Les bonnes comédies noires sont un plaisir, mais trouver un film vraiment valable peut être difficile. Pour les fans d'humour noir, nous présentons une liste de films en noir et blanc qui méritent d'être visionnés.
Contenu matériel:
Les meilleures comédies des USA
Peut-être le leader dans la production de comédies noires sont les États-Unis.
Parmi les films amusants américains, vous pouvez trouver de nombreuses peintures intéressantes qui diffèrent par leur humour cynique ou par une intrigue amusante mettant en scène des zombies, des vampires et d’autres mauvais esprits.
De Dusk Till Dawn, 1995
La comédie noire de Quentin Tarantino sur deux frères criminels qui, fuyant la poursuite, ont pris en otage l'ancien prêtre et ses enfants. La société décide de passer la nuit dans un bar au bord de la route au nom piquant. Il s’est avéré que le personnel de l’institution a ses secrets et qu’il n’est pas composé de personnes.
Beetlejuice 1998
Un couple marié d'Adam et Barbara a eu un accident de voiture. De retour chez eux, ils découvrent qu'ils sont déjà morts. Après un certain temps, une famille de New York s'installe dans son espace de vie. Les propriétaires décédés ne veulent pas supporter cet état de choses et se tournent vers un spécialiste pour «expulser les Beatlejdus vivants», mais ils comprennent presque immédiatement quelle erreur ils ont commises.
"Ne menacez pas le centre-sud en buvant du jus dans votre quartier", 1996.
Une comédie noire sur la vie de jeunes Afro-Américains dans une région extrêmement défavorisée. Au centre de l'intrigue se trouve un gars noir, Trey. Son «père» a quelques années de moins que lui, sa grand-mère fume parfois de l'herbe, et son cousin est un vrai gangster qui, pour se défendre, maintient la tête nucléaire soviétique dans son arsenal. Tout au long du film, les thèmes du racisme, de la drogue, de la criminalité, du sexe et de la reproduction incontrôlée sont ridiculisés.
"Bienvenue à Zombieland", 2009.
Après la propagation massive du virus, qui fait des zombies, l'Amérique a commencé à s'appeler Zombieland. Un groupe de personnes non infectées survivantes errent sur le territoire des anciennes États-Unis. Dans l’espoir de trouver un endroit sûr, les héros s’arrêtent dans un parc d’attractions, mais ils ne sont pas seuls dans cet endroit ...
“Un film très effrayant”, 2001 - 2013
Les cinq parties de cette comédie noire sont une parodie collective de films d'horreur culte tels que Saw, Curse, Scream, Blair Witch et bien d'autres.
Enfoncer au fond à Bruges, 2007
Le film est coproduit par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne Deux assassins qui ont échoué la mission à Londres ont été envoyés dans la vieille ville belge de Bruges. Pendant que l’on profite de vacances imprévues, le second flirte avec une beauté locale. Mais bientôt, le passe-temps mesuré prend fin.
«Jay et Silent Bob Strike Back», 2001
Jay et Bob sont des amis inséparables du même quartier du New Jersey, où tous les résidents les connaissent. Les gars n'aiment pas le travail et tout ce qui y est lié. Lorsque les seuls revenus tirés de la vente de l’herbe aux habitants de la région seront couverts, les amis sauront qu’ils sortent des bandes dessinées à leur sujet et ont déjà tourné à Hollywood un film dont les personnages sont une copie de Jay et Bob. Le vrai film reçoit beaucoup de critiques négatives sur le web. Des amis indignés se rendent au studio pour compenser leurs dommages moraux.
La dernière comédie n'est pas la seule dont les personnages sont Jay et Bob.
Les films suivants ont également été réalisés avec leur participation:
- "Clerks", 1994;
- "Lobotryasy", 1995;
- "À la poursuite d'Amy", 1997;
- Dogma, 1999;
- "Jay et Silent Bob Do Degrassi", 2005;
- Commis 2, 2006.
