Une minceur excessive peut être aussi répulsive que l'embonpoint. Par conséquent, un régime pour gagner du poids est également très populaire.
Contenu matériel:
Description du régime pour prendre du poids
Le manque de kilogrammes peut être un symptôme de troubles graves. Par conséquent, au début, il est préférable de consulter un médecin et de subir un examen. Un traitement sérieux est peut-être nécessaire, et un régime hypercalorique sera impuissant. Il arrive parfois que le corps, du fait de caractéristiques individuelles ou d'une pathologie quelconque, soit tout simplement incapable de transformer et d'utiliser complètement les substances utiles contenues dans les aliments destinées à l'usage auquel elles sont destinées.
Vous ne devriez pas penser que vous pouvez manger ce que vous voulez et en quantités illimitées. La tâche principale n’est pas seulement d’obtenir les kilogrammes requis, mais aussi de préserver sa santé, son apparence attrayante et son excellente santé.
Manger des quantités excessives de gâteaux et de brioches hypercaloriques entraînera de graves problèmes pour le système digestif et contribuera à augmenter la couche de graisse. Un régime hypercalorique repose sur d'autres principes, à savoir la sélection d'aliments sains et adaptés et leur combinaison réussie. Cela aidera non seulement à compenser le manque de poids, mais fournira également à l'organisme tous les nutriments nécessaires.
Nutrition de base
Les principales règles de nutrition pour la prise de poids:
- La teneur en calories devrait augmenter progressivement - chaque jour, pas plus de 200 kcal. Mais cela ne signifie pas que vous devez trop manger. Il faut augmenter le nombre de repas et privilégier des aliments plus nutritifs.
- Ne buvez aucun liquide avec de la nourriture. Il est préférable de boire un verre de jus ou d’eau une demi-heure avant le déjeuner ou le dîner prévu.
- Vous devez manger fractionné, en petites portions, aux mêmes heures.
- Il est également conseillé de prendre des complexes vitaminiques ou des préparations enzymatiques (si nécessaire pour soutenir le tube digestif).
- Après avoir mangé, il vaut mieux se détendre et ne pas aller faire du sport ou un travail physique pénible.
- Tous les plats doivent être correctement sélectionnés et faciles à digérer. Il est préférable de privilégier les produits cuits au four ou à la vapeur. Ils retiennent une plus grande quantité de nutriments, de plus, ils sont plus faciles à digérer et à transformer.
Ne pas oublier le régime du jour. Pour un travail normal et bien coordonné du corps, il est nécessaire de dormir au moins 8 heures. Pas besoin d'attendre minuit, et alors seulement aller se reposer. Le temps optimal pour un rebond est de 22 à 23 heures.
Le régime alimentaire pour l'anorexie ne devrait être prescrit que par un médecin. L'introduction d'aliments nutritifs et hypercaloriques dans l'alimentation est nécessaire progressivement. Ces patients doivent travailler beaucoup, pas seulement pour les nutritionnistes, mais aussi pour les psychologues, car ils ont souvent une peur pathologique des calories et des kilos en trop, qu'ils ne peuvent pas gérer seuls. En règle générale, ces patients ne sont pas dédiés aux complexités du comptage des calories et de la conception des menus, car ils peuvent tout faire consciemment pour réduire la valeur nutritionnelle d'un plat en particulier.
Gains de poids pour hommes et femmes
La règle de base est que la journée commence par un copieux petit-déjeuner copieux. Avant le premier repas, il est très utile de boire un verre d’eau tiède pour préparer le tube digestif au processus de travail.
Pour améliorer leur état, les nutritionnistes recommandent de suivre le rapport protéines / lipides / glucides: 35/30/45 (en pourcentage) lors de la compilation du menu.
Bien entendu, un régime qui convient parfaitement à une fille est totalement impuissant s'il s'agit d'un homme. Par conséquent, il existe différentes options alimentaires, adaptées aux besoins de chacun.
