Le Spitz est une race qui s'est répandue ces dernières années en raison de son apparence spectaculaire et de son caractère naturel. Mais le chien ne sera jamais beau si vous ne prenez pas soin de ses cheveux et choisissez le régime optimal pour l'animal. Comment nourrir un spitz?
Contenu matériel:
Règles de consommation pour Spitz
L'animal doit recevoir les substances dont il a besoin. Ce sont des protéines, des lipides, des glucides, des vitamines et des oligo-éléments en quantité suffisante.
Lorsque vous nourrissez un Spitz, les règles suivantes doivent être suivies:
- Il y a 3 types de nourriture. Produits naturels, aliments secs et combinés (mélangés). D'un type à un autre animal ne peut être transféré que progressivement.
- Les chiens miniatures mangent un peu, de sorte que vous ne pouvez pas enregistrer et fournir à votre animal le meilleur aliment. C'est la garantie de sa santé.
- Il ne devrait y avoir aucun aliment nocif dans le régime. Par exemple, os tubulaires, viande grasse, viande fumée.
- Jusqu'à 3 mois, les chiots sont nourris 5 fois par jour, 6 mois - 3 fois, à partir de 8 mois - 2 fois par jour.
15 à 20 minutes après l’alimentation, le bol contenant les restes de nourriture doit être retiré. Ceci est fait, en premier lieu, pour que la nourriture du chien soit toujours fraîche. Deuxièmement, l'animal s'habituera rapidement à manger à certaines heures et ne sera pas capricieux: laisser le bol plein dans la conviction que la nourriture n'ira nulle part.
La nourriture pour l'animal doit être proche de la température ambiante ou légèrement plus chaude.
Produits interdits
Il est strictement interdit aux chiens de donner des produits. Cela est principalement dû au souci de leur santé.
Il est inacceptable que dans le bol de l'animal se trouvent:
- Poisson cru, non fini et avec os - la menace de l'apparition de vers.
- Petits pains, pâtisseries et pâtes - de là l'estomac descend. En outre, le chien prend du poids excessif.
- Le porc ou toute autre viande grasse est une charge excessive pour le foie.
- L'orge perlé, les pois et les haricots sont défavorables aux intestins.
En aucun cas, vous ne devez donner à l'animal des os tubulaires, de la viande fumée et salée et du chocolat. Les pommes de terre sont autorisées en quantités limitées.
Comment nourrir un chiot Spitz
Les chiots Spitz accordent une attention particulière à la nutrition - c'est la garantie qu'ils grandiront un chien beau et en bonne santé. Jusqu'à ce que le bébé ait 6 mois, la nourriture «pour bébé» lui sera utile. Ceux-ci sont faibles en gras: fromage cottage, kéfir, yogourt, porridge au lait.
Pour les personnes âgées, les bouillies à base d'eau ou de bouillon de viande sont parfaites. Le sarrasin et l'avoine sont préférés. Ils sont très satisfaisants et bien absorbés.
Vous devez également ajouter des légumes à la nourriture de votre animal. Tous les chiots ne veulent pas ronger les carottes, mais les légumes crus et bouillis doivent être inclus dans le régime une fois hachés. Avec eux, le bébé recevra la quantité nécessaire de vitamines et de fibres. Les intestins fonctionneront sans échec, le poids atteindra la norme.
La viande et le poisson commencent à être cuits, coupés en morceaux, sans os.
Lorsque le chiot approche l'âge de 6 mois, on peut lui proposer du cartilage de bœuf. Cela aidera les mâchoires à devenir plus fort.
Le bon régime pour le chien après six mois
Après six mois, le régime du chien est enfin établi. Chaque propriétaire a sa propre approche. Quelqu'un préfère donner un "naturel" à l'animal, tandis que quelqu'un se tient à la montagne pour une nourriture sèche équilibrée.
Comment nourrir un poméranien
Si le régime alimentaire du chien est composé d'aliments naturels, il doit inclure:
- Viande maigre. Les os peuvent être une bonne base pour le bouillon.
- Poisson sans os. Elle peut remplacer la viande deux fois par semaine.
- Œufs - 1 à 2 pièces par semaine. Important: les œufs doivent d’abord être traités thermiquement.
