Le genre policier est à nouveau florissant, et c’est une excellente occasion de partager une liste de grandes séries policières qui garderont le téléspectateur en suspens jusqu’à la fin.
Contenu matériel:
Liste des meilleures séries de détectives américains
Bien entendu, seuls les films américains pouvaient commencer la sélection. Une intrigue tourbillonnante, des effets spéciaux époustouflants, un excellent jeu d’acteurs - tout est là. Rencontrez le top 5 des meilleurs qui vous obligera à passer plusieurs heures d'affilée à l'écran du téléviseur.
- "Vrai détective." Le film figure à juste titre dans la liste des meilleures séries policières de ces dernières années. En seulement deux ans, il remporta une victoire extrêmement populaire et mondialement célèbre. Cette histoire n’est pas semblable à ses prédécesseurs, ni dans le style du récit ni dans la rigidité de l’intrigue. Chaque saison du "détective" constitue une ligne d’enquête distincte. Pour le moment, deux épisodes ont été publiés, mais le troisième est sur le point d'arriver. Il s'agit de l'une des premières séries les plus attendues de 2018.
- Twin Peaks. Un participant constant dans les évaluations de "NN series, que tout le monde doit voir." La ville fictive du nord-ouest de Washington a été choquée: le corps sans vie de la favorite universelle de Laura Palmer a été retrouvé. La belle n’était même pas sortie de l’école et Twin Peaks était, semble-t-il, habitée entièrement par des gens sympathiques et sans danger. Mais chacun d'eux révèle de nombreux squelettes dans le placard, et chaque seconde de l'action garde le spectateur en suspens. Et à ce jour, l'esprit de centaines de personnes est excité par la même vieille question: "Qui a tué Laura Palmer?"
- Dexter. Dans sa petite enfance, Dexter Morgan est devenu un témoin involontaire du meurtre de sa mère.Après cela, il est tombé sous la garde de Harry, un policier hors pair. Il a reconnu les inclinations sociopathiques de son fils et sa soif de sang. Il enseigne donc à diriger la cruauté dans la «bonne» direction - ne tuer que les criminels dont la faute est prouvée. Cependant, dans certains cas, les choses deviennent incontrôlables. Quand Dexter grandira, il entrera au service de la justice. Si le tueur en série est un expert en médecine légale, il est presque impossible de l'attraper.
- "Comment éviter la punition du meurtre." L'intrigue est basée sur le titre de la série: l'avocat donne un cours sur comment éviter le châtiment en cas de meurtre. Peu importe si le crime a été commis. Peu importe la brutalité de l'acte. Peu importe les sacrifices que vous devez faire. L'essentiel est d'éviter les punitions.
- Le mentaliste. Le protagoniste du mentaliste, Patrick Jane, est un excellent psychologue et manipulateur. Pendant longtemps, il a prétendu être "clairvoyant", pour lequel il a payé: le tueur en série, que Patrick, sous l'apparence d'un psychique surnommé "misérable et solitaire", tue brutalement sa femme et sa fille Jane. Cinq ans plus tard, Patrick aide le Bureau of Investigation de Californie à révéler le crime commis. Les choses se passent bien, mais derrière tout cela, il n'y a qu'un seul objectif: rencontrer le meurtrier de la famille.
Films en série russes du genre policier
Et laissez quelqu'un sceptique dire que les détectives russes sont loin d'Hollywood, mais qu'ils n'occupent pas l'intellectuel.
Nos réalités autochtones rendent les parcelles beaucoup plus proches, plus claires et crédibles. C'est pourquoi le détective russe a tant de fans sincères.
- "Méthode". Rodion Meglin est un enquêteur du plus haut niveau, capable de percer le fil des histoires de meurtres les plus complexes. C'est un loup solitaire sans partenaire, mais après avoir obtenu son diplôme en droit, le service des enquêtes lui impose un stagiaire - le jeune Yesenya Steklova. Travailler avec Meglin est un test difficile pour une fille, mais elle a des motivations personnelles. Elle veut trouver le coupable dans la mort de sa mère, dont le meurtre est mystérieux depuis de nombreuses années. La série «Method» figure dans la liste des séries télévisées russes appréciées à l'étranger: la célèbre société Netflix a acheté les droits pour la diffuser.
