Pour le goudron des cheveux, le savon peut être utilisé comme remède contre les pellicules, la perte, l’amincissement et d’autres problèmes courants des cheveux. Il présente de nombreux avantages: respect de l'environnement, naturel, efficacité, faible coût. Un tel savon sera utile d'avoir en stock pour chaque femme qui soigne soigneusement ses boucles et prend soin de leur santé et leur beauté.
Contenu matériel:
La composition du savon au goudron
Un savon discuté extérieurement ressemble à un savon à lessive Mais il a une couleur plus sombre et une odeur brillante, qui ne peut être confondue avec aucun autre. Le composant principal du produit, bien sûr, était le goudron. En Russie, la "résine de pierre" était utilisée partout. Par exemple, ils transformaient le cuir et les produits en bois - chaussures, bateaux, roues, harnais pour chevaux. Aujourd'hui, le savon à base de goudron est le plus largement utilisé en médecine et en cosmétologie.
En plus de la composante naturelle principale (cela prend habituellement de 1 à 10% de la composition), dans un pain de savon, vous trouverez des graisses animales ou végétales, du sel gemme et disodique, du citron, de l’eau, des épaississants modernes. Une telle composition fait du produit un antiseptique puissant, ce que la nature même nous a donné. Il détruit parfaitement les bactéries, soulage l'inflammation. Toute version de savon (liquide ou solide) est très moussante et doit donc être utilisée avec parcimonie.
Avantages de cheveux
Dans la liste des capacités uniques du savon au goudron de bouleau dans la composition, la lutte contre les poux de tête est en tête. Les lentes et les poux peuvent être détruits en une seule procédure. Bien sûr, cela sera possible si la situation ne fonctionne pas. Aucune astuce spéciale n'est nécessaire ici pour savoir.Vous devez juste appliquer un produit bien moussé sur tout le cuir chevelu et le laisser sous cette forme pendant 6-7 minutes.
Dans les pharmacies modernes, un grand nombre d'agents anti-poux sont présentés. Parmi eux, il n'y a pas moins efficace que l'option naturelle en discussion. Mais seul le savon à base de goudron peut être utilisé même pour les personnes allergiques, sans craindre de rougeurs graves au cuir chevelu et aux oreilles. De plus, ce remède naturel permet d’excellentes économies. Cela coûte généralement 10 à 20 fois moins cher que les shampooings / gels / pommades modernes contre la pédiculose.
Mais les avantages du savon de goudron pour les cheveux seront pertinents à lire pour ceux qui n’ont jamais rencontré ces suceuses de sang désagréables. L'outil combat parfaitement non seulement contre les poux, mais aussi avec d'autres problèmes courants associés aux cheveux et au cuir chevelu. Par exemple, il aide à se débarrasser de la séborrhée, du lichen, du psoriasis, du furunculose. Si une femme aime teindre ses boucles, ainsi que les permanentes et autres procédures impitoyables pour les cheveux, un savon au goudron lui permettra de restaurer la structure des mèches. Après plusieurs traitements naturels curatifs, les mèches redeviendront belles, saines, nourries de force et d’énergie.
Si un homme ou une femme souffre de pellicules, d'un cuir chevelu gras, ou s'aperçoit que ses cheveux ne poussent presque pas, ils deviennent trop «liquides», le savon à base de goudron aidera également à résoudre ces problèmes. Dans l’ensemble, il guérit rapidement le cuir chevelu, normalise l’approvisionnement en sang (ce qui est particulièrement important pour les follicules pileux) et redonne densité et volume aux boucles.
Comment utiliser l'outil
Pour éviter le problème de sécheresse, qui a été noté ci-dessus, il vous suffit d'utiliser correctement le savon avec du goudron dans la composition. Par exemple, effectuez des procédures avec lui dans de petits cours. Le meilleur moment est à la toute fin de l'hiver. En dehors de la saison, les cheveux sont particulièrement affectés par le manque de vitamines et de nutriments. En conséquence, ils peuvent commencer à se brouiller beaucoup. Et en général, l’apparence des cheveux au cours de cette période difficile s’aggrave souvent.
