À la fin du printemps, les variétés précoces de certaines baies commencent déjà à mûrir, plaisant avec un goût excellent et pas seulement. Ils contiennent de nombreuses vitamines, minéraux et autres éléments nécessaires au maintien de la santé. Tout cela s’applique aux cerises, qui commencent à présenter des fruits mûrs à la fin du mois de mai. L’utilisation de la cerise sur le corps de la femme sera abordée dans les documents d’aujourd’hui.
Contenu matériel:
- 1 Valeur nutritionnelle et teneur en calories des cerises
- 2 Que sont les vitamines et les minéraux dans les cerises
- 3 Propriétés utiles des cerises
- 4 Quelle est l'utilisation de la cerise douce pour le corps d'une femme
- 5 Les avantages et les inconvénients des cerises pendant la grossesse
- 6 Contre-indications pour l'utilisation de cerises
Valeur nutritionnelle et teneur en calories des cerises
Dans la nature, il existe 40 variétés de plantes fruitières divisées en fonction de leurs caractéristiques. Ils diffèrent par le goût, chacun ayant ses propres caractéristiques.
La valeur nutritionnelle de la baie est faible - seulement 63,2 Kcal pour 100 grammes, où 1,1 g appartient aux protéines, 0,4 aux graisses et 11,5 glucides. Et cela lui permet d'être utilisé par les femmes qui veulent perdre du poids et regarder leur silhouette.
Que sont les vitamines et les minéraux dans les cerises
Tout produit que nous mangeons comme aliment est précieux dans sa composition, il en va de même pour les cerises:
- Beaucoup de vitamine C - 16,7% de la norme par jour.
- Vitamine A avec PP (niacine) - 2,8 et 25,5%, respectivement.
- Vitamine E - 2%, ainsi que le groupe B (1 et 2).
- Micro et macro éléments représentés par le potassium, l'iode, le fluor, le zinc, le chrome, le manganèse, le cuivre, le magnésium, le phosphore et le fer, soit 10% de la norme journalière dans la baie. Présent dans les cerises douces et le calcium (3,3%) avec le sodium (1%).
Il y a aussi de l'acide malique avec des pectines dans les fruits, ainsi que des polyphénols, qui sont considérés comme des antioxydants puissants. Pour les personnes souffrant de maladies gastriques, les cerises sont une vraie trouvaille, car elles contiennent une petite quantité d'acides organiques, mais il y a du glucose.
Important: pour la même raison, les cerises peuvent être mangées par ceux qui ont une acidité accrue du suc gastrique - cela ne causera pas de brûlures d’estomac, comme les cerises.
Les éléments P-actifs ont une petite propriété diurétique. Et les fruits de couleur rouge foncé contiennent des caroténoïdes avec des anthocyanes. Les coumarines présentes dans les cerises réduisent la coagulation sanguine, protégeant ainsi des caillots sanguins.
Le calcul du pourcentage de la norme journalière est effectué à partir des données relatives aux besoins de la femme moyenne qui mène une vie normale dans la catégorie d’âge de 18 à 29 ans.
Propriétés utiles des cerises
Si nous parlons des propriétés bénéfiques des cerises pour l'homme, elles sont dues à sa composition, entraînant les effets positifs suivants:
- renforcer et tonifier le corps dans son ensemble;
- améliorer le métabolisme des graisses, en réduisant les méfaits des aliments gras et lourds;
- prévention du développement de pathologies de la thyroïde et aide au traitement des maladies existantes, ce qui est particulièrement important pour les personnes ayant dépassé l'âge limite de 40 ans;
- comme une source supplémentaire de cerise douce est utilisé pour l'anémie;
- normalisation de la pression artérielle en raison de propriétés diurétiques, mais uniquement si vous utilisez des baies de teinte rouge foncé. La même qualité de la baie est utile pour le foie et les reins;
- se débarrasser de la douleur causée par la goutte, l'arthrite et les rhumatismes;
- renforcer le système squelettique, comme indiqué par les patients atteints d'ostéoporose, y compris à des fins prophylactiques, ainsi que l'amélioration de la vision due à la présence de vitamine A dans la composition;
- le nettoyage du corps des substances nocives, y compris les toxines et les radicaux nocifs, protégeant contre le développement de cancers;
- traitement des affections cutanées telles que l'eczéma, l'acné et le psoriasis;
- abaisser le taux de cholestérol, améliorer la qualité du sang et renforcer les parois vasculaires;
- se débarrasser de la constipation en raison d'un léger effet laxatif qui stimule la motilité intestinale;
- un effet bénéfique sur le système nerveux, soulageant le stress, soulageant la dépression et les troubles du sommeil;
- renforcement des racines des cheveux et des ongles grâce à la présence de vitamine B dans la composition.
