Pour beaucoup de femmes, perdre du poids est associé à une famine atroce et à se torturer au gymnase. Cependant, il existe des programmes qui vous aident à perdre du poids sans négativité. L’une de ces méthodes est le régime alimentaire de Mirimanova, qui aide à perdre du poids sans interdiction totale.

Les principes de base du régime alimentaire d'Ekaterina Mirimanova

Catherine a développé ce programme pour elle-même, mais elle a rapidement gagné en popularité. L'alimentation aide non seulement à perdre du poids, mais également à maintenir le résultat pendant des années.

Ekaterina Mirimanova est une femme ordinaire qui n’a pas étudié la nutrition, elle aime les sucreries et les mets délicieux. Mais fatiguée d'être en surpoids, elle a développé son propre programme, ce qui l'a vraiment aidée à devenir plus mince et plus mince.

Les principes de base du régime alimentaire sont l’élimination de nombreux tabous et un régime élargi, ce qui est un luxe inadmissible pour de nombreux autres systèmes de nutrition. Même les aliments glucidiques simples sont autorisés, ce qui est strictement interdit dans les autres régimes. Oui, vous pouvez même manger du pain et des pommes de terre, des pâtes et du sucre tout en maigrissant!

De nombreux régimes amaigrissants à la mode sont basés sur des restrictions alimentaires «interdites», à jeun ou très importantes. Au menu, le menu de Mirimanov est si vaste qu'il est perçu comme un système de bien-être et de nutrition nutritive au quotidien.
Mais pour vraiment perdre du poids, vous devrez suivre certaines règles:

  • Un repas du matin très important.Les nutritionnistes ne conseillent pas de refuser le petit-déjeuner, espérant que cela contribuera à la perte de poids. Au contraire, le petit-déjeuner est un élément très important d’une alimentation saine et appropriée. Le repas du matin commence tous les processus dans notre corps. Au petit-déjeuner, il est permis de goûter aux délices gastronomiques, tels que les confiseries, mais il est préférable de privilégier la marmelade et le chocolat noir. Au matin, disons du pain de blé de la plus haute qualité.
  • Le régime alimentaire d'Ekaterina Mirimanova n'implique pas d'interdictions strictes pour un repas avant le dîner. Il est permis de manger même un gâteau, mais seulement jusqu'à midi.
  • Après 12 heures, le menu ne devrait contenir que des plats cuits et bouillis, ainsi que des plats cuits à la vapeur.
  • Dernière règle - il est important de prendre le temps de faire de l’éducation physique et de boire chaque jour jusqu’à deux litres d’eau salubre.

Le menu de ce régime ne nécessite aucun calcul des calories consommées, ce qui est très pratique. Jusqu'à midi, vous pouvez absolument tout manger - le corps transformera les calories consommées au petit-déjeuner en énergie jusqu'au soir.

Tableau des produits autorisés et interdits

Ce système alimentaire vous permet de boire même de l'alcool et du café noir, mais en quantités raisonnables. Dans la matinée, vous pouvez vous offrir un café avec de la crème et du sucre ou du thé. Cependant, le sucre ne peut être consommé que dans l'après-midi. Des boissons alcoolisées, le vin rouge est recommandé.

Plan alimentaire autorisé
Des fruits
fruits secs
baies
noix
Les légumes
haricot
champignons
De la viande
poisson
les oeufs
Des céréalesLaiterie
les produits
Une paire de pommes
Agrumes
Trois prunes
Trois kiwi
Pruneaux
Ananas
Avocat
Tous les légumes et les haricots sauf:
maïs et pois en conserve;
les cornichons;
champignons en combinaison avec de la viande.
Saucisses cuites;
Tous les produits de viande et les abats;
Gelées;
Des fruits de mer;
Parfois des bâtons de crabe;
Brochettes faibles en gras;
Des oeufs
Poisson en conserve dans du jus (rarement).
Cuire à l'eau:
le sarrasin;
gruau de maïs;
pâtes dures;
riz brun;
couscous (une fois par semaine).
Fromage à pâte dure ne contenant pas de matière grasse. Il est important qu’il n’y ait ni sucre ni beurre;
Le kéfir;
Le lait.
Aliments interdits dans le système alimentaire de Mirimanova
Des bonbons et de la farine;
Produits à base de soja, sauf la sauce;
Bouillie cuite dans du lait;
Assaisonnements et cubes de bouillon;
Féculents;
Toutes les noix
Soda sucré

