En essayant de trouver des options de cuisson à partir de viande de bœuf, l’hôtesse se familiarisera avec de nombreuses recettes savoureuses intéressantes. C'est une viande populaire, facile à acheter dans tous les supermarchés. Il devient la base des soupes, des entrées, des plats principaux, des entrées, etc.
Contenu matériel:
- 1 Que faire cuire avec du boeuf pour le premier?
- 2 Boeuf au second
- 2.1 Cuit au four dans une pâte feuilletée
- 2.2 Recette de boeuf classique Ossobuco
- 2.3 Salade de viande bouillie copieuse
- 2.4 Boeuf Stroganoff
- 2.5 Bœuf cuit au four dans une manche avec une sauce aux champignons
- 2.6 Goulache de bœuf délicieux
- 2.7 Rôti maison dans une cocotte
- 2.8 Steak classique
- 2.9 Bœuf Stroganoff à la crème sure
- 2.10 Viande cuite au four en tranches
- 2.11 Bœuf tatare au bœuf
- 2.12 Filet de boeuf juteux et moelleux
- 2.13 Pilaf dans une cocotte
- 2.14 Ragoût de légumes
- 2.15 Les côtelettes de boeuf les plus délicieuses
- 2.16 Pastrami de boeuf à la marinade
- 3 Recettes diététiques
Que faire cuire avec du boeuf pour le premier?
Il y a beaucoup d'options pour les premiers plats de viande de bœuf.
Le plus souvent, il s'avère être la base des soupes orientales traditionnelles. Dans de tels cas, le bœuf est généralement complété par de nombreuses épices et assaisonnements.
Soupe classique au kharcho au bœuf
Ingrédients: une livre de viande sur l'os, 90 g de riz long, la même quantité de noix, 3 c. l sauce tkemali, oignon, poivron doux, une pincée de piment rouge, du houblon sunli au goût, 4 gousses d’ail, 70 g de pâte de tomate, 4 - 5 brins de coriandre fraîche, carotte, quelques feuilles de laurier, sel.
- La viande est versée avec de l'eau, puis on y ajoute la feuille de laurier, puis la base de la soupe est cuite jusqu'à ce que le bœuf soit complètement cuit. Ce faisant, vous devez éliminer la mousse du liquide. Avec une légère ébullition, le bouillon est bouilli pendant environ 2 heures.
- Les cubes d'oignons sont frits dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Idéalement, graisse de boeuf. Si ce n'était pas à portée de main, l'huile végétale ordinaire est également appropriée. À l'oignon déjà préparé, des carottes râpées et des croûtes de poivre se répandent. Après quelques minutes de friture, on ajoute de la pâte de tomate. Cuire les ingrédients ensemble pendant 8 à 9 minutes.
- Les noix broyées sont combinées avec de l'ail broyé. Ce mélange est également envoyé à la casserole. Après cela, le conteneur peut être retiré du feu.
- La viande est retirée du liquide, coupée de l'os. Le bouillon est filtré. Des tranches de bœuf y reviennent, du riz lavé est versé.
- Après 10 à 12 minutes de cuisson, vous pouvez mettre la sauce, la vinaigrette à la poêle, tous les assaisonnements, le sel et les légumes hachés dans la soupe.
- Il reste à cuire la soupe pendant 5 à 6 minutes et vous pouvez la retirer du feu.
Avant de servir pour le dîner, la gâterie doit être bien infusée dans une casserole bien fermée.
Premier cours de pois au bouillon de boeuf
Ingrédients: 420 g de bœuf, une livre de petits pois hachés, grosses carottes, 2 oignons, sel, épices, herbes.
- Il vaut mieux choisir de la viande sur l'os. Cela rendra le bouillon plus riche. Il est versé avec de l'eau froide et envoyé au feu avec un oignon pelé. La viande prête est coupée de l'os et versée dans le bouillon.
- Dans le même temps, les pois sont prêts à cuire, trempés dans de l’eau plusieurs heures à l’avance (le meilleur de tous - toute la nuit). Lorsque les haricots sont cuits, ils sont broyés dans un mélangeur et transférés dans le bouillon de viande.
