Ce que les filles ne vont tout simplement pas avoir une silhouette ciselée, provoquant l’envie et l’admiration des autres. Entraînements épuisants, faim, enveloppements corporels ... Et ce n'est pas une liste complète. Mais la solution, comme toujours, était simple et ingénieuse: un régime à base de céréales. Si vous souriez sarcastique maintenant, lisez la suite. Vous ne voudrez certainement pas rire.
Contenu matériel:
Principes et caractéristiques du régime de la bouillie
La durée de ce système alimentaire peut varier de 3 à 10 jours. Les nutritionnistes les plus optimaux appellent une semaine. À ce stade, le résultat devrait déjà être perceptible. De plus, pendant une telle période, le corps n'a pas le temps de faire l'expérience d'un manque de vitamines et de minéraux et un menu monotone ne dérange pas. Vous ne devriez pas continuer plus de deux semaines.
- Le menu peut comprendre une seule bouillie. Par exemple, le sarrasin ou l'avoine. Mais s'il s'agit d'une version non stricte du régime, celui-ci est enrichi de légumes et de produits laitiers, à l'exception des pommes de terre, des bananes et des raisins, ainsi que de produits contenant un pourcentage élevé de matières grasses.
- Une autre variété de cette méthode de nutrition implique l’utilisation de nouvelles céréales tous les jours pendant une semaine. Dans les cas extrêmes, vous pouvez choisir deux options et les alterner.
Pendant toute la durée du régime, vous devez abandonner le sel, le sucre et l'huile.
Habituellement, la bouillie est cuite pendant 15 minutes, puis on la languit dans un endroit chaud. Au matin, on boit un verre d'eau tiède sans gaz. Et seulement après 30 minutes, la nourriture est prise. La bouillie doit être divisée en 5 à 6 portions égales par le nombre de repas par jour.
Avantages et inconvénients
Comme tout système de nutrition, une alimentation en bouillie a ses aspects positifs et négatifs.
Parmi les avantages, notent les nutritionnistes:
- Pendant le régime, le corps continue à recevoir une partie des oligo-éléments et des vitamines bénéfiques. L'énergie générée est suffisante pour une vie active et bien remplie.
- La bouillie étant très facile à digérer, ce type de régime convient même aux personnes ayant des problèmes digestifs.
- À la base, la bouillie est un plat polyvalent. Vous pouvez y ajouter des légumes, des fruits et même des légumes verts.
- C'est l'un des systèmes nutritionnels les plus économiques pour la perte de poids.
- Comprend uniquement des ingrédients naturels.
- Donne un sentiment de satiété pendant une longue période.
Inconvénients d'un régime sur les céréales pour perdre du poids:
- Au début, il est difficile de manger sans sel et sans sucre. La nourriture semble insipide.
- Il existe un certain nombre de contre-indications médicales.
Quelles variétés existent
Le régime alimentaire discuté peut varier en fonction du nombre de jours. Par exemple, il existe une variante de sept ou dix jours.
Un autre critère est le régime choisi (type de bouillie). Dans le cadre de cette fonction, on distingue un régime à 6 bouillies, un régime à 7 bouillies, etc.
Liste des produits autorisés et interdits
L'ampleur du régime alimentaire dépend de la sévérité du régime. Dans une version stricte, la liste des aliments autorisés inclut toutes les céréales, à l'exception de la semoule. Le plus souvent, ils sont cuits à l'eau.
La variété gustative peut être ajustée en ajoutant des assaisonnements, des herbes (aneth, persil, romarin, basilic).
- Céréales autorisées: sarrasin, "hercules", riz brun, orge, orge, blé et millet.
- Avec une approche plus libre, les légumes et les fruits sans amidon (concombres, chou, poivrons) sont autorisés.
- La quantité d'eau consommée ne doit pas être inférieure à 2 - 2,5 litres.
- Il est également possible d’ajouter au menu des produits laitiers fermentés à faible teneur en matière grasse et de vrais jus de fruits.
Afin de perdre du poids le plus rapidement possible, il est nécessaire d'exclure la viande, les saucisses et les pâtes, les sucreries, les noix et les graines, les fromages, les cornichons et les viandes fumées en conserve, tous les types de pâtisseries, la semoule, la margarine et la mayonnaise.
En outre, la liste des produits stop comprend les pommes de terre, citrouille, maïs, courgettes, légumineuses, racines, boissons gazéifiées et alcoolisées, la restauration rapide et diverses sauces.
Exemple de menu de régime de bouillie
Le principe de base de ce système alimentaire est le strict respect du menu présenté, où pour chaque jour, sauf le dernier, un certain désordre est prévu. Le menu se termine par une combinaison de tous les types de céréales. Pour plus de clarté, considérons l'exemple d'un régime de 7 céréales.
- 1 jour - bouillie de blé.
- 2 jours - farine d'avoine.
- 3 jours - bouillie de riz.
- 4 jours - bouillie d'orge.
- 5 jours - bouillie d'orge.
- 6 jours - bouillie de sarrasin.
- Jour 7 - Un mélange de toutes les céréales ci-dessus.
Il est permis de compléter le régime avec des aliments sains hypocaloriques: fruits et légumes.
Parmi les boissons, le thé vert, le kéfir et, bien sûr, l’eau plate sont optimaux.
Contre-indications et effets secondaires
Il y a des catégories de personnes pour lesquelles la perte de poids est contre-indiquée de la manière discutée.
Ceux-ci incluent des personnes souffrant de:
- diabète sucré;
- oncologie;
- les allergies
- maladies du système digestif;
- ainsi que les mères enceintes et allaitantes.
Il est important de se rappeler que les premiers jours d'un régime peuvent être accompagnés de faiblesse, de vertiges et d'une fatigue accrue. Ceci est une condition normale causée par une forte diminution de la quantité de nourriture consommée et un changement de régime.
Cependant, si cette maladie persiste pendant une longue période, vous devez arrêter le régime et consulter un médecin. Mieux encore, pour éviter de tels problèmes, consultez un spécialiste au préalable avant de passer à un nouveau système d'alimentation.
Cette méthode de perte de poids convient à toutes les filles. Cependant, souvenez-vous toujours de la sagesse grecque sans âge de suivre la mesure en tout. Perdre quelques kilos en trop pour avoir plus confiance en soi, parfois ça ne fait pas mal. Mais vous ne devriez certainement pas vous laisser emporter par la transformation de votre propre corps au profit de stéréotypes sociaux.