Les fleurs lumineuses originaires des tropiques se sont largement répandues dans le monde entier. Le problème de l'alimentation des pétunias pour une floraison abondante est pertinent pour les jardiniers débutants et expérimentés. Parmi les nombreux médicaments, il est important de trouver ceux qui contiennent les substances nécessaires aux plantes à différentes périodes.
Contenu matériel:
Types d'engrais pour pétunias
La rapidité de la vinaigrette est l’une des conditions pour le développement des feuilles, des boutons et des fleurs. Les pétunias à croissance rapide ont des besoins élevés en nutriments, vous devez donc les fertiliser régulièrement. Les arbustes luxuriants avec de nombreuses fleurs nécessitent en permanence des macro et micro-éléments pour la formation de glucides et d'hormones.
Engrais minéraux
Les substances inorganiques sont nécessaires à la croissance active et au développement des pétunias. Les préparations peuvent être trouvées dans les magasins de fleurs sous deux formes - solide et liquide. Des granulés, une poudre ou une solution concentrée sont ajoutés à l'eau et les plantes sont nourries. De telles compositions sont souvent enrichies en acides humiques (composants organiques).
L'azote
L'élément est particulièrement nécessaire pendant la période de croissance active, mais son excès provoque le développement prédominant des feuilles de pétunia au détriment de la floraison. Contient du nitrate, du sulfate d'ammonium et de l'urée.
Phosphore
L'élément minéral accélère le début de la floraison. Contient du superphosphate, de la farine d'os et des engrais complexes. Le phosphore inorganique devient disponible pour les racines 6 à 8 semaines après l'application au sol.
Le potassium
Contient de la sylvinite, du sulfate, du nitrate et du chlorure.Le potassium est nécessaire au métabolisme des protéines et des glucides, à la formation d'enzymes et d'hormones et à l'augmentation de la résistance des plantes aux maladies. Tous ces éléments sont les composants d’une floraison luxuriante. Les engrais à base de potasse les plus courants et les moins chers contiennent du chlore, nocif pour les plantes.
Attention! Des engrais complexes sont appliqués sur le sol avant de semer les graines. Cependant, pendant la saison, les pétunias peuvent ne pas contenir suffisamment d'éléments nutritifs de base et certains oligo-éléments pour une floraison luxuriante.
Alimentation complexe universelle
Les engrais azotés / potassiques sont mieux utilisés dans les premiers stades du pétunia. Plus près de la période de floraison, ils se tournent vers l'utilisation de mélanges phosphore-potassium. Il existe de nombreux noms de médicaments, bien que les compositions puissent être identiques. Par conséquent, vous devriez lire attentivement les instructions.
Agricola
La préparation universelle contient tous les macroéléments et les microéléments les plus importants. L'engrais est appliqué au sol, utilisé pour l'alimentation foliaire. Le produit est disponible sous forme granulaire, sous forme de concentré liquide et de bâtons qui doivent être collés dans le sol près des racines.
"Idéal"
L'engrais contient des minéraux et des acides humiques, utilisés pour le trempage des semences, des semis d'alimentation foliaire et des plantes adultes. Le médicament favorise le développement d'un système racinaire fort et d'une floraison abondante, il est utilisé pour prévenir la pourriture des racines, l'oïdium et d'autres maladies.
Uniflor-bourgeon et Uniflor-fleur
Une série d'engrais utilisés pour un meilleur développement des boutons et une floraison abondante. Les pansements universels contiennent des macronutriments et 18 micronutriments.
Fertika ou Kemira Lux
Complexes à fleurs et universels, adaptés aux semences, plants et plantes adultes. Disponible sous forme de granulés et de solutions. Il est dépensé économiquement: 2 c. À thé suffisent pour 10 litres d'eau. se concentrer.
Alimentation primaire et secondaire
Les engrais sont nécessaires au développement continu des fleurs pendant la saison chaude. Beaucoup ont remarqué que les pétunias dans les parterres de fleurs, dans les pots de fleurs et les pots grandissent, recouvrent complètement le sol. Pour obtenir un tel résultat, il est nécessaire de fabriquer de l'engrais dans le sol après la plongée des semis. Les pétunias envahis par la végétation nécessitent un arrosage et des piqûres.
Il est important de fournir aux plantes de l'azote, du potassium et du phosphore tout au long de leur vie. Les engrais sous forme de concentrés solubles sont le plus souvent utilisés lors de la première alimentation, 14 à 17 jours après le semis des graines: Ideal, Fertika, Agricola, Zircon. En raison de sa composition équilibrée, le pétunia crée une masse verte luxuriante, base de la photosynthèse durable.