- L'oignon et la carotte restants sont hachés finement et frits en un fard à joues appétissant sur n'importe quelle graisse. Les légumes prêts sont transférés dans la future soupe avec l'huile restante.
La soupe est salée, parfumée avec des épices sélectionnées et servie pour le dîner avec des herbes fraîches hachées.
Khashlama au boeuf en arménien
Ingrédients: 2,5 kg de pulpe de viande, 2 poivrons doux, 3 - 5 pommes de terre, 4 - 6 petites tomates, 2 oignons, un bouquet d’aneth frais, 80 ml de bière légère, du sel, une pincée de paprika doux moulu, safran, houblon - mettre en
- De gros demi-anneaux d'oignons, des tranches de viande moyennes et toutes les épices sont envoyés au chaudron. De gros morceaux de poivron et de tomates sont disposés sur le dessus.
- Cubes de pomme de terre saupoudrer sur les légumes rouges. Il suffit de diviser chaque pomme de terre en 6 à 8 parties.
- Enfin, l'aneth haché est versé dans le chaudron, la bière est versée et de l'eau est ajoutée. Le liquide doit couvrir complètement tous les ingrédients.
- À feu doux, sous le couvert du khashlam, il languira pendant 2,5 à 3 heures.
Une soupe épaisse arménienne est servie chaude avec du pain fait maison pour le dîner.
Shurpa traditionnel
Ingrédients: une livre de filet de viande, 2 - 3 pommes de terre, gros oignons, carottes, poivrons, 2 tomates fraîches, 2 c. l pâtes de tomates, 3-4 gousses d'ail, un bouquet d'herbes fraîches, sel, épices pour le boeuf.
- Dans un chaudron, de gros cubes d'oignons sont légèrement frits dans de l'huile chaude. A côté du légume, on ajoute des tranches de filet de bœuf de taille moyenne, parsemées d'épices. Les ingrédients mijoter ensemble jusqu'à ce que le jus de viande soit évaporé.
- Tous les légumes sont hachés au hasard. Il est conseillé de moudre le poivron et les pommes de terre avec les mêmes cubes et de râper grossièrement les carottes. Les tomates sont coupées en morceaux avec la peau.
- Lorsque les morceaux de viande commencent à être frits, tous les légumes et les épices, à l'exception des pommes de terre, y sont ajoutés à tour de rôle. Après chaque nouvelle portion, les ingrédients sont frits avec une agitation fréquente pendant quelques minutes.
- Après les tomates, la pâte de tomates est envoyée au chaudron. Elle rendra le goût du plat fini plus lumineux.
- De l'eau bouillante est versée dans le récipient, ce qui devrait couvrir complètement tous les ingrédients.
- À feu doux sous un couvercle bien fermé, le plat languit pendant un peu moins d'une heure. Le temps exact dépend de "l'âge" du boeuf.
- De plus, des pommes de terre sont versées dans le chaudron. La cuisson continue jusqu'à ce que les tranches de pomme de terre soient prêtes.
- À la toute fin, le plat est salé, de l'ail écrasé, des légumes hachés y sont ajoutés.
Une telle recette de shurpa peut être améliorée à votre goût en expérimentant des assaisonnements.
Soupe Goulache
Ingrédients: une livre de pulpe de viande, gros os de bœuf, 270 g de champignons frais, 3 à 4 pommes de terre, 2 oignons, grandes carottes, 1/3 de céleri-rave, 2 poivrons, 2 gros œufs crus, 2 c. farine, ail au goût, 700 g de tomates dans leur jus, 1 litre de bouillon, 5 - 6 petits pois de piment de la Jamaïque, 4 c. l paprika doux moulu, une pincée de graines de cumin, du sel.
- De fines rondelles d'oignon sont bien frites dans l'huile chaude dans une casserole à paroi épaisse. Ensuite, de petites tranches de viande et d'os leur sont présentées. La masse est frite en remuant fréquemment jusqu'à ce que le boeuf change de couleur.
- Des cubes de céleri et de carottes sont disposés dans une casserole. La friture se poursuit jusqu'à ce que le liquide soit complètement évaporé de la poêle.
