Dans les premières semaines après la naissance, le meilleur aliment pour les chatons est le lait de maman. Lorsqu'ils emménagent dans une nouvelle famille, la question qui se pose à leurs propriétaires se pose: comment organiser le régime alimentaire des bébés? Nous apprenons à nourrir les chatons pour qu'ils soient en bonne santé et joyeux.

Directives d'alimentation du chaton

Les chatons sont les mêmes enfants. Ils ont besoin de nourriture spéciale. Le système digestif d'une grosseur moelleuse ne peut pas traiter les aliments que mangent les chats adultes. Le corps du bébé a besoin d'aliments contenant beaucoup de protéines, de glucides et de nutriments.

Chez les chatons, les processus métaboliques se déroulent beaucoup plus rapidement que chez les animaux adultes. Cela signifie qu'ils doivent manger le bon aliment conformément au régime alimentaire. Les avis des experts sur ce sujet étaient partagés. Certains soutiennent que les chatons ont besoin d'un accès constant à la nourriture. Et d’autres pensent que l’alimentation des animaux de compagnie devrait être conforme à un régime strict.

Le menu des petits chatons diffère sensiblement de celui de l’alimentation des chats adultes. Il contient nécessairement des éléments et des composants utiles à la croissance et au développement du bébé.

Le régime alimentaire des chatons peut être composé d'aliments secs, d'aliments en conserve et de produits d'origine naturelle. Lors du choix de plats préparés fabriqués de manière industrielle, il est nécessaire de privilégier les produits de haute qualité de fabricants de confiance.

Si vous êtes un partisan de la nourriture avec une prédominance de la nourriture faite maison - respectez un certain régime. Cela garantira un bien-être moelleux.

Comment nourrir un animal de compagnie

Nourrissez les petits animaux avec des aliments bien préparés. Cela permet de gagner du temps, il n'est pas nécessaire de prendre en charge l'acquisition de complexes de vitamines supplémentaires.Cet aliment est équilibré et contient toutes les substances bénéfiques.

Nourriture sèche

Un chaton ne peut pas manger que de la nourriture sèche. Il est nécessaire d'observer le ratio, qui devrait être de 75% de composition sèche et de 25% de composition humide par jour.

Avec cette méthode d'alimentation, il est nécessaire de s'assurer que le bébé a un accès ouvert à l'eau. Changez-le tous les jours.

Les croquettes pour chatons encore très petits sont préalablement trempées dans du bouillon, du kéfir ou de l'eau.

Les plus populaires et de haute qualité sont:

  • Royal Canin Size Nutrition Mini Junior;
  • Hill’s Science Plan Puppy & Kitten;
  • Eukanuba Puppy & Junior Petite Race.

Nourriture humide

La composition de la nourriture humide pour chaton ne devrait pas dépasser 20% de matières grasses et 35% de protéines. Les experts conseillent de privilégier les composés appartenant aux classes super premium et premium. Leur composition est aussi proche que possible des aliments naturels.

Recommandé:

  • Gastronomique;
  • Royal Canin Taille Mini Junior;
  • Hill’s Science Plan Puppy & Kitten;
  • Eukanuba Puppy & Junior Petite Race.

Nourriture faite maison

Le choix de la nutrition naturelle sous forme de nourriture à la table n'est pas la meilleure option pour le bébé, mais aussi pour un animal adulte. La nourriture humaine ne leur convient pas. Cela entraîne une violation de l'équilibre des oligo-éléments dans le corps des animaux. Il en résulte des troubles gastro-intestinaux et des problèmes de surpoids. L'animal ne se développera pas comme il se doit. Il affaiblira le système immunitaire et le manteau perdra de son éclat.

Pendant la croissance active, le corps du chaton a besoin de beaucoup de vitamines et de composés minéraux. Leur excès ou leur carence conduit à l'apparition d'une variété de pathologies. Le bon équilibre entre éléments utiles est la clé du succès.

En règle générale, lorsque vous choisissez un type de nutrition naturelle, le menu des morceaux moelleux se compose de viande cuite de poulet, de lapin, de dinde et de bœuf. Combinez un composant copieux avec des herbes, des légumes et des céréales.

Vous ne pouvez pas donner du lait aux chatons.

Cela provoque des troubles intestinaux chez eux. Et les produits laitiers fermentés, au contraire, sont utiles. Nous ne devons pas oublier les céréales. Ils peuvent être complétés avec des morceaux de viande. De plus, il est permis de diversifier le régime alimentaire avec du poisson, que rarement et un peu. Et il doit être écrasé et enlevé.