Pour les personnes souffrant de toux et de rhumes, les cerises sont également très utiles car elles ont un excellent effet expectorant. Pour ce faire, il suffit de cuisiner la compote à base de celle-ci, sans ajouter de sucre, à consommer chaud.
Les graines de la plante sont également remplies de qualités utiles, incorporant des huiles essentielles, des graisses et de l'amygdaline. Ils sont indiqués pour les affections rénales en raison de l’effet diurétique lorsqu’ils utilisent une décoction. La goutte est traitée avec une infusion de graines, en la plongeant dans un traitement qui soulage l'inflammation et la douleur.
Lire aussi:doux jaloux
Quelle est l'utilisation de la cerise douce pour le corps d'une femme
En plus de toutes les propriétés bénéfiques susmentionnées, les cerises sont utiles pour les femmes car elles ralentissent le processus de vieillissement naturel et facilitent la ménopause. Et, bien sûr, ces fruits délicieux sont largement utilisés par les femmes pour résoudre des problèmes esthétiques.
Pour la peau du visage
Les masques à base de cette baie soulagent le gonflement, l’inflammation du visage et la protègent du dessèchement. Voici l'une des recettes pour hydrater la peau - presser le jus, puis le mélanger avec du miel et de l'huile de pêche (4/1/2, respectivement). La composition obtenue doit être perfusée pendant quelques jours, après quoi elle peut être appliquée sur le visage et le cou pendant 20 minutes, puis rincée à l’eau claire.
Pour resserrer les pores, utilisez la composition suivante: pétrissez les fruits et appliquez-les immédiatement sur le visage pendant environ 15 minutes, puis appliquez une crème hydratante après le lavage.
Nourrit parfaitement la peau recouverte de cerises au fromage blanc (1/1). Pour plus d’effet, vous pouvez y déposer 6 gouttes de vitamine A en maintenant le masque sur votre visage pendant environ 15-20 minutes.
La baie supprime parfaitement les excès de gras sous forme de brillance malsaine. Pour ce faire, pétrir les fruits de la plante en mélangeant avec du jus de citron (2 c. À thé). Mettez tout cela sur de la gaze et appliquez pendant 30 minutes à la zone à problèmes.Et pour le lavage, préparez du jus de cerise dilué dans de l’eau tiède.
Blanchit la peau avec les taches de vieillesse. La composition de cerises à la menthe avec de l'amidon et du jus de citron a un effet positif sur les racines des cheveux appliquée pendant 40 minutes.Ces 3 à 5 applications soulagent les pellicules.
Pour perdre du poids
La cerise est l’un des produits les plus utiles pour les femmes qui veulent perdre du poids. Il aide à supporter tous les régimes, même les plus difficiles. Cela aide son goût sucré que vous voulez habituellement pendant ce processus.
Mais il y a plusieurs aspects plus positifs lors de la consommation de cerises douces pour perdre du poids:
- Il n'est pas nécessaire de rester à la cuisinière, car la cuisson du plat n'est pas nécessaire - lavée et mangée.
- La propriété des baies d'agir doucement sur les intestins vous évitera non seulement des kilogrammes inutiles, mais également des composants nocifs.
