La nourriture la plus universelle reçue par Homo sapiens était un morceau de viande provenant d'un animal sauvage. Depuis ces temps reculés, le but du produit est resté pratiquement le même, cependant, les méthodes de traitement thermique ont changé de manière significative. Aujourd'hui, le meilleur plat - le porc bouilli au four - ne dépend plus du résultat d'une chasse à risque, mais nécessite une connaissance des subtilités du processus.

La chasse

Le nom de la méthode de cuisson elle-même est très symbolique, car c’est cette action qui a développé l’esprit et reconstitué le régime alimentaire des peuples anciens. Ni l'un ni l'autre ne nous fera de mal!

Composition des ingrédients:

  • graisse de porc salée salée - 150 g;
  • fromage à pâte dure - 50 g;
  • porc (dos, jambon ou cou) - jusqu'à 1,7 kg;
  • tête d'ail;
  • graines de citrouille - ½ tasse;
  • champignons (autres champignons) - 300 g;
  • n'importe quel type d'huile végétale;
  • airelles ou canneberges (fraîches ou congelées) - ½ tasse;
  • classique, sans additifs mayonnaise - 120 g;
  • du sel et des verts de table.

Algorithme d'actions:

  1. La viande soigneusement lavée est humidifiée par un excès d'humidité avec des serviettes jetables. S'il y a une couche de graisse sur la pièce, coupez l'excès de graisse, car l'épaisseur autorisée n'est pas supérieure à 10 mm. Frotter le produit avec du sel et du poivre, laisser pendant trois heures dans cet état.
  2. Mettez le porc sur le plateau avec une couche de graisse. À l'aide d'un couteau tranchant, nous coupons profondément dans la pulpe (toujours entre les fibres) tout en maintenant l'intégrité du morceau de viande. Nous obtenons une sorte de "livre" ouvert d'une épaisseur de "feuilles" pouvant atteindre 15 mm.
  3. Pour préparer la garniture, faites revenir les champignons coupés en fines assiettes. Pour que le bacon soit plus facile à hacher, congelez-le légèrement., puis émiettage de très petits cubes dont la face ne dépasse pas 5 mm.On écrase les baies jusqu'à ce que le jus apparaisse, on les mélange avec des tranches de saindoux, de l'ail haché, des champignons, des herbes hachées, du poivre, du sel et des pépins de citrouille (en laisser un peu).
  4. Nous répartissons le mélange préparé entre les couches de viande, plaçons le porc dans le moule, le recouvrons de papier d'aluminium et le déposons sur une plaque à pâtisserie au four chauffée à 170 ° C. Cuire le produit pendant 1,5 heure.
  5. Nous prenons la pièce du four, retirons le papier. Graisser le porc avec de la mayonnaise, saupoudrer du reste des graines et des chips de fromage. Nous remettons la viande au four pendant 10 minutes, augmentons le chauffage à 200 ° C.

La chasse aux tranches de porc bouillies est un réel plaisir dans chaque plat juteux, appétissant et piquant.

Porc au four au four

Le classique d'une manière impeccable d'obtenir la viande parfaite - du porc bouilli dans du papier d'aluminium, cuit au four. Le papier métallique vous permet de cuire le plat dans votre propre jus.

Liste de produits:

  • tête d'ail;
  • porc (le plus approprié pour balyk) - 2 kg;
  • sel, basilic, poivre;
  • moutarde (certainement forte) - 20 g.

Ordre de préparation:

  1. Nous lavons le morceau de viande, coupons les pellicules et les tendons, et le séchons avec des serviettes en papier.
  2. Nous combinons le basilic haché avec du poivre (rouge et noir), frottez soigneusement la composition. Nous libérons l'ail de la coque, coupons les dents, roulons les morceaux dans le mélange obtenu.
  3. Avec un couteau bien aiguisé, nous perforons profondément toute la surface de la viande. Nous y insérons des assiettes d’ail sans retirer la lame du produit. Saupoudrer le porc avec le reste du mélange épicé.
  4. Frotter la viande avec du poivre, des épices, la graisse avec de la moutarde, envelopper dans deux couches de papier d'aluminium et l'envoyer au réfrigérateur pendant 12 heures.
  5. On obtient le porc mariné, on le met dans un moule, on le place sur une plaque à pâtisserie, on fait cuire 50 minutes au four à 200 ° C, puis on continue de cuire encore 25 minutes, mais à une température de 170 degrés.

