Il existe aujourd'hui de nombreuses recettes pour la fabrication du bulgur. C'est une céréale incroyablement satisfaisante et savoureuse utilisée dans divers plats: soupes, salades, plats d'accompagnement et même des desserts. Bulgur est populaire non seulement dans son pays d'origine au Moyen-Orient, mais également en Europe, où il est considéré comme une céréale avec une histoire millénaire et un goût incroyable.

Krupa bulgur - une recette simple pour faire un plat d'accompagnement

Même une hôtesse débutante peut cuisiner du bulgur. Nous avons besoin de 400 ml d’eau (environ 2 c. À soupe), d’un verre de céréales, de beurre (50 g) et de sel.

Pour cuisiner sur le feu, mettez les plats avec un fond épais. Ainsi, les céréales ne brûleront pas et pourront révéler pleinement leurs arômes lors de leur languissement. Un morceau de beurre est déposé dans le récipient et fondu, puis le boulgour y est placé.

Les gruaux devraient languir dans l'huile pendant 1-2 minutes. Après cela, de l'eau est versée dans le récipient et la bouillie est portée à ébullition. Lorsque la céréale bout, il convient de réduire le feu. Le sel est ajouté au goût pendant cette période. Le bulgur est brassé pendant 15 à 20 minutes. Un plat fini est considéré lorsque des creux ressemblant à des fossettes apparaissent à la surface de la bouillie. Cela signifie que le liquide en excès de la casserole s'est évaporé et que le boulgour est prêt à être bu.

Au lieu du beurre, vous pouvez utiliser du tournesol ou de l’olive. Mais le bulgur le plus délicieux sur le côté est obtenu avec du beurre.

Avant la cuisson, les céréales ne sont ni trempées ni lavées. Il convient de garder à l’esprit que lors de la cuisson, le bulgur augmente jusqu’à 3 fois, il est donc préférable de choisir une plus grande capacité de cuisson.

Pilaf à la viande de boulgour

Le pilaf à la viande de boulgour est très populaire en Inde et en Turquie. Contrairement au pilaf traditionnel avec du riz, ce plat est plus juteux et aromatique.

Ingrédients Essentiels:

  • Gruaux - 2 c.
  • Filet de porc - 400 g.
  • Carotte - 1 pc.
  • Oignon - 1 pc.
  • Bouillon de viande - 600 ml.
  • Sel - 1 c.
  • Huile de tournesol - 7 c. l
  • Aneth et persil - 1 botte chacun.
  • Ail - 3 gousses.
  • Épine-vinette - 1 c.
  • Suneli houblon - 1 c.

Instructions de cuisson étape par étape:

  1. Les carottes et les oignons sont pelés, lavés et coupés en cubes de 1 * 1 cm.
  2. Un chaudron à fond épais est mis à feu. Lorsque le réservoir est suffisamment chauffé, il vaut la peine de verser de l'huile de tournesol.
  3. Dans de l'huile bien chauffée, les oignons hachés sont d'abord frits, puis les carottes. Après la friture, les légumes sont retirés de la vaisselle.
  4. Dans un chaudron avec du beurre, où les carottes et les oignons étaient préalablement frits, du porc pré-haché est étalé et frit jusqu'à la moitié de la cuisson.
  5. Ensuite, on ajoute à la viande des oignons et des carottes frits, ainsi que du sel et des épices. Tout est frit pendant 3-4 minutes pour révéler le goût des épices.
  6. Mettez les grains dans un chaudron et versez-le avec le bouillon. En l'absence de bouillon de viande, il peut être remplacé par de l'eau claire.
  7. Après ébullition, le feu est au minimum pour faire languir le pilaf. Fermez bien le couvercle du chaudron.
  8. Après 10 minutes d'ébullition, ajoutez l'ail préalablement nettoyé au pilaf et refermez le couvercle.
  9. Après 7-10 minutes, le pilaf est prêt à être mangé.
  10. Avant de servir, écrasez le plat avec de l'aneth et du persil finement hachés.

Pour préparer ce plat, vous pouvez utiliser non seulement du porc. Agneau, poulet et bœuf vont bien avec le gruau.

Salade de boulgour

Les salades Bulgur sont piquantes et sophistiquées. Ils peuvent être servis en tant que plats indépendants ou en accompagnement de viandes.

Pour préparer une salade froide, vous aurez besoin de 2 tomates, 1 tasse de boulgour cuit, 2 concombres, coriandre, oignons verts et piments chili. Légumes en dés, légumes verts coupés au couteau. Tous les ingrédients sont mélangés avec de la bouillie bouillie.

Ensuite, vous devez préparer une vinaigrette à partir d'une gousse d'ail, 4 c. l huile d'olive, 1 cuillère à soupe. l balsamique et 2 c. l sauce de soja. Tous les ingrédients sont mélangés jusqu'à consistance lisse. La vinaigrette est assaisonnée de salade. Il est conseillé aux amateurs d'aliments épicés d'ajouter de petites quantités de piment rouge à la salade.

Les salades chaudes au boulgour sont en demande à l'est. Ils satisfont parfaitement la faim et sont servis en tant que plats indépendants.

 

Pour préparer une salade tiède, vous aurez besoin de: 1 poivron, 1 courgette, 1 aubergine, huile de tournesol, 1 tasse de céréale, persil, 1 échalote, du sel et du poivre au goût.

Au début, vous devez cuire le poivre au four dans du papier d'aluminium pendant une demi-heure. Après la cuisson, la peau est retirée du légume et coupée en cubes. Épluchez les courgettes et les aubergines, coupez les en cubes, salez pour éviter l'amertume.

