Les pousses d'ail sont des champions du contenu en vitamines et en minéraux, et sont en outre faciles à transformer en un délicieux en-cas savoureux. Ce sont des flèches marinées parfumées qui vont bien avec la viande, le poisson et les légumes. La recette des tireurs d’ail en coréen était aussi simple et directe que possible.

Comment faire cuire des flèches d'ail en coréen - principes généraux

Faire la collation discutée peut être fait rapidement rapidement. Surtout si vous connaissez les principes de base de sa préparation et quelques astuces:

  1. Le sel est mieux servi avec de la sauce soja ou du gros sel en fin de cuisson. Pour le piquant, on y ajoute souvent du sucre et du miel d’abeille naturel.
  2. Les shooters à l'ail sont toujours marinés pendant la cuisson. Par exemple, dans n'importe quel vinaigre ou jus de citron fraîchement pressé.
  3. Pour faciliter la tâche de sélection de l'assaisonnement adapté à l'apéritif, il est préférable d'acheter le mélange prêt à l'emploi pour les «carottes coréennes».
  4. Vous pouvez préparer un plat à partir de jeunes pousses d'ail fraîches, mais également à partir de congelés.
  5. Assurez-vous de couper les bourgeons et la partie inférieure des flèches, de les rincer à l'eau courante et de les sécher avec une serviette.
  6. Si les tiges sont déjà mûres, il est préférable de les blanchir avant de les ramollir.
  7. La longueur des flèches de décapage ne devrait pas dépasser 3 à 10 cm, mais si les pousses étaient plus grandes, elles devraient être coupées en morceaux appropriés.
  8. Pour éliminer l'amertume des pousses, vous pouvez les faire tremper quelques minutes dans de l'eau chaude, puis les laisser refroidir immédiatement dans de la glace.
  9. Ne laissez pas les flèches gelées décongeler, mais envoyez-les immédiatement à la poêle pour les faire frire.

Les flèches à l'ail peuvent être cuites non seulement elles-mêmes, mais également associées à d'autres produits: viande, légumes, herbes.

Recettes de cuisine

Il existe de nombreuses recettes intéressantes pour l'apéritif salé discuté. En plus du classique, ce sont aussi des options avec l'ajout de légumes frais, de viande, de sésame et d'autres ingrédients.

Recette classique coréenne flèche à l'ail

Cette option nécessitera les produits les plus simples et les plus abordables. Ceci: 270 g de flèches à l'ail, 1 c. sucre, quelques feuilles de laurier, 2-3 gousses d'ail, 3 c. vinaigre de table et sauce soja, 1 c. à thé chacun. assaisonnements pour carottes et sel coréen, 1,5 c. toute huile végétale.

  1. Le saladier mélange le sucre, le sel et les assaisonnements.
  2. Des feuilles de laurier coupées en petits morceaux sont ajoutées aux ingrédients énumérés.
  3. Il reste à verser la sauce de soja dans le mélange.
  4. Les pousses d'ail (environ 5 cm de long) sont frites dans l'huile jusqu'à ce qu'elles soient tendres et qu'une couleur brunâtre apparaisse.
  5. La vinaigrette aromatique se déverse directement dans la lèchefrite jusqu'aux tireurs finis et, ensemble, les composants sont cuits à feu minimal pendant quelques minutes.
  6. Lorsque la masse est légèrement refroidie, il convient de la transférer dans un récipient en plastique et de verser le vinaigre mélangé à de l'ail haché.

La collation obtenue peut être mangée immédiatement, mais après 4-5 heures d'exposition au froid, elle devient encore plus savoureuse.

Avec du porc

 

Avec la viande, l'apéritif est plus satisfaisant. Si vous le complétez avec un plat d'accompagnement approprié, vous obtenez un dîner oriental complet. Pour préparer le plat, vous devez utiliser: 550 g de jus à l'ail, 450 g de pulpe de porc, 2 oignons blancs, 2-3 pincées d'assaisonnement spécial, 0,5 c. huile de sésame, 3 cuillères à soupe sauce soja sans additifs, huile de friture.

