Le cheesecake au mascarpone est un dessert populaire qui a récemment été cuisiné à la maison. Nous proposons plusieurs options pour de délicieux soufflés, préparés avec ou sans cuisson, avec des fruits et une garniture au fromage à pâte molle classique.
Contenu matériel:
Cheesecake au mascarpone - une recette classique
- biscuits 200 gr;
- beurre 100 gr;
- oeufs 3;
- crème 200 ml;
- fromage mascarpone ou son analogue 400 g;
- sucre en poudre 140 gr;
- vanille ou vanilline.
Les produits doivent être disposés sur la table dans la pièce pendant une heure ou deux, de sorte qu'ils atteignent la même température. Ensuite, vous pouvez commencer à cuisiner.
- Transformez les biscuits en chapelure poudreuse et essuyez-les avec du beurre ramolli. Écraser à la main jusqu'à l'obtention d'un mélange grumeleux. Placez dans la forme, faites les côtés de la taille de 2 centimètres. Mettez au réfrigérateur.
- Pendant ce temps, mélanger le mascarpone et la poudre, mélanger jusqu'à obtenir une consistance lisse et verser progressivement la crème, continuer à fouetter. Après avoir martelé l'oeuf et versé la vanille, battez bien la dernière fois.
- Maintenant, vous pouvez obtenir le "gâteau" du réfrigérateur et verser un mélange crémeux.
- Placez le moule sur une plaque à pâtisserie avec de l'eau. Cuire au four 1 heure 20 minutes à 160 degrés.
Le cheesecake au mascarpone est refroidi et insisté quelques heures avant d'être utilisé.
Important! Utilisez un moule monobloc haut. Si vous avez un modèle coulissant, avant de le mettre dans l'eau, formez une «protection» contre les liquides de 2 à 4 couches de papier cuisson.
Recette sans cuisson
Gâteau au fromage sans cuisson au mascarpone - une option légère pour préparer le dessert le plus délicieux de vos propres mains.
- biscuits 300 gr;
- crème 33% 200 ml;
- fromage mascarpone 500 gr;
- sucre 150 gr;
- beurre 100 gr;
- sachet de vanilline;
- gélatine 20 gr.
Prendre des biscuits au sucre et les transformer en pépites. Il est recommandé de travailler avec un mélangeur ou dans un hachoir à viande, manuellement, cela dure plus longtemps.
Préparez la gélatine - versez-la dans de l'eau tiède et faites-la chauffer à feu doux. N'oubliez pas de remuer de temps en temps pour que le produit se dissolve jusqu'au dernier grain. Dès que cela se produit, mettez-le de côté pour le laisser refroidir. La gélatine sera nécessaire pour le remplissage, et il ne devrait pas être chaud afin que la crème ne se recourbe pas - seulement légèrement chaude.
Ensuite, faites fondre le beurre et remplissez-le de miettes, pétrissez. La base est prête et vous pouvez la déplacer dans le formulaire. Étendre la base, bien la mettre à niveau et tasser pour rendre la base dense. Nous avons mis au réfrigérateur pour la solidification.
Maintenant, vous pouvez préparer le remplissage. Mélanger la crème avec le sucre, ajouter le fromage et la vanille, bien mélanger avec un mélangeur. Le dernier sera de la gélatine - versez dans la garniture et travaillez la dernière fois avec un mélangeur.
Remplissez un mélange crémeux de gâteaux et placez-le au réfrigérateur pendant quatre heures. Décorez avec des feuilles de menthe, des pépites, des baies - tout ce que votre coeur désire.
Avec des fraises et du chocolat blanc
Une recette intéressante convient aux réunions entre copines ou aux vacances des enfants.
- biscuits sablés - 175 grammes;
- le beurre est la crème. - 50 grammes;
- chocolat blanc - 200 grammes;
- fromage à la crème - 300 grammes;
- fraises - 225 grammes.
Comme toujours, la première étape consiste à broyer les biscuits et à les broyer avec du beurre fondu ou juste du beurre ramolli. Nous nous étendons dans la forme du fond, faisons un côté et mettons immédiatement dans le réfrigérateur.
Lire aussi:cheesecake à la banane - recette
Korzh est dans le bon état et nous nous mettons en quatre: nous noyons le chocolat dans un bain de vapeur ou par tout autre moyen, mais il est important de ne pas le faire bouillir, sinon il cessera d'être aromatique.
Battre le fromage et un produit aux baies, mélanger avec du chocolat fondu. Le remplissage est prêt et peut être utilisé. À l'aide d'une spatule, nivelez uniformément la masse et remplissez le gâteau. Laissez le dessert pendant quatre heures au réfrigérateur. L'option de décoration est d'essuyer avec du chocolat noir et blanc sur le dessus.