- Le paprika est versé, les conserves de tomates sans peau sont ajoutées.
- À feu moyen, la masse languit sans couvercle pendant 20 à 25 minutes. Le contenu du récipient dans le processus devrait bouillir modérément.
- Ensuite, les cubes de poivron, l'ail haché sont placés dans les assiettes, le bouillon est versé.
- Après avoir refait bouillir le liquide, ajouter à la casserole des quartiers de pomme de terre, du cumin et du poivre. La masse languit lentement pendant que la pâte se prépare.
- Les oeufs sont cassés dans un bol, versé. De la farine leur est ajoutée. Les composants sont malaxés. Une pâte épaisse et serrée est placée dans le sac et au réfrigérateur pendant 12 à 15 minutes.
- Des assiettes de champignon sont disposées dans la soupe. De petits morceaux de pâte réfrigérée s'y déversent également. Vous pouvez simplement les pincer avec vos mains de la pièce principale.
Il ne reste plus qu'à saler le plat, saupoudrer d'herbes hachées et cuire encore 8 à 9 minutes.
Soupe à l'orge
Ingrédients: 330 g de viande sur os, 2,5 l d’eau purifiée, 1/3 c. orge perlée, 1 pc. carottes et oignons, 2 tomates, sel, épices.
- La viande est versée avec de l'eau et cuite jusqu'à tendreté. Ensuite, la chair est coupée de l'os et renvoyée dans le bouillon.
- Les oignons et les carottes hachés finement vont à la casserole.
- Les tomates sont ajoutées à la soupe sous forme d'écorce écrasée.
- L'orge bouillie est déjà versé ici.
- Le plat est cuit pendant 12-14 minutes, salé et aromatisé avec vos épices préférées.
La soupe prête doit être infusée sous le couvercle pendant environ une demi-heure.
Soupe de bouillon de boeuf aux champignons
Ingrédients: 430 g de pulpe de viande, 3 branches de céleri, 2 carottes, 2 gousses d'ail, oignons, 180 g de champignons, 2 pommes de terre, 80 g d'orge perlé, 2 l de bouillon de viande, sel.
- Les petits morceaux de boeuf sont frits dans une casserole jusqu'à ce qu'ils soient rôtis. La viande est transférée dans une casserole avec du bouillon.
- Sur le reste de la graisse, les oignons hachés, les carottes et le céleri sont cuits. Ils sont frits pendant 4 à 5 minutes.
- Des champignons coupés sont ajoutés à la masse. Lorsque le liquide s'évapore de la casserole, vous pouvez envoyer la friture au bouillon.
- Des cubes de pommes de terre, d'orge, d'ail, de sel sont ajoutés.
La soupe est cuite jusqu'à ce que les céréales et les pommes de terre soient prêtes, puis laisser infuser sous le couvercle pendant 12 à 15 minutes.
Soupe d'oseille à la mijoteuse
Ingrédients: une livre de bœuf, 4 pommes de terre, un oignon blanc et un bouquet de vert, 3 œufs, 2 bottes d’oseille fraîche, du sel, des épices.
- La viande est versée avec de l'eau froide et cuite pendant 100 à 110 minutes dans le programme "Ragoût".
- Le bouillon obtenu est filtré. Des cubes de pommes de terre et de bœuf coupés en morceaux y sont envoyés.
- Une ampoule entière est posée là. Les produits sont salés.
- La cuisson dure encore une demi-heure, mais déjà en mode "Cuisson à la vapeur".
- L'oseille et la ciboulette sont finement hachées.
- Les œufs crus sont battus à la fourchette.
- Lorsque les pommes de terre sont complètement cuites, vous pouvez ajouter tous les légumes verts au bouillon et verser les œufs en un mince filet.
Après avoir de nouveau bouilli, vous pouvez verser la soupe dans des assiettes et ajouter un supplément de crème sure faite maison.
Boeuf au second
Plats pour la seconde de boeuf - copieux, savoureux et facile à préparer. N'importe lequel d'entre eux convient même pour un festin festif.
