Le régime de Margarita Koroleva est connu pour le fait qu’avec son aide de nombreux artistes et chanteurs ont pu se débarrasser de leur excès de poids disgracieux et acquérir une silhouette élancée attrayante.
Contenu matériel:
Les principes de base du régime alimentaire de Margarita Koroleva
La nutritionniste Margarita Koroleva est candidate aux sciences médicales. Elle pratique et étudie la perte de poids en toute sécurité depuis plus de deux décennies. Cette perte de kilos superflus non seulement ne nuit pas au corps, mais aide également à le nettoyer, renforce le système immunitaire, normalise le tube digestif.
Le régime de Margarita Koroleva pendant 9 jours se compose de 3 étapes de durée égale. Une telle nourriture exclut la famine, de sorte que vous ne souffrez pas d'une sensation douloureuse dans l'estomac.
La quantité de nourriture autorisée est tout à fait suffisante pour maintenir la capacité de travail et le bien-être au niveau voulu.
Principes clés:
- La nourriture doit être fractionnée (au moins cinq fois).
- Buvez au moins 2 litres d'eau purifiée par jour. Plus de la moitié du liquide doit être consommé avant le dîner, car le soir, un excès de liquide peut provoquer un gonflement.
- Le liquide ne doit pas être consommé en mangeant, cela rend le suc gastrique moins concentré, ce qui nuit à la digestion.
- Le dernier repas est à 19h00.
- Au lieu de sel, il est conseillé d'utiliser des épices saines (curcuma, cumin, basilic).
Vous ne pouvez pas répéter le régime plus d'une fois tous les 7 à 8 mois.
Produits autorisés et interdits
La liste des produits autorisés est assez impressionnante, le régime ne sera donc pas monotone:
- le riz;
- Viande de poulet
- les champignons;
- les verts;
- chérie;
- poisson faible en gras;
- les légumes verts et blancs sont une priorité;
- carottes, betteraves, tomates, poivrons - en petites quantités.
Dans tous les cas, le sucre, les sauces, l'alcool et les produits à base de farine doivent être exclus du menu.
Exemple de menu pour tous les jours
Il est conseillé d’adhérer exactement au menu proposé, le résultat sera alors visible presque immédiatement. Mais si, pour une raison quelconque, il est difficile de le faire, vous pouvez légèrement adapter le régime à vos besoins.
Régime miracle de riz du nutritionniste Koroleva
Ce régime comprend des étapes successives:
- La première étape (introduction) est le riz (de 1 à 3 jours). Le riz est un produit satisfaisant, une source de glucides longs et un excellent adsorbant. Selon les règles, les céréales doivent être bouillies sans ajouter de sel, de sucre et d'huile. Même le soir, il est nécessaire de faire tremper environ 250 g de grains. Le matin, faites-les cuire et divisez-les en 5-6 parties identiques. C'est de la nourriture pour toute la journée. Donc, vous devez faire les deux prochains jours. Le mono-régime au riz aide à soulager le tube digestif, à nettoyer les intestins et à préparer le corps à la perte de poids. Les kilogrammes en excès commencent déjà à partir dans cette période.
- Le deuxième stade est le poulet (de 4 à 6 jours). La viande ne peut être consommée que sous forme bouillie ou cuite au four sans sel (jetez la peau). La quantité optimale est d'environ 1000 g par jour (vous devez diviser en 6 portions). Si pour une raison quelconque il est problématique de manger du poulet, celui-ci peut être remplacé avec succès par du poisson maigre. C'est l'étape active de la combustion des graisses. Dans le poulet, il faut beaucoup de protéines pour éliminer la graisse corporelle. Au cours de cette étape, le besoin de sucreries diminue.
- La troisième étape est végétale (de 7 à 9 jours). Les légumes les plus appropriés sont le chou, la courgette, le concombre et les herbes. Plats possibles: ragoûts, salades, purée de pommes de terre, soupes. Les pommes de terre sont interdites. La quantité optimale de légumes frais ne doit pas être inférieure à 300 g, bouillie ou cuite - 500 g Le but principal de cette étape est de donner à l'organisme les substances dont il a besoin, vitamines et minéraux, de normaliser la microflore, de nettoyer les toxines et d'accélérer le métabolisme.
Assurez-vous de boire de l'eau sans additifs ou légèrement sucrée au miel.
Options pour les plus de 50 ans
Un demi-siècle de vie n’est pas la vieillesse et chaque femme qui a traversé cette ligne veut avoir l’air mince et en forme. Mais en raison des changements hormonaux liés à l'âge après 50 ans, c'est très difficile à réaliser. Les régimes extrêmes pour les personnes âgées ne sont également pas une issue, car le corps ne peut plus répondre adéquatement à de telles expériences.
