Un réflexe de protection est nécessaire pour nettoyer les voies respiratoires des particules étrangères, des microbes. Un sirop contre la toux pour les enfants protège la membrane muqueuse contre les irritations et l'autre aide à dissoudre et à éliminer les expectorations. Il est utile que les parents comprennent le fonctionnement de différents groupes de drogues, lesquelles aideront réellement l’enfant aux prises avec divers problèmes respiratoires.

Liste des sirops efficaces contre la toux sèche pour les enfants

En cas de pharyngite, d'adénoïdite, d'infections virales respiratoires aiguës dues à la congestion nasale et au nasopharynx, l'enfant respire par la bouche. Le mucus coule dans la gorge, provoquant une irritation. Il y a d'autres raisons à l'apparition d'une toux sèche obsessionnelle. Les plus courantes d'entre elles sont les allergies, l'air sec et poussiéreux dans la pièce où se trouve l'enfant.
Reflux de l'œsophage et de l'estomac, asthme bronchique, l'ascaridiase est caractérisée par une toux sans symptômes d'intoxication générale. Les infections des voies respiratoires sont accompagnées d'une forte fièvre chez un enfant malade. En cas de trachéite ou de bronchite, la toux est d'abord sèche, mais quelques jours plus tard, les sécrétions commencent.
La détermination correcte du type de toux facilite le choix du sirop thérapeutique. L'aboiement sec est associé à une production insuffisante de crachats et à une irritation des muqueuses.Les sirops conçus pour stimuler la sécrétion de mucus ou supprimer le réflexe de la toux aideront à faire face à une toux non productive.
Une toux humide (avec mucosités, productives) est le résultat de l'accumulation de mucus avec des germes, des particules étrangères et des difficultés de drainage. L'apparition de ce symptôme signale la nécessité d'utiliser des agents expectorants, mucolytiques.

Linkas

Une préparation complexe à base d'extraits de plantes. La réception du sirop contribue à rendre la toux productive, tout en réduisant son intensité.

Gedelix

Les gouttes ont une couleur brune, un arôme «à base de plantes». Les saponines des feuilles de lierre agissent de manière exhaustive sur les causes d'irritation et d'inflammation des muqueuses des voies respiratoires. La solution de Gedelix n'est pas diluée avant utilisation.

Dr. Maman

Le sirop ressemble à un liquide vert foncé et dégage une odeur fruitée. Le produit est préparé avec des extraits de 10 plantes et du lévomenthol, qui aident à une meilleure séparation du mucus. N'utilisez pas ce sirop avec un antitussif, par exemple des gouttes de Sinecode.

Lazolvan

Le médicament améliore la sécrétion de mucus, réduit sa viscosité et facilite le drainage des expectorations. Dans le même temps, Mucosolvan augmente l'effet des antibiotiques.

Ascectorat Exectorant

Un liquide visqueux orange contient de la bromhexine, de la guaifénésine et du sulfate de salbutamol. Les composants actifs dans la composition du médicament ont un effet complexe: ils aident à éliminer les démangeaisons dans la gorge, une toux obsessionnelle.

Ambrobene Stoptussin

Un complexe de médicaments antitussifs et bronchodilatateurs butamirate avec un expectorant guaifénésine. Le sirop aide à soulager une toux sèche, obsessionnelle et irritante. Il faut garder à l’esprit que la guaifénésine améliore l’effet des antipyrétiques, des analgésiques et des relaxants musculaires.

Sirop Althea

La préparation contient les substances actives de la racine de guimauve. Le sirop a un léger effet expectorant, anti-inflammatoire.

Span

Le sirop pour enfants avec extrait de feuille de lierre ne modifie pas la fonction du centre respiratoire, il est produit sans alcool ni saccharose. Le médicament est bien toléré, sauf en cas d'hypersensibilité aux composants du lierre.

Gerbion

Sirop peu coûteux et efficace, disponible en plusieurs versions. Herbion Mousse islandaise ou plantain - produits à base d'extraits naturels. Les polysaccharides forment une couche protectrice sur la muqueuse des voies respiratoires, ce qui permet à la toux de se ramollir.

Les substances végétales naturelles ont des effets anti-inflammatoires, antibactériens et immunostimulants.

Les sirops de mousse islandaise et de plantain Herbion provoquent une toux irritante et un enrouement de la gorge. Il est recommandé de ne pas boire ni manger pendant un certain temps après avoir mangé, afin que des substances naturelles puissent agir sur la membrane muqueuse du pharynx.

Bronchique

Les gouttes et l’élixir contiennent des teintures de plantes à effet complexe. Elixir est administré à un enfant de plus de 6 mois. Les gouttes contiennent 30% d’alcool, les enfants à partir de 6 ans peuvent prendre ce remède.