Je voudrais souligner les avantages non seulement des fruits de la plante, mais aussi des feuilles - les formulations de vitamines avec leur participation rétablissent le manque de vitamines avec des minéraux après le régime, et ils sont également utiles pour les personnes ayant eu une hépatite.
Les avantages et les inconvénients des cerises pendant la grossesse
La grossesse est une période très importante dans la vie de toute femme. Et à ce stade, une approche particulière de la nutrition sera nécessaire, introduisant uniquement des produits frais, naturels et de haute qualité dans le régime alimentaire. Dans ce cas, la cerise douce résout au mieux le problème de remplir le corps de la future mère de vitamines et de minéraux.
Important: vous devez faire preuve de modération lorsque vous mangez des baies afin de ne pas vous faire du mal à vous-même et au bébé.
Aides efficaces en ce qui concerne le système digestif et la fonction rénale, les fruits sont considérés en raison de leur action diurétique, sauvant ainsi le corps des excès de liquide et de composants nocifs.
Les femmes enceintes sont souvent tourmentées par la constipation, ce que les cerises peuvent bien faire, tout en maintenant le ratio de microflore dans les intestins.
Avec la toxicose, les cerises aident également à:
- se débarrasser des vomissements et une sensation constante de faim, et en son absence - se réveiller;
- établir une chaire avec les problèmes existants;
- soulager les maux de tête et éliminer les vertiges.
L'utilisation de baies mûres a d'autres effets positifs sur une femme enceinte:
- La propriété réparatrice a un effet bénéfique sur le placenta et le fœtus.
- Le fer a un effet prophylactique contre le développement de l'anémie.
- Le système cardiovasculaire est renforcé, ainsi que le tissu osseux et musculaire.
- L'état psycho-émotionnel s'améliore, protégeant la femme des sautes d'humeur et de l'apparition d'une dépression après l'accouchement.
Les avantages des cerises pour les femmes pendant la grossesse s’étendent à des périodes ultérieures, lorsque la tension artérielle augmente, ce qui régule doucement les cerises tout en renforçant les parois des vaisseaux sanguins. La baie est un excellent moyen prophylactique contre le développement des varices.
Avec toutes les qualités positives des baies, il existe des contre-indications d'utilisation pour les femmes enceintes:
- une période d'exacerbation des problèmes existants du système digestif;
- gastrite diagnostiquée avec une acidité élevée;
- Diabète sucré de type 1;
- pancréatite au stade aigu.
La rémission persistante de maladies chroniques vous permet de manger des cerises pendant cette période de la vie de la femme, mais sous contrôle strict du bien-être.
Important: les baies rouge vif sont capables, bien que dans de rares cas, de provoquer une réaction allergique de la peau, des symptômes respiratoires et des troubles de la digestion.
Mais dans tous les cas, une consommation modérée de cerises est indiquée, ne dépassant pas une poignée par jour. Sinon, vous aurez des ballonnements avec du gaz et d'autres problèmes.
Contre-indications pour l'utilisation de cerises
Il y a des cerises douces et des contre-indications pour toute personne.
Ceux-ci incluent, par exemple, le diabète sucré, ainsi que:
- La présence d'adhérences et d'obstruction intestinale.
- Ulcère gastrique et gastrite.
- Exacerbation de la cystite.
- Diarrhée et hypotension.
L'intolérance individuelle aux composants de la baie figure également sur la liste des contre-indications.N'abusez pas de la quantité - il ne va pas en venir à causer, la diarrhée et la formation accrue de gaz
Dans le même temps, les fruits séchés ont l’effet inverse, provoquant une constipation, qui doit également être prise en compte avant leur utilisation.
Compte tenu de tous ces points, profitez du goût et des arômes merveilleux et remplissez votre corps d'oligo-éléments importants et nécessaires en vitamines, sans oublier de consulter un médecin qui a des problèmes. Santé à vous et à vos proches!