Si nous coupons la viande «à la chaleur», nous formons des tranches plus épaisses. Pour une présentation aristocratique du plat, laissez au réfrigérateur un morceau qui a refroidi dans du papier aluminium pendant plusieurs heures, puis divisez-le en fines couches.

Filet de poulet

Le porc blanc bouilli n'est pas simplement une collation savoureuse, mais aussi un plat indépendant ou un excellent composant pour une variété de salades et de sandwichs.

Ingrédients Essentiels:

  • miel liquide - 20 g;
  • poitrine de poulet;
  • ail - 2 gousses;
  • eau purifiée - 500 ml;
  • sauce de soja - 40 g;
  • paprika, sel, poivre.

Caractéristiques de la préparation:

  1. On lave le poulet, on le sèche avec des serviettes de table, on le laisse pendant deux heures dans une solution saline, après quoi on le sort de la composition aqueuse et on le fait tremper dans des serviettes.
  2. Nous libérons l'ail de la coque, coupons-le en deux. Nous faisons de petites coupes dans la viande, y insérons des morceaux de dents.
  3. Nous mélangeons la pâte de paprika, la sauce, le miel et le poivre dans un bol. Manteau du sein avec la composition résultante. Nous plaçons le produit dans un moule, le remplissons de marinade et l'envoyons un quart d'heure au four (250 ° C).
  4. Éteignez le four et laissez la viande à l'intérieur jusqu'à ce qu'elle soit complètement refroidie.

Couper le porc bouilli du poulet en morceaux, servir avec le plat d'accompagnement désiré.

Cuisine de dinde

Seul le paresseux ne connaît pas les propriétés alimentaires de la viande de volaille. Dans le même temps, le porc à la dinde est également un morceau savoureux pour tous ceux qui aiment les mets savoureux et appétissants.

La liste des composants:

  • moutarde - 20 g;
  • gousses d'ail - 3 pcs .;
  • poitrine de dinde - 1,7 kg;
  • sel, coriandre, origan, paprika, poivre.
  • huile végétale - 30 g.

Etapes de cuisson:

  1. Nous libérons la dinde des films et des tendons, nous la rincons bien. Pour rendre la viande de volaille tendre et juteuse, laissez-la pendant 3 heures dans une solution saline sans sédiment (120 g de cristaux blancs par litre de liquide).
  2. Ensuite, nous substituons la dinde sous un jet d’eau, puis nous essuyons avec des serviettes. Nous combinons dans le bol toutes les épices et assaisonnements, versons de l'huile fraîche, ajoutons de la moutarde, mélangeons la composition.
  3. Couper les gousses d'ail en moitiés, faire des trous dans la viande avec un couteau jusqu'à une profondeur de 3 cm.
  4. Envelopper le sein préparé dans du papier d'aluminium. Nous le faisons aussi étroitement que possible, en reliant soigneusement les extrémités du papier.
  5. Cuire le plat au four 35 minutes à 250 ° C. À la fin du traitement thermique du produit, nous ouvrons le «conditionnement» et poursuivons le processus jusqu'à ce que la croûte soit dorée sur la viande.

Le porc à la dinde bouilli est si bon qu'il peut être servi avec un plat d'accompagnement ou tout simplement avec plaisir pour manger un morceau de viande chaude juteuse.

Comment faire cuire du porc de boeuf dans la manche

Il n'y a pas de limites à la perfection des appareils culinaires! Ainsi, chaque femme au foyer réfléchit en retirant du porc bouilli parfaitement préparé des emballages en cellophane.

Ensemble de produits:

  • ampoules - 2 pcs .;
  • pulpe de boeuf fraîche - 1,5 kg;
  • eau de boisson ou bouillon - 250 ml;
  • coriandre (½ c. à thé), poivre (moulu et petits pois), sel, feuilles de laurier.