Pour que le bœuf soit doux et juteux, il doit toujours être préalablement trempé dans la marinade.
Cuit au four dans une pâte feuilletée
Ingrédients: un peu plus d'un kilo de filet de bœuf, une livre de pâte feuilletée congelée, une livre de champignons frais, 3 oignons, 90 g de beurre, 70 ml de vin blanc séché, 70 ml de crème, jaune d'oeuf, 20 ml de lait, 35 g d'amidon, sel, épices.
- Des assiettes de champignons frais sont frites avec des épices et du sel jusqu'à ce que le liquide s'évapore de la poêle. Pour eux versé du vin, de la crème. Les champignons restent encore en feu jusqu'à ce que le liquide s'évapore.
- La masse résultante est broyée, un bloc d'huile et de l'amidon y sont ajoutés.
- Un morceau de viande coupé sous la forme d'un rectangle est enveloppé avec de la ficelle de cuisine afin qu'il ne se déforme pas. Le boeuf est frotté avec du sel.
- La pièce est frite jusqu'à ce qu'une croûte apparaisse dans une huile chaude.
- La pâte est coupée en deux parties et légèrement roulée. La ficelle est retirée du boeuf. Cela rentre dans la première partie du test. La purée de champignons est distribuée sur le dessus.
- La viande est recouverte d'une deuxième assiette de pâte enduite de jaune d'oeuf et fouettée au lait. Les bords sont maintenus ensemble en toute sécurité.
Le plat est cuit au four pendant 35 minutes à 220 degrés.
Recette de boeuf classique Ossobuco
Ingrédients: jarrets de bœuf (2 pcs.), Un verre de jus d'orange, 320 ml de vin blanc sec, 2 oignons, 2 tomates, carottes, 90 g de pâte de tomates, ail, 1 c. l zeste d'orange râpé, 2 brins de romarin et de thym, sel.
- L'excès de graisse est coupé de la viande. Morceaux frottés avec du sel.
- Les tranches sont frites dans de l'huile chaude jusqu'à ce qu'elles soient dorées, après quoi elles sont transférées dans une assiette séparée.
- Tous les légumes sont finement hachés et frits dans la graisse restante.
- Le vin est versé sur des produits ramollis, puis on ajoute une pâte de tomate, thym, romarin, jus et zeste d'agrumes. La masse languit 5-6 minutes avant l'évaporation de l'alcool.
- La viande frite est mise dans une poêle à frire. Et les branches épicées sont retirées du conteneur.
Le mélange est cuit sous un couvercle pendant 2 à 2,5 heures.
Salade de viande bouillie copieuse
Ingrédients: une livre de viande, 6 oignons, 380 ml d'eau purifiée, 1 cuillère à soupe. l essence de vinaigre, 6 c. l huile raffinée, 3 c. l pâte de tomate, une pincée de piment rouge et noir, 5 à 6 gousses d’ail, lavrushka.
- Les oignons sont hachés finement et versés avec de l'essence de vinaigre diluée dans de l'eau. Au bout d'une heure, le légume est étendu dans une passoire et légèrement égoutté.
- Le boeuf est cuit dans de l'eau salée avec un persil et deux sortes de poivre jusqu'à ce qu'il soit cuit. La viande refroidit dans le bouillon. Ensuite, le boeuf est décomposé en fibres.
- La viande est mélangée avec des oignons.
- L'ail déchiqueté avec de la pâte de tomate est frit dans une casserole.
- Le contenu refroidi est assaisonné avec un apéritif chaud.
Avant de servir pour le dîner, l’apéritif se refroidit plusieurs heures à l’atmosphère. Si, par exemple, après les vacances, des côtelettes de veau étaient laissées dans le réfrigérateur, vous pouvez les couper en lanières et les ajouter à la salade au lieu de la viande bouillie.
Boeuf Stroganoff
Ingrédients: une livre de filet de viande, 140 g de crème sure, oignon, 1 cuillère à soupe. l pâte de tomate et la même quantité de farine, 160 ml d’eau purifiée, sel, poivre noir.
- Le boeuf est légèrement battu en une pièce entière. Ensuite, la viande est coupée en fines lanières sur les fibres et les rondelles en petits morceaux.