- "Le revers de la lune." Mikhaïl Soloviev est depuis trois ans à la suite d'un tueur en série brutal surnommé Maniac. Et enfin, le délinquant est presque attrapé - seule la détention est en avance. Mais le maniaque n'a pas l'intention de se rendre volontairement - il tue son partenaire Michael et il est frappé par une voiture. Mikhail Soloviev reprend ses esprits et ne voit pas les traces de l'accident. Le jour de sa détention lui semble un rêve lointain, mais il le découvre rapidement: il s’est retrouvé en 1979, alors qu’il était lui-même un enfant. Enfermé dans le corps de son propre père, Michael n'abandonne pas ses efforts pour retrouver le Maniac et prévenir une série de crimes violents trente ans avant qu'ils ne soient commis.
- «Adieu, chérie!» Sotnikov est un mathématicien et analyste bancaire. Il n'a rien à voir avec le travail de détective ou la jurisprudence en général. Mais lorsque le corps de sa jeune femme est retrouvé dans le parc, aucun enquêteur ne peut le convaincre que la femme est décédée de mort naturelle. Sotnikov bien sûr: sa femme a été victime d'un meurtrier. Ne pouvant obtenir l'aide de la justice, il décide de prendre les choses en main. Bientôt, il arrive à des conclusions inattendues ...
La meilleure série policière européenne
Les connaisseurs de cinéma de qualité n'ignoreront jamais les films européens. Ces séries se distinguent par une intrigue profonde et un charme particulier, grâce auquel l'armée de leurs fans ne fait que grandir.
- Sherlock. À la mention des sélections des meilleures séries, beaucoup de Britanniques viennent immédiatement à l’esprit ce chef-d’œuvre. Dans celui-ci, les lignes classiques des œuvres d'Arthur Conan Doyle sont transférées dans le Londres moderne. L’intrigue a été soigneusement reconçue, mais quelque chose est resté inchangé: le brillant détective Holmes à deux pas de l’ami et partenaire de Watson, le psychopathe Moriarty et une ligne de détective tordue.
- Le pontLes Britanniques sont à juste titre considérés comme les maîtres des séries policières étrangères, mais ces dernières années, la palme est passée aux Scandinaves. Sur le pont, à la frontière du Danemark et de la Suède, un crime est commis. Le cadavre d'une femme se trouve exactement entre les deux pays et des détectives des deux pays se chargent de l'enquête. Chaque seconde à l'écran est un choc entre deux mentalités, des approches différentes de l'enquête et des paysages scandinaves étonnants.
- "Tuer sur la plage." Sur la plage de la ville de Broadchurch, retrouvez le corps sans vie d'un garçon de 11 ans. Un couple de détectives se charge de l'affaire: l'inspecteur Alec Hardy et seulement ce matin-là, le sergent Ellie Miller, de retour d'un congé de maternité. Au cours de la première saison, les détectives trouvent régulièrement les preuves nécessaires à la résolution d'un crime, mais les résidents interviennent eux-mêmes dans l'enquête: chacun d'eux a un squelette dans le placard et, à première vue, des citoyens honnêtes mentent obstinément dans leurs témoignages ...
- "Fortitude." La vie dans la ville scandinave de Fortitude suit son cours: trop calme, au bord de l'ennui. Mais une fois que ce pan glacé de la terre a été balayé par une vague de panique: les professeurs ont été tués, après quoi la ville a été embourbée dans une série de crimes violents. Pour comprendre la situation actuelle et trouver le criminel, un détective anglais vient à Fortitude. Mais les Scandinaves sombres ne sont pas du tout satisfaits de l'inconnu, malgré le fait qu'il soit arrivé avec de bonnes intentions.
- "Septième étage." Tous les jours, les enfants de l'avocat Sébastien jouent avec le père au même jeu: qui est le premier à descendre du septième étage au premier. Pendant que Sebastian lui-même prend l'ascenseur, les enfants montent les escaliers. En ce jour fatidique, les enfants ont dû remporter une autre victoire, mais cela ne s'est pas produit. Pendant la descente des escaliers, ils ont disparu sans laisser de traces.
