Il est difficile d'imaginer une table de fête d'une famille russe sans sandwichs au sprat. Si la version standard du pain brun à l'ail râpé a déjà réussi à s'ennuyer avec tous les produits faits maison, il vaut la peine d'essayer les ingrédients et le fond. Par exemple, vous pouvez utiliser de la baguette blanche, du fromage, des légumes frais ou marinés, etc.

Sandwiches aux piments sur du pain brun frit

Ingrédients: 6-7 tranches de pain brun, 1-3 dents. ail, 2 tomates, une boîte de sprat dans l'huile.

  1. Les tranches de pain des deux côtés sont frites jusqu'à ce qu'elles soient dorées. L'essentiel est de ne pas les surexposer dans une poêle afin que la base des sandwichs ne soit pas trop rigide.
  2. Le pain préparé sur un côté est frotté avec de l'ail frais. Sur chaque tranche est disposé un cercle de tomates et un poisson provenant d'une boîte de conserve.

Des sandwichs préparés sur du pain frit sont immédiatement servis à table. La tomate peut être remplacée par du concombre frais.

Baguette option collation

Ingrédients: baguette fraîche, une boîte standard de sprats à l'huile, un demi-paquet de mayonnaise, 70 g de fromage, 2 tomates, un demi-bouquet d'oignons verts.

  1. La baguette est découpée en tranches assez épaisses.
  2. Les tomates sont lavées et coupées en morceaux. Il est préférable de choisir des variétés dures pour la collation à l'étude afin que les sandwichs ne se ramollissent pas à cause du jus de tomate.
  3. Fromage râpé sur une petite râpe.
  4. Les tranches de pain préparées sont généreusement graissées avec de la mayonnaise.
  5. Un cercle de tomates est disposé sur le dessus, 1 à 2 poissons d'une boîte de conserve et un petit filet de mayonnaise est tracé.
  6. Un apéritif futur est saupoudré d'oignons verts hachés et de fromage râpé.

Les sandwichs sont cuits au micro-ondes pendant 3 à 5 minutes.

Avec cornichons et oeuf

Ingrédients: baguette d’hier, boîte de conserve de sprats à l’huile, 4 œufs durs, 5 à 6 petits concombres marinés, mayonnaise légère, ail si désiré, aneth frais.

  1. La baguette est coupée en tranches moyennes, après quoi elle est légèrement séchée dans un four préchauffé. Les morceaux devraient devenir légèrement croustillants.
  2. De plus, les flans de pain sont graissés d'un côté avec de la mayonnaise. Pour goûter, de l'ail écrasé peut être ajouté à la sauce.
  3. Les œufs précuits sont refroidis, pelés et coupés obliquement avec de fines plaques.
  4. Les cercles d’œufs sont disposés un à un sur des tranches de baguette préparées. Sur le dessus se trouvent des morceaux de concombres marinés hachés en diagonale.
  5. Ensuite, un poisson d'une boîte de conserve est empilé pour chaque pièce. Si les sprats sont très petits, vous pouvez utiliser 2 pcs.

Les sandwichs obtenus avec des chèvres et des cornichons sont décorés avec de l’aneth frais et servis immédiatement pour le dîner.

À l'ail et aux sprats

Ingrédients: pain aux grains noirs, 2 carottes fraîches, 3-4 dents. ail frais, 2 grandes cuillères à soupe de mayonnaise, des herbes, une poignée de noix, une boîte de sprats à l'huile.

  1. Le pain est coupé en triangles et frit dans une poêle chaude et sèche.
  2. Les carottes crues sont râpées avec les plus petits trous, puis mélangées avec des noix concassées, de la mayonnaise et de l'ail pilé.
  3. Les tranches de pain Ruddy sont recouvertes de pâte de carottes et d’ail. En plus, un poisson est disposé pour chaque morceau.

Les sandwichs à l'ail finis sont décorés avec des herbes fraîches.

Comment faire de délicieux avec des tomates?

Ingrédients: 8 à 9 tranches de pain Borodino, 1 dent. ail, 2 œufs de poulet précuits, 2 c. l mayonnaise, une boîte de chèvres à l'huile, une grosse tomate charnue, une rondelle de citron, du persil frais.

  1. Pour commencer, le pain Borodino est coupé en belles tranches. Vous pouvez utiliser des emporte-pièces en métal frisé à cette fin.
  2. Les morceaux résultants sont séchés dans une poêle à frire sèche ou sur une plaque de cuisson au four, puis ils sont frottés avec de l'ail frais sur le côté sur lequel la garniture sera déposée.
  3. Sur le dessus de la base généreusement lubrifié avec de la mayonnaise.
  4. Les œufs refroidis sont frottés et débordent sur la couche de sauce. Pour chaque sandwich, pas plus d'une pincée de copeaux d'œuf est ajoutée. À ce stade, l’apéritif peut éventuellement être légèrement salé.
  5. De plus, du poisson, des morceaux miniatures de tomates fraîches et du persil haché sont distribués selon les bases préparées.