Comédies drôles de larmes du cinéma soviétique
Il est peu probable que parmi les films produits par l'URSS, il y ait au moins une comédie vraiment noire. L'idéologie particulière du pays à cette époque impliquait la démonstration d'une vie heureuse et gaie dans l'État.
Mais malgré la gentillesse des comédies soviétiques, un élément d'humour noir était toujours présent dans certaines d'entre elles. Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleurs films avec une touche d'humour noir de l'époque de l'URSS.
«Le marié de l'autre monde», 1958
Le film de Leonid Gaidai, sévèrement censuré à l'époque soviétique. En conséquence, il est passé d'un long métrage à un court métrage. Sa durée n'est que de 48 minutes. Selon le complot, le responsable de l'institution appelée "KUKU" se trouve dans une situation curieuse. De retour après trois jours de repos, il découvre qu'il a été enterré. En fait, sous les roues de la voiture, un pickpocket a péri, qui a volé le portefeuille du protagoniste. Maintenant, le chef de KUKU doit obtenir un certificat attestant qu'il est en vie.
"12 Chaises", 1978
La deuxième adaptation du roman de I. Ilf et E. Petrov en URSS. L'ancien noble Vorobyaninov, maintenant employé du bureau de l'état civil, apprend de la mort de sa belle-mère qu'elle avait caché les diamants dans l'une des chaises de leur ancien casque. Un employé du bureau d'enregistrement part à la recherche de trésors. Presque immédiatement, le rusé et inventif Ostap Bender le rejoint.
Le lapin, 1964
Zaychik, un modeste maquilleur théâtral, apprend qu'il ne lui reste plus qu'un mois à vivre. Il décide de passer le temps qui lui est imparti avec profit. Le héros met les boors à sa place, combat l'injustice et se précipite sans hésiter au secours de ceux qui en ont besoin.
"Gentlemen of Fortune", 1971
Le chef ordinaire de la maternelle, double du professeur agrégé récidiviste-voleur à temps partiel, devient un "leurre canard". Afin de découvrir où se trouve la valeur archéologique volée, le héros est placé dans une cellule pour complices du voleur sous le prétexte d’un criminel.
Série Black Comedy
La série de comédies à l'humour noir la plus célèbre est peut-être la famille Addams. Un feuilleton américain en noir et blanc a été diffusé aux États-Unis de 1964 à 1996.
Au centre de l'intrigue se trouve la famille d'un homme d'affaires, caractérisé par des addictions très étranges.Les personnes qui entrent pour la première fois dans la maison des personnages principaux sont choquées par le style de vie d’une famille sombre. Soit ils décident de faire pousser des plantes toxiques, soit ils commandent un dîner au cimetière. Ils ont également un majordome de deux mètres et une boîte avec une main vivante. De 1998 à 1999, la série "The New Addams Family" a été diffusée aux États-Unis, un remake de ce film.
La beauté de cette série est qu’elle convient tout à fait aux familles. Vous trouverez ci-dessous des films en plusieurs parties en noir et blanc à pleurer en l’absence d’enfants.
«Dregs», 2005 - 2013
Production de comédie noire en plusieurs parties au Royaume-Uni. Le film a une intrigue passionnante, beaucoup de langage grossier et de plaisanteries. Selon le complot, cinq jeunes dysfonctionnels astreints à un travail obligatoire pour diverses fautes sont frappés par la foudre. Bientôt, ils découvrent qu'un orage inhabituel les a dotés de diverses superpuissances. Quelqu'un peut lire dans les pensées, quelqu'un devient invisible ou voyage dans le temps. Les incroyables aventures des "putains" cinq commencent avec le fait qu’ils tuent accidentellement leur gardien sauvage.
“Shameless” (“Shameless”), 2011 - au présent.
Un remake de la série britannique sur une famille nombreuse imprudente vivant dans une région défavorisée. Alors que leur père, un toxicomane et un alcoolique, est dans la frénésie suivante, les enfants intelligents confiés à leur sœur aînée apprennent à connaître le monde et à y survivre, quel que soit leur choix.
Vallée de la mort, 2011
Comédie d'horreur sur le travail d'un service spécial de lutte contre les mauvais esprits, apparu après l'invasion massive de vampires, de zombies et de loups-garous.