Technologie de cuisson:

  1. Nous rincons et séchons le morceau de viande, retirons tous les tendons et les films, traitons soigneusement avec des épices. Vous pouvez même tapoter légèrement un morceau de votre paume, comme si vous "escortiez" des assaisonnements parfumés profondément dans le produit le long des fibres de la viande.
  2. Nous nettoyons les oignons, coupons en rondelles et mettons la moitié de la composition dans le four. Nous avons étalé le bœuf sur une couche savoureuse, recouvert du reste de la composition végétale.
  3. Attachez bien un sac, laissez-le pendant sept heures au réfrigérateur.
  4. Nous chauffons le four à 180 ° C, plaçons le boeuf dans le four sur la plaque à pâtisserie, Assurez-vous de faire plusieurs perforations dans le film afin que le sac ne sorte pas de la vapeur. Cuire la viande pendant une heure et demie. Pour un morceau plus gros, augmentez le temps de cuisson.

Nous obtenons du porc bouilli du four. Soigneusement, essayant de ne pas me brûler, coupe le sac. Et maintenant, les arômes de bœuf cuit «flottaient» avec des nuages ​​chauds dans toute la cuisine. Sensations magiques!

Au lait aux épices

Un moyen universel d'obtenir du porc bouilli sans mariner ni attendre longtemps. Un moment - et dans l'assiette, il reste encore un morceau de viande savoureuse «outrageusement»!

Composants requis:

  • viande de porc de haute qualité (filet ou longe) - 1 kg;
  • gousses d'ail - 5 pcs .;
  • lait entier - 500 ml;
  • clous de girofle, cardamome - 5 pcs .;
  • thym, anis, noix de muscade (râpé), poivre, sel - 1 c. à thé chacun.

La procédure

  1. Nous traitons la viande de porc selon les règles déjà connues, nous la frictionnons avec des épices et des assaisonnements, nous la mettons en forme.
  2. Nous chauffons du lait frais, y mettons des clous de girofle et de la cardamome. La composition n'est pas bouillie!
  3. Versez le morceau de viande préparé avec une composition aromatique, ajoutez les gousses d'ail épluchées et hachées au mélange liquide. Nous plaçons les plats bien recouverts de papier d'aluminium pendant 40 minutes au four (t 230 ° C).
  4. Nous sortons le produit du four, nous le transférons sur une plaque à pâtisserie, nous le versons avec une composition à base de produit laitier et nous continuons la cuisson pendant une demi-heure. Arrosez le bœuf plusieurs fois avec une sauce qui coule au bas de la feuille.

Le porc bouilli dans du lait avec des épices est la meilleure chose qui puisse être rapidement préparée à partir de viande, ce qui lui donne un goût délicieux et une croûte croustillante appétissante.

Porc bouilli dans une marinade de bière et d'abricots secs

Cette viande magnifique conviendra à la moitié courageuse de l’humanité, en particulier lors de la retransmission de la Coupe du Monde à la télévision. Après tout, vous devez reconstituer les calories brûlées!

Composition des ingrédients:

  • paprika, romarin, cardamome, marjolaine, basilic vert;
  • porc (partie peu grasse du collier ou de la croupe) - 2 kg;
  • ail - 10 gousses;
  • bière (de préférence légère) - 250 ml;
  • huile végétale - 120 g.

Méthode de cuisson:

  1. Bien laver et sécher le morceau de viande, couper tous les films, tendons, excès de graisse.
  2. Nous nettoyons l'ail de la coque, coupons chaque dent en trois parties, mélangez avec du poivre et du sel, puis farcissez le porc de morceaux de senteurs.
  3. Nous étalons la viande dans un bol de manière à laisser le moins d'espace libre possible dans le morceau. Nous remplissons les plats avec un verre de boisson mousseuse, en les recouvrant de tout le porc. Nous retirons la pièce pendant une journée au réfrigérateur.
  4. Verser la marinade dans un bol séparé, mettre la viande dans une passoire. Lorsque les dernières gouttes de liquide s’égouttent, nous allons bien mouiller la pièce, saupoudrer de sel et d’une composition épicée, puis recouvrir d’un film.
  5. Au bout de 40 minutes, faites revenir le porc de tous les côtés dans l'huile jusqu'à obtenir une croûte brune uniforme, puis mettez-le dans un moule et versez la graisse restante dans la poêle.
  6. Nous recouvrons le récipient de papier d'aluminium, l'envoyons au four pendant 50 minutes (190 ° C), puis retirons le papier et faisons cuire encore une demi-heure à découvert jusqu'à ce que la viande soit bien brune.

