Sur Internet, il arrive souvent qu'une blague parle de la surestimée ChSV chez certaines personnes. En règle générale, cette expression se retrouve dans le vocabulaire de la jeunesse et, loin de tout le monde, sera en mesure de dire avec certitude ce qu'est la FWM et comment est déchiffrée la mystérieuse abréviation. L'article de notre aujourd'hui sera utile à tous ceux qui recherchent la valeur de cet argot populaire.
Contenu matériel:
Déchiffrer l'acronyme ChSV
Il s'est avéré que tous les internautes ne savent pas ce que signifie la FAQ. L’abréviation répandue parmi les jeunes est une version abrégée de l’expression «importance personnelle». Dans certaines sources, vous pouvez trouver un décodage différent de FFM, ce qui signifie "un sentiment de grandeur personnelle". Dans les deux cas, le sens des expressions reste le même et signifie une trop grande estime de soi.
Si vous avez déjà entendu la provocation de votre propre adresse à propos du QSV élevé, gardez à l'esprit - une telle remarque peut difficilement être considérée comme un compliment. Très probablement, un homme avec une telle indication a essayé de souligner votre comportement égocentrique par rapport aux autres.
Parlant dans une langue accessible, l’abréviation ChSV a été interprétée comme une fierté ordinaire.
Signification du terme en argot de la jeunesse
On trouve une expression aussi populaire dans l'argot des jeunes sur les réseaux sociaux, dans divers forums et même dans les jeux informatiques.Un sentiment de confiance en soi est inhérent à de nombreuses personnes, cependant, les adolescents et les très jeunes personnes perçoivent de la manière la plus aiguë les critiques qui leur sont adressées.
Ce n’est un secret pour personne qu’au stade de la croissance et de la transformation en personne, le maximalisme juvénile se manifeste avec une force incroyable. Les adolescents ne sont pas prêts à prendre en compte l'opinion des autres, perçoivent les commentaires qui ont été faits dans leur direction, de manière agressive et ne veulent pas admettre qu'ils ont tort. Ces personnes arrogantes deviennent les protagonistes de toutes sortes de blagues et de mèmes qui se moquent de la ChSV. Donc, si vous vouliez cracher sur les opinions des autres, alors ne soyez pas surpris par une telle réponse négative sous la forme de trois lettres.
Même parmi les adultes qui se sont produits, on peut rencontrer de nombreuses personnalités qui attachent une importance particulière à leur propre ego. De tels utilisateurs d’Internet deviennent les principaux instigateurs de situations de conflit, conduisant les autres à la négation. Les personnes à la vanité gonflée comme un aimant attirent des histoires scandaleuses, se livrent à de violentes polémiques et imposent leur point de vue. De plus, ces provocateurs ne sont pas prêts à percevoir correctement les critiques dans leur discours et leur vanité est gonflée à des tailles incroyables.
Pour la première fois, le terme a été utilisé par l'écrivain populaire Carlos Castaneda, qui a maintes fois attiré l'attention dans ses livres sur le prétendu sentiment de supériorité.
ChSV mal surestimé pour la personne et les gens autour
Le sentiment de surestimation de soi-même, ainsi que de faible estime de soi, se développe à la suite de complexes humains. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, c’est précisément le désir de devenir meilleur et d’obtenir une sympathie universelle qui donne par la suite lieu à une vanité exagérément élevée.
En fin de compte, une personne devient:
- arrogant;
- égocentrique;
- délicat;
- vaniteux
Très souvent, ce sont les parents qui contribuent à l'apparition d'une estime de soi excessive chez l'enfant en bas âge. Les mères et les pères aimants peuvent inculquer au bébé le mépris des autres, lui donner le sentiment de sa propre grandeur, satisfaire toutes ses exigences et ses caprices. Et, au contraire, parmi les parents qui négligent leur propre enfant et le comparent à d’autres enfants plus performants, l’enfant grandit peu sûr de lui-même et de sa propre signification.
Comme nous l’avons noté plus tôt, il existe des conflits avec d’autres personnes. Ces personnes croient qu'elles sont sous-estimées, qu'elles ne les aiment pas ou même ne les envient pas. Une personne qui met trop l'accent sur son propre ego a le plus peur de la condamnation et de la critique universelles.
Ce qui suit se produit finalement:
- des situations controversées surviennent dans l'équipe;
- amis et parents se détournent;
- il y a une discorde dans les relations interpersonnelles et la vie de famille;
- une agression déraisonnable apparaît.
Il est très difficile de trouver un langage commun avec une personne qui ne reconnaît que lui-même. Pour d'autres, la communication avec un narcissique si vain devient un véritable supplice.
Comment réduire l'estime de soi
Pour commencer, une personne doit reconnaître l’existence d’un problème et comprendre qu’un tel comportement est destructeur. Il arrive que des personnes arrogantes aiment leur image scandaleuse et qu’elles n’entendent rien changer à leur vie.
Si vous comprenez que votre haute estime de soi est la cause de nombreux conflits et mécontentements chez les autres, s'il vous est insupportable de vivre dans une atmosphère aussi tendue, le moment est venu de procéder à des changements radicaux.
La prise de conscience du problème est le premier pas vers son élimination.
Les conseils suivants vous aideront à réduire votre estime de soi:
- Divisez le morceau de papier en deux. Ecrivez vos qualités positives sur une moitié et les côtés négatifs de votre personnage sur l'autre. Analysez ce qui est écrit.
- Rappelez-vous tous ceux qui ont été blessés. Ecrivez leurs noms. Demandez-vous s'il était possible d'être d'accord avec ces personnes sans agression inutile.
- Essayez une expérience. Pendant trois semaines, par effort de volonté, essayez d’éviter les situations conflictuelles et les questions litigieuses. Pendant cette période, écoutez les opinions des autres, n’imposez pas votre point de vue et n’exprimez votre propre opinion le plus délicatement possible. Après la période spécifiée, évaluez l’évolution de votre relation avec les autres.
Bien sûr, le sentiment d’être le centre de l’univers est inhérent à beaucoup d’entre nous. Quelle est l'expression bien connue «aimez-vous et les autres vous aiment», ce qui est devenu un véritable slogan. Cependant, le juste milieu est important en tout. Par conséquent, au moins occasionnellement, analysez vos propres actions et essayez de comprendre les sentiments des autres.