Le savon de qualité supérieure à base de goudron de bouleau est un outil indispensable pour prendre soin des peaux à problèmes qui sont sujettes à l’acné et aux points noirs. Il rendra rapidement le visage parfaitement propre et lisse sans dépenser d'argent en médicaments et produits cosmétiques coûteux. L'essentiel est de savoir comment appliquer correctement le savon au goudron contre l'acné.
Contenu matériel:
Propriétés utiles et composition du savon au goudron
La composition du produit en discussion est très simple: 90% de la barre est occupée par le savon à lessive le plus ordinaire et seulement 10% à partir du goudron naturel de bouleau. Ce dernier comprend les acides organiques, le phénol, les substances volatiles, le toluène, la résine de bétuline et certaines autres substances.
Une composition aussi riche a permis au produit à base de goudron d’affecter le corps humain comme suit:
- éliminer les démangeaisons de la peau et arrêter le processus inflammatoire sur elle;
- anesthésier;
- améliorer la circulation sanguine et accélérer le processus de régénération des cellules de la peau;
- éliminer les toxines, les scories et autres contaminants;
- Prévenez l'apparition de divers néoplasmes sur la peau et améliorez généralement sa santé.
Le goudron de bouleau, à partir duquel le savon est fabriqué, est un antiseptique naturel puissant. Par conséquent, l'outil combat parfaitement les escarres, accélère le processus de cicatrisation des plaies, fournit les premiers secours pour les engelures.
Aujourd'hui en vente, vous pouvez trouver du savon de goudron et avec une composition compliquée. Il comprend divers stabilisants et parfums, qui vous permettent de débarrasser le produit d'une odeur désagréable. En fait, ces astuces de fabrication aggravent la qualité du produit. Les additifs chimiques avec un arôme agréable le rendent moins sûr pour la peau.
Est-ce que l'acné aide?
Les lecteurs qui rêvent d'une peau parfaitement lisse et lisse s'inquiètent probablement de la question: le goudron aide-t-il à combattre l'acné? La composition et les propriétés uniques du produit lui permettent de faire face à l'acné et aux autres éruptions cutanées du visage et du corps.
L'agent avec du goudron vous permet de détruire les bactéries nocives sur la peau, qui se révèlent souvent être la raison principale de l'apparition de diverses imperfections sur la peau. En outre, après les premières applications, il élimine les rougeurs dans la zone à problèmes, sèche les boutons, blanchit la peau des taches après les éruptions cutanées.
Un tel savon est utilisé non seulement pour l'acné, mais également pour le furonculose et les éruptions cutanées allergiques. Propriétaires de peaux grasses, il aidera à normaliser le fonctionnement des glandes sébacées et à éliminer la brillance laide.
Comment utiliser le savon de goudron?
Pour que le savon à base de goudron profite exclusivement à la peau, il est très important de l’utiliser à bon escient. Les cosmétologues modernes identifient les trois manières les plus efficaces et les plus sûres d’utiliser le produit.
Lavage du visage
La plus simple de ces méthodes était le lavage. Les propriétaires de peau grasse devraient répéter la procédure deux fois par jour. Par exemple, le matin après le réveil et le soir, avant d'aller au lit. Si la peau est normale ou mixte, le nombre de lavages est réduit à un par jour. Pour les peaux sèches, il est conseillé de ne pas répéter la procédure plus souvent que tous les deux jours. Sinon, une irritation peut apparaître, car le produit en question dessèche beaucoup la peau.
Lors du lavage, vous devez respecter les règles suivantes:
- effectuer la procédure quelques heures avant de sortir au grand air ou de dormir;
- rincer la mousse des moyens spécifiés de deux manières - d'abord avec de l'eau tiède, puis avec de l'eau agréablement froide;
- Après le lavage, hydratez votre peau avec une crème ou un lait de haute qualité.
- si une irritation apparaît sur le visage ou le corps après la procédure, arrêtez d'utiliser le produit.
Le traitement complet au savon à base de goudron dure 12 à 25 jours. Ensuite, vous devez absolument faire une pause de quelques semaines.
Si l’utilisation d’un nettoyant grumeleux conventionnel est peu pratique, vous pouvez l’acheter sous forme liquide. En termes de propriétés, ils sont absolument identiques. Les différences ne sont observées que dans la politique de prix.
C'est intéressant:masque d'acné à la maison
Applications ponctuelles
Vous pouvez également utiliser l'outil sous la forme d'applications ponctuelles. Ceci est une méthode réelle de lutte contre les boutons simples. Il sèche parfaitement les abcès et résiste aux formations sous-cutanées.
