Les pâtisseries étaient connues dans l'Antiquité - des petits pains figuraient comme des dons aux dieux. Les additifs à la pâte accordaient une importance particulière au cadeau, par exemple, l'osier aux noix symbolisait la fertilité, avec les baies - beauté et attrait, les muffins aux pommes - longévité et prospérité. Aujourd'hui, de telles pâtisseries sont un mets raffiné favori, facile à préparer dans votre propre cuisine.
Contenu matériel:
Rouleaux de beurre aux pommes de pâte à levure
Beaucoup n'aiment pas travailler avec de la pâte de levure à cause de la longueur du processus de pétrissage. Mais ce type d’essai se distingue par sa légèreté et sa légèreté et mérite donc une attention particulière.
Sur ordonnance, vous aurez besoin de:
- pommes - 2 - 3 pcs .;
- farine - 0,5 kg;
- levure - 1 cuillère à café;
- lait - 250 ml;
- sucre - 2 à 3 c. l (dans la pâte) et 5 c. l (au remplissage);
- un oeuf;
- beurre et huile végétale - 2 c. à soupe chacun. l.
- jus d'un demi citron;
- eau - 2 à 3 c. l.
- sel, vanilline - une petite pincée.
Vous pouvez faire des petits pains avec des pommes à partir de pâte à levure comme ceci:
- Mettez la levure, une cuillerée de farine et le sucre dans un petit récipient, versez le tout dans un demi-verre de lait, mélangez et laissez reposer une demi-heure dans un endroit chaud, sous une serviette.
- Dans un autre bol, mélanger l'œuf avec le sucre à l'aide d'un mélangeur ou d'un fouet. Versez le lait restant et les deux types de beurre.
- Combinez séparément la farine avec la vanille et le sel.
- Ajouter la pâte et le mélange œuf-sucre. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle colle à vos mains. Partez pour quelques heures.
- Pour la garniture, épluchez les pommes, retirez les graines et coupez la pulpe en petits cubes ou en tranches. Placez la pièce dans un plat résistant à la chaleur et au fond épais, saupoudrez de sucre, versez de l'eau et du jus de citron. Laisser mijoter jusqu'à tendreté.
- Divisez la pâte qui se lève en trois parties, étalez chacune sur 0,5 cm d'épaisseur, puis divisez le cercle obtenu en 4 autres parties de diamètre.
- Faites de petites coupures sur les côtés des triangles obtenus, placez le remplissage au centre. Enroulez les bords de manière à former un maillage ajouré.
- Placez les petits pains sur une plaque à pâtisserie, décorez-les en les graissant avec un œuf battu. Si vous le souhaitez, saupoudrez de noix, de graines de sésame ou choisissez un autre décor.
- Cuire au four pendant 20 minutes jusqu'à coloration dorée. La température est de 200 degrés.
Comme garniture dans cette recette, vous pouvez utiliser des poires, des prunes, des abricots. Comme alternative au classique fourrage aux fruits frais - confiture de pomme ou confiture.
Délicieuse gâterie à la cannelle
Les amateurs d’épices ne peuvent imaginer des gâteaux aux pommes sans cannelle. Vous trouverez ci-dessous une autre version de petits pains préparés sur la même pâte à levure universelle.
Ingrédients pour Goodies:
- pommes - 500 g;
- farine - 500 g;
- sucre - 3 c. à soupe chacun l au fourrage et à la pâte;
- lait chaud - 1 tasse;
- un oeuf;
- levure - 10 g;
- huile végétale - 4 c. l.
- beurre - 3 c. l.
- une pincée de sel;
- épices - vanilline et cannelle.
Une méthode de fabrication de petits pains à la pomme et à la cannelle:
- Pétrir la pâte à la levure selon la recette ci-dessus.
- Pelez les pommes, débarrassez-vous du cœur, râpez la chair (grosse ou fine - si vous le souhaitez), couvrez de sucre. Tenir à feu moyen pendant 5 à 7 minutes, ajouter la cannelle, bien mélanger et laisser refroidir.
