Les tendances de la mode touchent non seulement les adultes, mais aussi les enfants, en particulier la coiffure. Une variété de coupes de cheveux pour les filles chez les filles deviennent à la mode et perdent leur pertinence de la même manière que les options de coiffure pour adultes. Pour mettre en valeur la beauté naturelle des traits du visage de la fille, vous devez comprendre les tendances de la mode et trouver l’idée la plus appropriée.
Contenu matériel:
Coupes de cheveux à la mode pour les petites filles
De très petites beautés peuvent rendre visite à un coiffeur non pas pour se faire couper les cheveux, mais pour se familiariser avec la procédure. Les cheveux à un âge tendre peuvent changer la structure et la couleur, il est donc trop tôt pour juger les caractéristiques individuelles de l'apparence. Certains bébés restent même presque chauves jusqu'à un an, mais la croissance des boucles est alors fortement activée.
Options pour 2 ans
Les bébés de deux ans sont le plus souvent raccourcis, sous un garçon. Cela facilite les "conseils de beauté" du matin avant d'aller à la maternelle. Et les cheveux de beaucoup de bébés ne poussent pas de manière uniforme, aussi une coupe de cheveux aidera à les égaliser.
Pour les petites princesses, qui ont réussi à acquérir un uniforme et des cheveux assez épais, un carré convient. En fonction des caractéristiques de l'apparence de l'enfant, vous pouvez choisir l'option qui convient le mieux au visage. Il peut s'agir d'une coupe de cheveux droite, uniforme ou graduée (échelle), avec ou sans frange.
Pour diversifier l'apparence quotidienne du bébé, des arcs et des épingles à cheveux aideront.Avec eux, le carré aura une nouvelle apparence et la fille commencera à apprendre à se procurer des accessoires et à surveiller son apparence.
Comment se faire couper les cheveux dans 3-4 ans
Un bébé de trois ans, ayant vu une image favorite dans un magazine ou à la télévision, peut déjà vouloir une telle coupe de cheveux, par exemple, comme sa fée adorée du dessin animé. Maman devrait écouter les souhaits de l'enfant. Si cela est réalisable et acceptable, demandez au maître de couper la fille comme elle le souhaite. Dans le cas où le bébé rêve d'idées complètement "caricaturistes", il est préférable de la refuser, invoquant le fait que la coupe de cheveux tant convoitée est maintenant démodée.
Si le bébé aime les tresses et les queues de cheval, vous pouvez continuer à faire pousser des poils, en venant au salon uniquement pour en couper les pointes. Les experts avertissent qu'une gomme trop serrée nuit à la circulation sanguine normale dans le cuir chevelu. Cela peut avoir un effet négatif sur la croissance et l'état des cheveux et, en outre, causer un inconfort à l'enfant.
Les petits mouvements seront beaucoup plus à l'aise avec une coupe de cheveux courte, telle qu'un bob ou un bob. Il est particulièrement important de surveiller l'évolution de la frange. En tombant constamment dans les yeux d'une fille, elle peut lui gâcher la vue. Par conséquent, si l'apparence du bébé le permet, il vaut la peine de s'arrêter à l'option sans détonation.
5 ans - idées créatives
À cinq ans, le bébé comprend déjà parfaitement ce que sont la beauté et les soins personnels. Elle aime déjà se faire remarquer et écouter les compliments qui lui sont adressés, y compris ceux concernant la beauté de sa coiffure.
Par conséquent, beaucoup de filles sont fières de leurs longues boucles et ne veulent pas s'en séparer. En effet, la plupart des bébés ont les cheveux très longs pour faire face. Mais les mamans, chaque matin passant beaucoup de temps à peigner des mèches coquines, une coupe de cheveux semble un vrai salut. Cela vaut la peine de convaincre la fille qu'il est temps de changer la coupe de cheveux en une coupe plus à la mode.
Cependant, les options de conception très courtes pour une fille de cinq ans ne fonctionneront pas. Cette longueur est associée à l'image d'un garçon et un bébé à la maternelle peut commencer à taquiner. Il suffit de pousser les cheveux jusqu'aux épaules, c'est déjà une longueur assez «fille».
Et ici aidera un carré universel avec ou sans graduation, qui est facile à décorer, en soulignant la jolie fille. À la mode dans les beautés adultes avec une extension des brins avant est également adapté pour les petites princesses. Cette coupe de cheveux vous permet d'expérimenter le tissage, les queues de cheval et les noeuds.
Non endommagés par le coiffage et les boucles, les cheveux des enfants ont généralement l’air assez volumineux et sont en bonne santé. En choisissant la bonne coupe de cheveux, vous pouvez leur donner un maximum de splendeur.
Coupes de cheveux courtes pour les filles:
- des lutins;
- haricot;
- Session
- un chapeau
Pour les brins de longueur moyenne, toutes les options ci-dessus sont pertinentes, mais vous pouvez ajouter une cascade à cette liste. Cette coupe de cheveux est bonne en soi, sans décorations ni tissage de tresses.
Mais les filles aux cheveux longs ne peuvent pas se passer d’accessoires supplémentaires. Des épingles à cheveux, des élastiques, des arcs, des rubans et des bandeaux seront utiles. Ici, nous ne parlons pas tellement d'une coupe de cheveux, mais du maintien d'une apparence soignée de longues boucles.