Margarita Koroleva conseille simplement d'observer les principes de base de la nutrition suivants:
- mangez de petits repas 6 fois par jour pour ne pas étirer l'estomac et ne pas souffrir de la faim;
- pain ordinaire pour remplacer les grains entiers par du son;
- les plats sont mieux cuits à la vapeur, au four, à l'étuvée ou bouillis;
- la dernière fois n'est pas plus tard que 18h00, car les processus métaboliques sont alors ralentis, ce qui explique pourquoi les plats ingérés provoquent l'apparition de graisse;
- boire au moins 2,5 litres d'eau propre;
- essayez de supprimer complètement les sucreries et les pâtisseries de votre régime alimentaire;
- donner la préférence aux produits laitiers faibles en gras, viande, poisson, légumes, fruits.
Mais si vous voulez vraiment des chocolats ou des petits pains, vous n'avez pas besoin de vous refuser. Un petit morceau peut être mangé, mais seulement le matin, afin que le corps ait le temps de traiter tous les glucides reçus à temps.
Si la santé le permet, vous pouvez adhérer au régime standard proposé, mais avec quelques indulgences. Ce faisant, vous devez surveiller votre bien-être.
Régime de 9-21 jours pour la perte de poids sur un régime séparé
Les nutritionnistes accueillent des repas séparés. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de tout manger à la suite, en mélangeant des ingrédients absolument incompatibles dans un plat. Par exemple, vous devez consommer les protéines séparément des glucides. Par conséquent, ne pas en mettre des galettes avec des pâtes dans le même plat. Tous les produits ont leur propre taux de digestion, vous pouvez donc en utiliser beaucoup, mais séparément. Cela empêchera l'excès de calories de se transformer en graisse.
Les repas protéinés et glucidiques doivent être consommés avec un intervalle d'au moins 2 heures et de préférence de 4 à 5 heures. Cela est nécessaire pour assurer le fonctionnement normal du tube digestif et un métabolisme complet.
Les produits protéiques comprennent le poisson, la viande, les œufs, le lait non écrémé et la crème sure, les légumineuses et les noix. Aux glucides - céréales, sucre, pommes de terre, pâtes, muffins. Il existe également un groupe neutre, qui comprend les graisses animales, les produits laitiers gras, les fruits, les légumes et les légumes verts. Seuls les produits du groupe neutre peuvent être combinés avec des protéines et des glucides. Par conséquent, comme accompagnement du poulet cuit au four, il est préférable de servir une salade de légumes ou des légumes verts plutôt que de la purée de pommes de terre.
Le régime peut ressembler à quelque chose comme ça:
- Pour le petit déjeuner - salades de fruits ou de légumes, fromage, fromage cottage, porridge à la farine d'avoine, sarrasin, riz, un sandwich au pain de son et au beurre.
- Déjeuner - soupes de légumes, plats protéinés sans les accompagnements habituels, ragoût de légumes.
- Dîner - casseroles de légumes, pâtes au fromage, omelette aux champignons, légumes cuits au four, salades de légumes verts, fruits.
Les sucreries inutiles, les plats gras, les viandes fumées et les conserves doivent être complètement exclus du menu.
Résultats de régime mono
Le respect de ce régime aide à perdre du poids de 6 à 10 kg. Les personnes obèses maigrissent presque immédiatement. Chez les personnes de teint moyen, la perte de poids se fait progressivement.
Mais pour maigrir durablement, consolider ces résultats et profiter plus longtemps du poids idéal, il faut sortir du régime correctement:
- Le petit déjeuner est un must, tandis que le premier repas doit être dense. Le reste du temps, vous pouvez manger moins.
- Ne succombez pas aux tentations et à l’ambiance momentanée qui régit votre désir. Avant de manger tel ou tel produit, vous devez réfléchir à l’utilité de ce produit pour le corps et à son éventuelle utilisation. Cela devrait être une habitude.
- Vous devez manger fractionné. Cela vous permet de saturer en petites portions et de ne pas ressentir la faim entre les repas.
- Le respect du régime d'alcool est une condition préalable au métabolisme normal.
- Environ une fois par semaine, vous pouvez organiser une journée de jeûne avec du kéfir faible en gras. Une telle réinitialisation du système digestif ne nuira pas à l'organisme, mais aidera à se détendre et à continuer à faire face à ses fonctions.
- Ne pas oublier l'activité physique. Les cours devraient être quotidiens, au moins 40 minutes.
Pour que la silhouette soit mince, il est nécessaire de déployer tous les efforts possibles et d’observer une culture de la nutrition.
A qui il est contre-indiqué
- maladie cardiaque
- grossesse et allaitement;
- gastrite
- ulcère d'estomac;
- le diabète
- maladies génito-urinaires.
Les personnes atteintes de ces conditions préfèrent choisir d'autres moyens de perdre du poids.