- Les pailles de viande sont frites dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Le boeuf est transféré dans une autre assiette.
- Dans la même poêle, l'oignon est frit jusqu'à ce qu'il soit doré. Ensuite, le légume est saupoudré de farine et cuit pendant une minute supplémentaire.
- Des pâtes et de la crème sure sont ajoutées à l'oignon, de l'eau est versée.
- La masse est salée, poivrée. La viande y est disposée.
Stroganoff au bœuf languit sous le couvercle pendant 25 à 40 minutes.
Bœuf cuit au four dans une manche avec une sauce aux champignons
Ingrédients: un kilo de viande, 3 c. moutarde douce, autant d'herbes séchées, jus d'un demi-citron, sel, poivre, 280 g de champignons, 30 g de cèpes séchés, un demi-litre de crème moyenne grasse, 2 c. l farine, 60 ml d'huile raffinée.
- L'huile est mélangée avec des herbes séchées, du sel, du poivre, du jus de citron et de la moutarde.Avec ce mélange, la viande est frottée de tous les côtés.
- Le boeuf est disposé dans une manche de cuisson. La viande est cuite pendant 90 minutes à 180 degrés.
- Les oignons sont hachés finement pour la sauce, les champignons séchés sont hachés finement, les champignons sont coupés en dés.
- Oignon, frit à l'huile chaude avec des champignons frais. La masse est salée, poivrée. On y verse des champignons séchés déchiquetés et on verse 130 ml d’eau. Les ingrédients sont frits pendant une demi-heure en brassant fréquemment.
- De la crème et de la farine sont ajoutées. La sauce est portée à ébullition et immédiatement retirée du feu.
La viande finie est coupée en morceaux et versée avec la masse de champignons.
Goulache de bœuf délicieux
Ingrédients: une livre de viande, 2 oignons, 3 c. l pâtes de tomates et de margarine, poivre, sel.
- La viande lavée et séchée est coupée en morceaux moyens, saupoudrés de sel, de poivre.
- L'oignon est coupé en cubes.
- Les tranches de boeuf sont frites sur la margarine jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
- La viande est versée avec une petite quantité d'eau salée. On y verse de l'oignon, on ajoute de la pâte de tomate.
- Le plat languit sous le couvercle pendant 80 à 90 minutes.
Le goulache prêt avec la sauce est servi pour le dîner avec n'importe quel plat d'accompagnement.
Rôti maison dans une cocotte
Ingrédients: 720 g de viande, un kilo de pommes de terre, 2 carottes, un gros oignon, 2 c. l pâte de tomate à l'ail, quelques cuillères à soupe d'herbes hachées séchées, sel, poivre noir.
- Dans le programme «Frying», les cubes d'oignons sont frits dans de l'huile chaude. Lorsque le légume devient doré, des morceaux de viande y sont disposés. Environ 2 cm de large.
- La viande et les oignons sont frits ensemble pendant 20 à 25 minutes en brassant fréquemment.
- Après le délai spécifié, les légumes restants, le sel, les légumes verts, le poivre et la pâte de tomate sont hachés au hasard dans le récipient. Les ingrédients sont versés avec de l'eau. Le liquide devrait les couvrir complètement.
- Dans un programme de ragoût, le plat languit pendant 100 à 110 minutes.
Steak classique
Ingrédients: une livre d'épaule de bœuf, 3 oignons, 3 g de poivre noir moulu, 40 ml d'huile raffinée, sel.
- La viande est coupée en petits cubes avec un couteau bien aiguisé. Les oignons sont coupés de la même manière.
- Les légumes et la viande hachée sont combinés dans un bol, après quoi la masse est salée, poivrée et bien battue au bord du bol.
- Les mains huilées forment des billettes rondes. Au total, ils devraient produire 6 pièces.
Dans un plat à huile chaude, les steaks sont grillés de 4 à 5 minutes de chaque côté.
Bœuf Stroganoff à la crème sure
Ingrédients: 830 g de pulpe de viande, 3 oignons, 1,5 cuillère à soupe. crème sure grasse, 3-4 c. l pâte de tomate, 60 g de beurre, sel, poivre noir fraîchement moulu, un bouquet de verdures.
