avec un régime

  1. Il n'est pas nécessaire d'abandonner complètement le pain: vous pouvez consommer jusqu'à 150 grammes de pain de seigle complet ou de grains entiers par jour.
  2. De la viande, choisissez uniquement des variétés maigres: boeuf, volaille, lapin, agneau, porc maigre et agneau maigre. Jusqu'à 150 grammes par jour.
  3. Parmi les saucisses, les saucisses de haute qualité sont autorisées, vous pouvez également manger de la viande en gelée. Cela, et un autre - 150 grammes par jour (une chose).
  4. Fruits de mer, poisson maigre - jusqu'à 0,2 kg par jour.
  5. Jusqu'à 200 grammes par jour, vous pouvez consommer des produits laitiers. Par exemple, un verre par jour de ryazhenka, de kéfir ou de lait, de crème sure, de fromage cottage. Tous - la plus faible teneur en graisse, sans sucre. Si vous aimez le sucre caillé, mettez un peu de fructose ou un édulcorant dedans, vous pouvez verser un miel à la cuillère.
  6. Œufs de poule - un par jour. Il est possible sous la forme d'une omelette ou dur.
  7. À partir de céréales, il est permis de manger du sarrasin, un sac, de l'orge. Mais il n’est pas conseillé de cuisiner, il vaut mieux cuire des céréales à la vapeur: le soir, versez de l’eau bouillante une portion de céréales crues, réchauffez-vous le matin et mangez.
  8. Les légumes crus peuvent être n'importe quoi. Si nous parlons de cuisiner des plats avec des pommes de terre, des carottes et des betteraves, leur contenu quotidien ne devrait pas dépasser 200 grammes. Souhaitez-vous la choucroute? Lavez-le à l'eau courante pour éliminer l'excès de sel.
  9. Fruits - tous, mais pas les raisins et les bananes.
  10. Si c'est trop dur sans sucré, alors vous pouvez manger de la gelée (sans sucre) en petite quantité, de la mousse et de la compote - également sans sucre, utiliser des substituts ou du miel.
  11. Avec le régime «8 tables», il est permis de consommer des graisses, mais en quantité minime: une fine couche de beurre par morceau de pain de seigle (une fois par jour), de l’huile végétale - quelques gouttes pour la vinaigrette.
  12. C’est très difficile sans sauces! Vous pouvez faire cuire des sauces tomates, utiliser de la pâte de tomates prête à l'emploi, de la crème sure, de la sauce aux champignons et la consommation de vinaigre n'est pas non plus interdite.
  13. Toutes les boissons, mais sans sucre. Quantité minimum de café! Arrêtez de boire de l'alcool et des boissons gazeuses pendant votre régime. Si les vacances, alors vous pouvez une portion de vin rouge sec, de cognac ou de vodka.

La liste obligatoire comprend les produits:

  • œuf à la coque, au moins protéines;
  • citron
  • miel (cuillère par jour, pas plus).

Produits totalement ou partiellement restreints

Quant aux partiellement interdits, on en a déjà parlé ci-dessus. Aucun des aliments ne peut être consommé en grande quantité, par exemple, les pommes de terre - jusqu'à 200 grammes par jour, la viande et le poisson - jusqu'à 150-200 g, etc.

 

Vous devez complètement abandonner la liste suivante:

  • produits de boulangerie à base de farine de qualité supérieure, tous les produits à base de pâte feuilletée et de levure;
  • les légumineuses;
  • les pâtes (ne même pas mettre dans les soupes);
  • caviar, conserves, viandes fumées, viandes grasses et poissons;
  • semoule, riz;
  • raisins secs, dattes, figues;
  • crème glacée, gelée;
  • tout ce qui contient du sucre;
  • mayonnaise, saindoux, assaisonnements épicés, épices;
  • restauration rapide
  • produits semi-finis.

La liste des "interdits" n'est pas si grande, ce sera difficile pour les gourmands et tous ceux qui ont l'habitude de tout manger avec du pain. La chose principale est de cuisiner vous-même, ne visitez pas les cafés et les restaurants où l’arôme de tous les goûts est délicieux, mais si nuisible à la silhouette! Enlevez de la cuisine tout ce qui mène aux pensées pécheresses: «un petit morceau ne fera pas de mal». Après tout, cela finit généralement par une vraie gourmandise!

Et rappelez-vous que perdre du poids n’est pas une sensation de faim, mais la tête!

Vous devez savoir que dans la plupart des cas, vous ne voulez pas manger, à savoir un aliment: goûtez-le, mastiquez-le. Mais pour supprimer le besoin de mâcher, n'utilisez pas de gomme à mâcher, cela ne fera qu'augmenter votre appétit. L'estomac ne comprend pas pourquoi le processus de mastication est en cours, mais rien n'y entre - il sécrétera plus d'acide. Si vous voulez vraiment manger quelque chose, prenez une demi-pomme (pas plus, les collations ne sont pas recommandées). Et rappelez-vous: ne pas vouloir manger une pomme - ne pas vouloir manger en principe!

