Les desserts à la citrouille sont parmi les friandises les plus saines. De telles friandises vous permettront de vous faire plaisir avec des bonbons et de saturer votre corps de vitamines et d'une force vitale. L'article a publié les meilleures recettes pour les desserts à la citrouille.
Contenu matériel:
Dessert citrouille four au miel
Ingrédients: 430 g de citrouille, une poignée de graines de sésame légères, un gros orange, 1 c. l huile raffinée, 2 c. l miel liquide.
- Il est très important que tous les desserts choisissent des légumes sucrés parfumés avec une pulpe de couleur vive et saturée. La citrouille se débarrasse de la peau et des graines.
- Ensuite, le légume est coupé en morceaux oblongs.
- Dans un bol large séparé, le miel liquide et l'huile sont mélangés. Le tournesol et l'olive conviennent.
- Le zeste entier est retiré de l'orange et quelques grandes cuillères de jus sont pressées. Ces ingrédients sont ajoutés au miel et à l'huile.
- Des tranches de légumes sont immergées dans le mélange obtenu. Ils doivent être complètement recouverts de sauce aux agrumes aromatiques.
- Les pièces sont disposées en une seule couche sous une forme résistant à la chaleur.
- Dessert à la citrouille cuit au four pendant 40 à 45 minutes à température moyenne.
Le traitement fini devrait être doux.
Comment faire des fruits confits?
Ingrédients: 1,5 lb de citrouille fraîche, 820 g de sucre cristallisé, une pincée d’acide citrique, un bâtonnet de cannelle, un verre d’eau filtrée, une grosse orange.
- La citrouille est lavée et nettoyée de tout ce qui est inutile. Ensuite, la pulpe est coupée en gros cubes. Si vous faites des petits morceaux, après cuisson et séchage au four, ils seront trop petits et déformés.
- Le légume en tranches est transféré dans un bol profond et rempli avec le sucre entier. La capacité est mis sur une nuit fraîche. Pendant ce temps, la citrouille laissera le jus dans lequel le sable se dissout. En conséquence, le sirop de sucre est obtenu dans un bol.
- L'orange est soigneusement lavée et coupée en petits morceaux avec la pelure. Les os sont retirés des tranches. Les fruits sont écrasés à l'aide d'un mélangeur approprié.
- Le sirop de citrouille est versé dans une casserole et mélangé avec de l’eau, de la purée de citron, de cannelle et d’orange.
- En remuant constamment, la masse est mijotée pendant 6-7 minutes. Immédiatement après l'ébullition, les cubes de légumes y sont immergés.
- Ensuite, le mélange est complètement refroidi et laissé pendant 3 heures.
- La masse est à nouveau portée à ébullition et cuite pendant 5 à 6 minutes. La mousse formée est retirée de sa surface. Lorsque le contenu de la casserole, retiré du feu, est complètement refroidi, la procédure est répétée. Encore une fois: ébullition-refroidissement.
- Le mélange est versé sur un grand tamis. Les cubes de citrouille restants sont sélectionnés, empilés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et séchés pendant environ une heure à une température de 120 degrés.
- Les fruits confits prêts à être refroidis sont transférés dans un récipient en verre et conservés sous un couvercle.
Le sirop restant après la cuisson des friandises peut être utilisé pour faire tremper des biscuits ou préparer des boissons aux fruits.
Recette de pouding à la citrouille
Composition des produits: 1 cuillère à soupe. eau filtrée, 420 g de pulpe de citrouille, une pincée de vanilline, 2 gros œufs, 4 c. l semoule, 3 c. l avec un tas de sucre et la même quantité de raisins secs, 2 chips. sel, ½ c. cannelle moulue, 160 ml de lait, chapelure pour saupoudrer le moule.
- La citrouille est pelée, un noyau avec des graines est coupé. La pulpe est coupée en cubes, versée dans une casserole et versée avec la quantité d'eau indiquée.
- Les ingrédients sont cuits à feu moyen sous un couvercle pendant 20-25 minutes, en agitant fréquemment.
- À la fin, la citrouille devrait devenir molle et l'eau devrait s'évaporer presque complètement du récipient. Le légume fini pétrit un béguin.
- Le lait est porté à ébullition dans un bol séparé. Dans un mince filet, la semoule est versée dans le liquide, les raisins secs lavés sont ajoutés. Les ingrédients sont portés à ébullition et laissés pendant 5-6 minutes.
- Les œufs sont divisés en composants. Les jaunes, la semoule cuite, tous les ingrédients restants selon la recette, à l'exception des miettes, sont ajoutés à la purée de potiron tiède.
- La masse est activement mélangée avec un fouet. Ce ne devrait pas être des bosses.
- Les protéines sont fouettées jusqu'aux sommets et interfèrent avec précaution au moyen d'une large spatule.
- La pâte est étalée dans un moule, huilée et parsemée de chapelure.
À 170 degrés, le dessert est cuit pendant 55 à 65 minutes. Ensuite, le pudding est laissé pendant 25 minutes dans un four à refroidissement.
