Pour ceux qui veulent devenir propriétaire d'un gros chien, un labrador noir sera un bon choix, selon des maîtres-chiens expérimentés. Cette race est intelligente et sympathique, aime les enfants et est idéale pour vivre en famille.
Contenu matériel:
Description et histoire de l'origine de la race
Le Labrador Retriever noir est un gros chien moyennement bien nourri. La hauteur maximale du mâle au garrot est de 57 cm et un poids de 40 kg. Il a un manteau court et lisse avec un sous-poil épais et imperméable. Construisez un crâne large, affaissé, large, une poitrine large et profonde. Les petites oreilles sont bien ajustées à la tête, la queue épaisse à la base, de longueur moyenne.
Le lieu de naissance de la race est l'île de Terre-Neuve, découverte par les Européens au 15ème siècle. Des chiens qui savaient nager à la perfection, les locaux chassaient le gibier. Il y avait deux variétés - avec les cheveux courts et longs. Les ancêtres de la race étaient des chiens à poil court, qui ont commencé à être exportés en Angleterre au début du 19e siècle. Le Kennel Club a officiellement reconnu la race Labrador en juillet 1903.
Comment choisir un chiot labrador noir
Après avoir décidé d'acheter un Labrador Retriever, il est conseillé de se familiariser le plus possible avec la race et de se familiariser avec les exigences du standard. Cela vous aidera à faire le bon choix et à éviter de nombreux problèmes.
Vous pouvez commencer votre recherche en visitant des expositions présentant les meilleurs représentants de la race. Là, vous pourrez rencontrer les parents potentiels du futur animal de compagnie. Pour maintenir l'image, les éleveurs exposent régulièrement leurs pupilles.
Il est logique d’acheter un chiot Labrador en Russie uniquement dans des clubs et des chenils bien connus qui font partie de la structure RKF. Vous pouvez prendre un maître-chien expérimenté avec vous, qui comprend la race. L’aspect et le comportement de la chienne, la mère de la litière, revêtent une grande importance. Les chiots du Labrador noir hériteront génétiquement des moeurs et de l’extérieur des parents. Si vous avez aimé un chien adulte, vous pouvez négocier un achat avec l'éleveur.
Il est utile de savoir que les femelles sont autorisées à élever des animaux âgés de moins de 1 an et demi et de moins de 8 ans. Le nombre maximum de portées pouvant être obtenues d'un animal est de six. Le Labrador de race pure a un pedigree reconnu par les fédérations cynologiques internationales et russes. Si l'une de ces conditions est violée, il est préférable de s'abstenir d'acheter.
Lors de l'examen des chiots, faites attention à leur comportement. Choisissez un bébé actif et en bonne santé avec de bonnes données extérieures, qui montrent un intérêt pour l'environnement. Lors de la vente, l'éleveur doit donner une carte de chiot avec des recommandations de soins et un livre vétérinaire.
Le but et la nature du chien
Le caractère du Labrador est gentil et flexible, mais en l’absence de charges suffisantes, le chien se comporte de manière hyperactive. L'animal a de la force, de l'énergie et de l'endurance. Pour obtenir le titre de champion dans les expositions, le chien passe les épreuves de travail.
Le but principal des récupérateurs en tant que chiens de chasse est considérablement élargi en raison de leur intelligence et de leur compréhension exceptionnelles. Les labradors peuvent être des compagnons, des guides, des sauveteurs, des assistants dans la recherche d'explosifs et de drogues.
Soins pour animaux de compagnie
Avant que le chiot n'entre dans la maison, ils lui préparent une place loin des courants d'air et des radiateurs. Dans son coin, le bébé devrait se sentir calme. Ils nettoient les chaussures, les livres, les téléphones et les fils des dents de chiot: le chien devrait avoir ses propres jouets. Un changement de dent dure environ 6 à 8 mois. Vous pouvez donc manger les chaussures laissées sans surveillance.
Les premiers chiots vaccinés et vermifuges sont généralement réalisés en pépinière. Après la revaccination, le bébé est placé en quarantaine pendant deux semaines. Vous pourrez ensuite vous promener. Les vaccinations sont effectuées annuellement jusqu'à 8 ans.
Le labrador noir n'a pas besoin de bain fréquent: il est lavé avant l'exposition et au besoin. Une fois par semaine, ils se brossent les dents, examinent et se frottent les oreilles, les yeux. Le chien doit avoir une brosse pour se peigner.
