Variegated derain - un bel arbuste à la couronne luxuriante. Dans la nature, cette plante se trouve dans les forêts de Sibérie, de Chine et du Japon. Dans nos jardins, on utilise souvent des haies, car elles poussent assez vite et tolèrent facilement la taille.

Variegated derain: nuances de culture

L'arbuste est décoratif tout au long de la saison de croissance. Ses fortes branches de couleur brun-rouge, ses feuilles panachées, ses fleurs blanches et ses baies bleues sont très belles. Étant donné que la culture est résistante au gel, elle est souvent utilisée pour l'aménagement de jardins et de parcs dans les régions du nord du pays.

Pour que la plante révèle pleinement ses propriétés décoratives, elle doit fournir des conditions appropriées. Derain est sans prétention et va grandir n'importe où, mais les mauvaises conditions affectent directement son caractère décoratif.

Planter une plante

Il est préférable d'acheter des plants âgés de 3 à 4 ans maximum. Si les racines sont un peu sèches, il faut les revitaliser de toute urgence en mettant le plant à l’eau pendant 4 à 5 heures.

Préparation du sol et localisation

L'arbuste pousse bien au soleil et à l'ombre. Les variétés à feuilles panachées sont mieux plantées dans les zones ensoleillées, car à l’ombre du feuillage, sa couleur brillante perd sa couleur et s’estompe. Il faut garder à l’esprit que derain pousse rapidement et a une cime étalée. Ne le plantez donc pas près d’arbres ou d’autres arbustes. Le sol doit être nutritif et meuble. Si le site contient un sol argileux dense, vous devez creuser un trou, en retirer l’argile et remplir un bon sol fertile.Dans le cas où les eaux souterraines sont situées en hauteur, il est nécessaire de procéder à un drainage.

Quand et comment planter?

Il est préférable de planter un jeune buisson au printemps, lorsque la terre et l’air se réchauffent. Si vous vous dépêchez et plantez la plante plus tôt, elle s'adaptera longtemps aux nouvelles conditions et n'aura pas le temps de se préparer pour l'hiver. La plantation de deren panaché ne nécessite pas de connaissances particulières dans le domaine du jardinage, l’essentiel est de ne pas approfondir le cou de la racine du semis. Après la plantation, l'arbuste doit être arrosé et la terre qui l'entoure doit être paillée.

Soins pour panaché panaché

En laissant cet arbuste sans prétention, il tolère facilement les fortes gelées, les chutes de neige et les vents. Derain est résistant aux maladies et souffre rarement d'une invasion de ravageurs.

Arrosage et alimentation

L'arrosage doit être modéré, mais la plante sans problèmes tolère à la fois une carence et un excès d'humidité. Il est conseillé d'arroser les jeunes plantes chaque jour, adultes - uniquement à la chaleur. À l’automne, l’arrosage devrait être réduit.

De temps en temps, il est conseillé de nourrir les arbustes. Au printemps, vous devez absolument faire 200 g d'engrais pour chaque arbuste. En été, il est préférable de privilégier les produits biologiques.

C'est intéressant:derain panaché - plantation et soin

Règles d'élagage

Le but de toute taille est de donner à la plante une belle forme. Cette procédure doit être effectuée dans les meilleurs délais, sinon le bush aura l'air désordonné.

La première taille est effectuée lorsque le buisson atteint l'âge de trois ans. Les arbustes adultes sont taillés assez bas au début du printemps. Assurez-vous de retirer les vieilles branches séchées.

Une haie est cisaillée plus souvent, environ deux fois par an, au début et à la fin de l'été. L'élagage de l'automne à l'automne est rare.

Greffe De Derena Adulte

Il est recommandé de ne transplanter une plante adulte que dans des cas extrêmes, car derain ne tolère pas une telle procédure. Le plus souvent, le buisson doit être replanté lorsqu'il pousse fortement et interfère avec d'autres plantes. S'il est possible d'éliminer les voisins dans le jardin, il est préférable de laisser le buisson en place afin de ne pas le blesser à nouveau.

Les arbustes adultes sont repiqués à la fin de l'automne, lorsque les feuilles tombent ou au début du printemps, jusqu'à ce que les boutons soient gonflés.