Une sélection de cinéma soviétique
Des centaines de films seront tournés qui exciteront l'esprit et le cœur, mais les bandes du passé soviétique resteront les plus mignonnes.
- "12 chaises." Ippolit Matveevich Vorobyaninov mène une vie calme et ennuyeuse, dans laquelle la reconnaissance de la belle-mère mourante est un éclair. La femme admet avoir caché des diamants dans le rembourrage de l'une des 12 chaises. Mais voici le malheur: les chaises ont été dispersées dans le pays pendant un long moment et il est presque impossible de les assembler au même endroit. Vorobyaninov était déjà complètement désespéré lorsqu'un jeune escroc Ostap Bender apparut sur son chemin de vie ...
- "Le lieu de rendez-vous ne peut pas être changé." 1945 année. Le pays se remet de la guerre, mais tous les habitants de l'URSS ne considèrent pas qu'il est de son devoir de retrouver une vie paisible. Au lieu de cela, des bandes de bandits sont formées pour voler et tuer des civils de l'Union. L'un de ces gangs appelé «Black Cat» entretient la peur à Moscou: des membres du groupe commettent une série de meurtres brutaux, laissant chaque fois une petite image sur le lieu du crime: les contours d'un chat noir.
- "Les aventures de Sherlock Holmes et du Dr Watson." Intrigue immortelle, personnages immortels et acteurs familiers de l'enfance. “Sherlock” est considéré comme un classique non seulement des séries policières russes, mais également du cinéma soviétique dans son ensemble. Il est à noter que la relation entre les acteurs principaux répète complètement la série: Livanov et Solomin sont restés des amis proches jusqu'à la mort du second en 2002, et Livanov n'a pas pu trouver un langage commun avec l'interprète du rôle: une aversion mutuelle est visible à l'œil nu.
Notation des projets sortis en Asie
Lorsque vous voulez voir quelque chose de vraiment inhabituel, tournez-vous vers le cinéma asiatique. Une mentalité et un style particuliers marquent tous les films, et les détectives ne font pas exception.
- Le diable Naruse Ryo a soudainement tout perdu et a été laissé complètement isolé: son frère a été tué par son camarade de classe et sa mère est décédée des suites d'une crise cardiaque au cours de l'enterrement. Toutes les couleurs vives ont disparu de la vie du gars et il ne restait plus qu’un but: se venger de l’homme qui avait cassé sa vie.
- "Chasseur de la ville."Lee Young Song a été kidnappé enfant par Lee Joon Pyo, un ancien soldat sud-coréen obsédé par le désir de venger ses camarades tombés au combat. Lee Yoon-sung apprend la vérité sur son origine et retourne en Corée du Sud pour mettre en œuvre le plan de vengeance de Lee Joon Pyo et pour trouver des personnes qui ont changé le sort de ses parents.
Premières les plus attendues
- "Vrai détective." Le film a rapidement attiré l'attention des téléspectateurs bien au-delà des États-Unis et de l'Europe. Chaque saison est un scénario séparé, mais ils sont tous unis par des crimes en série brutaux, des détectives intellectuels spirituels et des assassins rusés. L'intrigue de la troisième saison tant attendue se déroule dans les monts Ozark. Le district enquête sur un crime enraciné dans un passé lointain. Et, bien que la date exacte de la première n’ait pas encore été déterminée, il est connu que le rôle principal sera joué par Mahershal Ali - un acteur primé.
- Castle Rock. La prochaine série Castle Rock est basée sur les histoires de Stephen King. Une histoire de 10 épisodes n’est pas seulement un roman policier, mais aussi une horreur psychologique qui fait référence à de nombreuses œuvres du roi des horreurs. L'un des rôles est joué par Bill Skarsgård, connu pour la série "Hemlock Grove" et le rôle du clown Pennywise du récent "It", l'une des adaptations les plus réussies de King. La première est prévue pour le 25 juillet 2018.