- Tout d'abord, la viande est préparée - elle est nettoyée des films et des tendons. Un morceau est coupé en fines tranches. Pour rendre le bœuf encore plus doux, vous devez le battre légèrement avec un marteau spécial.
- Sur le beurre fondu, les cubes d’oignons sont frits jusqu’à obtenir un délicieux rougissement. Ensuite, ils sont déjà cuits avec la viande. Ce dernier devrait changer de couleur et devenir légèrement croûté. Sel et poivre sont versés dans la poêle. De la crème sure, de la pâte de tomate est ajoutée.
- Les derniers verts hachés sont versés.
Le plat est cuit sous un couvercle à feu doux jusqu'à ce que la viande soit molle.
Viande cuite au four en tranches
Ingrédients: 340 g de pulpe de boeuf, oignon moyen, 1 cuillère à soupe. l moutarde au miel, sel, mélange de poivrons, ail sec, thym, herbes séchées. La cuisson du bœuf au four en tranches est décrite ci-dessous.
- La viande est coupée en petits morceaux et envoyée dans un bol avec des demi-rondelles d'oignon.
- Tous les ingrédients en vrac et la moutarde sont ajoutés. Les ingrédients sont bien frottés à la main entre eux. Le boeuf doit être saturé de sel et de tous les ingrédients savoureux.
- Le contenu du bol est transféré sur la feuille et enveloppé de manière étanche.
Le plat sera cuit dans un four bien chauffé pendant 70 à 80 minutes.
Bœuf tatare au bœuf
Ingrédients: 230 g de pulpe de bœuf, cornichons, oignons, 3 c. l pâtes à la tomate, 4 pommes de terre, 60 ml de crème épaisse, sel, mélange de poivrons.
- Un morceau de viande est coupé en fines tranches. Ils sont lavés et séchés avec des serviettes en papier.
- Les oignons et les cornichons sont coupés en fines lanières.
- La pomme de terre est pelée, coupée en tranches et immédiatement envoyée à la cuisine.
- L'oignon est frit jusqu'à ce qu'il soit doré, après quoi la viande est préparée. Ensemble, les ingrédients sont frits pendant 8 à 9 minutes.
- Des pailles de cornichons sont disposées sur la poêle et au bout de quelques minutes - pâte de tomate, sel, poivrons.
- Bœuf Azu cuit jusqu'à la viande molle.
- Purée de pommes de terre avec du sel et de la crème.
Pour chaque portion de purée de pommes de terre, plusieurs cuillères à soupe d'azur préparé sont disposées.
Filet de boeuf juteux et moelleux
Ingrédients: gros steak, poivre noir fraîchement moulu, sel.
- Le steak est lavé et bien séché avec du papier absorbant. Il devrait être coupé à travers les fibres.
- Pour que la viande reste arrondie, il est noué avec un fil.
- Un côté du steak est enduit d'huile. C'est avec cette partie qu'il s'insère dans une poêle à frire bien chauffée. À feu vif, la viande est frite jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
- Après avoir huilé la deuxième partie du steak avec de l'huile, la viande est doucement retournée et ramenée au premier plan. Seulement maintenant, vous pouvez le saler et vous débarrasser du fil.
- Le bœuf juteux dans une casserole est laissé pendant 5 à 6 minutes. Ensuite, la viande est transférée dans une assiette et recouverte de papier d'aluminium jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement.
Servir le steak délicieusement avec du ketchup chaud.
Pilaf dans une cocotte
Ingrédients: une livre de viande, 3 oignons, 2 c. riz à grain long, 3 carottes, 4 à 6 dents. ail frais, sel, une poignée d'assaisonnement pour pilaf.
- Le bœuf faible en gras est débarrassé des veines et des pellicules. Il est coupé en cubes.
- Dans le bol de l'appareil en mode "Friture", la viande est cuite pendant 20 minutes en remuant fréquemment. Le couvercle ne ferme pas.
- Des cubes d'oignons se déversent dans la viande.