Savoureuse gâterie à la citrouille et au fromage cottage
Ingrédients: 430 g de pulpe de citrouille, 2 gros œufs, 2 c. l semoule et crème sure grasse, 40 g de beurre, 330 g de fromage cottage, 3 c. l sucre cristallisé, une pincée de sel, 0,25 c. soda et jus de citron.
- La citrouille pelée râpe sur une râpe à divisions moyennes.
- Le fromage cottage et le beurre ramolli sont malaxés dans un bol profond. On y ajoute des œufs, du sable, de la semoule, de la crème sure.
- La soude est trempée avec du jus de citron et est également versée dans le mélange à partir de la deuxième étape.
- Les ingrédients se combinent avec la citrouille râpée et se mélangent bien.
- La masse est disposée dans un plat de cuisson préparé.
La casserole est préparée pendant 50-55 minutes à 210-220 degrés.
Au chocolat
Ingrédients: une livre de pulpe de citrouille sucrée juteuse, 60 g de chocolat noir, 3 c. l sucre granulé.
- Le légume est pelé d'une croûte dense et de fibres avec des graines. Le potiron préparé est coupé en petites tranches.
- Les pièces résultantes sont disposées sous une forme huilée en une couche. Garnissez de légumes saupoudrés de sucre cristallisé.
- Feuilles de citrouille dans un four bien préchauffé pendant 25 minutes. Lorsque les tranches ramollissent, vous pouvez les mettre dans une assiette et verser le chocolat fondu au bain-marie.
La gâterie est décorée avec des noisettes concassées ou d'autres noix.
Souffle à la citrouille
Ingrédients: 220 g de pulpe de citrouille, 190 ml de yaourt naturel, 3 grosses pommes, 160 ml de lait, 8 g de gélatine.
- La gélatine est trempée dans du lait froid conformément aux instructions figurant sur l'emballage.
- Le four est allumé à l'avance. Il devrait se réchauffer à 200-210 degrés.
- La citrouille est coupée en petits cubes, les pommes et la peau sont coupées en grosses tranches.Les ingrédients sont disposés sur une plaque à pâtisserie.
- Les fruits et les légumes sont cuits au four jusqu'à ce qu'ils soient ramollis.
- Les fruits cuits au four se transforment en purée avec un mélangeur. Yaourt naturel leur est ajouté. Les ingrédients sont fouettés ensemble.
- Le lait avec de la gélatine est chauffé, mais pas porté à ébullition. Il est versé dans le mélange à partir de la cinquième étape. Les composants sont battus au fouet pendant 2-3 minutes.
- La masse obtenue est coulée dans des moules et envoyée au réfrigérateur pendant 4-5 heures.
Le soufflé Ready est décoré de baies fraîches ou de morceaux de fruits.
Gelée de citrouille à l'orange
Ingrédients: 370 g de pulpe de citrouille, 90 g de sucre cristallisé, 13 g de gélatine, 85 ml d'eau.
- La citrouille est coupée en grosses tranches, saupoudrée dans une casserole et remplie d'eau pour qu'elle recouvre complètement le légume. Le conteneur est fermé par un couvercle et envoyé cuire sur un petit feu. Les légumes en tranches doivent être bien ramollis.
- La gélatine est versée dans 85 ml d’eau froide bouillie et laissée gonfler. Cela prendra environ une demi-heure.
- Potiron sans purée liquide. Du sable et de la gélatine gonflée sont ajoutés à la masse végétale encore chaude.
- Les composants sont écrasés. Si le mélange s'avère trop épais, il faut le diluer avec l'eau restant de la cuisson de la citrouille.
- Le liquide est versé dans le bol.
La future gelée est réfrigérée jusqu'à solidification.
Dessert appétissant aux pommes
Ingrédients: une livre de citrouille fraîche, 4 pommes, 70 g de raisins secs noirs, 60 g de beurre, 4-5 c. l sucre granulé, une pincée de cannelle.
- La citrouille et les pommes sont pelées puis coupées en petites tranches.
- On fait fondre le beurre dans une poêle, on y dépose des tranches de légumes et de fruits, ainsi que du sable bien mélangé à de la cannelle moulue. Si la citrouille est sèche, un verre d'eau est également versé dans le récipient.
- Sous le couvercle, la masse est cuite jusqu'à ce que le légume se ramollisse.
- Puis on verse des raisins pré-lavés.
Lorsque tout le liquide en excès est évaporé de la casserole, le dessert à la citrouille et aux pommes est retiré du feu et servi chaud ou froid sur la table.
Glace à la citrouille
Ingrédients: 120 g de potiron cuit au four, 90 ml de lait concentré, 1 c. l miel liquide, 90 ml de crème très épaisse, une pincée de noix de muscade, cardamome et cannelle.
- La purée est combinée avec du miel liquide, toutes les épices.
- La crème grasse et le lait concentré sont ajoutés à la masse.
- La masse est battue à une densité et une uniformité.
La future glace est disposée dans des moules en silicone et envoyée au congélateur jusqu'à ce qu'elle durcisse.