Pour la préparation de dessus secondaire, une solution faible de la préparation Fitosporin est utilisée, en ajoutant 1 comprimé par 10 litres d’eau pour arroser les plantules de 3 à 4 feuilles. À l'avenir, les pétunias sont nourris tous les 7 à 10 jours par un liquide.
Comment nourrir les pétunias pour une floraison abondante?
Pétunia a beaucoup de glandes qui sécrètent un fluide collant. Après le début de la floraison, il est déconseillé de pulvériser la plante afin que l'humidité ne tombe pas sur les feuilles et les fleurs. Des solutions sont coulées sous les racines, mais sans engorgement du sol.
Engrais du sol
Nitrofosku, diammofosku et nitroammofosku contenant de l'azote, du phosphore et du potassium, il est préférable de les ajouter au sol avant de semer des graines et de transplanter des plants.
Top vinaigrette
Vous pouvez semer les graines dans le substrat fini pour les pétunias ou le sol "Jardin des Miracles". Dans ce cas, la nourriture est suffisante pour 2-3 semaines. Une autre option pour stimuler la croissance consiste à utiliser une solution d'acide succinique lors du premier arrosage. La germination a lieu 5 à 7 jours après le semis dans le sol.
Fertiliser les semis et les pétunias adultes
Immédiatement après la germination des graines, le pétunia n'est pas nourri, mais traité avec une solution de fongicide à base de potassium ou de permanganate de potassium pour prévenir les maladies fongiques. Les semis sont plongés et plantés en pleine terre en mai ou en juin, lorsque la menace de gel tardif passe.
Pendant la transplantation et avant la floraison, vous pouvez utiliser le médicament "Crystal" (jaune ou vert), la même société qui produit la série Fertika. L'outil est destiné à une application foliaire. Ajoutez 2 g de granulés solubles "Crystal" à 1 litre d'eau et pulvérisez les plantules avant et après la plantation dans le sol. Pendant cette période, la plante a besoin d'azote et de phosphore.
Après la formation du buisson, des compositions riches en phosphore et en potassium sont nécessaires pour stimuler la floraison. Des engrais pour pétunias «Planton» et «Crystal pink» sont utilisés. Il peut être utilisé pour nourrir la levure. Une solution est préparée à partir d'une partie de levure et de cinq parties d'eau, laissée à la fermentation pendant plusieurs heures. Le concentré est dilué avec de l'eau (1:10) avant l'arrosage.
Top vinaigrette
La pulvérisation des feuilles de pétunia avec des engrais minéraux est effectuée lors du soin des plantules. Si le sol est pauvre, on utilise alors un traitement foliaire pour les plantes adultes, en alternance avec l’irrigation et une solution sous la racine. L'intervalle entre la pulvérisation et l'application des éléments nutritifs au sol est de 5 à 7 jours.
Les plantes à fleurs adultes ont davantage besoin d’engrais que les plants et les plants. Au fur et à mesure que les pétunias se développent, il convient d'augmenter la dose de la solution nutritive, sans dépasser la quantité indiquée dans les instructions.
Pulvérisation et eau pour l'irrigation
Pétunia aime le soleil, nécessite une irrigation régulière. Le système racinaire de la plante est très ramifié, absorbe rapidement l'humidité du sol. Les besoins en eau augmentent en été, lorsque la floraison commence abondamment.
Pour protéger les feuilles et les bourgeons de l'eau et de la pourriture, coup de soleil, l'irrigation est effectuée le matin ou le soir. Soulevez les pousses et versez de l'eau directement sous la racine. Le sol sous les pétunias doit être légèrement humide. Vous pouvez laver les plantes pour éliminer la poussière avec de l'eau tiède et décantée du pulvérisateur, mais pas souvent.
Pincer le pétunia
Pour stimuler une floraison luxuriante, il est nécessaire de pincer la plante, d'éliminer les zones sèches et endommagées. De telles techniques contribuent à la formation de nouveaux bourgeons. Pincez le dessus des jeunes plantes afin qu’au moins 5 feuilles normalement développées restent en dessous du site éloigné.
Attention! Si vous ne pincez pas, le pétunia s'étire. Après une procédure simple, de nouveaux points de croissance sont formés, le buisson devient plus fort.
Les fleurs de pétunia fanées sont régulièrement éliminées, empêchant ainsi la formation de graines. En juillet et août, les arbustes commencent à se désagréger sous l'influence d'une masse végétative abondante. Ces pétunias devraient être coupés en deux. Après cela, de nouvelles pousses denses se développent et une floraison abondante se poursuivra jusqu'au début du premier gel.