Le problème de l'insuffisance pondérale chez les enfants est également très important. Cependant, dans ce cas, les parents doivent faire très attention à ne pas forcer l'enfant à manger ni à lui donner des aliments riches en calories. Une telle approche déraisonnable entraînera des problèmes encore plus graves.
Régime glucidique
De son nom, il est clair que les glucides prédominent dans l’alimentation:
- flocons d'avoine, mil, sarrasin, riz brun;
- des légumes et des fruits;
- Des pâtes
- fruits secs;
- des pommes de terre
- les champignons;
- cuisson, cuisson, pain;
- les légumineuses.
Options alimentaires:
- bouillie de sarrasin aux champignons;
- bortsch;
- casserole de légumes;
- flocons d'avoine avec fruits secs;
- ragoût de légumes;
- velouté aux pois avec chapelure;
- cornichon;
- poivrons farcis;
- soupe au chou;
- pilaf aux champignons;
- salade de chou et carotte;
- purée de pommes de terre;
- vinaigrette;
- chou farci.
Vous pouvez manger très varié, car il y a beaucoup d'options de cuisson.
Protéine
Pour éliminer la dystrophie, une diète protéinée nutritive est parfaite. Pour connaître les indicateurs optimaux du contenu calorique quotidien du menu, vous devez multiplier votre poids (kg) par 30 et ajouter ensuite 300 à 400 kcal au résultat obtenu. Par exemple, une fille pesant 45 kg devrait consommer au moins 1350 kcal par jour - c'est la norme. A cette figure, vous devez ajouter 300 - vous obtenez 1650 kcal.
Liste des produits recommandés:
- variétés de viande et de poisson faibles en gras;
- le foie;
- des fruits de mer;
- produits laitiers;
- oeufs sous n'importe quelle forme.
Options alimentaires:
- puddings et casseroles au fromage cottage;
- œufs au plat ou omelette;
- oreille
- bouillons;
- rouleaux de viande et des collations;
- salades de fruits de mer;
- syrniki à la crème sure;
- viande en gelée;
- truite au four.
Vous devez manger souvent jusqu'à 6 fois par jour et boire beaucoup d'eau.
Kéfir
Il semble à tout le monde que vous ne pouvez perdre du poids qu'avec un régime de kéfir. Cependant, tout n'est pas si simple. Certaines femmes minces disent que le kéfir gras (2% de graisse) les a aidées à prendre du poids.
La nourriture peut être normale, seulement pour le déjeuner, le dîner, le goûter et le soir, vous devez boire 1 à 2 verres de yogourt et manger un petit pain. Jusqu'à 1,5 litre de ce produit laitier fermenté peut être consommé par jour. L'essentiel est qu'il ne soit pas sans gras ou à faible teneur en graisse.
Riche en calories
Pour les hommes qui veulent avoir des muscles gonflés et développés, un régime spécial a été créé. Le fait est que le sexe fort est souvent beaucoup plus difficile à prendre du poids que les femmes.
Exemple de menu d'une journée riche en calories:
- omelette aux lardons, 400 ml de lait;
- fromage cottage avec du yogourt (200 g);
- ragoût de viande copieux, 2-3 tranches de pain de blé, poivrons farcis à la crème sure;
- sandwichs au fromage, lait;
- une portion de nouilles aux œufs avec du fromage dur râpé, une paire de côtelettes de viande, de vinaigrette;
- un verre de lait la nuit.
Les règles de base du régime alimentaire:
- Pour le petit-déjeuner, il est préférable de combiner des protéines avec des glucides (par exemple, un ragoût de fromage cottage avec des fruits secs).
- Le petit déjeuner est requis. Même s'il n'y a pas d'appétit, le matin, vous devez manger au moins des œufs au plat.
- Avant d'aller au lit, vous pouvez manger des légumes, des fruits en toute sécurité, boire entre 220 et 250 ml de lait ou de kéfir.
- Le menu peut être complété avec des shakes protéinés et des barres.
La confiserie, l'alcool et la restauration rapide doivent être exclus du régime alimentaire.
