Un délice que tout le monde connaît depuis l'enfance est le jambon cuit au four avec des épices au four. Le dense, légèrement sec, parfois même émiettant sous la base du couteau dégage l'arôme des épices naturelles. C’est ainsi que nous nous en souvenons, et non de la fumée artificielle moderne «parfumée», des arômes et des autres additifs chimiques avec lesquels presque tous les produits à base de viande sont gavés aujourd’hui. Si vous voulez vous rappeler ce vrai goût, achetez un bon morceau de viande. Aujourd'hui, nous avons du porc à la maison.
Contenu matériel:
- 1 Quelques subtilités de la cuisine
- 2 Porc de porc classique à la maison au four
- 3 Porc fait maison en saumure
- 4 Marinade à la moutarde
- 5 Feuille de porc cuite au four rôtie
- 6 Recette de cuisson à manches
- 7 Cuisson du porc bouilli du porc bouilli
- 8 Comment faire cuire le porc bouilli dans une mijoteuse?
- 9 Porc bouilli festif glacé au miel
- 10 Viande marinée au kvass
- 11 Recette de rôti de viande épicée
Quelques subtilités de la cuisine
Pour rendre le résultat parfait, considérez les points généraux:
- la viande ne doit pas être congelée ni jumelée. Idéal - frais, réfrigéré;
- une pièce est préférable de prendre un jambon, le cou ou le dos. Certaines personnes aiment le carbonate, mais c'est pour ceux qui préfèrent une viande plus maigre;
- Parfois, pour obtenir une croûte dorée sur de la viande au four, les ménagères en ont trop séché au four. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez l’envoyer dans un four très préchauffé afin qu’il «se saisisse» immédiatement. Vous pouvez également faire frire quelques minutes à feu vif dans une casserole des deux côtés, puis mettre au four;
- le porc bouilli tout préparé sera beaucoup plus dense, il ne s'effondrera pas une fois coupé en tranches, si vous le mettez avant de le refroidir sous un peu d'oppression.
Il est très important de préserver la jutosité de la viande. Vous pouvez retenir le jus en enveloppant la viande dans du papier d'aluminium, en la cuisant dans le four, ou en versant de l'eau dans une plaque à pâtisserie et du porc lors de la cuisson.
Porc de porc classique à la maison au four
Le porc traditionnel bouilli est un produit naturel cuit uniquement au four ou dans un morceau de parchemin enveloppé dans du bouillon. Habituellement, il est un peu sec, car il contient peu d'eau. Selon GOST adopté en URSS, un tiers du poids du porc après la cuisson a disparu avec l'humidité, ce qui était la norme. Le porc bouilli classique peut sembler un peu sous-salé et frais, car il n'est pas trempé dans la marinade. Et pourtant, il est beau précisément avec son naturel et son goût prononcé de viande.
Pour le porc bouilli classique, vous avez besoin d'un bon morceau de porc avec une petite couche de graisse, un peu de poivre et de sel (le sel est pris à la vitesse d'une cuillère par kilogramme), ainsi que du laurier, de la coriandre, de l'origan. Vous pouvez utiliser du thym et du romarin. L'ail en tranches est nécessaire.
Remplissez la viande avec de l'ail, du poivre, du sel, saupoudrez-la d'épices et laissez-la au froid pendant une demi-journée.
Idéalement, le porc bouilli classique est cuit dans une pâte simple et fraîche, mais dans les conditions modernes, il est cuit dans une feuille. Après avoir déposé un morceau d'épices dans plusieurs couches de papier d'aluminium, la viande est cuite et servie fraîche.
Porc fait maison en saumure
C'est la recette qui prend le plus de temps, mais le résultat en vaut la peine. Le calcul des ingrédients est donné par morceau de viande de 3 kg. Il doit être lavé, séché.
La saumure est composée d'un litre d'eau et de 65 g de sel. Versez la viande avec cette saumure afin qu'elle soit complètement sous l'eau.
Le deuxième cornichon ressemble à une marinade: pour cela, un demi-litre d'eau doit être bouilli avec des pois noirs et du piment, des herbes et du laurier. Versez la saumure refroidie dans les plats avec la viande et laissez-la dans un endroit frais pendant cinq jours.