En état d'hibernation, l'usine tolérera beaucoup plus facilement le transport. Le système racinaire est très étendu, vous devez donc le déterrer avec soin, en veillant à ne pas l'endommager. Ils creusent une plante avec une motte de terre, l'enveloppant dans un chiffon. Dans un nouvel endroit, le buisson doit être bien arrosé et la zone chauffée par du fumier pourri.

Après le repiquage, vous devez vous assurer que le sol ne se dessèche pas. Si la plante a été transplantée au printemps, il est souhaitable de la prendre par beau temps.

Préparer l'hiver

Cet arbuste se caractérise par une bonne résistance au gel, il n'y a donc pas besoin d'abri pour l'hiver. Néanmoins, il est préférable de couvrir les jeunes plants annuels.

Comment élever du cornouiller?

Les arbustes peuvent être multipliés de différentes manières:

  • les graines;
  • les boutures;
  • superposition.

 

Des plantes âgées de trois ans portent déjà des fruits et produisent des graines. La germination des graines est élevée. Les graines récoltées dans le jardin sont généralement plantées à l'automne et stratifiées au printemps. Pour les graines, vous devez préparer un substrat de sable, de mousse et de sciure de bois. Les graines plantées dans le substrat doivent être conservées à une température de +5 pendant 8 semaines. Après cela, les graines peuvent être plantées à une profondeur maximale de 5 cm, ce qui prend beaucoup de temps. Pour qu'un semis développé à partir d'une graine atteigne des tailles standard, cela prendra au moins 5 à 7 ans.

Pour conserver toutes les caractéristiques de la forme décorative du buisson, il est préférable de le propager par voie végétative.

Les racines des racines se trouvent sous l'écorce de chaque pousse. Vous pouvez donc utiliser non seulement des boutures vertes, mais aussi des boutures lignifiées. La taille de la brousse au printemps permet simplement de stocker la quantité appropriée de boutures. Chaque pousse doit avoir au moins 7 bourgeons bien développés. Le matériau préparé est placé dans des plateaux avec un substrat préparé et placé dans un endroit chaud. L'arrosage en temps opportun et la top pansement feront l'affaire, et en septembre, les semis seront entièrement préparés pour la plantation dans le sol.

 

Afin de ne pas déranger les boutures, vous pouvez utiliser la méthode la plus simple.Au printemps, il suffit de saupoudrer de terre et de fixer plusieurs pousses dans cette position. Après un an, ils peuvent être séparés de la plante mère et plantés dans un nouvel endroit.

Maladies et parasites dangereux

La plante est très rarement malade, mais souffre parfois d'une invasion de pucerons. Cela peut être la cause de sa mort. Par conséquent, si des pucerons se trouvent sur les feuilles d'une plante, vous devez les éliminer immédiatement en utilisant l'une des méthodes suivantes:

    • La méthode mécanique consiste à éliminer les parasites du feuillage à l’aide d’un puissant jet d’eau ou à les éliminer à la main. Cette option ne nécessite pas de coûts en espèces, mais pour être efficace, elle doit être répétée plusieurs fois.
  • La méthode chimique est considérée comme la plus efficace. Il n'est pas nécessaire d'acheter des produits chimiques puissants; pour commencer, vous pouvez essayer de simples remèdes traditionnels à base de savon à lessive et d'autres produits.

Pour prévenir les maladies fongiques, il suffit de vérifier périodiquement si le sol n'est pas gorgé d'eau. Si le sol est trop humide, arrosez jusqu'à ce que les racines soient légèrement sèches.

Plante en aménagement paysager

La plupart des amateurs de jardinage préfèrent les plantes belles et sans prétention. Variegated derain prend une place honorable dans cette liste. Il peut être planté en soliste ou combiné avec d'autres conifères ou plantes à feuilles caduques. Dans les grands jardins, les produits dérivés sont utilisés pour des compositions multicouches combinées à de grands arbres.

La plante a fière allure dans les haies. Au fil du temps, les arbustes forment un mur dense et infranchissable dont les soins consistent uniquement en une taille rapide.

Ce bel arbuste ne nécessite pas d'entretien minutieux, il peut facilement se multiplier, se développe rapidement et reprend après la taille. Par conséquent, ne soyez pas surpris que les variétés panachées dans la conception de paysages soient souvent utilisées.