- Avec un couteau, divisez la pâte en 20-25 parties. Il est plus facile de déchirer de petites balles avec les mains, puis de les rouler avec une couche (épaisseur jusqu'à 0,5 cm). Graisser chaque gâteau avec du beurre fondu, mettre une fine couche de garniture. Rouler le vide. Forme à partir des "saucisses" obtenues.
- Cuire au four pendant 20 minutes dans un four allumé à 200 degrés.
De la pâte feuilletée
Une option idéale pour les personnes occupées est de prendre un paquet de pâte feuilletée dans le magasin et de créer des «goodies» pour le thé en 20 minutes.
Il sera nécessaire:
- pommes - 5 pcs .;
- pâte feuilletée - 500 à 600 g;
- farine - à rouler;
- sucre - 2 à 5 c. l (selon les préférences personnelles);
- beurre - 1,5 c. l.
- jus de citron - 2 à 3 c. l.
- épices (cannelle, vanilline) - au goût.
Les brioches à la pomme sont créées comme suit:
- De la pâte couper des petits carrés et rouler à l'épaisseur désirée.
- Préparez les pommes coupées en gros cubes.
- Versez l'huile dans une casserole au fond épais, mettez les pommes et le sucre, ajoutez le jus de citron et les épices. Frire à feu vif pendant 5 à 7 minutes.
- Refroidissez la garniture et étalez-la au centre de chaque carré de la pâte par petites portions. Connectez les coins au centre, pincez bien les bords.
- Cuire au four à 200 degrés pendant 20 à 25 minutes.
Brioches aux pommes
À partir d’une pâte à levure ordinaire et de quelques pommes, vous pouvez cuisiner un plat véritablement esthétique: les «rosettes».
Ingrédients standard:
- pommes - 2 - 3 pcs .;
- pâte à levure prête à l'emploi;
- jus de citron - 1 c. l.
- beurre - 2 c. l.
- sucre granulé - 2 à 3 c. l.
- les épices.
De beaux petits pains sont préparés selon la méthode:
- Selon la première recette, préparez la pâte avec de la levure, laissez-la reposer.
- Épluchez les pommes, râpez-les finement, en essayant de ne pas les saisir.
- Verser la purée avec le jus de citron, ajouter le sucre et les épices.
- Laisser mijoter pendant 3 à 4 minutes. Cool.
- Divisez la pâte en 12 parties, déroulez. Le diamètre de chaque gâteau est de 20 cm et son épaisseur de 0,2 à 0,3 cm.Faites quatre coupes le long du rayon, pas légèrement au centre. Mettez une cuillère à café de la farce au milieu. Il est plus pratique de commencer par le transformer en boule.
- Couvrir délicatement le remplissage avec un quart de cercle, en "entourant" les pommes, puis le second et ainsi de suite, en formant une petite "rose".
- Laissez les petits pains pour la levée pendant 15 à 20 minutes.
- Placez les bûches sur une plaque à pâtisserie préalablement lubrifiée avec un œuf et faites cuire au four à 170 - 175 degrés pendant 30 minutes.
La recette pas à pas de Andy Chef
Un chef professionnel, Andy Chef, jette un regard neuf sur la recette traditionnelle.
Dans sa recette, des pommes sont ajoutées directement à la pâte et un zeste spécial est créé par la peau d’orange et les épices.
Vous aurez besoin de tels produits:
- pomme et orange - 1 pc .;
- farine - 0,5 kg;
- levure - 10 g sec ou 30 g humide;
- beurre - 3 c. l.
- lait - 200 g;
- sucre - 250 g;
- oeuf - 1 pc .;
- épices (par exemple cannelle et noix de muscade).
Les petits pains sont préparés comme suit:
- Combinez la farine, les épices, la levure, le sucre et le zeste d'orange dans un grand bol. Bien mélanger la composition obtenue avec un fouet.
- Dans une casserole, mélanger le beurre et le lait, ajouter le jus d'orange. Tenez le mélange sur le feu, mais ne surchauffez pas (maximum - 40 - 45 degrés).
- Apple coupé à travers. Couper une moitié en petits cubes, réserver le second.
- Retirer le mélange du beurre et du lait du feu, incorporer rapidement l'œuf et bien mélanger au fouet.
- Pour les actions ultérieures, il est préférable d’utiliser un mélangeur à buses en spirale. Combinez les composants secs et liquides. Pétrir 10 - 15 minutes.
