Les vacances tant attendues et tant aimées sont impossibles à imaginer sans un festin abondant avec toutes sortes de friandises. Au cours de cette journée, de nombreuses ménagères essaient de préparer des plats particulièrement savoureux, originaux et spectaculaires, afin de satisfaire la famille et les invités. Pour apprendre à cuisiner sur la table du Nouvel An, utilisez des recettes simples, grâce auxquelles vous pourrez facilement et rapidement obtenir des collations chics à la maison.

Recette de viande classique pour le nouvel an

Une merveilleuse option pour la table de fête est une viande française tendre avec du fromage et des tomates fraîches. Le plat est incroyablement savoureux, très beau et va bien avec les accompagnements et les salades.

Composants nécessaires:

  • viande de jeune animal (porc ou bœuf) - 0,7 kg;
  • deux tomates moyennes;
  • oignon;
  • Fromage hollandais - 230 g;
  • mayonnaise - 170 g;
  • coriandre, sel, thym, poivre sec, basilic - selon les besoins.

Cuisson:

  1. Lavez la viande sous le robinet et coupez-la en morceaux rectangulaires d'environ 1,5 cm d'épaisseur.
  2. Ensuite, battez les morceaux coupés avec un marteau afin qu'ils deviennent un peu plus doux et mieux frits.
  3. Rincer les tomates à l'eau courante et hacher des cercles minces.
  4. Râpez le fromage sur une râpe à gros trous.
  5. Couper la coque de l'oignon et le couper en lanières. Ensuite, mettez dans une casserole et faites frire dans la graisse végétale jusqu'à ce que translucide.
  6. Traitez la plaque à pâtisserie avec de l'huile et étalez la viande dessus. Puis salez-le, saupoudrez d'épices et recouvrez-le d'oignons cuits. Garnir de cercles de tomates.
  7. Combinez les morceaux de fromage avec de la mayonnaise et graissez la masse obtenue.
  8. Placez la plaque à pâtisserie avec la viande dans un four chauffé à 195 degrés et laissez cuire au four pendant trente minutes.Lorsqu'une croûte dorée apparaît sur le produit, elle peut être considérée comme prête.

La viande française doit être servie chaude. Pour les gâteries fraîches, il est conseillé de proposer des champignons marinés, de la purée de pommes de terre et une salade de légumes.

Un plat simple et délicieux de filet de dinde

Une table de fête pour le Nouvel An aidera à décorer un excellent apéritif de viande de dinde cuite au four avec des fruits secs et des épices aromatiques. Le plat a un arôme unique, et tous les participants au banquet de gala se souviendront de son goût incroyable.

Composants nécessaires:

  • poitrine de dinde (désossée) - 2 kg;
  • quatre gousses d'ail;
  • abricots secs, pruneaux - 85 g chacun;
  • jus de citron - 15 ml;
  • huile raffinée - 80 ml;
  • moutarde - 23 g;
  • sel, paprika, romarin, poivre blanc - au besoin.

Cuisson:

  1. Épluchez l'ail et coupez-le en longues tranches. Lavez les fruits secs à l'eau chaude et coupez-les en deux.
  2. Rincez la dinde, essuyez-la avec un essuie-tout et utilisez un couteau tranchant pour y faire des entailles superficielles. Farcissez ensuite la viande de fruits secs et d'ail en les plaçant soigneusement dans les découpes.
  3. Combinez toutes les épices sèches avec de l'huile végétale, puis ajoutez du sel, du jus de citron, de la moutarde et remuez.
  4. Avec la composition obtenue, graissez généreusement la dinde préparée et laissez-la pendant une heure et demie pour qu'elle soit bien marinée.
  5. Ensuite, enveloppez la viande dans du papier d'aluminium, placez-la sur une plaque à pâtisserie et faites cuire à four chaud.
  6. Cuire une dinde avec des fruits secs pendant quarante minutes à 185 degrés.
  7. Après cela, retirez le papier d'aluminium et laissez cuire encore quinze minutes à découvert, en versant régulièrement le produit sur le jus obtenu.

Lorsque la viande devient rosée, retirez-la du four, coupez-la en grandes tranches et déposez-la sur un plateau. Il est recommandé de décorer le festin avec des feuilles de laitue, des herbes fraîches et des tranches de tomates.