- Quelques minutes plus tard - bâtons de carotte.
- Au bout de 5 à 7 minutes, versez un demi-verre d’eau chaude dans le récipient, ajoutez les épices, le sel et les gousses d’ail. La masse sera compotée pendant 50 minutes.
- Le riz lavé est disposé à la surface des ingrédients. Un autre demi-litre d'eau chaude est ajouté.
- Pendant 45 minutes supplémentaires, le programme Plov est activé.
Au lieu de cela, vous pouvez choisir l'option “Porridge” ou “Cereals” pour un plat. Le pilaf de bœuf prêt doit être infusé pendant environ 20 minutes sous le couvercle.
Ragoût de légumes
Ingrédients: 720 g de pulpe de bœuf, oignons, 640 g de pommes de terre, 1 pc. carottes, aubergines, tomates, poivrons, 3 c. l sauce soja, une pincée d'épices, sel.
- Le boeuf est coupé en petits morceaux et frit jusqu'à coloration dorée.
- Après avoir ajouté la sauce de soja, les épices et le sel, la friture se poursuit pendant 6 à 7 minutes supplémentaires.
- Verser un demi-verre d'eau chaude. Sous le couvercle, les ragoûts de bœuf jusqu'à cuisson complète - environ une heure.
- Tous les légumes sont lavés, pelés et coupés en dés. Ils font frire à tour de rôle une petite quantité d'huile. Les pommes de terre et une petite quantité d'eau salée sont ajoutés en dernier. Les légumes mijoter jusqu'à tendreté.
- À la masse de l'étape précédente, la viande est préparée. Le plat est cuit pendant 9 à 10 minutes sous le couvercle.
Lorsque le ragoût est infusé un peu, il peut être servi pour le dîner.
Les côtelettes de boeuf les plus délicieuses
Ingrédients: 210 g de boeuf haché, oignon, œuf, tranche de pain blanc, chapelure, sel, herbes aromatiques.
- Le pain sans croûte est trempé pendant plusieurs minutes dans de l’eau tiède, puis il est essoré et, avec l’oignon, envoyé dans un mélangeur.
- La masse broyée est mélangée à de la viande.
- Des herbes aromatiques, du sel et un œuf cru sont ajoutés à la viande hachée.
- Après le mélange suivant, des petites côtelettes sont moulées dans la masse.
Les billettes sont roulées dans la chapelure et frites jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Pastrami de boeuf à la marinade
Ingrédients: 730 g de boeuf, 1 c. curcuma, la même quantité de coriandre moulue et de haricots, une pincée de paprika sucré, 5 gousses d’ail, 1 c. Mélange provençal d'herbes, sel, 80 ml d'huile de tournesol.
- Un morceau de viande doit être vieilli en saumure. Pour sa préparation, le sel est ajouté à l'eau à raison de 1 cuillère à soupe. l produit sec dans 1 tasse de liquide.
- Un pot de bœuf en saumure est envoyé au froid pendant une journée.
- Ensuite, la viande est séchée avec du papier absorbant.
- Toutes ces épices sont mélangées. Pour eux l'ail écrasé, l'huile est ajoutée.
- Le mélange résultant est frotté sur tous les côtés de la viande préparée.
- Le boeuf est enveloppé hermétiquement dans du papier d'aluminium.
- Dans un four très chaud, la viande est cuite pendant 45 minutes. Ensuite, il reste dans l’armoire de refroidissement qui est déjà éteinte pendant 3 heures supplémentaires.
- Ensuite, le boeuf dans la feuille est nettoyé toute la nuit au réfrigérateur.
Le matin, le casse-croûte fini peut être coupé en tranches et échantillonné.
Recettes diététiques
Pour les recettes diététiques, on utilise généralement des tranches de bœuf maigres. Idéalement, jeune veau frais.
Soupe Aux Pois Et Chou Fleur
Ingrédients: une tête de chou-fleur, 160 g de bœuf faible en gras, 3 pommes de terre, carottes, oignons, 120 g de pois verts surgelés, 3 c. l huile d'olive, sel, épices.