Synecode

Les gouttes contiennent du butamirate, une toux nasale accablante, douloureuse pour les enfants et les adultes.

Broncholitine

Un antitussif contenant du glaucin et de l'éphédrine est prescrit aux enfants de plus de trois ans.

Tussin plus

Les propriétés du dextrométhorphane dans le sirop sont similaires à celles de la codéine, qui inactive le centre de la toux. Le second composant - la guaifénésine mucolytique - atténue les effets indésirables.

Avec une toux humide avec formation excessive et accumulation de mucus dans les bronches, les gouttes ou le sirop pour une toux sèche avec codéine, glaucine ou butamirate ne sont pas prescrits.

La toux aggrave le sommeil et crée un inconfort dans la vie de l'enfant et de la famille entière. Malheureusement, les fonds Omnitus, Sinecod, Codelac Neo suppriment le réflexe de la toux et n'éliminent pas les causes de son apparition (infection, inflammation, allergies).

Liste des médicaments efficaces contre la toux humide

C'est intéressant:sirops contre la toux peu coûteux

Pour déclencher une inflammation des voies respiratoires, une petite quantité de sécrétion est caractéristique. S'il n'y a pas de crachats, les fonds nécessaires à sa dissolution et à son évacuation ne sont pas nécessaires. Les médecins ayant une cause de toux infectieuse prescriront un sirop à l’enfant, qui stimule la production de mucus. Quand une toux humide apparaît, on prend des médicaments qui dissolvent la sécrétion mucopurulente ou purulente pour faciliter son élimination.
Les expectorations contenant des toxines et des germes doivent être éliminées rapidement. Si un secret épais est produit, l’enfant doit boire de l’expectorant, des sirops mucolytiques aux extraits de plantes (réglisse, thym, etc.). Vous pouvez également utiliser des drogues avec guaifenesin. La bromhexine, l'acétylcystéine et la carbocystéine réduisent non seulement la viscosité des expectorations, mais également leur adhésion à la muqueuse.

Bromhexine

Le médicament a un effet complexe - antitussif, expectorant, mucolytique. La bromhexine est administrée en cas de formation de crachats épais, ce qui rend la respiration et le rétablissement difficiles.

Eucabal

Antimicrobien et expectorant au thym et à la banane plantain. Les composants à base de plantes ramollissent les membranes muqueuses du pharynx et du larynx, irritées et enflammées lors de la toux. Il est recommandé de ne pas diluer le sirop avec de l'eau avant utilisation, ne pas manger ni boire pendant un certain temps.

Fluditec

Un sirop pour enfants contenant une concentration de 20 mg / ml de carbocystéine, principe actif, est autorisé pour le traitement des enfants à partir de 2 ans. Le sirop dissout les expectorations, facilite leur élimination des voies respiratoires et aide à restaurer les fonctions normales de l'épithélium.

Bronchipret

L'effet sécrétolytique et expectorant des gouttes ou du sirop est assuré par des extraits de thym et de lierre. Bronchipret élimine en douceur les spasmes des bronches, dilue les expectorations, facilite son évacuation. Les gouttes traitent les enfants à partir de 3 mois, le sirop - à partir de 6 ans.

Tussamag

Le thym ou les extraits de thym en gouttes et en sirop ont des propriétés antibactériennes, dissolvent les expectorations et améliorent son expectoration.

Le thym fait partie d'un autre outil populaire, la pertussine (sirop et solution).

Ambroxol

L'accumulation de crachats et les difficultés de drainage sont l'une des causes de la toux grasse. Le sirop Ambroxol pour enfants contient un métabolite de bromhexine, qui contribue à améliorer les fonctions des glandes des muqueuses, stimule le travail des enzymes qui s'amincissent.

Si la viscosité des expectorations diminue, le secret s'en va plus facilement, le travail de l'épithélium cilié des bronches est facilité, le drainage est rétabli.

Ambroxol peut être utilisé contre la toux grasse avec des antibiotiques. La substance active augmente la concentration dans le corps d'amoxicilline, de céfuroxime, d'ampicilline et d'érythromycine. Le sirop est administré aux nourrissons avec une petite quantité de thé ou de jus. La durée minimale de traitement est de 4 jours.

Flavamed

L'effet mucolytique du médicament se développe relativement rapidement. Une demi-heure après l'utilisation du sirop, l'intérieur des expectorations devient moins visqueux et les feuilles deviennent meilleures. Dans ce cas, la toux peut augmenter.