- Produits au lait aigre. Le lait naturel n'est pas donné aux chiens à cet âge.
- Céréales - pour Spitz presque tout sauf le mil et l'orge perlé. Ce sont les céréales qui forment la base du régime alimentaire.
- Légumes crus, bouillis ou compotés.
- Les verts.
En outre, le vétérinaire prescrira les suppléments de vitamines et de minéraux du chien afin que son régime alimentaire soit complètement équilibré.
Si le propriétaire préfère le "séchage", il vaut la peine de s’arrêter aux aliments de qualité supérieure. Ils donnent à Spitz jusqu'à 80 g par jour. Aliments achetés spécialement conçus pour les chiens de petites races. Il est entièrement digestible et très pratique à utiliser. De plus, vous pouvez aller chercher de la nourriture pour chiens âgés ou allergiques.
Avec un type de nutrition mixte, ils donnent dans un repas «naturel», dans l'autre «séchage».
Spitz allemand
Il est inacceptable de nourrir votre animal avec les restes de nourriture humaine, même s'il vous semble que du saucisson fumé ou un morceau de gâteau est un régal.
Si vous conservez votre spitz sur des aliments naturels, vous devez cuisiner séparément pour cela:
- Un chien est un prédateur par nature. Par conséquent, sa viande doit être incluse dans son alimentation et constituer environ 20% du volume total des aliments.
- Le sarrasin, le riz, les flocons d'avoine sont utiles.
- Les produits à base de lait aigre, faibles en matières grasses ou à faible teneur en matières grasses, constitueront un bon complément au régime.
- C’est génial si vous apprenez à votre animal à manger des légumes. Certains chiens aiment bien ronger les carottes ou les concombres. Si le vôtre n’appartient pas à cela, vous pouvez ajouter des légumes dans la soupe ou le porridge.
Tout supplément de vitamines doit être convenu avec le vétérinaire. L’excès ou l’absence de certaines substances dans l’alimentation affectera non seulement la santé, mais également l’aspect, la qualité des poils de l’animal.
Ce qui est préférable: nourriture sèche, nourriture naturelle ou combinée
L'alimentation sèche présente de nombreux avantages. C'est pratique, vous pouvez mesurer avec précision la portion souhaitée. De tels aliments sont achetés en stock, ils sont parfaitement stockés. Dans la "classe premium", toutes les substances nécessaires au chien sont présentes, de sorte que la nutrition soit complète.
Les partisans de l'alimentation naturelle font leur cas. Le régime alimentaire de l'animal sera varié, il peut varier en fonction des préférences de l'animal. De plus, les propriétaires sont certains qu’aucun «séchage» ne peut être comparé à de la viande fraîche ou du fromage cottage.
Une alternative peut être un régime mixte (mixte). Dans ce cas, l'animal peut être nourri naturellement le matin et sec le soir, et inversement. Un tel aliment, si le propriétaire aborde la question de manière responsable, peut devenir le plus harmonieux et le plus utile pour l'animal. Il a un inconvénient. Un animal qui goûte la viande fraîche peut être réticent à manger même de la nourriture sèche d'élite.
Nourrir une femme Spitz après l'accouchement
La femme Spitz après l'accouchement a besoin d'aliments riches en calories et faciles à digérer. Son corps a besoin de récupérer et de produire du lait pour nourrir les chiots.
En ce moment, il est important de:
- Introduisez des produits laitiers fermentés dans l’alimentation du chien.
- Donnez-lui l'occasion de boire beaucoup.
- Cuire les soupes de viande avec des céréales pour une chienne d'allaitement, donnez-lui de la viande bouillie.
Comme additifs, on utilise de la farine d'os, de l'huile de poisson. Nourrissez la chienne trois fois par jour, la nourriture ne devrait être que fraîche. Si le chien est faible, ajoutez du riz à la soupe ou à la bouillie.
Ceux qui préfèrent la nourriture sèche peuvent utiliser de la nourriture pour chiots pour leurs animaux domestiques.
Important: la nutrition d’une femme qui allaite ne devrait pas être excessive en volume ni trop riche en calories. Cela peut stimuler la production de lait en excès et le chien développera une mastite.
Une bonne nutrition est la clé de la beauté et de la longévité de votre chien.