Meilleures idées pour les adolescents
Chez les adolescents, les choses sont plus compliquées que chez les petites filles. Les jeunes essaient de leur mieux pour suivre la mode, ils veulent l'expression de soi et la personnalité. Mais il y a beaucoup d'options de coupe de cheveux pour les adolescentes (filles de 12 ans), car à cet âge, presque toutes les images sont à affronter.
Pour les cheveux courts
Les filles qui aiment les images non standard et «rebelles» disent souvent adieu aux longues boucles des enfants en choisissant des coupes de cheveux courtes. C'est une excellente option pour les jeunes beautés avec des traits expressifs et délicats.
Les changements hormonaux dans le corps affectent parfois négativement l'état du cheveu, le rendant mince et cassant. Dans ce cas, un haricot court avec des brins et une frange déchirés aidera.
Toujours pertinent caret n'est pas moins capable d'insister sur le volume des cheveux et la féminité du visage de sa propriétaire.Pour les filles les plus audacieuses, l'option avec une nuque ou des temples rasés convient. Pour les adeptes des classiques - un carré pair avec une frange droite ou oblique. Les fashionistas aimeront l'option avec allongement.
Les coupes de cheveux Garcon et Pixie ne sont pas moins pertinentes, en particulier avec les mèches asymétriques négligemment posées.
Longueur moyenne
Pour rendre les cheveux plus magnifiques, une cascade ou une échelle de coupe de cheveux aidera de manière originale. Les deux sont faciles à faire sur les cheveux de longueur moyenne. Les boucles sont facilement empilées, tressées en petites nattes, mises en surbrillance, ce qui permet à une adolescente de créer sa propre image sans recourir à des changements radicaux d'apparence.
Une des coupes de cheveux les plus pertinentes de la saison est une fève d'extension. Convient à presque tous les âges et à tous les types de visage, il permet de mettre en valeur le style de son propriétaire, très apprécié des adolescents.
Kare avec allongement n'est pas moins populaire parmi les jeunes. Cette coupe de cheveux laisse libre cours à l’imagination grâce à de nombreuses options de design: mèches droites et déchirées, franges lisses et asymétriques, ligne de poil droite à l’arrière de la tête et, inversement, réduction sensible de la longueur des mèches.
Sur les cheveux longs
Les cheveux longs - signe de féminité et de tendresse - sont choisis par les filles les plus patientes qui sont prêtes à s'intéresser tous les jours à la coiffure, au long peignage et au séchage.
La récompense de ce «tourment» est une apparence étonnante, appropriée à la fois lors de la cérémonie de remise des diplômes et de la soirée informelle.
Pour les filles qui souhaitent rester féminines et ajouter en même temps des notes audacieuses au look, une cascade pour cheveux longs, complétée notamment par une frange graduée, convient.
Quelle que soit la coiffure choisie, l’essentiel pour les boucles longues est de fournir des soins en temps opportun. S'ils ont perdu leur apparence saine et qu'il n'y a aucun espoir de restaurer les brins, il vaut mieux couper quelques centimètres sans regrets inutiles. Les boucles brillantes et belles de longueur moyenne et courte sont bien meilleures que celles de longs cheveux fendus et ternes.
Quelle est la meilleure façon de couper les filles avec ou sans frange
Pour comprendre si cela vaut la peine de laisser un coup pour une coupe de cheveux, il est nécessaire de déterminer le type de visage de fille. S'il est difficile de le faire à l'œil nu, vous pouvez demander au bébé d'appuyer son visage contre le miroir et de l'entourer d'un crayon doux. Le contour obtenu vous indiquera quelle version de la coupe de cheveux conviendra.
La pertinence de frange pour différents types de visage:
- Triangle Pour les adultes et les jeunes filles avec un visage d'une telle forme, les coupes de cheveux à la mode en cascade avec une frange et des mèches sur le visage seront la meilleure option. Ils aideront à rendre le visage visuellement plus arrondi.
- Cercle. Les bébés avec un visage rond sont une frange, mais il est souhaitable de s'éclaircir, d'obtenir leur diplôme. Les coupes de cheveux multicouches sont idéales pour les joufflus, mais uniquement si les cheveux ne sont pas bouclés par nature.
- Ovale Les propriétaires de ce type de visage peuvent expérimenter avec presque toutes les options de coupure de cheveux et de coupe.
- Ovale allongé. Pour équilibrer les traits d'un visage oblong, vous obtiendrez une frange droite ou oblique, ce qui est très approprié pour une fille de tout âge.
Si le bébé a les cheveux naturellement bouclés, la frange (particulièrement courte) sera difficile à coiffer. Par conséquent, il sera préférable d’abandonner cet élément.
Depuis leur enfance, les filles veulent être belles et sont sensibles à leur apparence, en particulier à leurs cheveux. Il est préférable que les bébés fassent des coupes de cheveux courtes pour ne pas avoir à se coiffer. Pour les filles plus âgées, la longueur moyenne est suffisante. Les adolescents qui aiment expérimenter l'apparence pourront choisir eux-mêmes une coupe de cheveux. La présence ou l'absence d'une frange et sa forme dépendront de l'apparence de la fille, qui deviendra perceptible très tôt.