La race Chihuahua est bien connue dans le monde entier. Cela n’est pas surprenant, car les chiens miniatures n’ont pas besoin de beaucoup d’espace. Ils sont gais et intelligents, ils sentent bien l’ambiance du maître et s’il est triste, ils essaieront certainement de le consoler avec des tours amusants.
Contenu matériel:
Description de Chihuahua poil long et lisse
Le plus petit chien du Livre Guinness des Records est un chihuahua. Malgré sa taille miniature, elle se distingue par son courage, sa curiosité et son sens de l'observation. Elle a l'esprit vif et sensible.
En deux types - poil long et poil court - la race a été divisée dans les années 50 du XX siècle.
On pense que les Chihuahuas à poil long ont un caractère tolérant et de bonne humeur. Les animaux à poil court sont plus mobiles et émotifs. Les deux variétés viennent dans une variété de couleurs.
Trop longue, le développement de la laine est considéré comme un mariage, tout comme l’absence totale de taches capillaires ou chauves. Les poils longs n'ont pas de sous-poil très dense et des poils sont visibles à l'arrière des membres, des oreilles, du cou et de la queue.
Caresser un chihuahua aux cheveux longs est un réel plaisir, leur pelage est fin et soyeux. Il peut être droit ou légèrement ondulé. Mais les chihuahuas aux cheveux lisses exigent le moins de soins possible, il suffit de les essuyer avec une moufle spéciale pour faire briller le pelage.
Histoire de l'origine de la race
Cette race vient du Mexique et porte le nom d'un des états de ce pays. Elle descendait des petits chiens qui fuyaient après la conquête des terres américaines par les conquistadors espagnols.La civilisation aztèque qui existait sur le territoire du Mexique a ensuite été détruite, les Espagnols ont détruit le patrimoine religieux et culturel de la population autochtone et les animaux de compagnie ont subi un sort tragique. Certaines fuites se sont cachées dans la jungle et ont survécu à cause de cela.
Les rumeurs au sujet d'un incroyable chien miniature vivant au Mexique ont été confirmées à la fin du XIXe siècle par James Watson. Il a acheté un animal et a fait la première description de la race.
Elle participe à l'exposition de chiens de Chihuahua depuis 1904. Plus tard, une norme pour les variétés lisses et à poil long a été développée.
Les Chihuahuas sont venus en Russie de manière inhabituelle. Le cubain Fidel Castro a présenté la première paire de chiens au président de l'URSS, Nikita Khrouchtchev, en signe d'amitié internationale. C'était une époque de la guerre froide, où le monde entier vivait dans l'attente douloureuse d'un conflit militaire entre les deux superpuissances.
Durée de vie
Chihuahua - race autochtone, formée in vivo à partir de chiens mexicains nains de l'époque précolombienne. Elle se distingue par une bonne santé et l'absence de mutations génétiques.
Avec des soins normaux et des vaccinations rapides, le chien n'est pas susceptible aux maladies. En été, si elle marche dans la rue, il est conseillé de faire des traitements mensuels pour les tiques et les puces.
Le côté positif de la race est une longue durée de vie - jusqu'à 15-20 ans. Les problèmes de santé peuvent être avec de très petits animaux qui pèsent moins de 1,5 kg.
Les chiens nains nécessitent une manipulation délicate. Vous devez les prendre avec précaution, à deux mains, vous ne pouvez pas les soulever par les jambes, le ventre, la peau ni dans la circonférence des côtes. Si vous tombez même de petite taille, les animaux risquent de se blesser. Par conséquent, depuis un haut canapé ou une chaise, le Chihuahua devrait être posé sur le sol avec ses mains, immédiatement après que vous vous soyez levé.
Le but et la nature du chien
Le personnage du chien est gai, enjoué, plein de vie. Elle est très dévouée à son maître, elle aime les enfants. Chihuahua est complètement courageux, sentant le danger, se précipite dans la bataille, même si l'ennemi est beaucoup plus grand que sa taille, elle peut facilement ramper dans la gueule d'un gros chien.
Ce chien de compagnie aime passer du temps avec le propriétaire.
Elle est tempéramentale, agile, courageuse et dévouée, elle a naturellement une forte psyché. Très curieux, mais remarquable par son endurance et sa patience remarquables. Elle est active et aime l'attention. Elle essaiera de tout faire pour que les invités qui viennent à la maison la remarquent.
Chihuahua chien est très intelligent, elle apprend rapidement, s'adapte facilement aux nouvelles conditions et trouve une langue commune avec les enfants. Pour certains, cette race peut sembler intrusive, son lieu de prédilection est entre les mains du propriétaire.
Race standard et sélection de chiots
Chihuahuas viennent dans une variété de couleurs, avec les cheveux courts ou longs. Ce sont des chiens au corps compact, au crâne arrondi et à la queue relevée en forme de demi-cercle.
Description de la race, exigences de la norme en matière d’apparence:
- le museau est court et droit ou légèrement oblong, surmonté d'un front arrondi;
- articulé ou droit;
- grands yeux de couleur sombre presque bombés;
- grandes oreilles aux extrémités légèrement arrondies;
- cou de longueur moyenne avec une peau rugueuse chez le chien à poil long;
- le dos est court et fort;
- la poitrine est large, moyennement volumineuse;
- estomac serré;
- queue dressée haut, toujours courbée;
- pattes de pattes droites, muscles postérieurs musculaires, se déplacent librement et élastique;
- toute couleur est acceptable sauf le merle;
- caractère raisonnable, audacieux;
- poids de 600 g à 3 kg;
- croissance de 15 à 25 cm.