Caractéristiques pour hommes, femmes

En règle générale, il est plus difficile pour les femmes de perdre du poids en raison de leur prédisposition naturelle à l’accumulation de graisses sur le ventre et les hanches. Les hommes ont juste du mal à se retenir pour ne pas trop manger. Si vous avez un bon métabolisme, la perte de poids ira plus vite, la sensation de faim s'émoussera, car les graisses déjà accumulées vont commencer à brûler.

 

Pour accélérer le métabolisme, il est recommandé aux hommes et aux femmes:

  1. Dès que vous vous réveillez, sans même vous brosser les dents, dessinez un verre d'eau tiède. Pressez le jus d'un quart de citron dedans, buvez-le d'un trait.
  2. Après un tel verre, le petit-déjeuner peut prendre 20 à 30 minutes.
  3. Perdez le poids dont vous avez besoin au moins avec un effort physique minime mais physique. Promenez-vous dans le parc (pas le long des routes: les gaz d'échappement des voitures qui passent ne feront que faire beaucoup de mal), allez du travail au travail, refusez l'ascenseur au lieu de monter et descendre les escaliers.
  4. Inscrivez-vous à l'aquagym - cela aide non seulement à perdre du poids, mais détend aussi les muscles et les os en surpoids. Vous vous sentirez beaucoup mieux après les cours!

Le menu du régime thérapeutique selon Pevzner

Comme nous avons réussi à le déterminer, la nutrition devrait être fractionnée. Nous allons manger 6 fois par jour, mais en portions miniatures. Ils sont petits au premier abord, mais en réalité, on s’habitue vite à une telle quantité, puisque l’estomac a la capacité de se rétrécir, et la quantité consommée précédemment semblera terrifiante! Nous suggérons donc d’envisager un exemple de menu d’un régime médical pendant une semaine. De plus, vous pouvez facilement composer vous-même.

Le matin, n'oubliez pas de boire de l'eau tiède et acide. Et tous les jours!

Lundi:

  1. Petit déjeuner - une pomme, une tasse de café.
  2. Petit déjeuner n ° 2 - un verre de kéfir.
  3. Déjeuner - soupe aux champignons - 150 grammes, 100 grammes de sarrasin + saucisse, thé vert.
  4. Snack - gelée ou jus d'orange naturel (pas de tétra-pack!), Vous pouvez prendre une noisette.
  5. Dîner - truite cuite dans du papier d'aluminium avec un accompagnement de brocoli à la vapeur (vous pouvez hacher du chou frais et assaisonner d'huile).
  6. Dîner n ° 2 quelques heures avant le coucher - un verre de lait ou de fruits.

Mardi:

  1. Petit-déjeuner - une poignée de fromage cottage avec des baies fraîches, des œufs durs, du thé ou du café.
  2. Petit déjeuner n ° 2 - carottes râpées avec une cuillère de miel.
  3. Déjeuner - soupe de bœuf avec pommes de terre, salade de tomates et de concombres, assaisonnée de beurre, jus de fruits.
  4. Snack - kéfir.
  5. Dîner - deux cuillères à soupe de pois verts avec la langue de boeuf bouilli, thé.
  6. Dîner n ° 2 - tisane au citron, une cuillère de miel, séchant.

Mercredi:

  1. Petit déjeuner - omelette d'un œuf avec légumes, café.
  2. Le deuxième petit-déjeuner est un pudding aux carottes.
  3. Déjeuner - soupe avec boulettes de viande, une salade de chou blanc frais et de carottes avec du beurre et du vinaigre, thé.
  4. Snack - Yaourt naturel sans sucre avec des baies ou des fruits.
  5. Dîner - poisson cuit à la vapeur, laitue, un verre de lait.
  6. Dîner n ° 2 - un verre de kéfir ou du lait, une pomme.

Jeudi:

  1. Petit déjeuner - gâteaux au fromage cuits au four, thé au lait et une cuillerée de miel.
  2. Petit déjeuner n ° 2 - jus de citrouilles et de carottes.
  3. Déjeuner - soupe à base de légumes sans viande, poitrine de poulet bouillie avec un accompagnement de sarrasin, thé aux herbes.
  4. Snack - pomme râpée.
  5. Dîner - vapeur de fruits de mer, salade de tomates et de concombres avec du beurre et du jus de citron, thé.
  6. Dîner n ° 2 - 100 grammes de fromage cottage.