Pour une note. Dans cette version de la recette, le fromage peut être remplacé par 200 grammes de crème sure grasse (maison).
Gâteau Au Fromage Au Mascarpone Au Chocolat
Le mascarpone rend la farce irréaliste et douce. Le fromage cottage peut être un analogue, mais le goût de ces produits est vraiment différent. Nous offrons à tous les amateurs de desserts au chocolat un gâteau au fromage au chocolat et un fondant doux et fondant dans la bouche.
- biscuits - 200 gr;
- ghee - 50-60 g;
- mascarpone - 250 gr;
- crème 35% - 150 gr;
- sucre en poudre et cacao en grains - 2 c. l.
- cognac ou liqueur - 2 c. l.
- chocolat noir - une barre.
Tout d'abord, nous préparons la base de biscuits broyés et de beurre. La teneur en huile est déterminée par l'état du cookie - s'il est bien collé, alors suffisamment. Étaler sur le fond du moule. Pendant que le gâteau est "saisi", nous préparerons la garniture: mélangez le chocolat fondu sous une forme tiède avec 2-3 cuillères à soupe de crème. Mélanger séparément le fromage et le reste de la crème, avec de la poudre. Combinez avec le mélange de chocolat, cognac. Remuer et verser sur la base. Il est recommandé de laisser le dessert durcir pendant la nuit. Trempez le cacao sur le dessus.
Avec du fromage cottage
Pour le test:
- 100 grammes de beurre mou;
- 50 grammes de sucre;
- 1 cuillère à café levure chimique;
- 250 grammes de farine tamisée.
Pour le remplissage:
- 400 grammes de fromage cottage;
- 250 grammes de mascarpone;
- 2 oeufs
- 2 cuillères à soupe l la semoule;
- 1 cuillère à soupe l sucre
- vanille
- le sel
Commençons par le test: mélangez la farine avec du beurre, sucrez, transformez le tout en miettes. Nous mettons la moitié de la pâte dans le moule et tapons manuellement. La pâte sera lâche, c'est bien.
Farce: pétrir soigneusement le fromage cottage et le fromage à la fourchette, ajouter la poudre à pâte, la vanille, la semoule et les œufs battus. Tout cela est mélangé jusqu'à consistance lisse, versez sur la base. Versez la moitié restante de la pâte sur la garniture et nivelez-la en douceur, sans appuyer.
Nous envoyons cuire au four pendant 60 à 70 minutes à 180 degrés.
Cheesecake à la banane et au mascarpone
- biscuits ordinaires 300 gr;
- beurre 80g;
- fromage à la crème 600 gr;
- oeufs 3 pcs .;
- sucre 150 gr;
- une paire de tablettes de chocolat;
- 1 banane
Comme d'habitude, nous partons de la partie principale: nous broyons les biscuits avec du beurre, nous les nivelons en fonction du moule.Ensuite, la farce: mélanger le fromage avec le mélange d’œufs et le sucre pour obtenir une consistance sans formation complète, étaler sur le gâteau et cuire au four pendant 10-15 minutes à 200 degrés. Laisser refroidir, remplir de chocolat fondu et décorer avec des tasses à la banane.
Avec cerise
- beurre 80 gr;
- mascarpone 1 paquet;
- farine 4 c. l.
- oeufs 5 pcs .;
- 1 cerise dénoyautée;
- sucre
- levure chimique 1 c. à thé;
- chocolat 100 gr;
- lait 3 c. à soupe;
- sucre vanillé ½ cuillère à café ou un sac de vanilline.
La cuisson commence par la séparation des trois protéines des jaunes. Nous transformons les protéines avec une demi-cuillerée de sucre en une mousse solide. Ensuite, faites fondre le chocolat avec du beurre. Quand tout est fondu - versez du lait.
Pendant que le chocolat fond lentement, nous allons reprendre la masse d’oeufs: ajouter progressivement les jaunes, sans arrêter le fouettage, après la vanilline. La prochaine rejoindra la masse de chocolat.
Dans un autre bol, mélanger la poudre à pâte et la farine. Versez le mélange de farine en petites portions dans la masse fouettée, sans arrêter le processus de mélange.
Combinez séparément la vanille, le fromage, le couple d’œufs restant et 100 grammes de sucre. Fouetter avec un mixeur.
Versez la moitié de la pâte et du fromage dans une forme recouverte de papier et huilée. Étalez une couche de cerise et pressez-la un peu dans la garniture. Recouvrir avec le reste de la pâte et niveler avec une spatule.
Cuire au four pendant une demi-heure à une température de 200 degrés. Il est recommandé de laisser refroidir complètement la crème après le refroidissement et de la laisser reposer quelques heures au réfrigérateur.