  1. Les oignons sont coupés en demi-anneaux et les pousses sont hachées à l'aide de baguettes ne dépassant pas 5 cm de long. La viande est hachée à l'aide de paille en travers des fibres.
  2. Les tranches de porc sont frites jusqu'à ce qu'elles soient dorées dans n'importe quelle huile végétale.
  3. Lorsque la viande est prête, de l'oignon est ajouté à l'huile de sésame et les ingrédients sont cuits ensemble jusqu'à ce que le légume soit transparent.
  4. Il reste à ajouter des flèches broyées dans la casserole, à verser un mélange de sauce soja avec des assaisonnements et à laisser mijoter le plat à feu minimum pendant 10 à 12 minutes.

En accompagnement, le riz cuit de toutes sortes est idéal pour un tel régal.

Avec du concombre

Le concombre ajoutera une touche de légèreté et de jutosité. En plus de ce légume (1 pc.), Vous devez prendre: 450 g de flèches d’ail frais, deux gousses d’ail, un demi oignon blanc et la même quantité de poivron rouge, 1 c. vinaigre de table, 0,5 c. sucre, une pincée de coriandre et de poivron rouge, un bouquet de coriandre fraîche, huile.

C'est intéressant: flèches pour une utilisation future - yummy extraordinaire

  1. Les pousses d'ail doivent être coupées en bâtonnets d'environ 10 cm de long.
  2. Les oignons et les poivrons sont hachés avec des cubes miniatures et frits dans l'huile chaude pendant 1 minute.
  3. Des pousses d'ail sont ajoutées aux produits et, ensemble, les ingrédients sont frits pendant deux minutes supplémentaires jusqu'à ce que les bâtonnets soient mous et décolorés.
  4. Les légumes sont transférés dans une assiette creuse et on y ajoute du sucre, du vinaigre de table, de l'ail haché et des épices.
  5. La collation est infusée au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.

Avant de servir, traiter est saupoudré de coriandre finement hachée. Si nécessaire, il peut être ajouté.

Avec du miel

 

Le miel complète parfaitement tous les aliments salés. L'essentiel est de prendre un produit naturel d'abeille de haute qualité (2 c. À thé), ainsi que: 450 g de shooters à l'ail, 7 têtes de jeunes oignons, 4-5 gousses d'ail, 1 c. vinaigre (il est préférable de prendre du balsamique), 50 ml de sauce de soja, une petite cosse de piment, de coriandre moulue, d’herbes séchées, d’huile.

  1. L'ail est coupé en petites baguettes et les oignons coupés en deux. Ensemble, ils sont frits dans du beurre jusqu'à tendreté.
  2. La sauce de soja et le miel sont ajoutés aux légumes. Les ingrédients mijoter pendant 3-4 minutes.
  3. Après avoir retiré la casserole du poêle, vous devez envoyer de l’ail haché et tous les assaisonnements aux légumes.
  4. Après avoir bien mélangé, le snack doit être perfusé pendant au moins 1 heure.

Servir apéritif chaud.

À la sauce soja

 

Pour cette recette, la sauce soja doit être consommée légèrement salée sans additifs inutiles (100 ml).En outre, vous aurez besoin de: 550 g de flèches à l'ail, 1 carotte, une paire de feuilles de laurier, 1 c. vinaigre de table, 1 cuillère à soupe assaisonnement spécial «coréen», huile d'olive.

  1. Les pousses d'ail sont coupées en bâtonnets de 6 à 7 cm de long, puis les carottes sont frottées sur une râpe grossière.
  2. Les légumes sont frits dans de l'huile d'olive bien chauffée.
  3. Lorsque les ingrédients sont tendres, vous pouvez leur ajouter des feuilles de laurier broyées, des assaisonnements et du vinaigre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de sucre.
  4. Il reste à bien mélanger les produits et à les verser avec de la sauce soja.