Diet Mila Jovovich pour la prise de poids
Cette façon de manger est idéale pour les filles qui sont déjà proches de l'anorexie. Le respect de toutes les règles vous permet de gagner environ 3 kg en 7 jours, mais pas à cause des dépôts de graisse, mais à cause de la croissance de la masse musculaire.
Le composant principal du menu est pruneaux. Un régime de quatre jours est décrit ci-dessous.
Premier jour:
- le matin - 2-3 œufs à la coque, un couple de fruits secs, pamplemousse, café;
- au déjeuner - soupe de légumes avec une tranche de pain, noix, pruneaux (au moins 8 pcs.), thé vert;
- le soir - une portion de poisson frit, œuf à la coque, orange, thé.
Deuxième jour:
- le matin - 50 g de fromage, 3 fruits secs, café;
- au déjeuner - borsch avec du pain, boeuf bouilli, amandes, thé;
- le soir - salade de betteraves rouges, 4 prunes séchées, thé.
Troisième jour:
- le matin - pain au fromage et au bacon, café, pruneaux;
- le plat principal est une pomme de terre bouillie, un bouillon de poulet avec chapelure, de la tomate, un couple de fruits secs et du thé vert;
- le soir - un rouleau avec du lait, 5 prunes séchées.
Quatrième jour:
- le matin, des flocons d'avoine avec du lait, 4 fruits secs, du café;
- au déjeuner - salade de bortsch, concombre et tomates, thé;
- le soir - un sandwich avec du fromage et du bacon, des raisins secs et des prunes, du thé.
Par la suite, le même menu est dupliqué les jours suivants.
Menus hypercaloriques pour un poids insuffisant
Avec un tel régime, les céréales au lait sucré avec des noix ou des fruits secs, les gâteaux au fromage et les omelettes sont parfaits pour le petit-déjeuner. Au déjeuner, il doit y avoir un premier et deuxième plat copieux (bortsch, soupes, accompagnement, viande ou poisson, salades). Pour le dîner, il est conseillé de choisir des collations à base de viande ou de poisson associées à des céréales ou des légumes. Pour les collations, sandwiches, cocktails, salades de fruits et de légumes sont parfaits.
Exemple de menu à haute valeur nutritionnelle pour une journée:
- le matin - la farine d'avoine dans le lait avec les abricots secs, les noix et le miel, un sandwich au fromage;
- déjeuner - spaghettis aux boulettes de dinde;
- au déjeuner - soupe de chou à la viande, purée de pommes de terre à la goberge cuite au four, salade de concombres et tomates assaisonnées de sauce à la crème;
- goûter - un petit pain avec de la confiture et du lait;
- le soir - sarrasin avec champignons et viande, salade de carottes, un sandwich au beurre.
Pour qui les régimes de gain de poids sont pertinents
Il existe 4 types de personnes qui aimeraient avoir un régime plus calorique:
- Personnes ayant une tendance génétique à un physique trop maigre. Cependant, si une personne se sent bien et n’éprouve aucun problème de niveau de performance, il est inutile de s’inquiéter. C'est le côté esthétique de la question.
- Patients en convalescence après une chirurgie ou une maladie grave et prenant du poids lentement.
- Athlètes qui manquent de masse musculaire.Des exercices de musculation spéciaux sont également proposés à ces personnes, qui, associés à un régime hypercalorique, aident à prendre du poids.
- Trop nerveux les personnes qui perdent du poids à cause du stress. Cependant, avant de commencer un régime, vous devez consulter un médecin afin de normaliser l’activité du système nerveux.
Dans de tels cas, un régime permettant une prise de poids rapide est très efficace.
Pour que les kilogrammes gagnés soient répartis uniformément dans tout le corps et que la silhouette reste attrayante, il est conseillé de se rendre au gymnase au moins tous les 3-4 jours et de réaliser des exercices spécialement sélectionnés. Cette question doit être discutée avec le formateur, car la plupart des systèmes physiques sont conçus pour supprimer les excès de poids. Dans ce cas, vous devez pratiquer précisément ces sports qui aident à développer vos muscles.