Pour éviter de telles conséquences néfastes, un lavage régulier des cheveux pendant 50 jours avec du savon et du goudron aidera. Mais! Cela devrait être fait pas tous les jours, mais une fois tous les 3-4 jours. Déjà vers le milieu du printemps, il deviendra évident que les boucles sont devenues plus fortes. S'il y avait de tels problèmes, alors, après une série complète de procédures au savon, les pellicules disparaîtront, le processus de perte de cheveux cessera ou ralentira sensiblement. Tous les changements seront visibles de côté. Le beau sexe recevra sûrement beaucoup de compliments.
Et pourtant - si une personne n'a pas une santé irréprochable, vous devriez consulter un dermatologue ou un trichologue pour obtenir des conseils avant d'utiliser le remède naturel en question. Après tout, il arrive souvent que des problèmes de poils reflètent l'état interne du corps humain et indiquent qu'il y a des problèmes d'organes.
Avec perte de cheveux
Le savon au goudron est utile et pertinent, y compris en cas de perte de cheveux accrue. Les propriétés bénéfiques du composant principal du produit donnent aux boucles un ensemble complet de substances irremplaçables qui les saturent, restaurent la force et renforcent les bulbes. Ces derniers, du fait de l’utilisation régulière de savons à base de goudron dans la composition, sont mieux saturés en composants utiles et ne perdent plus leurs «habitants».
Pour réduire la perte de cheveux, il vous suffira de vous laver les cheveux avec de la mousse de savon. Le produit doit être bien frotté avec les mains, puis le «nuage» d’air résultant pour traiter le cuir chevelu et les mèches sur toute la longueur. Ensuite, rincez le savon avec de l’eau propre et légèrement chaude.
Une autre option consiste à dissoudre le produit broyé dans un liquide chaud. Il est préférable d'utiliser de l'eau, mais vous pouvez choisir des décoctions à base de plantes pour une utilisation conjointe avec le goudron de bouleau. La solution obtenue doit laver vos cheveux de manière standard.
Masques pour cheveux liquides
Il existe de nombreuses options pour les masques avec l’ajout du savon en question. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques. Il reste à choisir le plus approprié en tenant compte de leurs propres stocks d'ingrédients.
Une version universelle du remède peut être appelée masque de vitamines et d'huile. Pour elle, 7 gouttes de vitamines A et E sont mélangées, 1 cuillère à soupe chacune. l huile d'olive et copeaux de savon, 55 à 60 ml d'eau propre légèrement tiède. La composition résultante doit être bien moussée, puis appliquée d’abord sur les racines des cheveux, puis répartie sur toute la longueur. Au bout d'une demi-heure, rincez les cheveux avec un shampooing doux. Répétez la procédure chaque semaine une fois pendant 2,5 à 3 mois.
Un masque aux œufs crus est également à base d’huiles. Vous devez d’abord couper le savon avec du goudron dans les croustilles. 2 c. À thé mélanger ce composant avec les huiles de ricin et d'argousier (1 c. à thé chacune), avec l'huile essentielle d'agrumes (2 gouttes pour la saveur) et le contenu d'un gros œuf de poule.
Suivant - appliquez la composition sur le cuir chevelu et roulez sur toute la longueur. Laver après environ un quart d'heure. Utilisez votre baume ou revitalisant préféré.
Pour la troisième version d'un masque efficace qui renforce les mèches de cheveux, le henné est utilisé en poudre. 2 cuillères à soupe l un produit incolore est dilué avec de l'eau jusqu'à l'état de magasin crème sure. Ajouté 1 cuillère à soupe. l des éclats de savon au goudron.
La composition résultante doit être appliquée sur le cuir chevelu et les boucles sur toute la longueur. Laver avec du jus de citron acidifié après 12-14 minutes. Suivant - appliquez le baume.