Il est important que le poids initial de la viande à la fin du trempage atteigne un tiers de plus. Si la viande n’a pas absorbé de liquide, utilisez la seringue pour pomper la bonne quantité de marinade. Peser la pièce une fois de plus - à partir des 3 kg initiaux, elle devrait devenir plus lourde par kilogramme. Faites des trous dans la viande et farcissez-en un morceau avec de l'ail et des carottes hachés dans du poivre noir.
Il est maintenant temps de faire cuire du porc bouilli. Pour ce faire, mélangez les épices que vous aimez, mélangez avec des herbes et faites-y rouler la viande. Ensuite, posez simplement sur une plaque à pâtisserie, mettez au four, qui est à peine chauffé à 60 degrés, pendant une demi-heure. Après cela, augmentez le feu à 80 degrés et laissez cuire encore une demi-heure. Enfin, en ajoutant du feu à 110, gardez quelques heures de plus.
La viande prête doit être refroidie et maintenue sous oppression.
Marinade à la moutarde
Le porc bouilli à la maison est obtenu à la maison si vous faites cuire la viande à la moutarde. Remplissez un morceau d’ail avec un kilo, râpez la marinade sur le dessus et les côtés - faites-la cuire en mélangeant deux cuillères à soupe de moutarde préparée, deux cuillères à soupe d’huile végétale, sel, basilic sec, poivre noir, origan. Mettez la viande préparée pour le traitement thermique dans un morceau de papier d'aluminium ou dans un sac, envoyez-la dans un endroit froid pour le conserver dans le vinaigre et cuire ensuite.
Feuille de porc cuite au four rôtie
Il n'est pas nécessaire de le faire tremper à l'avance. De toute manière fermée (y compris dans un manchon ou un parchemin lié avec du fil), le porc bouilli peut être cuit après avoir été décapé à sec.
Produits:
- un demi-kilo ou un peu plus de bonne viande avec de la graisse;
- une paire de grandes dents d'ail;
- poivre noir fraîchement moulu;
- feuille de laurier;
- le sel
Certaines personnes aiment ajouter des clous de girofle - c'est facultatif.
Faisons cuire du porc bouilli dans du papier d'aluminium:
- Dans la viande avec un couteau fin, faire des perforations longitudinales.
- Introduisez délicatement l’ail, les morceaux de persil, le poivron, coupés en tranches longitudinales dans chacun d’eux. Pour une belle vue, vous pouvez également coller des bâtons de carotte, ainsi que des verts.
- Sur le dessus de la viande, faites de petites coupes et saupoudrez-les de sel, de poivre, insérez des tranches d'ail et du laurier.
- Posez la feuille de papier d'aluminium sur la table avec le côté en miroir et posez la viande farcie dessus. Envelopper et laisser infuser et être rempli d'arômes d'épices et d'assaisonnements.
- Préchauffez le four à 180 degrés et placez une plaque à pâtisserie avec une barre enveloppée de porc bouilli.Pour empêcher la viande de brûler dessous, versez un centimètre d'eau.
- Après environ une heure, le porc bouilli est prêt.
Recette de cuisson à manches
De la même manière, la viande est cuite dans la manche. La pièce farcie et traitée aux épices est placée dans la manche, elle doit ensuite être bien attachée et envoyée au four. Si vous aimez la viande naturelle, retirez-la de la manche et placez-la sous une petite presse pour la laisser refroidir. Ensuite, couper en tranches. Si vous voulez une belle croûte, vous pouvez, après avoir coupé l’emballage un peu avant de vous préparer, dorer le haut de la pièce en bronze.
Cuisson du porc bouilli du porc bouilli
À propos, cette même manière simple de cuire du porc bouilli aromatique à la maison peut être utilisée pour faire bouillir de la viande dans de l'eau. Il en résulte un goût étonnamment naturel. Pour ce faire, étalez un grand morceau de papier sulfurisé, posez dessus le porc farci avec de l'ail, du persil et du poivron, enveloppez bien le parchemin et attachez-le bien avec des fils. Ensuite, plongez dans de l'eau bouillante salée et laissez cuire jusqu'à tendreté - environ une heure et demie, en fonction du poids.
Obtenez-le, laissez-le glisser, mettez-le dans le froid sous l'oppression. Développer avant utilisation. Un délicieux plat aromatique et naturel est prêt!
Comment faire cuire le porc bouilli dans une mijoteuse?
La viande de porc bouillie dans une mijoteuse est préparée très simplement et doit avoir un goût supérieur à tout produit de magasin de viande.
