Le premier cours n'est pas toujours parfait. Il arrive également qu'une main avec une salière qui flotte sur la soupe gâche le chef-d'œuvre culinaire dans son ensemble. Que dois-je faire si je suralimente la soupe et y a-t-il un moyen de conserver un repas presque prêt? Il existe de nombreuses solutions correctes pour corriger l'erreur n'est pas difficile.
Contenu matériel:
Quels aliments vous aideront si vous soupez accidentellement une soupe
La méthode la plus efficace, la plus rapide et la plus simple consiste à ajouter des céréales de riz à une soupe bouillante. Le riz absorbe l'excès de sel tout en enrichissant votre bouillon. Même s'il est surpeuplé, le riz aidera à résoudre ce problème.
Mais que faire si une autre céréale, par exemple le sarrasin, a déjà été ajoutée? Vous pouvez simplement le déposer dans un premier sac en papier bouillant avec des céréales de riz et le faire bouillir - les céréales vont ramasser tout l'excès de sel. La façon la plus simple d'utiliser des céréales de riz, déjà vendues en petits sacs.
Si vous ne voulez pas faire de bouillon de riz, dans ce cas, vous pouvez y jeter des pommes de terre crues.
- Encore le sel est bien interrompu par le sucre. Si le bouillon est déjà très salé, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de sucre cristallisé dans une casserole de taille moyenne. Un goût sucré sera particulièrement bon pour une soupe aux pois ou une soupe aux choux.
- Si votre soupe est trop salée, essayez de baisser le sac en tissu contenant la farine de blé dans un bouillon bouillant pendant quelques minutes. Dans un ragoût épais, vous pouvez même simplement ajouter un peu de farine, qui absorbe très bien le sel.
- Si vous abaissez les biscuits de seigle directement dans la casserole avec la soupe bouillante sur un tamis, l'excès de sel disparaîtra. Lorsque le pain est mouillé, il est retiré et remplacé par rassis.Et encore trempé dans la soupe jusqu'à ce qu'il devienne modérément salé.
Que faire si le plat est prêt
Si vous ajoutez des pommes de terre ou faites bouillir du riz déjà en retard, puisque la soupe est presque prête, vous pouvez l'acidifier.
Les chefs professionnels connaissent un secret: trop salé, vous devez d'abord ajouter de l'acide.
Le vinaigre naturel ou même le jus de citron feront l'affaire. Commencez à acidifier la soupe avec une petite quantité d’acide - ½ cuillère à thé suffit. Ensuite, le plat est bien agité et toujours goûté, de sorte qu’il ne sorte pas au lieu d’acide salé. Donc, il est facile de sauver le sur-salé en premier.
Que faire si une soupe prête à l'emploi est salée? Les astuces de chefs expérimentés aideront également ici.
- Tuer le goût salé trop fort est possible en ajoutant une grande quantité de légumes verts. Les oignons verts, le persil et l'aneth absorbent bien l'excès de sel.
- De nombreux cuisiniers font cuire les légumes séparément, puis les ajoutent au premier fini.
- Cela évitera également l'ajout d'un petit morceau d'huile de vache ou la dilution du plat avec de l'eau.
Choisir un moyen d'économiser la soupe en fonction du bouillon préparé
Comment économiser la soupe salée? Vous pouvez réanimer la soupe aux pois, aux nouilles, au rhodge, au borsch ou au chou de différentes manières.
- Dans la soupe à l'oseille et le cornichon, vous pouvez conduire quelques œufs crus et les faire bouillir pendant quelques minutes.
- Un peu de vermicelle et d'eau sont ajoutés à la soupe aux vermicelles.
- Si l'addition d'acide est autorisée, par exemple, si la soupe est cuite ou la soupe aux légumes, vous devez verser un peu de jus de citron.
- Si la soupe rouge est cuite, ajoutez un peu de jus de tomate ou une cuillerée de pâte de tomate.
- Il s'avère très bon d'ajouter un peu de crème à la soupe aux pois salés ou à la citrouille.
Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes en même temps. Par exemple, battez un œuf, ajoutez du beurre de vache et ajoutez une poignée de vermicelles.
Comment réparer le stock de poisson? Au début était riche, ils ont mis beaucoup d'os et une tête dedans. De tels produits absorbent instantanément beaucoup de sel. Mais si le sel est ajouté en excès, alors tout d'abord, un peu d'orge perlé est ajouté à l'oreille salée.
Cela aidera également à réparer le stock de poisson et à ajouter toute une tête d'oignon. Lorsque l'oreille est prête, les oignons sont retirés. L'ajout d'œufs crus aidera à rendre le stock de poisson beaucoup plus savoureux et à éliminer l'excès de sel.
Nous calculons la quantité de sel nécessaire lors de la cuisson
Mais il est plus facile de ne pas saler la soupe mais de la saler correctement lors de la cuisson. Afin de ne pas penser plus tard à la façon de retirer le sel de la soupe, vous devez calculer correctement la quantité de sel. Comment saler les premiers plats?
Le plus souvent, on oublie l'insouciance de l'hôtesse. Vous avez besoin de saler un peu, d'essayer le plat tout le temps. Parfois, même à cause de l'inattention, la soupe est salée plusieurs fois. Il est impossible de déterminer visuellement si la soupe est correctement salée. Il suffit donc d'essayer le bouillon. Commencez avec ½ cuillère à café de sel, puis ajoutez-en au besoin.
Quand le bouillon salé bout pendant une minute, ils vont certainement l'essayer. Cependant, le sel devrait se disperser et donc essayer immédiatement de s'assurer que la soupe est salée correctement, cela n'a aucun sens.
Vous devez prendre un échantillon du bouillon pour le sel, non pas d'en haut, mais du milieu. Habituellement, la graisse est collectée d'en haut, mais n'absorbe pratiquement pas le sel.
N'oubliez pas que lorsque la soupe sera refroidie, elle deviendra un peu plus salée. Le mieux est de saler légèrement le premier, puis la soupe refroidie sera modérément salée.
Ne vous fâchez pas si le premier est maîtrisé! Avec des astuces simples, vous pouvez facilement économiser le déjeuner.