Si une décision a été prise de transférer un animal domestique dans les aliments de production, des modifications doivent être apportées progressivement. Tout d’abord, il faut leur donner le chaton en les humidifiant avec de l’eau. Au fil du temps, réduisez la quantité de liquide nécessaire pour que l’aliment fini soit à l’état normal.

Parfois, les propriétaires de chats préfèrent une alimentation mixte: ils combinent des aliments faits maison et des aliments de production. Avec cette méthode, vous devez respecter un intervalle de 2 heures entre les types d'aliments.

Nombre de tétées par jour

Avec l’avènement d’une petite boule duveteuse, tous les ménages sont ravis et tendres. Une douce créature ne laissera personne indifférent, partageant un enthousiasme positif.

Le bébé a déjà formé ses propres habitudes et son caractère. Mais il a besoin d'éducation et d'attention. Pour un bon développement, il est nécessaire de sélectionner et d'équilibrer de manière optimale le régime alimentaire, ainsi que de respecter un certain schéma.

1 à 6 mois

À l'âge de 1-2 mois, le bébé est déjà capable de manger seul dans la soucoupe. Il doit être nourri jusqu'à 6 fois par jour (c'est-à-dire toutes les 4 heures).

Le menu comprend:

  • bouillon de viande;
  • légumes bouillis, amenés à l'état de purée de pommes de terre;
  • fromage cottage pour les enfants;
  • mélange de lait;
  • jaune d'œuf à la coque de poulet ou de caille - 1 fois par jour;
  • viande ou poisson haché maigre.

À 2-3 mois par jour devrait être au moins 4 nourritures. À 3 mois, la quantité quotidienne de nourriture devrait atteindre presque 300 grammes.

Régime alimentaire:

  • poisson bouilli avec de la viande blanche ou du poulet;
  • légumes crus râpés ou purée de pommes de terre bouillie;
  • produits laitiers;
  • ventricules crus de poulet ou de caille, de bœuf maigre ou de veau;
  • bouillie cuite à l'eau bien bouillie.

4-6 mois - l'animal à fourrure a grandi, il s'intéresse au monde qui l'entoure. Il grandit et se développe.Maintenant, son menu devrait être composé à 75% de viande et la fréquence d'alimentation est de 3-4 fois par jour.

Il est important de connaître et de suivre certaines règles pour nourrir les chatons avec de la viande:

  1. Ne donnez pas de viande fraîche. Cela provoque une intoxication aux protéines, ce qui entraîne des convulsions.
  2. Ne pas nourrir le porc cru. Il contient beaucoup de parasites. Il existe un risque de contracter une fausse rage.
  3. Pour la sécurité de l'animal et prévenir l'infection par des virus ou des parasites, la viande crue doit être congelée pendant 3 à 4 jours au congélateur.

Après cinq mois, les chattes ont leurs propres addictions gastronomiques. Pour cette raison, son menu devrait être individuel. En choisissant un type de nourriture naturelle pour votre animal de compagnie, vous ne devez pas oublier sa santé. Pour qu'il ne soit pas blessé et qu'il soit toujours gai, il est déjà possible d'administrer des suppléments de minéraux et de vitamines, car leur excès ainsi qu'une carence peuvent avoir un effet déplorable sur le bébé.

De 6 à 12 mois

De 6 à 7 mois, les aliments protéinés devraient prévaloir dans l’alimentation et représenter jusqu'à 85% de la masse totale. Nourrissez votre animal trois fois par jour.

8-12 mois - à cet âge, les chatons ont les dents remplacées. Ils peuvent manger de la nourriture pour adultes.

Et vous devez nourrir le ronron caudé 2 à 3 fois par jour. Après un an, il est transféré à deux repas par jour avec des collations, si nécessaire.

Le régime alimentaire lors de la consommation de produits naturels doit être aussi étendu que possible.

En tenant compte des préférences gustatives, vous pouvez entrer:

  • divers légumes, à l'exclusion du chou cru et du brocoli;
  • fruits peu juteux et ne contenant pas d'allergènes;
  • doit constamment être vert et l'herbe;
  • donner du sarrasin ou du riz si nécessaire.

Une alimentation adéquate est la clé de la santé et de la vitalité de votre animal à fourrure.