Les chiens sont assez grands, pesant environ 3 kg. Un chihuahua ne compte généralement pas plus de 3 chiots par portée. Il est conseillé d'acheter un chiot de l'éleveur dans 2,5 ou 3 mois.
Le meilleur indicateur de la santé de l’animal est son apparence, son pelage brillant et ses yeux brûlants d’enthousiasme. Les chiots naissent avec des oreilles pendantes qui se lèvent après 6 mois de vie.
Un chien avec un léger défaut peut être acheté pour 10 000 roubles.Les chiots chihuahua pur-sang sont plus chers, la limite supérieure du coût dépend de la ligne de reproduction et d'autres facteurs.
Maintenance, entretien et alimentation
- Les toilettes. Au cours de la croissance du chiot, tous les tapis et moquettes sont nettoyés, car le chien ne sent pas la différence entre le tapis et la couche, et écrira dessus.
- Le lieu L'animal doit avoir son propre coin où ils placent les bols, de préférence sur un support afin que le dos soit droit pendant le repas. Un lieu de couchage est aménagé à proximité et une couche est posée, sur laquelle le chiot va aux toilettes. Si personne ne reste à la maison toute la journée, il est conseillé d’acheter un enclos spécial pour le chien, facile à monter et à installer dans la chambre. Dans l'espace libre de l'appartement, les dangers sont nombreux - fils électriques, fentes étroites sous les meubles.
- La nutrition Les Chihuahuas doivent avoir un accès constant à l'eau et à la nourriture. L'adulte moyen consomme 50 à 70 g de nourriture sèche par jour. Vous pouvez également nourrir votre animal avec des aliments naturels. Une alimentation variée devrait inclure non seulement des aliments protéinés (viande, poisson, fromage cottage), mais également des légumes, des fruits et des céréales.
- Soin des cheveux. Chihuahua n'a pas besoin de toilettage compliqué. Elle jette 2 fois par an. Il est nécessaire de baigner un chien à poils longs et courts 1 fois en 2 ou 3 mois et de le peigner une fois par semaine.
- L'hygiène En plus de la laine, ils surveillent les oreilles, les yeux, les griffes et les dents. Couper les griffes avec des griffes spéciales. Après chaque promenade, ils s'essuient les yeux avec du coton humide. Les procédures d'hygiène quotidiennes comprennent le brossage des dents. Si cela est négligé, la maladie des gencives peut commencer, conduisant à la perte des dents.
- Jeux Le chien adore jouer, il lui faut des jouets en latex ou en vinyle, une balle. Lors du changement de dents, afin que les produits laitiers se détachent plus rapidement et n'interfèrent pas avec la croissance indigène, ils donnent de gros os, les faisant bouillir avant.
- Marcher Chihuahua a besoin d'exercice. Bien qu’elle s’habitue sans problème au plateau, elle ne devrait pas être autorisée à rester chez elle. Une demi-heure de marche par jour suffit au chien pour monter. En hiver, pour que l'animal ne gèle pas, vous devez porter des vêtements spéciaux - une combinaison ou un blouson et des cuisses.
Comment former un chihuahua
En regardant la taille du chien, il semble qu'elle n'a pas besoin d'éducation. Mais pour que l'animal comprenne ce qui peut et ne peut pas être fait, ne montez pas sur les tables, ne volez pas de nourriture, ne vous comportez pas avec retenue et avec obéissance, il est nécessaire de s'en occuper pendant 2 à 3 mois.
En élevant un chien, la période la plus importante est la première année. Le chiot doit apprendre à se comporter à la maison et dans la rue. Un animal de compagnie bien éduqué a une psyché stable, il n'aboyera pas et sera capricieux tout le temps.
Un chien doit être puni pour mauvaise conduite. Bien entendu, il ne s’agit pas de l’usage de la force, il suffit de l’ignorer pendant un moment et elle comprendra immédiatement tout. Pour que le chiot grandisse bien et qu'il n'aboie pas à tout bruit, il est conseillé de le faire sortir dans la rue.
Un cours de formation complet est facultatif. Il suffit de connaître plusieurs commandes importantes - «pour moi», «assis», «fu», «non autorisé», «lieu». L'agression, la désobéissance et les soins d'un chien doivent être strictement stoppés, car cette race est très intelligente et peut facilement jouer dans un cirque avec une formation spéciale.
Avantages et inconvénients de la race
Moins de race dans sa taille minuscule, il nécessite une attitude prudente. Les chiens pesant moins de 1,5 kg ont une petite fontanelle sur la tête, comme chez les nourrissons. Il est nécessaire de manipuler cet animal avec précaution, car un saut depuis une hauteur élevée, la chute d’un objet sur la tête de l’animal peuvent provoquer des blessures.
Il n'est pas souhaitable d'avoir un chien aussi petit pour les familles avec enfants de moins de 6 ou 7 ans.
De plus, la race est aussi dans sa miniature.
- Vous pouvez acheter des vêtements pour un chien et vous habiller, comme un enfant, pour une promenade par temps frais.
- Cet animal n'est pas nécessaire de marcher tous les jours.
- Il n'a pas besoin d'acheter beaucoup de nourriture et de dépenser beaucoup d'argent en médecins - le Chihuahua a une excellente santé.
- Il est intéressant d'emporter partout avec vous un petit compagnon - dans un magasin, une excursion à la campagne et même une excursion touristique.
Chihuahua - un chien pour les gens joyeux, qui ne vous laissera pas vous ennuyer. Il convient aux adolescents et aux personnes âgées, aux personnes qui travaillent fort et aux femmes au foyer. Ceci est une charmante boule de bonheur avec des yeux intelligents et une voix claire.