Faites frire les légumes dans une poêle préchauffée avec du beurre jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Faire bouillir le bulgur et mélanger avec du poivre au four et des légumes sautés. À la fin, des légumes verts hachés et des échalotes hachées finement sont ajoutés à la salade. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre noir.

Il n'est pas recommandé d'ajouter de l'huile végétale à la salade, car le plat s'avérera très gras.

Recette de boulgour aux légumes

Bulgur avec des légumes est une excellente option pour le déjeuner ou le dîner. Le principal avantage de ce plat est son utilité, sa satiété et sa rapidité de cuisson.

Ingrédients Essentiels:

  • Gruaux - 2 c.
  • Carottes - 1 pc.
  • Courgettes - 1 pc.
  • Poivron doux - 1 pc.
  • Pois verts - 50 g.
  • Maïs - 50 g.
  • Beurre et huile d'olive pour la friture.
  • Saler et poivrer au goût.

Recette pour cuisiner étape par étape:

  1. Tous les légumes, sauf les pois et le maïs, sont pelés et coupés en carrés. Frit dans l'huile d'olive jusqu'à la moitié cuite.
  2. Les légumes du réservoir sont retirés par une cuillère perforée.
  3. Le beurre est mis dans la vaisselle, le bulgur est fondu et renversé. Faites frire les céréales pendant pas plus de 5 minutes.
  4. Ensuite, on y ajoute des légumes préalablement frits, on verse le mélange avec 400 ml d’eau et on porte à ébullition.
  5. Après 10 minutes, ajoutez les pois et le maïs, laissez cuire au maximum 5 minutes. Éteignez le feu et laissez le plat insister.

Vous pouvez utiliser n'importe quel légume pour préparer ce délice culinaire. Les aubergines et les tomates vont bien avec le gruau.

Pour pimenter le porridge, vous pouvez saupoudrer de fromage râpé ou d’herbes aromatiques au moment de servir.

C'est intéressant: boulgour

Cuisson à la mijoteuse

 

Le bulgur peut être cuit à la fois sur le poêle dans la casserole et dans la cocotte. Lors de la préparation d'un plat d'accompagnement dans un multicuiseur, le beurre est fondu dans le bol dans le mode "friture", puis les céréales y sont disposées, remplies d'eau et le mode "bouillie ou ragoût" est activé.

Lors de la cuisson dans une cocotte minute, il convient d'observer une proportion de 1: 2. Une partie de la céréale prend deux parties de l'eau.

Soupe au bulgur

Pour préparer une soupe au bulgur, vous aurez besoin d'ingrédients tels que:

  • Gruaux - 200 g.
  • Filet de poulet - 200 g.
  • Poitrine fumée - 50 g.
  • Ciboulette - 3 plumes.
  • Aneth - 3 branches.
  • Échalote - 3 têtes.
  • Carottes - 1 pc.
  • Le panais est la moitié de la racine.
  • Ail séché - 1 cuillère à soupe. l
  • Paprika - 1 cuillère à soupe. l
  • Ground Sumy - 1 cuillère à soupe. l
  • Beurre - 40 g.
  • Sel au goût.

Cuisson:

  1. À base de poulet, d'aneth et d'oignons verts, le bouillon est bouilli.
  2. Dans un récipient séparé sur du beurre fondu (prendre 20 g), les grains sont calcinés avec un mélange de tous les assaisonnements. Ensuite, on verse le bulgur dans le bouillon et on fait bouillir jusqu'à la moitié.
  3. Sur le beurre restant, on fait frire la racine de panais, les carottes et les oignons, coupés en lanières. Les légumes sont ajoutés au bouillon.
  4. Retirez le filet de poulet cuit de la poêle et coupez-le en deux avec la poitrine fumée. Assaisonner avec de l'ail séché et cuire au four dans une poêle à frire pendant 3-5 minutes.
  5. Le bouillon au bulgur est versé dans des assiettes, la viande est étalée sur le dessus et parsemée d'herbes.

Cela vaut la peine de considérer que vous ne pouvez pas laisser une telle soupe pendant longtemps. Krupa absorbe très rapidement les fluides. Après 5 à 6 heures, une telle soupe peut se transformer en bouillie. Il est recommandé d'utiliser ce plat immédiatement après la cuisson.

Dessert Bulgur

A partir de cette céréale méditerranéenne populaire, non seulement des entrées, des salades et des plats d'accompagnement sont préparés, mais également des desserts. Vous pouvez préparer des muffins à partir de boulgour, ce qui impressionnera même les chefs expérimentés.

Pour la cuisson, vous aurez besoin d’un œuf de poule (2 pcs), de lait (200 ml), d’huile de tournesol (3 c. À soupe. .), feuilles de thym.

Au début, le bulgur est bouilli. Ensuite, les œufs sont battus dans un bol profond jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Le lait, l'huile de tournesol, les feuilles de thym et le boulgour cuit refroidi sont ajoutés à la masse. Ensuite, la farine est ajoutée et mélangée. Ne pas trop pétrir la pâte.

Les plats de cuisson en silicone sont graissés au beurre et farcis aux trois quarts avec de la pâte. La casserole avec les formes est placée dans le four préchauffé à 180 degrés pendant une demi-heure.

Il est préférable de vérifier l'état de préparation des muffins avec une brochette ou une allumette en bois. Si le plat est humide, le plat n'est pas encore prêt et il vaut la peine de l'envoyer au four pendant 5 à 7 minutes supplémentaires.