C'est intéressant! Des scientifiques de l'Université de médecine de Vienne ont récemment découvert que les connaisseurs d'humour noir possédaient un niveau élevé d'intelligence. De plus, les amoureux de "Chernukha" étaient moins agressifs et émotionnellement plus stables que ceux qui ne le comprenaient pas.
Humour noir avec éléments de vaudeville
Il semblerait que les plaisanteries lugubres ne soient pas particulièrement associées aux chansons et aux danses, mais il existe néanmoins plusieurs films dans lesquels des éléments de vaudeville sont présents à un degré ou à un autre.
Les quatre salles, 1995
Comédie noire composée de quatre courtes pièces filmées par différents réalisateurs. Le protagoniste de tous les épisodes est le corridor Ted, qui a eu la «chance» de travailler pour le réveillon du nouvel an. Grâce aux invités extraordinaires venus de quatre salles différentes, le changement de héros s'est avéré être drôle ...
Le cauchemar avant Noël 1993.
Un film d'animation de Tim Burton. Le personnage principal de l'image, une célébrité de la ville d'Halloween, entre accidentellement dans le pays de Noël. Impressionné par ce qu'il a vu, il décide tout d'abord de célébrer Noël sur son pays, puis de remplacer complètement le père Noël dans le monde des gens. Des musiciens du groupe "Agatha Christie" et "Time Machine" ont assisté au doublage russe du dessin. Les personnages ont également été doublés par Tutta Larsen, Garik Sukachev, Svetlana Surganova, Max Pokrovsky et d'autres.
Le cadavre de la mariée, 2005
Film de dessin animé de Tim Burton. Selon l'intrigue, un jeune homme obscur à la direction de ses parents devrait épouser la fille des aristocrates en ruines Victoria. Victor et Victoria apprennent à se connaître et tombent amoureux l'un de l'autre. Il semblerait que le bonheur d'un jeune couple soit proche, mais Victor s'engage accidentellement dans une épouse décédée qui emmène son futur mari dans le monde à venir.
"Dracula: Mort et satisfait", 1995.
Une parodie d'un roman de B. Stoker avec Leslie Nilson dans le rôle de Dracula. Un vampire ennuyé transforme un patient d'une clinique psychiatrique en esclave et se rend à l'abbaye de Carfax, où il commence à faire des bêtises. L'atmosphère de la performance théâtrale, du tango passionné et des fleuves de sang sont combinés dans ce film amusant.
Comédie Romance
Le thème de l'amour est présent dans de nombreux genres. Les comédies noires ne font pas exception. Ci-dessous, des films romantiques à l'humour noir.
«La chaleur de notre corps», 2013
Un zombie sauve une fille ordinaire de ses frères. Dans un monde où la moitié de la population s'est transformée en monstres, cherchant à se régaler d'un petit être humain, l'amitié d'un cadavre ambulant et d'une simple fille peut coûter cher à tous les deux. Mais sans s'en rendre compte, les jeunes trouvent la clé pour sauver l'humanité.
«Sans sentiments», 1998.
Pour gagner de l'argent, un étudiant accepte de participer aux essais cliniques d'un médicament qui améliore ses capacités mentales et physiques. Grâce à l'action d'un outil expérimental, un jeune homme améliore ses résultats scolaires, fait les connaissances nécessaires, rencontre une belle fille et, d'une manière générale, adapte sa vie. Une fois qu'il a décidé d'augmenter la dose, pour augmenter l'effet, il s'est vite rendu compte que cela ne valait pas la peine de le faire ...
Lisa Fox, 2015
Un film hongrois sur une jolie fille, Lisa, qui s’occupe d’une vieille femme faible et qui est amie avec le fantôme d’une célébrité japonaise. L'héroïne rêve d'amour, attire les hommes, mais pour une raison quelconque, ils meurent les uns après les autres ...
La comédie noire est un genre spécial que tout le monde n’appréciera pas, mais les films ci-dessus séduiront sans aucun doute les vrais connaisseurs de l’humour noir.