La procédure est très simple: une petite quantité de savon mousse bien, après quoi il est appliqué sur le site de l'inflammation avec un coton-tige. Le produit est laissé sur l'acné pendant 12-15 minutes, après quoi il est lavé à l'eau tiède. Il ne reste plus qu'à lubrifier la zone traitée avec un hydratant.
Pour la disparition complète de l'acné, la procédure est répétée quotidiennement une fois par jour. Le traitement complet dure 14 jours.
Des masques
Les masques du produit en question agissent sur la peau plus doucement que les options décrites ci-dessus. Après tout, dans sa composition, vous pouvez ajouter toutes sortes d'ingrédients supplémentaires, par exemple, avec un effet adoucissant et hydratant.
Les éléments suivants sont inclus dans la liste des masques de savon au goudron les plus populaires:
- Avec des propriétés bactéricides. Il est préparé à partir de 5 g de savon fortement moussé, de 8 g d’argile grise et de 3 gouttes d’huile essentielle d’origan. Les ingrédients se mélangent bien. Tout d'abord, un chiffon imprégné d'eau chaude (mais non brûlante!) Est appliqué sur la zone à traiter et au bout de 4-5 minutes, un masque peut être appliqué. Après 17-20 minutes, le produit est lavé à l'eau froide. La zone traitée est essuyée avec de l'alcool borique.
- Resserrement des pores et élimination des bouchons sébacés. Il est préparé à partir de 7 g de savon mousse et de 2 tablettes de charbon blanc. Les ingrédients se combinent. Le sorbant est d'abord converti en farine.Le visage est frotté avec de l'eau micellaire, cuit à la vapeur pendant quelques minutes au-dessus d'un bain aux herbes, après quoi le masque est réparti sur le front, le menton et le nez. Après 7 à 8 minutes, la masse est lavée à l'eau. Le liquide peut être mélangé avec une petite quantité de jus d'agrumes pour resserrer les pores.
Lors de la lutte contre l'acné par tous les moyens avec l'ajout de goudron, vous devez abandonner les gommages et les peelings. Il est également strictement interdit de faire sortir les boutons existants.
Le traitement au goudron pour les poules pleines dure généralement 15 jours. Mais en fonction de la négligence du problème, la période peut être prolongée. L'essentiel est de ne pas oublier de restaurer la peau après l'action du savon avec des hydratants.
Est-il possible de cuisiner à la maison?
Vous pouvez faire cuire du savon de goudron de haute qualité même chez vous à la maison. C'est très facile à faire.
Les ingrédients comprennent:
- 90 g de savon gras de haute qualité. Il ne devrait pas contenir de colorants ou de saveurs. Il est préférable d'utiliser un produit pour bébé conçu pour les peaux sensibles.
- 10 g de goudron de bouleau.
- eau filtrée.
Assurez-vous de préparer une petite casserole non réclamée dans la vie quotidienne. Après tout, l'odeur de goudron dans les plats sera presque impossible. Tout moule approprié pour un futur pain de savon. Vous pouvez par exemple prendre une boîte de yaourt ordinaire.
Le savon est frotté sur une râpe grossière et transféré dans le plat sélectionné. La capacité est installée dans un bain d'eau. Une grande cuillère d'eau filtrée est versée dans le savon. Le mélange doit être constamment agité pour que le produit soit complètement dissous dans le liquide.
On ajoute du goudron au savon. Il est nécessaire de mélanger les composants de manière intensive. Il est important que le goudron soit distribué uniformément dans la masse savonneuse.
Le produit résultant refroidit légèrement, après quoi il est versé dans des formes pré-préparées. Le savon est laissé à sécher et sombre jusqu'à ce qu'il durcisse. De préférence - en plein air. Les pièces sont protégées de la poussière par de la gaze ou un capuchon improvisé.
Après une semaine, l'outil peut être utilisé.
Pour améliorer la composition du produit, vous pouvez ajouter au cours de la cuisson des huiles essentielles et végétales, du miel ou même une crème pour bébé. La quantité d'ingrédient supplémentaire est autorisée à n'être utilisée que de manière minime, de sorte qu'elle ne puisse pas affecter la consistance du produit fini.
Contre-indications et dommages possibles
Utiliser du savon avec du goudron dans la composition n'est pas recommandé pour les personnes ayant des éruptions cutanées très sensibles, sensibles, sujettes aux allergies. Sinon, un tel outil ne fera qu'aggraver son état.
Il est interdit d'utiliser le produit chez les hommes et les femmes souffrant d'une maladie rénale. Vous ne pouvez pas les gérer et la peau de bébé délicate. Le goudron peut être nocif lorsqu'il est appliqué sur la peau présentant des plaies profondes et des lésions ulcéreuses.
Il n'y a pas d'autres contre-indications à l'utilisation des moyens discutés.