- Ce devrait être une pâte visqueuse. Ajoutez des cubes de pomme, continuez à mélanger.
- Ramassez la pâte en une masse, couvrez et attendez une heure. Le bol doit être chaud.
- Sortez la masse de farine avec les mains mouillées, cueillez-en de petits morceaux et envoyez-la sur la plaque à pâtisserie. Il vaut mieux ne pas ajouter de farine.
- Couvrez les blancs et laissez agir pendant 30 à 40 minutes.
- Couper la moitié restante de la pomme en fines tranches, décorer les petits pains et saupoudrer de sucre.
- Poêle à 200 degrés à rougir.
Cuisson rapide de kéfir
Les petits pains aux pommes peuvent être préparés sans levure, et pour ajouter de la splendeur à la pâte, vous pouvez utiliser du kéfir et de la levure chimique.
Ingrédients Essentiels:
- pommes - 0,5 kg;
- farine - 3 cuillères à soupe;
- kéfir - 1 cuillère à soupe;
- beurre - 200 g;
- levure chimique - 1 c.
- sucre - 0,5 c. à la pâte et le même à la farce;
- jus de citron - 4 à 5 c. l.
- vanilline et cannelle au goût.
Le processus de cuisson comprend les étapes suivantes:
- Pour la farine, la levure chimique, les épices, ajoutez 170 g d'huile. Écrasez-le avec une fourchette jusqu'à ce que de petites miettes se forment. Versez le sucre, mélangez.
- Le kéfir légèrement chaud, verser dans la farine, pétrir la pâte molle non collante, laisser reposer 20 minutes.
- Peler les pommes, râper, mélanger avec du sucre, du jus de citron et de la cannelle. Filtrer, drainer le liquide en excès et laisser refroidir.
- Abaisser la pâte sous la forme d'un rectangle. S'il y a un déficit sur la surface de travail, placez deux blancs. Lubrifiez-les généreusement avec de l'huile et étalez la garniture en fine couche. Rouler doucement, rouler en 8 à 10 parties.
- Mettez les petits pains dans une forme ronde profonde, en les pressant étroitement les uns contre les autres, face visible. Si vous le souhaitez, vous pouvez également saupoudrer des portions de cannelle, préalablement mélangées avec du sucre.
- Cuire au four pendant 20 minutes dans un four préchauffé à 200 degrés.
Après avoir refroidi les petits pains, vous pouvez les verser avec de la crème pâtissière ou du chocolat, saupoudrer de sucre en poudre.
Brioches aux pommes
Pour diversifier les petits pains "aux pommes" habituels, vous pouvez utiliser une pâte douce qui se marie bien avec n'importe quelle farce.
Produits requis:
- pommes - 2 - 3 pcs .;
- levure chimique - 1 sachet;
- farine - 250 g;
- fromage cottage - 200 g;
- sucre - 80 g;
- huile végétale - 5 c. l.
- un oeuf;
- vanilline et cannelle - 0,5 c. à thé chacune.
Méthode de cuisson:
- Râpez le fromage cottage à travers un tamis, ajoutez-y l'oeuf et le sucre, mélangez bien.
- Ajouter la farine, la levure chimique, la vanilline. Mélangez. Versez l'huile, mélangez à nouveau.
- Pétrir la pâte avec les mains, rouler en boule et laisser reposer une demi-heure.
- Couper les pommes dans les pommes, couper la chair en deux et couper en fines tranches. Mélanger la cannelle avec le sucre cristallisé. Saupoudrer la masse obtenue avec des fruits.
- Couper la pâte en deux ou trois parts, la rouler finement. Coupez des petits carrés et divisez-les conditionnellement en diagonale. Mettez la garniture aux pommes pour les petits pains d'un côté et faites quelques coupes du deuxième. Couvrir avec ce fruit côté, pincer les bords.
- Cuire au four à 200 degrés jusqu'à un blush brillant (25 minutes).
Les petits pains aux pommes sont un dessert universel, et une abondance de recettes vous permet de les cuisiner pour tous les goûts. Il suffit de choisir l’une des options envisagées et de vous faire plaisir avec un muffin maison parfumé.