Les écureuils sont connus pour leur capacité à constituer des stocks importants pour l'hiver. Mais la plupart des gens ont une connaissance très superficielle de ce que l'animal mange, car son régime alimentaire ne comprend pas seulement les noix, les baies et les champignons.
Contenu matériel:
Que mangent les protéines dans la nature?
Les protéines s'adaptent très bien à l'environnement. Sous nos latitudes, les noix, les graines et les fruits constituent la base de leur nutrition. Mais pour beaucoup, il sera étonnant que ces rongeurs soient loin des végétariens: cela ne les dérange pas de manger une grenouille, des insectes, des œufs. Les animaux se rendent souvent chez les lézards et même les poussins dans les nids. Ces individus mignons sont responsables de la destruction d’un grand nombre de petits oiseaux chanteurs. Surtout souvent, les protéines mangent des insectes et des petits vertébrés en hiver, lorsqu'il est difficile de trouver d'autres aliments riches en vitamines et en graisses.
Bien que les écureuils puissent survivre même dans la savane ouverte, ils se sentent très à l'aise dans les vergers de noix et les forêts fruitières. De vastes réserves sont toujours préparées pour l'hiver: graines, noix, graines, baies, cônes de conifères contenant des grains. Mais très souvent, ils oublient où ils ont caché leurs provisions. En conséquence, ils trouvent de la nourriture ailleurs et des cachettes aménagées aident d'autres animaux et oiseaux à survivre. Certaines graines restent non détectées et germent. De cette manière, les protéines ont un effet positif sur la croissance de la forêt en la mettant à jour et en répandant les graines sur de longues distances.
Contrairement à ses homologues ordinaires, l'écureuil volant consomme beaucoup moins de produits d'origine animale. Fondamentalement, il se nourrit de jeunes aiguilles, feuilles, bourgeons et pousses.
Que mangent les animaux en captivité et dans les parcs
Les écureuils se sentent à l'aise dans les conditions urbaines et s'installent dans les jardins et les places.Là-bas, non seulement des noix et des baies familières sont à leur disposition, mais le régime est enrichi de friandises de la part de personnes. Cependant, vous devez faire très attention à ce que vous traitez l'écureuil dans la zone du parc ou dans des conditions naturelles, car leurs organismes ne peuvent pas digérer tout ce que les gens mangent. Vous pouvez offrir des graines de rongeurs, des morceaux de pain. Les pignons de pin riches en protéines seront particulièrement utiles. Mais il est strictement interdit de donner des bonbons aux protéines: leurs bienfaits sont négligeables et le régime alimentaire du rongeur contient déjà suffisamment de glucides.
Les cônes de cèdre sont très utiles pour les animaux. Ils contiennent jusqu'à 150 graines, ce qui aide les protéines à faire beaucoup de réserves. En l'absence d'autres aliments, les animaux peuvent manger exclusivement des pignons de pin. C'est le meilleur aliment riche en nutriments, vitamines E et P, en iode et en glucose, et enrichi en protéines.
Le jour où elle mange jusqu'à 5 morceaux, si elle peut trouver d'autres aliments.
Caractéristiques de l'alimentation à la maison
Le régime protéique en captivité est différent des aliments que l'animal gère in vivo. Tous les propriétaires n'offriront pas à son animal domestique des insectes, des lézards de poussins. Fondamentalement, les animaux domestiques sont satisfaits des noisettes, des noix et des pignons, et n'abandonnent pas une petite quantité d'arachides.
Des mélanges de graines de citrouille, de tournesol et de melon seront utiles. Il est important que les noix et les graines ne soient ni prétraitées ni torréfiées, vous ne pouvez pas donner de noix salées à la protéine. En d'autres termes, la nourriture devrait être aussi proche que possible de celle que l'écureuil mange dans la forêt. Mais les noix peuvent être légèrement craquelées pour que l'animal atteigne rapidement le noyau comestible. Il est interdit de donner des amandes. Évitez la tentation de nourrir votre animal de compagnie avec des graines de tournesol frites - cela peut nuire grandement à l'animal et nuire à sa santé.
S'il y a une forêt ou une pinède près de la maison, vous pouvez apporter des cônes à l'écureuil. Dans ce cas, veillez à ne pas collecter des cônes vides dont les graines sont déjà tombées ou ont été mangées par des animaux de la forêt.
En tant que source de calcium et de phosphore, il est utile de préparer pour la protéine un mélange de poisson haché ou de poisson haché. Avec gratitude, l'animal acceptera également les pupes de fourmis, ainsi que les œufs de caille crus, faciles à trouver dans une grande épicerie.
Si vous souhaitez ajouter des fruits au régime de votre animal bien-aimé, offrez-lui des pommes, des bananes et des poires. Les légumes seront superflus, car les protéines ne les mangent tout simplement pas. En outre, il devrait toujours y avoir un bol avec de l'eau propre.
Il est très important de ne pas trop nourrir la protéine. Cela raccourcit leur durée de vie. Les individus engraissés courent le risque de mourir d'une hémorragie cérébrale.
Différences dans le régime protéiné en hiver et en été
En été, la base du régime alimentaire des animaux est constituée de pousses, d’écorce, de bourgeons d’arbres, de graines. Plus près de l'automne, des fruits et des baies, une variété de champignons sont ajoutés. Mais pendant la saison froide, quand il n’ya pas assez d’aliments, les protéines survivent non seulement grâce aux stocks constitués, mais aussi en ruinant les nids. Ils mangent des œufs savoureux et nutritifs et même des poussins éclos, attrapent des grenouilles et des insectes.
Lorsqu'il n'y a absolument rien qui convienne pour déjeuner sur le territoire habité en hiver, les animaux peuvent partir à la recherche d'un nouveau foyer. Pour se nourrir, ils peuvent même traverser des rivières et des lacs, traverser des zones densément peuplées. En milieu urbain, il est plus facile pour les écureuils de s’adapter au froid hivernal: survivre même au froid le plus sévère et au manque de nourriture aide à prendre soin de personnes compatissantes qui sont heureuses de soigner les animaux avec des noix et des graines.