Pour préparer, vous aurez besoin de:
- un kilo et demi de porc;
- un mélange d'épices - une cuillère à café de marjolaine, poudre de moutarde, une demi-cuillère à café. poivre noir, poivron rouge et paprika;
- marinade pour porc bouilli - 2 litres d’eau, sel au goût, piment de la Jamaïque, poivrons doux, quelques feuilles de laurier, 3 gousses d’ail.
Technologie:
- Faire bouillir la marinade, laisser refroidir. Mettez la viande dedans et maintenez pendant trois jours, si le morceau est gros, petit à petit, cela prendra moins de temps.
- En tournant la viande périodiquement, veillez à absorber le liquide. Il est préférable de bourrer une grosse pièce avec une seringue.
- Retirer la viande salée, sécher et rouler dans un mélange d'assaisonnements et d'épices. Mettez de côté quelques heures de plus.
- Mettez un morceau dans une mijoteuse et faites cuire dans un mode de trempe pendant deux heures.
Porc bouilli festif glacé au miel
Le look de ce plat est vraiment élégant, le goût est incroyable aussi! Grâce au miel, le porc bouilli acquiert un arrière-goût délicat et velouté.
Par kilogramme de viande, on prend:
- une poignée de gousses d'ail;
- deux cuillères d'huile végétale et de sauce de soja;
- une cuillère de miel;
- poivre moulu et sel.
Séchez le filet de porc ou le jambon, râpez-le avec du poivre et du sel, farcissez-le avec des lanières d'ail et versez-y la sauce soja. Après cela, enduisez un morceau de miel liquide et couvrez-le d'un film plastique, laissez-le mariner pendant quelques heures.
Ensuite, mettez la viande sur une plaque à pâtisserie ou dans un moule. Commencez par cuire à feu vif, puis à feu moyen pendant une heure et demie. Du porc bouilli froid est servi sur la table.
Viande marinée au kvass
En été, lorsque la maison est faite de pain kvass fait maison, nous vous recommandons de préparer du porc bouilli juteux et savoureux sur du kvass. Il vous faudra un morceau de viande d'un kilo légèrement recouvert de saindoux, ainsi qu'un oignon, du poivre moulu, quelques gousses d'ail, du sel et, bien sûr, de véritables kvas faits maison. Aucune boisson en magasin n'est nécessaire, seulement du pain pur - blanc ou sur des croûtes de seigle. Il faut environ un demi-litre.
Faire mariner la viande quelques jours dans la saumure kvass. Pour ce faire, mettez un morceau dans un plat propre, mettez l'oignon émincé en rondelles, la feuille de laurier, le clou de girofle, le poivre, le sel, le sel et réfrigérez.
Au bout de quelques jours, retirez la viande, séchez-la avec une serviette, coupez le gras pour plus de beauté, râpez l'ail écrasé ou salé.
Dans un four préchauffé, mettez une plaque de cuisson ou une forme dans laquelle la viande est déposée, sur les bords, vous pouvez placer les pommes de terre farcies et légèrement salées. Versez le tout avec les restes de la marinade et couvrez de papier d'aluminium.
Les 40 premières minutes, la viande est cuite fermée, puis pendant 10 minutes, elle est ouverte et cuite au four jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
Recette de rôti de viande épicée
Porc habituellement cuit au four avec de nombreuses épices et certainement à l'ail.Dans le mode de réalisation ci-dessous, il n'y a pas de goût d'ail. Les pruneaux ajoutent un goût piquant spécial au porc bouilli. Outre un kilo et demi de porc, 250 g de pruneaux dénoyautés, du sel, du poivre et une cuillerée de coriandre, nous n’ajoutons rien d’autre. Et le plat est préparé assez rapidement.
Trancher le porc en croix. Échaudez les pruneaux, coupez-les en lanières, farcissez-les de morceaux de viande. Saupoudrer le porc de sel et de poivre et rouler au dernier moment dans les graines de coriandre. Envelopper un morceau de papier d'aluminium, mettre dans le réfrigérateur pour la nuit. Cuire au four le lendemain.
Combien cuire le porc bouilli? Le temps de cuisson est pris par kilogramme de viande crue - 1 heure avec un feu moyen au four.
Le porc est tendre, avec un arôme perceptible de brume de pruneaux et une douceur de goût piquante.