Nous présentons le plat à l’état refroidi, mais si les hommes n’ont pas assez de «nerfs» et de patience, nous coupons les couches chaudes et les servons immédiatement.

Recette Gingembre Fantaisie

Le gingembre donne à la viande une saveur légèrement citronnée, le citron est donc également présent dans notre recette non standard. Cependant, ce n'est pas un repas ordinaire - ce n'est pas pour tout le monde!

Liste de produits:

  • vin (de préférence rouge) - 2 c. l.
  • porc (balyk) - 2 kg;
  • sel, jus de citron - 2 c. l.
  • poivre, curcuma, gingembre - ½ c.

Cuisson:

  1. Pour débarrasser le citron d'un goût amer, nous passons le fruit à la vapeur dans de l'eau bouillante pendant cinq minutes.
  2. Nous nettoyons le gingembre, hachez la racine avec des plaques minces.
  3. Nous séchons la viande lavée avec des serviettes. Nous mélangeons les épices et les assaisonnements dans un bol, frottons soigneusement le porc avec une composition aromatique, le mettons dans un plat spacieux.
  4. Avec une râpe fine, retirez le zeste du citron préparé, combinez-le avec des tranches de gingembre, placez la composition sur la viande en essayant d'obtenir le mélange sur les parties latérales de la pièce.
  5. Saupoudrer le produit de jus de citron, laisser au réfrigérateur pendant plusieurs heures ou laisser mariner toute la nuit.
  6. Nous enveloppons le balyk dans du papier d'aluminium, le mettons dans un moule, versons de l'eau potable (jusqu'à 3 cm) et cuisent au four pendant 2 heures au four (200 ° C). À la fin du processus, préparez le plat sous forme ouverte jusqu'à ce qu'une croûte dorée se forme.

Si le porc bouilli au gingembre vous convient immédiatement, il deviendra longtemps un plat préféré. Vous allez devenir un vrai fan de ce plat aux arômes orientaux délicats!

Règles de cuisson de la viande

La principale tâche de la cuisson au four consiste à obtenir un plat juteux, délicat et aromatique.

Pour bien cuire le produit, nous tenons compte des facteurs suivants:

  1. La viande utilisée ne doit pas être fraîche ou congelée et son poids ne doit pas excéder trois kilogrammes.
  2. Pour que le repas ne devienne pas sec mais devienne juteux et tendre, nous ne commençons la cuisson que dans un four préchauffé, en ajustant le régime de température selon les besoins.
  3. Pour éviter de brûler un morceau de viande et d'obtenir une croûte appétissante, nous choisissons le niveau moyen de préparation du plat. Nous ne déplaçons pas la plaque de cuisson près de la paroi arrière du four pour permettre la circulation de l'air.
  4. Le mode de chauffage supérieur et inférieur ainsi que le ventilateur créeront un microclimat uniforme dans le four.
  5. Lors de la cuisson de la viande dans du papier d'aluminium, nous l'enveloppons en retournant le côté mat du papier, brillant, vers le produit. C'est cette méthode qui tiendra la température requise pour la cuisson.
  6. Pour la cuisson de la viande dans le four, nous utilisons un emballage d’une qualité exceptionnelle, sans oublier d’y percer des trous afin de permettre à l’air de s’échapper. En même temps, nous salons le produit au milieu ou à la fin du processus et nous ne traitons pas du tout un gros morceau avec cette épice.

Le porc bouilli au four est en mesure de présenter d'agréables surprises, même à des spécialistes culinaires expérimentés. Nous avons dévoilé aujourd’hui les principales caractéristiques permettant d’obtenir des plats juteux et fondants dans la bouche, mais qu’il y aura plus dans de nouvelles publications!