Enfin, de fines tranches de citron sont disposées sur les sandwichs.

Avec des sprats et du concombre frais

Ingrédients: 6 tranches de pain blanc, une demi-boîte de sprats à l'huile, 2 concombres frais, 3 dents. ail, un bouquet d'herbes fraîches, mayonnaise légère, huile de tournesol.

  1. Les tranches de pain grillé sont frites jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés avec une petite quantité d'huile végétale chauffée.
  2. Ensuite, les toasts sont frottés avec de l'ail frais.
  3. Le pain préparé est enduit de mayonnaise.
  4. Les concombres frais, ainsi que la peau, sont coupés en fines tranches ovales.
  5. Premièrement, le poisson est disposé sur des tranches de pain enduites de sauce. Et des tranches de légumes sont réparties sur le dessus. Une telle séquence vous permettra de tenir facilement un sandwich dans votre main et de ne pas vous salir dans l'huile de poisson.
  6. Un apéritif est fait avec des herbes fraîches.

Vous pouvez décorer des sandwichs avec des sprats et un concombre frais en vrac avec des grains de maïs sucrés ou des pois verts marinés.

Apéritif chaud au four

Ingrédients: pain entier, 220 g de fromage à pâte dure, 3 cornichons, une boîte de conserve de sprats à l'huile, 60 g de mayonnaise, 3-4 plumes d'oignons verts.

  1. Il est plus pratique d’acheter un pain en tranches. Ses morceaux sont enduits de mayonnaise. Si ce produit n'est pas à portée de main, vous pouvez utiliser du beurre.
  2. Les concombres marinés sont coupés en fines tranches. Le fromage frotte grossièrement.
  3. Des tranches de concombre sont d'abord disposées sur le pain préparé, puis du poisson en conserve sans beurre et enfin du fromage râpé émietté.
  4. Les futurs sandwichs chauds sont disposés sur un plat large et mis à cuire pendant 8 à 9 minutes dans un four préchauffé. Vous pouvez également les chauffer au micro-ondes.

Une fois le fromage complètement fondu, l’apéritif est saupoudré d’oignons émincés et servi sur la table.

Recette insolite au citron

Ingrédients: une demi-miche de pain noir, un pot entier de sprats à l'huile, gros citron, persil frais, huile de tournesol.

  1. Le pain est frit dans l'huile chaude des deux côtés. Les morceaux doivent être rouges et croustillants.
  2. Le citron est coupé en fines tranches, puis disposé sur des tranches de pain préparées.
  3. Les sprats sont situés en haut.

 

L'apéritif fini est décoré avec du persil frais au goût.

Sandwichs originaux aux piments et au kiwi

Ingrédients: une boîte de sprats à l'huile, 3-4 c. l mayonnaise grasse, 3 kiwis bien mûrs, un demi-petit oignon blanc, du pain blanc, du beurre.

  1. De fines tranches de pain blanc sont disposées sur une plaque à pâtisserie recouverte de parchemin. Ensuite, ils partent pendant 1-2 minutes dans un four très chaud. Le pain doit rester moelleux à l'intérieur et recouvert à l'extérieur d'une croûte délicieuse. Il est encore plus facile d'utiliser un grille-pain à cette fin.
  2. Les sprats sont disposés dans un bol et pétris à la fourchette. Au goût, on ajoute au poisson de la mayonnaise et des oignons blancs finement hachés. Si elle est très coupante, vous pouvez verser des cubes d'oignon avec de l'eau bouillante.
  3. Le pain préparé est enduit de beurre ramolli.
  4. Garnie de cercles de kiwi pelés et de masse de poisson avec de la mayonnaise.

Vous pouvez décorer les sandwichs finis avec de petits morceaux de pomme saupoudrés de jus de citron.

Apéritif Fromage Canapés

Ingrédients: 1-2 dents. ail, 70 g de fromage à pâte dure, 8-10 tranches de pain blanc, 2 concombres frais, un pot de sprat à l'huile, mayonnaise.

  1. De petites tranches sont découpées dans leurs tranches de pain, après quoi elles sont séchées dans une poêle à frire sèche et frottées avec de l'ail frais alors qu'elles sont encore chaudes.
  2. Le fromage est traité avec la plus fine râpe. Les sprats sont retirés de la boîte, débarrassez-vous des queues, des grosses graines et pétrir à la fourchette. Les ingrédients sont mélangés et assaisonnés avec de la mayonnaise.
  3. La "propagation" qui en résulte est étalée sur des tranches de pain préparées.
  4. Les concombres frais sont coupés en fines tranches, pliés en forme de "voile", fixés à la base et fixés avec des cure-dents.