Jusqu'à 14 heures, il est permis d'utiliser de la mayonnaise et du ketchup, ainsi que divers pansements, sans dépasser 1 cuillerée à thé.
Il y a une restriction à l'utilisation de pastèques. On ne peut manger que quelques tranches par jour. Les pruneaux peuvent être mangés que 5 morceaux par jour.

Selon les règles du plan alimentaire, tout ce qui n'est pas autorisé est interdit. Très peu devrait être mangé des aliments salés et en conserve, fumés et autres aliments qui sont considérés comme nocifs.

L'alimentation vous permet de préparer un menu sain et savoureux et satisfaisant à partir d'un tableau de produits autorisés. Le choix des plats est assez vaste.

Système alimentaire de régime quotidien

Le régime «Minus 60» de Mirimanova recommande de composer un menu uniquement à partir de produits compatibles les uns avec les autres. Cette règle est particulièrement importante lors de la planification d'un dîner. Il est permis à un repas de ne manger que des aliments appartenant à un certain groupe.
Groupes de produits:

  • Fruits et produits laitiers. C'est une excellente combinaison pour cuisiner de nombreux plats différents. Mais vous ne pouvez pas manger de fromage et de yogourt. Le lait devrait contenir moins de 5% de matières grasses. De fruits, les agrumes et les pommes devraient être préférés.
  • Boissons, fromages à pâte dure et produits laitiers. Le lait doit être faible en gras. Jus de boissons et jus de fruits frais, eau, thé sont autorisés.
  • Le poisson est combiné avec de la viande. Vous pouvez également combiner du poisson et des œufs.
  • Fruits et céréales. Vous devrez abandonner la combinaison habituelle de céréales et de beurre ou de lait gras. Il est nécessaire de les faire bouillir dans de l'eau et de manger avec des fruits.
  • Légumes et céréales. Cette combinaison est très largement utilisée dans le programme Mirimanova. Pendant un mois sur les céréales et presque tous les légumes, vous pouvez perdre environ 5 kg de poids.La préférence devrait être donnée au riz sauvage et au sarrasin. La bouillie de maïs devra être abandonnée.
  • Légumes et produits laitiers.

Le système alimentaire Minus 60 offre de nombreuses combinaisons de produits, à partir desquels vous pouvez facilement créer un menu satisfaisant et varié pour chaque jour.

Petit déjeuner sur le système

Le petit-déjeuner peut même se composer de viennoiseries, de pain blanc, de thé sucré ou de pâtes. Le régime permet absolument de ne rien manger en début de journée, mais sans fioritures.

Par exemple, vous pouvez faire cuire des pâtes avec du fromage, faire des croûtons et manger des fruits.

Déjeuner sur le régime Mirimanova

Le déjeuner doit être nutritif et inclure des aliments protéinés. Exemple de menu: 200 g de poulet bouilli ou cuit au four avec un choix de légumes, riz sauvage bouilli.

Dîner moins 60

Le régime Mirimanova «Minus 60» propose un dîner plutôt maigre, très léger. Il peut s'agir de 100 g de fromage cottage à 0% de matière grasse et de deux pommes ou d'une tasse de kéfir et de pêche.

Menu du jour

La journée du programme peut commencer avec une portion de purée de pommes de terre et un morceau de poulet cuit au four. En outre, vous pouvez même manger du pain de blé de qualité supérieure et boire du café sucré.

Pour le déjeuner, vous pouvez à nouveau faire cuire des pommes de terre, par exemple, les faire frire avec des légumes. En outre, il peut y avoir une salade de chou et de carotte.
Pour le dîner, juste une salade légère.