À partir de deux mois, le chiot est entraîné au collier, puis au museau. Ces éléments nécessaires ne doivent pas causer d’émotions négatives. Le retriever a besoin de marches et d'exercices quotidiens. Jusqu'à 10 mois, il ne faut pas laisser le chiot sauter par-dessus des obstacles: cela pourrait entraîner des blessures aux membres et à la colonne vertébrale.
Labrador Retriever Nourrir
Pour que le chiot retriever n'ait pas de problèmes de digestion, il continue à le nourrir à la maison, tout comme à la garderie. Progressivement, le chien peut être transféré vers le type d'alimentation qui semble le plus utile et le mieux adapté.
Il existe trois systèmes d'alimentation:
- Alimentation naturelle. Ils donnent de la viande crue congelée au congélateur, des bouillons de viande, des céréales, du fromage cottage, des légumes, des légumes verts. L'établissement d'un menu complet peut poser des difficultés: parfois, un chien ne reçoit pas les nutriments dont il a besoin en quantité suffisante. Vous devez respecter les règles suivantes: le régime alimentaire quotidien doit comprendre 20 g de protéines, 2 g de matières grasses et 5 g de glucides par 1 kg de poids corporel de l'animal.
- Nourriture sèche et nourriture humide en conserve préparée. Les aliments de haute qualité de fabricants réputés - Purina Pro Plan, Or massif, Hills, Diamond, Eukanuba - simplifient grandement la vie du propriétaire du chien. Ils contiennent toutes les vitamines et minéraux nécessaires - protéines, lipides et glucides - dans les bonnes proportions. Le fabricant recommande la quantité recommandée d'aliment par jour sur l'emballage. Les labradors et les chiens en conserve mouillés aux goûts différents sont heureux de manger.
- Nourriture mixte. Il est populaire auprès de nombreux propriétaires. Les chiens reçoivent de la nourriture sèche et des produits naturels de haute qualité - kéfir, viande crue, tripes, fromage cottage, poisson. Mais n'interférez pas avec des aliments secs et naturels en un seul repas.
Le nombre de repas dépend de l'âge du chien: les petits chiots mangent 6 fois, les enfants de 3 mois - 4 fois, les chiens adultes - 2 fois par jour. Il est conseillé de donner à manger dans un bol en acier inoxydable, placé au niveau des épaules de l'animal, à l'aide d'un trépied spécial. Cela aidera à maintenir une belle posture. Pour maintenir la santé et la longévité du retriever, il est important de donner à manger après une promenade ou un entraînement, et pas avant le début de celui-ci. N'oubliez pas l'eau potable. Il devrait être constamment versé dans un bol pour chien. Changer l'eau devrait être quotidien.
Parenting et formation
Les problèmes d'élevage d'un chiot Labrador ne se posent pas en raison d'un psychisme stable. Le chien est vif d'esprit et agile, facile à apprendre les commandes de base. Les propriétaires qui veulent que leur animal de compagnie gagne aux expositions, aident à la chasse, soit un bon compagnon, visitent des sites d'entraînement. En plus du cours OKD, il existe des programmes spéciaux pour préparer les labradors au sauvetage, au service de recherche et à d'autres activités.
Avantages et inconvénients de la race
Le labrador est difficile à trouver.
Cependant, les schémas comportementaux peuvent causer un inconfort temporaire:
- les petits chiots rongent tout ce qui leur tombe sous la dent;
- les chiens adultes sont sujets à l'obésité, vous devez surveiller de près le régime alimentaire;
- retriever n'aime pas la solitude, ils peuvent faire des dégâts en étant assis seuls à la maison;
- nécessite un espace de vie spacieux pour l'entretien.
Labrador est une race de chiens de chasse pas pour les paresseux. L'hôte idéal sera une personne active qui aime le sport ou la chasse.
Les avantages des représentants de race de la race sont évidents pour tous les propriétaires. Ce sont des chiens beaux et forts, ils nécessitent un minimum de soins, sont très intelligents et obéissants, ont un bon caractère. Les labradors sont des assistants loyaux des chasseurs, des sauveteurs et des militaires. Ils aiment la famille dans laquelle ils vivent, privés d'agression, infiniment dévoués et patients.