Les canapés prêts peuvent être saupoudrés au goût avec des herbes finement hachées.

Avec de la pâte de sprat

Ingrédients: un pot de sprat à l'huile, un verre de mayonnaise, un concombre moyennement frais, 130 g de fromage, 2 œufs à la coque, 30 g d'herbes fraîches, 6 à 8 morceaux de pain brun, de l'ail au goût.

  1. Pour commencer, le fromage est frotté sur une très fine râpe. L'ail frais est traité de la même manière. Pour le nombre spécifié de produits, il est optimal de prendre 2-3 gousses. Vous pouvez même utiliser de l'ail granulaire pour la saveur.
  2. Les ingrédients sont soigneusement mélangés et assaisonnés de mayonnaise. La masse ne devrait pas être des morceaux.
  3. Chaque morceau de pain est coupé en deux et rôti au four. Avant de poursuivre le processus de cuisson, vous devez refroidir les tranches.
  4. À ce moment, les graines sont retirées du pot et étalées sur une serviette en papier. Ceci est nécessaire pour débarrasser le poisson de l'excès d'huile.
  5. Ensuite, les graines dans un mélangeur se transforment en une pâte épaisse et se combinent avec la masse de fromage. Si nécessaire, la pâte finie peut être ajoutée.
  6. La masse est distribuée en tranches de pain. Surmonté sur un cercle de concombre et des œufs.
  7. Un apéritif fini avec des herbes hachées est décoré.

Pour vous faciliter la tâche et accélérer le processus de cuisson, vous pouvez simplement utiliser de la pâte de sprat prête à l'emploi comme «pâte à tartiner» sur du pain.

Avec des bâtons de crabe

Ingrédients: 3 bâtonnets de crabe réfrigérés, 6 tranches de baguette française, petite tomate, 60 g de mayonnaise légère, oignons verts frais pour la décoration, 6 pcs.sprats dans l'huile.

  1. Les tranches de pain sont légèrement frites à feu doux dans une casserole avec du beurre. À l'intérieur, les toasts doivent rester tendres et à l'extérieur, recouverts d'une croûte croustillante.
  2. Chaque pain est enduit d'une petite quantité de mayonnaise.
  3. Tous les bâtonnets de crabe refroidis se déplient doucement. A l'intérieur, un lieu est libéré pour le poisson. Les parties internes restantes sont hachées finement et saupoudrées de mayonnaise sur les bases.
  4. À l'intérieur des moitiés des bâtons sont placés des sprats. Les dessins qui en résultent sont disposés sur des sandwichs.
  5. La tomate fraîche est hachée au hasard et ses tranches sont disposées au-dessus du goûter.

Les sandwichs finis sont saupoudrés d'oignons hachés.

Avec des sprats et des oeufs de caille

Ingrédients: mini-baguette, ½ boîte de sprats à l'huile, 60 g de fromage à pâte dure, demi-concombre fort frais, 2 grandes cuillères à soupe de mayonnaise, 2-3 gousses d'ail, 5 œufs à la caille.

  1. La mini-baguette est finement tranchée, ses morceaux sont frits dans une poêle à frire sèche.
  2. L'ail écrasé est mélangé à de la mayonnaise. Des morceaux de baguette sont enduits de la sauce obtenue.
  3. Du fromage grossièrement râpé et des morceaux d'œufs à la coque sont déposés sur le pain.
  4. Vient ensuite le poisson et les demi-cercles de concombre frais.

La collation terminée est immédiatement servie sur la table, jusqu'à ce que la base n'ait pas encore eu le temps de se mouiller.

Comment servir des sandwichs avec des sprats magnifiquement?

Si des sandwichs sont préparés pour la table de fête, le chef doit alors veiller à leur goût et à leur apparence. Pour préparer un en-cas de belle manière, vous pouvez, par exemple, ne pas utiliser de tranches de pain rondes ou ovales ordinaires, mais les friser à l'aide d'un emporte-pièce.

 

Une variété de légumes frais et / ou marinés, ainsi que des sauces, vous permettront de recréer des images entières sur des sandwichs. Par exemple, sur un poisson, vous pouvez placer un scarabée d'une demi-cerise et des tranches d'olive. Les champignons appétissants se «tirent» facilement de la tomate, de la mayonnaise et du concombre frais. Des tranches de poivron doux de différentes couleurs, du maïs sucré et des olives sont toujours magnifiques sur le snack proposé.

Faire des sandwichs aidera et brochettes lumineuses. Ils peuvent être des formes complexes sur le thème des vacances. Même les cure-dents ordinaires transformeront un apéritif s'ils fixent, par exemple, une grande voile faite de plaques de fromage ou de concombre.