Ils s'habituent très vite à un tel régime et commencent à choisir diverses recettes diététiques pour la cuisson de la viande, du poisson et des légumes. Par exemple, le lendemain, selon les règles de la méthodologie, commence déjà par du porridge et du thé avec du miel ou du sucre. Pour le déjeuner, il est recommandé de faire bouillir 200 g de pâtes et de les manger avec des tomates. Le soir, utilisez 300 g de légumes cuits et 100 ml de kéfir.

Recettes de cuisine

Un bon repas copieux mais copieux peut consister en une soupe au poulet avec des légumes.

Ingrédients

  • 100 g de chou blanc;
  • 100 g de poitrine;
  • ½ petite courgette;
  • 1 tomate
  • 100 g de chou-fleur;
  • Des verts à déguster.

Cuisine étape par étape:

  1. Le bouillon est cuit sur la poitrine de poulet.
  2. Ensuite, des légumes hachés finement y sont ajoutés.
  3. Avant de servir, le plat est décoré d'herbes hachées.

Un bon plat pour perdre du poids est une soupe froide de kéfir.

Ingrédients

  • 1 concombre frais;
  • 1 gousse d'ail;
  • 500 ml de kéfir;
  • verts au goût.

Cuisine étape par étape:

  1. Le concombre est râpé.
  2. Il est rempli de kéfir.
  3. Le plat est décoré d'herbes, saupoudrées d'ail.

Super dîner - ce sont des légumes en pot.

Ingrédients

  • 150 choux;
  • 1 courgette;
  • 1 carotte;
  • 1 petite betterave rouge;
  • 2 gousses d'ail;
  • persil à votre goût.

Cuisine étape par étape:

  1. Hacher finement les légumes.
  2. Plier dans des pots.
  3. Ajouter des verts.
  4. Versez 100 ml d'eau dans chacun.
  5. Couvrir avec du film alimentaire ou de la pâte sans levain.
  6. Cuire au four environ 40 minutes.

Vous pouvez trouver une variété de recettes pour préparer des aliments diététiques pendant toute la semaine du régime.

Qui est approprié pour le système Minus 60

Les médecins et les nutritionnistes soutiennent unanimement que ce système est inoffensif et convient à tout le monde. Le programme aide à soigner le corps, à établir les processus de digestion et métaboliques. En outre, même en présence de maladies chroniques au cours de l’alimentation, les processus négatifs commencent à s’apaiser.
La perte de poids selon le système Mirimanova est tellement fluide qu'elle est autorisée même aux cœurs. Une telle nutrition contribue à améliorer l'état de la peau et des cheveux et à remonter le moral. L'éducation physique, recommandée dans le cadre d'un régime, restaurera et renforcera le corps.

Quitter un tel programme de perte de poids

Pour beaucoup, le programme de Mirimanova n’était pas un régime, mais un plan de nutrition quotidien. Si vous souffrez de limitations, même minimes, vous devez apprendre à choisir des plats qui ne contredisent pas le tableau de nutrition.
Le système unique d'Ekaterina Mirimanova est un mode de vie. Une fois que vous commencez un régime, vous devriez vous y tenir toute votre vie.

Contre-indications

Le principal avantage de cette technique pour la correction du poids est l'absence complète de contre-indications.Le système ne nuit pas à la santé, comme beaucoup d'autres régimes soumis à des restrictions strictes, mais au contraire le renforce. Même en présence de maladies cardiovasculaires, avec des problèmes de reins et du tractus gastro-intestinal, qui sont des contre-indications directes avec d'autres méthodes, il est possible de suivre le programme Mirimanova.
La création d’une femme ordinaire qui n’est ni médecin ni nutritionniste est une méthode moderne et utile qui permet d’instaurer véritablement un mode de vie et d’ajuster en douceur la silhouette. Les hommes et les femmes en surpoids rétablissent leur santé grâce à ce programme. La technique permet de prévenir le développement de divers maux, et tout d’abord des maladies gastro-intestinales. Le régime «Minus 60» fonctionne vraiment bien, et à en juger par les critiques des femmes, il donne des résultats stables et aide à les conserver pendant des années. C'est complètement sûr et très efficace.