Utilisations contre les pellicules
Vous pouvez vous laver les cheveux avec du savon et pour débarrasser votre cuir chevelu des pellicules. Il est préférable de l'utiliser tout de suite avec votre shampooing préféré. Le remède doux habituel doit être combiné dans des proportions égales avec du savon fondu. Suivant - lavez vos cheveux de la manière habituelle.
Répétez la procédure jusqu'à ce que le problème disparaisse complètement. Ensuite, assurez-vous de faire une pause de 2 à 3 mois. Vous pouvez parfois utiliser un tel remède à des fins préventives. Cela aidera à prévenir la récurrence des pellicules.
Si la propriétaire de boucles sèches a décidé d'utiliser du savon au goudron dans la composition contre les pellicules, elle doit alors absolument s'occuper de l'hydratation de haute qualité de ses cheveux après la procédure. Pour ce faire, vous pouvez utiliser, par exemple, un mélange d’huiles végétales et essentielles.
Ce savon convient particulièrement aux personnes ayant les cheveux gras. Mais même ils ne doivent pas répéter les procédures régulières de manière continue plus de 2,5-3 mois. Des périodes de repos nécessaires, pendant lesquelles les boucles peuvent se redresser.
Si une procédure contenant du savon à base de goudron dans la composition est sélectionnée pour prévenir le problème, il suffit alors de la répéter une fois tous les 7 à 8 jours.
Risque et contre-indications possibles
Il convient de parler tout de suite des avantages et des inconvénients d’un produit de soin des cheveux aussi naturel que naturel. Un savon contenant du goudron peut nuire à la santé humaine ou à son apparence s'il n'est pas utilisé correctement. Par exemple, l'utilisation constante d'un tel outil au lieu du shampooing quotidien habituel pour laver vos boucles conduira bientôt à une sécheresse excessive des cheveux et de la peau. La durée du problème dépend de l'état et des caractéristiques naturelles du cheveu. Plus ils sont minces et faibles, plus la sécheresse palpable apparaît rapidement.
Beaucoup de jeunes femmes attribuent son odeur spécifique aux inconvénients du savon au goudron. En fait, cette faille est controversée et peut difficilement être qualifiée de grave. L'arôme spécial du produit disparaît assez rapidement. Nous pouvons dire que cela ressemble à l'odeur d'un bain de campagne et de quelques herbes spéciales des prés.
Si vous voulez vraiment vous débarrasser d’une odeur que vous n’aimez absolument pas, il vous suffit d’utiliser un après-shampooing indélébile à l’odeur brillante que vous préférez tout de suite après la procédure. Aider dans un bonnet de coton imbibé d’huiles essentielles d’agrumes pendant environ un quart d’heure.
La liste des contre-indications pour le goudron de bouleau (et donc pour les savons contenant un tel ingrédient dans la composition) est assez courte. Mais il devrait être soigneusement étudié par toute personne qui décide d’essayer un tel outil.
Il est strictement interdit d'utiliser du savon au goudron dans la composition:
- pendant la grossesse;
- s'il y a des plaies ouvertes sur la peau traitée;
- avec des allergies aux composants du médicament.
Si vous utilisez le produit à l'intérieur, vous pouvez causer de graves dommages à votre corps. Ce savon est exclusivement destiné à un usage externe!
Avec une utilisation appropriée, l'outil permettra à chaque personne de devenir encore plus belle et attrayante. Les experts soulignent qu'il est préférable de choisir de l'eau à température moyenne lors du lavage des cheveux au savon et au goudron. Un liquide trop chaud rend le principal ingrédient du produit visqueux. En conséquence, il pose sur ses cheveux un film fin qu'il est difficile de se débarrasser, même à l'aide d'un shampooing de la plus haute qualité.
Après le premier lavage des cheveux avec du savon goudronné, il peut sembler que l'apparence des cheveux ne fait qu'empirer. Mais c'est un effet temporaire. C'est la réaction à de nouvelles substances. Il arrive que les boucles perdent même leur volume et commencent à se salir plus rapidement. Les changements doivent attendre le prochain lavage. Corriger la situation permettra également l’utilisation d’un baume ou d’un revitalisant après chaque procédure.
- Julia