Vendredi:

  1. Petit déjeuner: œuf dur, un morceau de pain de grains entiers recouvert d’une fine couche de beurre, thé.
  2. Le deuxième petit déjeuner est de pamplemousse.
  3. Déjeuner - soupe de pommes de terre en purée avec bouillon de boeuf, orge avec galette de poisson vapeur, thé.
  4. Goûter - compote de pommes.
  5. Dîner - brocoli avec viande cuite à la sauce tomate, un verre d'eau minérale.
  6. Dîner n ° 2 - kéfir.

Lire aussi:compote de pommes

Samedi:

  1. Petit déjeuner - une omelette aux œufs, épinards, café.
  2. Petit déjeuner n ° 2 - jus de pomme et de céleri.
  3. Déjeuner - soupe au chou vert, deux pommes de terre au four avec viande de lapin, jus.
  4. Collation - salade de fruits à l’orange, au kiwi et à la pomme (moitié au total), assaisonnée avec une cuillère de miel.
  5. Dîner - soupe de betterave rouge, tomate.
  6. Dîner n ° 2 - jus de tomate sans sel.

Dimanche (comme tout autre jour 7, si le régime n'est pas lundi) - la période de déchargement.

Suivez le régime, mais ne consommez que des pommes (jusqu’à un kilo et demi) ou du poisson à la vapeur (jusqu’à 0,5 kg) toute la journée. Vous pouvez même boire du kéfir avec une teneur en graisse de 1% - un litre et demi par jour.

N'oubliez pas que chaque jour, vous pouvez également manger jusqu'à 150 grammes de seigle ou de pain frais / concassé à grains entiers.

Recettes intéressantes pour des plats sains

Même des aliments sains peuvent être transformés en un plat formidable qui ne lâche pas le régime! Nous offrons plusieurs options intéressantes.

Purée à soupe hypocalorique:

  1. Faites bouillir le céleri, le brocoli et les carottes jusqu'à tendreté.
  2. Broyer dans un mélangeur lorsque vous êtes prêt.
  3. Servir avec de la crème sure, des herbes fraîches, des craquelins.

Calmars Braisés:

  1. Tenir 250 grammes de calamars frais dans de l'eau bouillante, propre.
  2. Dans une poêle avec du beurre, laissez les carottes et les oignons, ajoutez les calmars en morceaux et laissez mijoter pendant 7 à 9 minutes.
  3. Saupoudrer de jus de citron, servir avec des légumes.

Salade de vitamines:

  1. Moudre un concombre, quelques radis, un peu de chou de Beijing, ajouter la cerise.
  2. Couper le fromage féta en dés, ajouter l'huile d'olive et le jus de citron.

Dessert "Curd":

  1. Battez 200 grammes de fromage cottage, ajoutez des baies fraîches.
  2. Mélanger avec une cuillère de miel et une pincée de cannelle, mettre au micro-ondes pendant une minute.

"Table No. 8" pendant la grossesse

À première vue, il ne semble pas y avoir de problème avec ce régime: tous les produits nocifs sont interdits, seule l’utilité peut l’être! Mais quoi qu’il en soit, le régime est conçu pour un adulte qui perd du poids. Les vitamines et les minéraux dans le régime ne lui suffisent que pour lui, mais pas pour une femme enceinte!

Si le médecin a déjà décidé que la future mère peut observer le tableau n ° 8, un complexe supplémentaire de vitamines et de minéraux doit être pris.

En général, aucun régime alimentaire n’est utile pendant la grossesse, à l’exception de ceux spécialement conçus pour les femmes enceintes en surpoids, avec un fort gain de poids pendant la gestation. Seul un obstétricien-gynécologue peut vous conseiller sur les régimes, choisissez le plus approprié, en fonction de la personnalité du corps de la patiente!

Pour la plupart, les personnes en surpoids maigrissent pendant la grossesse et sans aucun régime! Vous ne pouvez pas commencer à observer la "Table No. 8" enceinte sans l'avis d'un spécialiste!

Contre-indications

Le tableau 8 convient-il à tout le monde? Malheureusement non. Les personnes en surpoids souffrent souvent de maladies pour lesquelles d’autres règles nutritionnelles doivent être respectées.

Ceux-ci comprennent:

  • diabète sucré;
  • maladie du foie
  • maladies du tractus gastro-intestinal;
  • maladie cardiovasculaire.

Par conséquent, avant de décider de suivre le régime "Table 8", vous devez consulter un médecin!

Si vous avez des problèmes métaboliques et que vous êtes assigné au régime «Tableau 8», essayez de ne pas rompre, allez-y jusqu'au bout. Au lieu de vous abstenir de manger vos aliments préférés, vous vous sentirez bien, vous pourrez perdre beaucoup de poids, ce qui affectera votre santé en général! N'est-ce pas la peine? Bonne chance!