Dr. Tyss

Ce produit est basé sur un extrait de plantain, riche en polysaccharides et en mucus. Un sirop aide en cas de mauvaise expectoration dans les voies respiratoires. Après avoir pris le remède, il est plus facile pour l'enfant de se racler la gorge.

Erespal

Le fenspiride dans le sirop est un antihistaminique, un anti-inflammatoire et un antispasmodique. Après ingestion, l'érésal bloque les récepteurs responsables de la sécrétion des glandes bronchiques. En conséquence, la quantité de crachats est légèrement réduite, mais ses propriétés rhéologiques sont améliorées, son évacuation est facilitée. Erespal est administré à un enfant de plus de 2 ans avec le nez qui coule et la toux d’une étiologie infectieuse et allergique.

C'est intéressant:sirop contre la toux

Pour les enfants par âge

Les nourrissons et les enfants d’âge préscolaire sont généralement prescrits sous forme liquide (gouttes, sirops). Les adolescents peuvent prendre des pilules.Il est nécessaire de consulter un pédiatre afin qu’un pédiatre spécialisé détermine la nature de la toux et le traitement le plus approprié.

Jusqu'à un an

Il y a des causes inoffensives de la toux chez les nourrissons. Ceux-ci incluent l'accumulation de lait résiduel ou de mélange dans la gorge, une salivation abondante, des poussées dentaires. La toux chez les nourrissons conduit souvent au fait que le contenu de l'estomac augmente en même temps que l'air expiré par réflexe et que des vomissements se produisent. La préservation à long terme du symptôme épuise le corps, perturbe le sommeil à tout âge.

Vous pouvez donner au bébé une toux sèche:

• le remède à base de plantes Prospan;
• Sirop Lazolvan - à partir de 1 mois;
• gouttes de Sinekod - à partir de 2 mois;
• Stoptussin - à partir de 6 mois;
• Elixir Bronchicum - à partir de 6 mois;
• combinaison médicamenteuse Linkas - à partir de 6 mois.
Quand une toux sèche chez les nourrissons devient humide, ils commencent à traiter avec du sirop de bromhexine, des gouttes de Bronchipret.

À partir de l'année

Les préparations Gerbion, Prospan, Bronhikum sont utilisées pour traiter la toux sèche. Si le bébé a des attaques la nuit, donnez Sinecode ou Stoptussin. L'abus de ces médicaments ne devrait pas être, car ils n'affectent pas la cause de la maladie, ils ne aident pas dans tous les cas. Lorsque la toux devient humide, ils se mettent à prendre des sirops Eucabal, Bronchipret, Tussamag, Flavamed ou Doctor Theiss.

À partir de 2 ans

Le traitement de la toux sèche est réalisé au moyen de Gedelix, Prospan, Herbion, Lazolvan. Les enfants de plus de 2 ans peuvent boire des gouttes de Sinecode ou de Stoptussin la nuit. Si la toux du bébé est mouillée, l’un des remèdes lui est administré: bromhexine, eucabal, fluditec, bronchipret (gouttes), tussamag, ambroxol, docteur Taiss.

À partir de 3 ans

La toux sèche est la cause d'irritation et d'affaiblissement des fonctions du système respiratoire supérieur. Les préparations Broncholitin, Sinecode, Codelac Neo et Omnitus améliorent temporairement l'état des voies respiratoires. Les médicaments antitussifs n'affectent pas la cause, mais suppriment le réflexe. L'administration simultanée d'agents mucolytiques entraîne un phénomène appelé couramment "inondation" des poumons.

Les gouttes et les sirops antitussifs sont contre-indiqués en cas de décharge active des expectorations. Dans cette situation, d'autres médicaments sont nécessaires.

10 sirops efficaces contre la toux sèche pour les enfants de plus de 3 ans:

1. Ambrobene Stoptussin.
2. Dr. Maman.
3. Bronchicum.
4. Gedelix.
5. Lasolvan.
6. C'est déversé.
7. Ascoril.
8. Herbion.
9. Linkas.
10. Altai.
Avec une toux grasse, pour accélérer la récupération, l'enfant reçoit des sirops: Bromhexine, Eucabal, Fluditec, Bronchipret, Tussamag, Ambroxol, Docteur Taiss, Pertussin (un des médicaments).
Un compagnon fréquent des maladies infectieuses et inflammatoires des voies respiratoires est une toux (d'abord sèche, puis humide). Changer la nature du symptôme est un signal important pour changer le médicament. Les parents doivent se rappeler quels sirops sont utilisés quand ils sont secs et lesquels donner à l'enfant qui tousse. Il est recommandé de discuter de cette question à la réception d'un pédiatre et dans une pharmacie.