La salade toute faite de flèches à l'ail en coréen est conservée exclusivement au réfrigérateur sous un couvercle fermé.

Recette rapide

Un apéritif préparé selon une telle recette peut être goûté et servi immédiatement après avoir mélangé les ingrédients. Pour cela, vous devez utiliser les produits suivants: 350 g de jeunes pousses d'ail, 70 g d'oignons verts, 2 c. vinaigre balsamique, 1 cuillère à soupe. sésame, 1 c. à thé sucre, une pincée de piment, de coriandre et de tout autre assaisonnement préféré, 40 ml d'huile d'olive.

  1. Les flèches sont coupées en bâtons de 3 à 5 cm de long, les oignons verts sont hachés de la manière habituelle.
  2. Dans une poêle profonde, l'huile est mélangée à toutes les épices. La masse est bien chauffée et des légumes y sont ajoutés. Les ingrédients sont cuits ensemble à feu doux pendant 8 minutes.
  3. Ensuite, ils sont saupoudrés de sucre et versés avec de la sauce soja.
  4. Au bout de 10 à 12 minutes supplémentaires, les pousses d'ail devraient presque complètement absorber le liquide de la poêle et devenir moelleuses.
  5. Il reste à verser une petite masse refroidie avec du vinaigre et saupoudrer de graines de sésame, préalablement frites dans une poêle à frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Le basilic sec ou le romarin iront bien avec un tel apéritif.

Salade coréenne à l'ail avec légumes

Si vous ajoutez des légumes aux pousses d'ail, vous obtenez une salade épicée à part entière. Pour le préparer, vous devez prendre: 450 g de flèches, 2 pcs. carottes, oignons et poivrons rouges, 3-4 gousses d'ail, jus d'un demi citron, 50 ml d'huile de maïs (peut être remplacé par n'importe quel légume), une pincée d'assaisonnement pour salades ou carottes coréennes.

  1. Des bâtonnets d'ail de 5 centimètres sont blanchis pendant 2 minutes, après quoi ils sont mélangés au reste des légumes hachés finement.
  2. Les ingrédients sont versés avec de l'huile et du jus de citron, ainsi que parsemé de toutes les épices cuites et de l'ail haché.
  3. La salade est bien mélangée, transférée dans un récipient en verre avec un couvercle et envoyée dans un endroit froid.

Exigez une collation jusqu'à ce que vous soyez prêt pour au moins 24 heures. Il doit être mélangé périodiquement.

Ail de style coréen tire pour l'hiver avec des graines de sésame

Le sésame est capable d'ajouter une saveur orientale originale à n'importe quel plat. Avant de le mélanger avec d'autres ingrédients, il est toujours frit dans une poêle sèche jusqu'à ce qu'il soit doré (2 c. À thé). Vous devez également prendre: 550 g de tiges d’ail, 50 ml de sauce soja, 70 ml d’huile raffinée, 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz, 8 pcs. clou de girofle et la même quantité de poivre avec des petits pois, une pincée de coriandre et de poivron rouge moulu. Ce qui suit décrit comment cuire des flèches d'ail en coréen avec des graines de sésame.

  1. Toutes les épices sont moulues avec un pilon et parsemées d’huile chaude dans un bol à parois épaisses.
  2. Immédiatement les pousses d'ail coupées en bâtonnets courts sont envoyées à la masse chaude.
  3. Lorsque les ingrédients sont tendres, la sauce soja est envoyée dans le bol et les pousses sont cuites à une couleur olive.
  4. Ensuite, le vinaigre est versé, le sésame est versé et la vaisselle est retirée du feu.
  5. La collation est infusée pendant au moins 12 heures sur la tablette inférieure du réfrigérateur.

Vous pouvez stocker le produit fini dans un récipient en verre sous un couvercle pendant 2 semaines.