Lapin de fête au four

Une autre recette du Nouvel An pour un plat délicieux est un lapin juteux rôti au four. La délicatesse raffinée surprendra agréablement les proches et ravira les invités qui viennent dîner.

Composants nécessaires:

  • carcasse de lapin;
  • vinaigre (pomme) - 20 ml;
  • huile d'olive - 55 ml;
  • basilic, thym, sel de mer, marjolaine - à sa discrétion;
  • bacon - 350 g;
  • romarin - 6 branches;
  • eau - 1 l;
  • pommes de terre - 1,8 kg.

Cuisson:

  1. Lavez soigneusement le lapin et essuyez-le avec un torchon.Pour vous débarrasser de l'odeur spécifique de la viande de lapin, vous devez mélanger le vinaigre avec de l'eau, puis placer la carcasse dans la solution résultante et laisser reposer pendant 2 heures.
  2. Après cela, égouttez le liquide, râpez le produit avec un mélange de sel de mer, d’épices sèches, d’huile d’olive et envoyez-le dans un endroit froid pendant 10 heures.
  3. Lorsque la carcasse est marinée, épluchez les pommes de terre, puis coupez-les en cercles, ajoutez un peu de sel et mélangez à l'huile d'olive.
  4. Couper le bacon en fines plaques.
  5. Remplissez une plaque à pâtisserie de pommes de terre, répartissez les brins de romarin sur le dessus et disposez les lardons.
  6. Ensuite, placez le lapin sur son «oreiller» préparé avec l'abdomen et couvrez-le de tranches de porc le long des cuisses.
  7. Placez la plaque de cuisson au four et faites cuire la viande pendant une heure à une température de 175 degrés.
  8. Quand il est frit et que les pommes de terre deviennent molles, sortez le plat et laissez-le refroidir légèrement.

Servir les friandises dans son ensemble sur une grande et élégante assiette. Lapin cuit au four en parfaite harmonie avec la sauce blanche, les olives et le champagne.

Option pour une mère allaitante

Il est recommandé aux femmes en période d'allaitement d'utiliser uniquement les produits les plus utiles et de qualité qui ne puissent nuire au bébé. Par conséquent, en tant que plat de fête, ils conviennent bien aux pommes de terre farcies à la viande, cuites au four avec une sauce à la crème sure.

Composants nécessaires:

  • pommes de terre - 12 pcs .;
  • boeuf haché - 0,4 kg;
  • beurre de crème - 20 g;
  • farine de blé - 15 g;
  • Fromage russe - 110 g;
  • poivre blanc, sel - au besoin;
  • crème sure (15%) - 220 g;
  • persil et aneth - 3 branches chacun.

Cuisson:

  1. Pelez les pommes de terre de la couche supérieure et rincez-les soigneusement au robinet avec de l'eau. Ensuite, coupez le milieu des tubercules pour qu’ils ressemblent à de petits fûts.
  2. Salez le bœuf haché, ajoutez un peu de poivre et mélangez énergiquement.
  3. Farcir les pommes de terre de viande et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de graisse végétale.
  4. Maintenant, vous devriez préparer le remplissage. Pour ce faire, faites fondre le beurre dans une casserole, puis mélangez-le à la farine et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré. Puis versez la crème sure et remuez, laissez mijoter pendant environ trois minutes.
  5. Versez les pommes de terre avec la sauce préparée, versez les miettes de fromage et placez au four.
  6. Cuire le produit à 210 degrés pendant environ trente-cinq minutes.

Un traitement de vacances simple et savoureux pour les mères allaitantes est prêt. Il reste à saupoudrer d'herbes hachées, à transférer dans un plat de service et à mettre sur la table.

Rôti de viande du Nouvel An

Le menu du Nouvel An permettra de diversifier le délicieux agneau rôti en Provence.

Un plat juteux est préparé avec l'addition de légumes, d'herbes fraîches, d'assaisonnements parfumés et possède un arôme divin et un goût vif et expressif.