- Le boeuf est coupé en petits morceaux et envoyé cuire pendant 40 à 50 minutes.
- Tous les légumes finement hachés, sauf le chou, sont versés dans le bouillon. La torréfaction préliminaire n'est pas requise pour eux. Les pois sont envoyés à l'eau congelés.
- Une fois les pommes de terre ramollies, vous pouvez verser des inflorescences de chou dans la casserole.
- La soupe prête est délicieuse servie pour le dîner avec de la crème sure faible en gras.
Recette de viande cuite à la vapeur dans une cocotte
Ingrédients: 620 g de pulpe de viande, 2 oignons, sel, épices.
- Le boeuf est lavé avec un morceau entier, séché. Ensuite, la viande est frottée avec du sel et des épices sélectionnées.
- Des demi-rondelles d'oignons crus sont saupoudrées sur le boeuf. Sous cette forme, la viande est laissée environ une demi-heure.
- Ensuite, un morceau de bœuf est enveloppé dans du papier d'aluminium et déposé sur une grille pour cuire des plats cuits à la vapeur. De l’eau est versée dans le bol de l’appareil pour réduire les risques.
- Dans le programme «Cuire à la vapeur», le plat est cuit pendant 70 minutes.
La viande prête est coupée en tranches et servie pour le dîner avec vos sauces préférées.
Bœuf aromatisé à la sauce tomate au curry
Ingrédients: une livre de viande, oignon, une paire de gousses d'ail, 2 c. l huile d'olive, 10 g de sel, 1 cuillère à soupe. l curry, 5 c. l pâtes de tomates.
- Le boeuf est haché grossièrement et frit dans l'huile d'olive jusqu'à tendreté.
- Des oignons et de l'ail râpés sont disposés pour la viande. Le sel est ajouté.
- La masse est cuite pendant 15 à 17 minutes.
- Après avoir ajouté de la pâte de tomate, le mélange croupit sous le couvercle pendant 12 à 14 minutes.
Environ 5 minutes avant que le plat soit prêt, du curry y est ajouté.
Bœuf maigre braisé aux abricots secs
Ingrédients: 620 g de viande, 60 g de pruneaux, abricots secs, noix de Grenoble, 1,5 c. vin blanc mi-doux, ciboulette, oignon, sel.
- Dans une poêle bien chauffée avec de l'huile végétale, cuire de petites tranches de bœuf maigre avant que le jus ne s'évapore.
- Le contenu de la casserole est salé. On y verse du vin, des noix hachées, des cubes d'oignon, de l'ail pilé et de petits morceaux de fruits secs.
- Les ingrédients sont cuits ensemble pendant au moins une heure.
Le plat est servi pour le dîner avec du riz bouilli.
Steak de marinade au melon
Ingrédients: 4 steaks, sel, poivre, 2 grandes tranches de melon, 50 g de beurre, ail frais au goût, un demi-verre de bouillon.
- Le melon est coupé en petits cubes et frit dans du beurre. L'ail haché au goût est ajouté à la masse. Les morceaux de melon après la friture doivent devenir très tendres et tendres.
- Les steaks de bœuf sont frottés avec du sel, du poivre, remplis de bouillon et mijotés sous un couvercle à feu moyen jusqu'à cuisson complète.
- La viande est transférée dans un récipient résistant à la chaleur, recouvert de la masse de la première étape, puis envoyée au four pendant 15 à 17 minutes.
La gâterie est servie chaude pour un dîner sans accompagnement.
Bœuf diététique cuit au four avec champignons
Ingrédients: une livre de pulpe de l'omoplate, oignon, sel, 420 g de champignons de miel, 1,5 c. eau, sel, poivre.
- De petits morceaux de viande, des champignons et des oignons sont envoyés dans le bol du multicuiseur, salés, poivrés et frits pendant 15 à 17 minutes selon un programme adapté.
- De l'eau est versée dans le conteneur, l'appareil passe en mode "Extinction".
- Le plat est cuit sous le couvercle pendant 60 à 70 minutes.
Pour goûter, tous les légumes hachés supplémentaires peuvent être ajoutés à la viande et aux champignons.