Composants nécessaires:

  • quatre pommes de terre;
  • olives dénoyautées (en conserve) - 1 boîte;
  • vin (rouge, mi-doux) - 400 ml;
  • agneau - 0,8 kg;
  • feuille de laurier, gros sel - à votre goût;
  • le zeste d'un citron;
  • coriandre, persil, romarin - 3 à 4 branches;
  • deux gousses d'ail;
  • gros oignon;
  • un poivron (jaune);
  • pâte de tomate - 20 g.

Cuisson:

  1. Lavez l'agneau au robinet avec de l'eau et coupez-le en gros cubes.
  2. Mettez la viande dans un récipient profond, versez le vin, ajoutez la feuille de laurier cassée en morceaux, des brins de verdures et envoyez au réfrigérateur pendant 9 heures.
  3. Lorsque l'agneau est mariné, les légumes doivent être préparés. Pour ce faire, épluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes, coupez la pelure de l'oignon et hachez-la en rondelles, écrasez l'ail sous un pressoir. Couper le poivron, enlever tous les grains, puis laver la pulpe et la couper en larges lanières.
  4. Retirez la viande de la marinade, placez-la dans une casserole à fondue et remuez-la régulièrement, faites-la frire pendant 12 minutes dans de l'huile raffinée, puis transférez-la dans la casserole.
  5. Versez le poivron, l'ail et l'oignon hachés dans le même plat à ragoût, ajoutez un peu d'huile et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils deviennent rosés. Puis combinez les légumes avec la viande et mélangez.
  6. Verser la marinade dans une casserole, mettre la pâte de tomates, les olives en conserve et les brins de romarin. Laisser mijoter à ébullition basse, sous un couvercle bien fermé, pendant environ deux heures.
  7. Après ce temps, ajoutez les pommes de terre et laissez cuire encore vingt minutes, puis placez le plat dans un endroit frais pendant 10 à 12 heures.

Lorsque le goûter est infusé, il devrait être chauffé, assaisonné de zeste de citron et parsemer de persil haché. Disposez les friandises finies dans des assiettes et servez-vous avec une sauce épicée et une variété de salades.

Que peut-on cuisiner du poulet

Presque toutes les tables du réveillon du Nouvel An proposent de délicieux plats de poulet. Il existe de nombreuses recettes pour sa préparation, par exemple un oiseau juteux et tendre au four, sous un "manteau" de légume, qui peut être facilement préparé dans votre cuisine à partir des produits disponibles. Il s'avère qu'un tel plat est totalement bon marché.

Composants nécessaires:

  • filet de poulet - 1,7 kg;
  • trois tomates;
  • six gousses d'ail;
  • un poivron (vert);
  • fromage à pâte dure - 320 g;
  • un verre de farine de blé;
  • mayonnaise - 120 g;
  • moutarde "russe" - 18 g;
  • assaisonnements pour la volaille, sel, poivre - au besoin;
  • les verts (tous) - 60 g.

Cuisson:

  1. Lavez le poulet et coupez-le en petits morceaux de 1 à 2 cm d'épaisseur.
  2. Saler ensuite la viande, saupoudrer d'assaisonnements, poivrer, battre un peu avec un marteau et mélanger avec de la farine des deux côtés.
  3. Faites chauffer une poêle avec de la graisse végétale, mettez le poulet dedans et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit brun.
  4. Laver et couper les tomates en petits cubes.
  5. Épluchez le poivron, rincez à l'eau courante et hachez-le avec des carrés.
  6. Écrasez l'ail avec un appareil spécial.
  7. Frotter le fromage sur une râpe grossière et diviser la masse obtenue en deux parties.
  8. Coupez les légumes verts avec un couteau bien aiguisé, puis combinez-les avec les tomates, les poivrons et l'ail hachés.
  9. Mettez une partie du fromage dans le mélange de légumes, ajoutez la mayonnaise, la moutarde et mélangez doucement.
  10. Placez le filet de poulet sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Ensuite, couvrez les tranches de viande avec une «couche» de légume et couvrez-la du reste du fromage.
  11. Placez le plat dans un four chauffé à 200 degrés et faites cuire pendant vingt minutes.

Lorsque le fromage est doré et fondu, les friandises sont retirées du four, divisées en portions et servies dans de belles assiettes. Il est recommandé de manger du poulet sous un "manteau de fourrure" chaud avec des entrées froides et du vin blanc. Bon appétit!